Bons de réduction supérieur au prix du produit

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde lala » Sam 6 Nov 2010 21:56

Bonjour,

je cherche l'article du code de la consommation qui règlemente l'utilisation des bons de réduction.

Calcul :

Que doit fait la caissière devant un bon de 2€ et que le produit coûte 1.80 dans un ticket de courses de 10€.

doit-elle déduire 1.80 et le magasin se fait rembourser 2€ ?

doit elle déduire 2 € et les 2 parties sont d'accord.

ou le client va voir ailleurs jusqu'à la prise en compte des 2 €

merci
lala
 
Messages: 23
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 15:06

Publicité

Publicité
 

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde langelika » Sam 6 Nov 2010 22:37

il me semble d'avoir vu sur un bon que si l'achat était inferieur le maximum était la valeur de l'achat. Pour éviter ce soucis quand je vois que mon bon est superieur je prends 2 produits de la marque. J'ai toujours mon produit gratuit et une reduction sur le deuxième.
langelika
 
Messages: 294
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 11:29

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde marielala » Dim 7 Nov 2010 10:00

Moi je neme casse pas la tête. Quand cela passe tant mieux, dans le cas contraire tant pis. De toute façon cela fait une moyenne. et je ne fais pas "tout un cirque" à la caisse;

L ors de l'offre des paquets de gateaux certains bons sont passés et d'autres pas

Par contre, la SOGEC confirme bien que ce sont les codes barres qui sont scannés informatiquement et que de barrer en changeant le montant ne sert à rien.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde suduku » Dim 7 Nov 2010 12:24

il ne faut pas se prendre la tête pour 20 ou 30 centimes
le seul problème c est que certains bons tiennent compte d un prix "moyen" y compris les frais de
remboursement du timbre et que dans ce cas on perd le prix du timbre donc 53 c
certaines enseignes effectivement prennent un bon supérieur quand on achète un lot ou 2 produits
identiques , mais ce n est pas non plus une obligation
par contre j ai eu d autres cas où ayant trop attendu, le produit ne se faisait plus
ou je ne l ai retrouvé qu après la date de validité du bon ...
ou je ne le retrouvais pas avec les mêmes poids , il y avait eu un post d ailleurs pour des bons sur du beurre en 250 G que l on ne trouvait plus qu en 500 G , ou l inverse

j ai donc écrit à la marque , et j ai eu un nouveau bon sur un autre produit
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde minustitus » Dim 7 Nov 2010 14:59

j'ai passé des bons sur les shampooings supérieurs au prix du produit, et pour ma part, la caissière ne regarde pas le prix du produit, mais plutot si le bon correspond bien
minustitus
 
Messages: 228
Inscription: Mer 31 Mar 2010 13:15

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde doudoune03 » Dim 7 Nov 2010 15:06

et bien moi à auchan une caissière m'a pris mon bon de réduction avec un prix égale à l'article + une réduction immédiate collée sur le produit
j'étais à une caisse automatique et c'est elle même qui m'a fait remarqué que j'avais une réduction immédiate sur mon produit, elle m'a dit qu'elle prenait tout ([clapclap]) ([clapclap])

aprés tout dépend des caissières
Avatar de l’utilisateur
doudoune03
 
Messages: 524
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 20:26
Localisation: 03

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde yaya » Dim 7 Nov 2010 15:42

Mardi dernier à Auchan, la caissière m'a fait remarquer que mon BR était supérieur au prix du produit acheté, je lui ai répondu que le remboursement comprenait le prix du timbre et c'est passé, mais cela ne marche pas à tous les coups.
yaya
 
Messages: 636
Inscription: Mar 22 Sep 2009 16:27

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde K30PS » Lun 8 Nov 2010 10:37

Faut changer de caissière et c'est tout.
K30PS
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 26 Aoû 2010 20:52

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde mouette76 » Lun 8 Nov 2010 11:17

leclerc barre si c'est superieur,et met le prix sur le br imprimé,donc c'est du cinéma et ils encaisse la difference!
sont vraiment tres malins!!!! ([tranquile])
les volontés faibles se traduisent par des discours!les volontés fortes par des actes....
Gustave Le Bon
mouette76
 
Messages: 440
Inscription: Dim 3 Jan 2010 21:27

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde eve62 » Jeu 11 Nov 2010 16:10

En effet c'est terrible avec les bons de réduc!!!!
Etant hôtesse de caisse je confirme que c'est le montant du BR qui est à déduire et non le montant de l'article , quand je vois certaines filles qui rectifient au stylo le montant du BR je trouve ça complétement ridicule car le magasin se fait rembourser le montant du bon
Il m'arrive d'avoir le même tour lors de mes ODR alors je laisse le produit si l'hôtesse ne veut rien savoir.

cordialement eve
eve62
 
Messages: 1004
Inscription: Mer 3 Mar 2010 22:25

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde OTUA » Jeu 11 Nov 2010 16:39

j'ai résolu ce problème en prenant 2 produits et en rendant un a la caisse centrale
OTUA
 
Messages: 364
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:52

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 13 Nov 2010 03:09

Il y a quelques temps j'ai eu le problème alors j'en ai eu marre d'argumenter car à force j'ai l'impression de radoter ([gaga]) j'ai gardé le produit et je me le suis fait rembourser à l'accueil finalement le magasin a barré tout ce qu'il a voulu mais il n'a pas vendu le produit ([fleurs])
Depuis je ne fais plus les remboursements en un seul bon comme ça je n'ai plus à me prendre la tête ([YouHouuu])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 13 Nov 2010 09:57

mikiti a écrit:Il y a quelques temps j'ai eu le problème alors j'en ai eu marre d'argumenter car à force j'ai l'impression de radoter ([gaga]) j'ai gardé le produit et je me le suis fait rembourser à l'accueil finalement le magasin a barré tout ce qu'il a voulu mais il n'a pas vendu le produit ([fleurs])
Depuis je ne fais plus les remboursements en un seul bon comme ça je n'ai plus à me prendre la tête ([YouHouuu])


([coeurs)] Bonjour mikiti,

([clindoeil]) Tu as raison car, c'est usant à la fin de ([blabla]) discuter pour avoir ces "4 sous" !!!

Bonne journée avec la tempête qui souffle en Normandie ! ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12635
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde suduku » Sam 13 Nov 2010 10:36

moi non plus je ne fais plus les ODR remboursé en un seul bon,

il y a d un côté le BR qui est inférieur au prix et dont on ne veut pas vous rembourser la différence, donc vous perdez le prix du timbre,( ou de l énergie à négocier) ou le produit qui devient supérieur au BR (car il a augmenté entre temps) et là vous devez rajouter de l argent

il faut mieux faire un acheté = 1 gratuit
on gagne du temps
bonne journée malgré le temps maussade, pluvieux, venteux
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 13 Nov 2010 16:12

suduku a écrit:moi non plus je ne fais plus les ODR remboursé en un seul bon,


on peut avoir des BR sans forcement faire les ODR remboursés en BA
OTUA
 
Messages: 364
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:52

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde orane 69 » Dim 14 Nov 2010 22:13

OTUA a écrit:j'ai résolu ce problème en prenant 2 produits et en rendant un a la caisse centrale


([fleurs]) ..Bonne solution...et en plus....ce système " fonctionne à merveille ". ([oups]) Moins de perte de temps ....ça passe presque .....sans parole....!!.... ([rigoler]).. ([YouHouuu])
([YouHouuu])
... ([help]) Evidement cette solution exclue :
... ([coche]) tous les produits que l'on peut racheter pour recevoir : UN NOUVEAU BON D'ACHAT
... ([coche]) les produits frais et surgelés
................................................. ([fleurs]) Orane 69
Dernière édition par orane 69 le Dim 14 Nov 2010 23:19, édité 1 fois.
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 14:32
Localisation: LYON

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 14 Nov 2010 22:33

Bonsoir,

Sauf pour les lessives skip/persil/omo où l'on peut faire des tours de BR. ([heureux]) ([heureux])
Image
Max25
 
Messages: 2840
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:23

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde ynad » Lun 15 Nov 2010 21:48

pour ma part, j'en avais marre de me faire arnaquer par carrefour et auchan, alors j'ai écris aux directeurs pour leur signaler le problème
le directeur d'auchan a été stupéfait que celà se passe dans son magasin, et envoyé ses excuses
le directeur des 2 carrouf ont reconnu qu'ils devaient me rembourser la valeur faciale du bon
j'ai des copies de ces lettres toujours dans mon sac, et quand une caissière me cherche des poux, je ressors ma lettre
je fais beaucoup d'odr en BR, car j'ai plusieurs collègues de travail qui acceptent que je fasse les ODRs en leur nom
dès que je reçois un bon de réducteur, je recommence l'ODR à un autre nom etc...
si le produit me plait, je fais 5 fois l'ODR, et je ne paye que le premier produit
celà finit par être plus interressant que les ODRs classiques
A+!
ynad
 
Messages: 365
Inscription: Mar 22 Sep 2009 16:12

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde chanthjo » Mar 16 Nov 2010 07:36

bonjour

Pour ma part, j ai fais egalement des courriers aux directeurs des magasins carrefour caen cote de nacre et carrefour Herouville st clair (calvados).

Je n ai jamais obtenu de réponse a mes courriers !!! bien la communication !

Chez eux c est systematique !!! ils deduisent le prix du produit et non celui du bon de réduction.

Pour les bons coca cola qui etait de 8e50 il y a quelques temps, j ai pris deux packs par sécurité, la caissiere n a jamais voulu me déduire 8e50 elle a dit que c etait un bon pour un achat !!! je lui ai dit que le magasin serait remboursé du montant du bon ! elle ne voulait pas

donc meme avec deux ou trois produits rien a faire !!!

j ai repris mes bons et laissé le coca et je suis allée ailleurs,

chez leclerc ils m ont répondu qu ils etaient bien remboursés du montant du bon mais par contre ils déduisent le montant du produit :--) benef dans la poche du magasin

voila, a moins de tomber de temps en temps sur la bonne caissiere, mais c est pile ou face !

bonne journée
chanthjo
 
Messages: 242
Inscription: Lun 31 Aoû 2009 11:45
Localisation: normandie

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 16 Nov 2010 07:54

([fleurs]) Bonjour,

([clindoeil]) Lorsque c'est comme ça, il faut que vous aillez un stylo et ([yeah]) vous demandez que l'on vous redonne le bon de réduction pour rayer le code barres qui est dessus (parfois ça marche et ([arf]) ils ronchonnent, mais ! ils passent le bon de réduction entier) car, c'est en scannant ce code barres qui est sur le bon de réduction que le magasin est payé de la totalité de la somme et, ([blabla]) il n'y a pas de raison que le magasin se mette la différence dans la poche par rapport à vous !

([tranquile]) Moi à Hyper U où je suis connu (j'ai mis le pied à l'étrier à plusieurs caissières et même responsables) ([content]) je n'ai vraiment pas de problème et l'essentiel c'est que, ([cool]) j'ai quelques courses avec !

Mais ! ([mauvais]) si rarement Hyper U n'a pas le produit ça n'est pas partout ([grrr]) la même chose hélas !!!

Bonne journée ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12635
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde milky » Mer 24 Nov 2010 22:17

salut à tous!

dans le précédent prospectus Leclerc, il y avait des swiffer, 1 acheté, 1 gratuit. Cela revenait à 3.6€ les 2 boites. J'en ai pris (commandé, ils étaient en rupture de stock) le maximum, 5*2. J'avais des BR de 1.5€ par boite. Cela me revenait donc à 0.6cts les deux!

Le jour où je suis allée récupérer ma commande, je passe en caisse, et là la caissière refuse de me prendre mes BR!! elle m'a dit qu'elle ne me prendrait qu'un bon de réduction par produit payant (le 2è étant gratuit). J'ai dit "laissez tomber" et je suis repartie sans!

j'étais dégoûtée!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
milky
 
Messages: 960
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 13:15
Localisation: Proche de Metz - Moselle

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 24 Nov 2010 22:21

Tu as bien fait et finalement le magasin n'a rien gagné avec un comportement aussi stupide ([fleurs])
Je me demande ce que ça peut bien leur faire qu'on profite de nos br ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 24 Nov 2010 23:02

C'est stupide car le magasin "perd une vente", mais ca ne fait rien par rapport au chiffre d'affaires total.

On m'a dit une fois, que je m'enrichissais quand le BR était supérieur à produit.
Image
Max25
 
Messages: 2840
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:23

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde K30PS » Jeu 25 Nov 2010 10:43

milky a écrit:salut à tous!

dans le précédent prospectus Leclerc, il y avait des swiffer, 1 acheté, 1 gratuit. Cela revenait à 3.6€ les 2 boites. J'en ai pris (commandé, ils étaient en rupture de stock) le maximum, 5*2. J'avais des BR de 1.5€ par boite. Cela me revenait donc à 0.6cts les deux!

Le jour où je suis allée récupérer ma commande, je passe en caisse, et là la caissière refuse de me prendre mes BR!! elle m'a dit qu'elle ne me prendrait qu'un bon de réduction par produit payant (le 2è étant gratuit). J'ai dit "laissez tomber" et je suis repartie sans!

j'étais dégoûtée!


Encore une qui fait du zèle ([mauvais])
K30PS
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 26 Aoû 2010 20:52

Re: Bons de réduction supérieur au prix du produit

UNREAD_POSTde milky » Jeu 25 Nov 2010 22:14

c'est l'accueil qui lui a dit de ne pas en prendre 2 pour 2 produits.... ([triste]) ils ont peut^-être cru que j'allais dire "ah bon ok alors prenez-en un seulement..." c'est mal me connaître ([rigoler])
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
milky
 
Messages: 960
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 13:15
Localisation: Proche de Metz - Moselle

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lescargot et 3 invités

cron