commande cdiscount

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

commande cdiscount

UNREAD_POSTde maltesers » Lun 10 Jan 2011 19:36

([police2]) ([police2]) ([police2]) bjr, j'ai effectuée une commande sur cdiscount et j'ai recu un email de fia-net.com me demandant de leur fournir une photocopie de ma carte d'identité et un RIB pour qu'il puisse confirmé a cdiscount que je suis bien a l'origine de la transaction . Dois-je leur envoyé ou est ce une arnaque ?? c'est ma 1ère commande sur ce site qui peut m'aider ??? merci d'avance
maltesers
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Sep 2009 16:14

Publicité

Publicité
 

Re: commande cdiscount

UNREAD_POSTde SOSO862 » Lun 10 Jan 2011 20:27

Bjr
je vous déconseille d'envoyer ces documents - avez-vous règler votre commande par CB dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous devriez justifer de quoi que ce soit. Attention parce qu'avec un RIB et une copie de CNI on peut faire beaucoup de choses. N'avez vous pas vu les émissions sur les usurpations d'identité ?
sinon vous pouvez envoyer un mail directement là où vous avez commandé (surtout ne pas clicquer sur les liens qui sont dans les mails souvent frauduleux qu'on reçoit) et ils pourront vous dire si oui ou non ils demandent ce genre de documents.
en tout cas MEFIANCE est de règle
Bonne soirée
SOSO862
 
Messages: 24
Inscription: Ven 6 AoĂ» 2010 20:06

Re: commande cdiscount

UNREAD_POSTde karabot » Lun 10 Jan 2011 20:44

maltesers a écrit: ([police2]) ([police2]) ([police2]) bjr, j'ai effectuée une commande sur cdiscount et j'ai recu un email de fia-net.com me demandant de leur fournir une photocopie de ma carte d'identité et un RIB pour qu'il puisse confirmé a cdiscount que je suis bien a l'origine de la transaction . Dois-je leur envoyé ou est ce une arnaque ?? c'est ma 1ère commande sur ce site qui peut m'aider ??? merci d'avance

Il semble s'agir d'une arnaque (faux mail de FIA-net) ... Ă  voir quelle est l'adresse e-mail Ă  laquelle on vous demande d'envoyer les documents.

Si c'est xxxx@fia-net.com => c'est possiblement vrai !
Sinon, passez votre chemin...

P.S. : Si c'est votre 1ère commande sur CDiscount, la demande de CNI peut se justifier ... si vous avez payé par CB ??, je ne vois pas pourquoi on vous demande un RIB !!!
Si pas 1ère commande, si paiement par CB et si l'adresse e-mail de renvoi ne correspond à rien : ARNAQUE !! ([danger])
karabot
 
Messages: 629
Inscription: Mar 14 Sep 2010 22:41

Re: commande cdiscount

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 10 Jan 2011 20:53

Bonjour
Et bien oui il faut justement confirmer d'une manière ou d'une autre.
J'ai eu le cas avec le site TATY ils m'ont demandé les mêmes justificatifs mais avant de les envoyer j'ai simplement appeler le service client pour demander une confirmation de leur demande!! Envoie fait et aucun soucis!!!
Sur Cdiscount comme je commande régulièrement , j'ai pas eu cette demande!
donc appeler le service client et leur demander confirmation, ne pas s'affoler tout les sites de ventes en lignes ne sont pas des arnaques!
Ce système de demander des justificatifs est a double sens: 1-pour le site de vente! Mais aussi et surtout pour le détenteur de la carte, si carte volée pas possibilité de faire un achat avec et cela évite pas mal de problèmes au détenteur de la dite carte!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: commande cdiscount

UNREAD_POSTde maltesers » Lun 10 Jan 2011 21:48

Merci pour vos réponses. C'est ma 1ère commande sur ce site , j'ai payée par cb et je pense que c'est pour ca que j'ai eu ce mail. Je pense qu'ils veule juste etre sur que ce n'est pas une commande frauduleuse mais vu que je suis super méfiante je préferais me renseigner avant. Merci encore a vous tous.
maltesers
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Sep 2009 16:14

Re: commande cdiscount

UNREAD_POSTde rosalie » Mar 11 Jan 2011 18:01

j'ai a plusieurs reprises commandé chez cdiscount et régler avec ma carte bancaire sans aucun problèmes. de plus , vous recevrez un email de confirmation de chez cdiscount. pour info ne jamais envoyer de photocopie de carte d'identité ni de rib. a bon entendeur?
rosalie
 
Messages: 9
Inscription: Lun 12 Juil 2010 18:53

Re: commande cdiscount

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 11 Jan 2011 18:52

rosalie a écrit: . pour info ne jamais envoyer de photocopie de carte d'identité ni de rib. a bon entendeur?

Salut
la je comprends pas comment tu peux demander les remboursements des produits, puisque tu n'envoie pas de RIB!
Avec un RIB tout ce que peux faire le détenteur c'est un virement!!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: commande cdiscount

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Mar 11 Jan 2011 19:17

Bonsoir
Site sérieux : J'ai eu affaire plusieurs fois a eux. Beaucoup de magasin passe par eux.
Bonne ODR

FIA-NET.com, La sérénité de l'achat
Service de labellisation contre les détournements bancaires.
http://www.fia-net.com/

Qui est FIA-NET ?

Le métier de FIA-NET est d'assurer un climat de confiance entre les acheteurs et vendeurs sur le web. FIA-NET apporte donc ses services aussi bien aux cyber-consommateurs qu'aux sites de vente en ligne. Il n'y a pas d'échange sans confiance réciproque entre les deux parties d'une transaction, et sans confiance dans le moyen de paiement qu'elles utilisent.

FIA-NET pour les cyber-consommateurs :

FIA-NET est la première marque de transparence sur la qualité des sites marchands en France. Plus d'un millier de sites affichent notre logo. Les cyber-acheteurs qui font leurs courses sur ces sites bénéficient de nos services d'information :
- mise à disposition d'un certain nombre d'élements d'identification du site qui nous déclare ses procédures de paiement en ligne à la souscription de son contrat, et s'engage à mettre à disposition de FIA-NET un interlocuteur privilégié en cas de litige commercial avec les internautes
- accès aux performances du site grâce aux témoignages des internautes suite à leurs achats, et surtout suite à la livraison : FIA-NET décerne aux sites les mieux notés son logo «Premium».
- mise à disposition de notre service amiable de déclaration et de gestion des litiges qui permet aux clients victimes d'un problème commercial de se renseigner sur leurs droits, de suivre son évolution via notre extranet dédié et de bénéficier de nos relances. Toutes les performances des sites en matière de résolution des litiges sont ainsi suivies.

Nota : Les services FIA-NET ne sont pas une garantie d'assurance qui vous permettrait d'être remboursé en cas de litige non résolu, faillite ou dépôt de bilan du site... FIA-NET vous fournit les informations les plus récentes possibles sur la qualités des sites : c'est pourquoi il est primordial de consulter les notes d'un site avant d'acheter, mais ces dernières ne peuvent être une garantie absolue du bon déroulement de votre achat.

FIA-NET : un succès unique en France :

Cette approche a connu un grand succès puisque des centaines de sites ont souscrit les services FIA-NET pour rassurer leurs visiteurs sur leur niveau de services. Nous estimons que plus de 20% des ventes du marché en 2008 sont réalisées par des sites affichant notre logo : elles donnent donc lieu à un sondage constant de leurs clients sur leur qualité. De grands sites leaders du e-commerce sont nos clients depuis plusieurs années.

FIA-NET, pour les cyber-commerçants :

FIA-NET garantit les transactions des cyber-commerçants grâce à ses services de scoring pour repérer les fraudes à la carte bancaire. Une garantie d'assurance souscrite auprès d'AXA permet au vendeur d'être remboursé en cas de révocation du paiement : son chiffre d'affaires réalisé est ainsi entièrement garanti. En 2008, ce sont 2,6 milliards d'euros de ventes qui ont été sécurisées par FIA-NET, pour plus d'un millier de commerçants. Ces services sont détaillés dans notre espace marchand.

FIA-NET : mentions légales :

Coordonnées de la société :
FIA-NET
39 rue Saint-Lazare
75009 PARIS
Tel : 01 45 23 73 73
Fax : 01 45 23 05 96
RCS Paris B 429 121 866
MOMOMOMO
 
Messages: 304
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 21:37

Re: commande cdiscount

UNREAD_POSTde karabot » Mar 11 Jan 2011 20:41

MOMOMOMO a Ă©crit:Bonsoir
Site sérieux : J'ai eu affaire plusieurs fois a eux. Beaucoup de magasin passe par eux....


Bien sûr que CDiscount (enfin dans une moindre mesure) et FIA-NET sont des sites sérieux !!!
... mais là n'était pas la question (qui était de savoir si le mail reçu était vrai ou faux ?!) => Apparemment c'était bon !
Maintenant, demander un RIB, c'est assez ouf (presque comme-ci on te demandait ton numéro de CB).
(Moi quand on me demande de telles infos, je bidouille les chiffres ... mais chut ! ([yeah]) )
karabot
 
Messages: 629
Inscription: Mar 14 Sep 2010 22:41


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités