question assurances vies

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question assurances vies

UNREAD_POSTde angele22 » Ven 15 Oct 2010 17:50

Bonjour, j'ai ouvert une assurance vie il y a quelques années (nuance a la caisse d'épargne) je verse 49 euros par mois. Je n'avais pas pensé au fait que la banque prend 5% a chaque versement.Je me demande donc si c'est valable de verser des petites sommes régulièrement. Ne vaut-il pas mieux le faire tout les ans? les interets sont calculés sur le capital de toute facon. Je n'y connais rien a la finance..... et les banques le savent! merci de me conseiller.
angele22

Publicité

Publicité

Re: question assurances vies

UNREAD_POSTde lol_ » Ven 15 Oct 2010 18:10

Si tu n'as pas beaucoup de sous sur cette assurance vie et/ou qu'elle est récente, et/ou qu tu es peu imposé, retire tout de la caisse d'Epargne. Nuance 3 D = rendements faibles et frais à chaque versement. Le taux prélevé se négocie, en fonction des sommes versées. Je ne pense pas qu'ils changent leur taux entre 50€/mois ou 600€ par an.
Et va voir les assurances vie sur le Net : pas de frais et rendements bien plus élevés : altaprofits, Boursorama, ING.
tableau des différents rendements :
http://www.cbanque.com/placement/assura ... lmares.php
Et si tu ne changes pas, au moins négocie pour faire baisser les frais.
lol_

UNREAD_POSTde TOTO78 » Ven 15 Oct 2010 18:20

Le plus intéressant des placements sécuritaires, c'est matmut vie.
TOTO78

UNREAD_POSTde angele22 » Ven 15 Oct 2010 18:38

merci de vos réponses. En fait c'est la formule nuances sécurité, j'ai environ 5700 euros et elle date de bientot 10 ans. Je ne suis pas imposable. J'ai une autre assurance vie mais les versements reguliers sont allés sur nuances sécurité il y a 2 ans environ. Cela permet de mettre de l'argent de coté s'en trop s'en rendre compte.
angele22

UNREAD_POSTde lol_ » Ven 15 Oct 2010 22:04