Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
CaramelG a écrit:Elle a payé comment?
Quel prix et combien de port?
Envoi en colissimo ou lettre?
Ne pas rentrer dans son jeu, avec la réponse aux 3 questions je pourrai apporter des conseils.
Pouk75 a écrit:Elle habite où ? Visiblement, elle est malhonnête...
Tu trouves un remboursonaute qui habite pas loin de chez elle, qui va aller sonner à sa porte, et lui donner 12,5 euros en échange du vêtement ! Parce qu'à mon avis, elle va attendre que tu la rembourses et ne va jamais te renvoyer le vêtement ! Elle dira qu'il s'est perdu !
En faisant comme ça, ça va la calmer, et ça m'étonnerait qu'elle accepte de rendre le vêtement !
gwenerno56 a écrit:je te conseille aussi de récupérer l'argent sur ton compte paypal avant que paypal ne le bloque si elle fait une réclamation en passant par eux.
petitefée59 a écrit:s'il y a litige, passe par ebay.
Je vends très souvent sur ce sute et je ne fais jamais d'arrangement à l'amiable.
ne te laisse pas faire...
nathalie45 a écrit:J'ai vendu un vêtement de marque (prix neuf 80 euros) à 12 euros sur Ebay (mise à prix 8 euros) Il n'était pas neuf mais en bon état. L'acheteuse qui a commencé par m'écrire qu'elle ne l'avait pas reçu, m'a écrit qu'elle l'avait bien reçu mais qu'il ne lui convenait pas en disant qu'il était usé (porté 5 fois par mon mari) que c'était une malfaçon (acheté en boutique) et d'autres arguments pour que je la rembourse (y compris les frais de retour). Elle m'a écrit de nombreux messages tout cela pour que je lui verse de l'argent sans passer par un litige Ebay. J'ai vraiment l'impression que c'est malhonnête car elle me dit qu'après cela, elle ne me contactera plus. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre....... Qu'en pensez-vous ? Peut-on faire ce type d'arrangement sans passer par Ebay. Cela me semble bizarre.....
Merci de votre aide
nathalie45 a écrit:gwenerno56 a écrit:je te conseille aussi de récupérer l'argent sur ton compte paypal avant que paypal ne le bloque si elle fait une réclamation en passant par eux.
Je ne vois pas pourquoi ils bloqueraient mon compte puisque je suis honnête
nathalie45 a écrit:gwenerno56 a écrit:je te conseille aussi de récupérer l'argent sur ton compte paypal avant que paypal ne le bloque si elle fait une réclamation en passant par eux.
CaramelG a écrit:Elle est très maligne...
Je suppose que l'envoi était en "LETTRE"
Elle peut tout simplement ouvrir un litige paypal pour objet non reçu et paypal la remboursera (objet + port). Elle espère peut être que tu la remboursera une 1ere fois en chèque, ce serait tout bénef. pour elle.
Conseil:
Retirer immédiatement tout l'argent de paypal et laisser le compte à zéro.
Ensuite lui laisser ouvrir son litige paypal, elle obtiendra gain de cause mais n'aura pas de remboursement étant donné que le compte PP est à 0.00
Si elle ouvre un litige pour "NON RECU", il n'y a rien a faire si tu n'as pas de N° de suivi (colissimo)
Si elle ouvre un litige pour "NON CONFORME" demander le renvoi de l'objet et ensuite vous rembourserez. Elle ne renverra pas, de toutes façons elle devrait le faire en colissimo à ses frais et ce sera trop cher la plaisanterie.
Ne plus se servir de ce compte PP pour recevoir de l'argent.
Bien garder tous ses mails ou elle dit avoir reçu l'objet et transmettre à Ebay et Paypal
Elle vous laissera de toute façon une évaluation négative
Si elle à déjà ouvert un litige PP pour non reçu, c'est trop tard...
CaramelG a écrit:nathalie45 a écrit:gwenerno56 a écrit:je te conseille aussi de récupérer l'argent sur ton compte paypal avant que paypal ne le bloque si elle fait une réclamation en passant par eux.
L'honneteté pour Paypal est : LA PREUVE d'ENVOI
Pas de preuve D'envoi = remboursement
Lire les conditions d'utilisation de PP
montolivet a écrit:j ai eu le même problème,elle a fait un litige à Paypal ,elle a eu gain de cause.C'est à dire ,ele a renvoyé le produit et je devais la rembourser!!!!J'ai refusé ,paypal est un automate ,impossible d'avoir un être humain pour parler.Je ne l'ai jalmais remboursé ,j'ai eu des lettres d'huissier pour m'intimider ,mais je savais qu'ils n'avait aucun droit de me poursuivre ,j'étais le vendeur et pas l'acheteur ,après quelque temps plus rien.
CaramelG a écrit:Ben fais comme tu penses si tu es sure d'avoir raison.
Tu nous diras si Paypal a statué en ta faveur sur ta bonne foi et le mail ou elle dit avoir reçu l'objet sans que tu fournisse le N° de colissimo valide et vérifiable en ligne.
A mon avis c'est pas gagné...
Ou alors Paypal se serait amélioré en mieux...
Bonne chance
nathalie45 a écrit:je pensais prendre contact avec ebay et leur signaler sa technique
nathalie45 a écrit:CaramelG a écrit:Ben fais comme tu penses si tu es sure d'avoir raison.
Tu nous diras si Paypal a statué en ta faveur sur ta bonne foi et le mail ou elle dit avoir reçu l'objet sans que tu fournisse le N° de colissimo valide et vérifiable en ligne.
Bonne chance
C'est sûr que je ne peux pas fournir de preuve de l'envoi mais je peux fournir les mails où elle dit avoir l'objet et essaye de me faire le chantage à l'évaluation
J@28 a écrit:nathalie45 a écrit:CaramelG a écrit:Ben fais comme tu penses si tu es sure d'avoir raison.
Bonne chance
C'est sûr que je ne peux pas fournir de preuve de l'envoi mais je peux fournir les mails où elle dit avoir l'objet et essaye de me faire le chantage à l'évaluation
Ce n'est une preuve que si e-bay vérifie que le mail est envoyé directement de son compte... sinon ce n'est pas une preuve (tu as très bien pu te les envoyer...)
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités