Arnaque téléphonique

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Arnaque téléphonique

UNREAD_POSTde Fan26 » Mer 5 Jan 2011 23:12

Bonjour,
J'ai découvert aujourd'hui que SFR (fixe + internet) m'a facturé 229.9 €. J'ai 200 € tout rond de consommation sur des 0899 19 32 10. Personne chez moi n'a passé ces appels. En recherchant sur internet, j'ai découvert de nombreuses arnaques avec ce numéro. Demain, je déposerai une plainte à la police. SFR fait son enquête.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème ? Pensez-vous que j'obtiendrai gain de cause ?
Merci d'avance
Fan26

Publicité

Publicité

Re: Arnaque téléphonique

UNREAD_POSTde domyno_66 » Mar 11 Jan 2011 21:55

Bonjour Fan29,

Ta question m'a quelque peu interpelée car 200 Euros, c'est quand même une somme... surtout après les fêtes. Je n'ai pas été directement concernée par ce genre d'"erreur" d'un opérateur, mais t n'es pas la première à avoir ce genre de désagrément.
Tu as raison de déposer plainte. Peut-être que la police pourra mieux te conseiller sur les démarches à effectuer pour obtenir gain de cause face à ton opérateur.
Pour ma part, je te suggère de regarder dans ton emploi du temps si tu n'as pas de preuve pour appuyer le fait que tu n'as pas passé ces appels : en fonction des heures des prétendus appels, un ticket de cinéma, un voyage à l'étranger, une réunion de travail... Cela pourrait appuyer ta réclamation et activer les choses. Ca vaut le coup d'essayer.
Et donne nous des nouvelles des suites de tes démarches; ça peut servir à tout le monde si ça nous arrive.
Je te souhaite bon courage. ([fleurs])

Domyno
domyno_66

UNREAD_POSTde suduku » Mar 11 Jan 2011 22:17

je suppose que vous avez tout le détail des appels vers ce N.
cela porte sur combien d appels ?
c est un N. vers l international
vous savez à quoi correspond ce n?

car 200 E tout rond c est très bizarre
suduku

UNREAD_POSTde maevath » Mar 11 Jan 2011 22:34

dur dur avec une facture comme ça j'espère qu'ils t'ont mis en super méga méga haut débit ([rigoler]) ([rigoler]) car avec eux c'est dur ([furieux]) j'avais eu chez eux pareil des communications 50 euros en plus il y a 3 ans de cela et apparemment c'était toujours le même numéro dont j'avais fait mes recherches et les ai contacter et c'était un site de rencontre je leur ai dit que jamais j'allais sur ses sites que j'avais ce qu'il me faut chez moi et même si j'etait seule je n'aurais pas besoin d'allée sur un de vos club de rencontre donc suite a cela il m'a donné son pseudo et mot de pass pour que je regarde sur le site car il y avait une photo et m'a demandé si je le connaissait je leur est dit que non et m'a répondu qu'il vont voir avec son ip quand il se connectera et après plus de suite et un peu plus tard en les relançant il m'ont envoyé un courrier pour me dire qu'ils annulaient la facture avec sfr chose qui a été faite mais avec du temps j'ai du bataillé ([arf]) ([arf]) courage a toi
maevath

UNREAD_POSTde geo56 » Mer 12 Jan 2011 00:55

maevath a écrit:dur dur avec une facture comme ça j'espère qu'ils t'ont mis en super méga méga haut débit ([rigoler]) ([rigoler]) car avec eux c'est dur ([furieux]) j'avais eu chez eux pareil des communications 50 euros en plus il y a 3 ans de cela et apparemment c'était toujours le même numéro dont j'avais fait mes recherches et les ai contacter et c'était un site de rencontre je leur ai dit que jamais j'allais sur ses sites que j'avais ce qu'il me faut chez moi et même si j'etait seule je n'aurais pas besoin d'allée sur un de vos club de rencontre donc suite a cela il m'a donné son pseudo et mot de pass pour que je regarde sur le site car il y avait une photo et m'a demandé si je le connaissait je leur est dit que non et m'a répondu qu'il vont voir avec son ip quand il se connectera et après plus de suite et un peu plus tard en les relançant il m'ont envoyé un courrier pour me dire qu'ils annulaient la facture avec sfr chose qui a été faite mais avec du temps j'ai du bataillé ([arf]) ([arf]) courage a toi

([oups]) Ah que voilà un texte qu'il est dur à lire.
A mon âge, je manque de souffle pour lire cette phrase d'une seule traite.
geo56

UNREAD_POSTde jackie28 » Mer 12 Jan 2011 07:50

regarde sur ta facture,si il y a pas une sonnerie de portable qui a été facturé,car au départ la première est offerte,et en suite sont facturé 5eur,ont a eu le problème chez orange
c'est une véritable arnaque,
j'ai eu le problème,il ont fini part nous remboursé 150 eur
bonne journée
jackie28

UNREAD_POSTde maevath » Mer 12 Jan 2011 13:19

([oups]) Ah que voilà un texte qu'il est dur à lire.
A mon âge, je manque de souffle pour lire cette phrase d'une seule traite.

consulte un médecin ce n'est peu être pas grave il te prescrira surement un inhalateur si tu veut lire mes coms mais surtout ne te fatigue pas je voudrais pas que tu tombe en syncope du à ma ponctuation (pourtant je sais ou les placer mais j'aime pas les signes)ou alors évite de les lire j'espère que mon message une fois lu tu sera toujours présent ou présente Image
maevath

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 12 Jan 2011 13:42

maevath a écrit:surtout ne te fatigue pas je voudrais pas que tu tombe en syncope du à ma ponctuation (pourtant je sais ou les placer mais j'aime pas les signes)ou alors évite de les lire

En principe, quand on écrit c'est pour être lu(e) et compris(e).
Si quelqu'un doit faire un effort, c'est bien l'auteur du texte et pas le lecteur. Et c'est un fait que lire une phrase de 10 lignes sans virgule ni point n'est pas agréable du tout.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde maevath » Mer 12 Jan 2011 13:48

mr modo même si il n'y a pas de ponctuation le texte est très claire et en français et non pas écrit en morse ou sms ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
maevath

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 12 Jan 2011 14:57

1) pour l'instant, ce n'est pas de la "modération" : c'est un simple conseil. Si tu écris avec pour idée "je vais faire tellement chiant que personne ne lira", autant s'abstenir.
2) le français, me semble-t-il, prévoit l'usage normal de la ponctuation. Une phrase de 10 lignes sans ponctuation n'est certes pas du SMS, mais ce n'est pas du français non plus.

Fin de l'aparté : revenons maintenant au sujet initial, merci.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde maevath » Mer 12 Jan 2011 17:32

Image
oui c'est cela
Image
Image
maevath

Retourner vers Discussions diverses