grève sur la réforme des retraites

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

grève sur la réforme des retraites

UNREAD_POSTde phil59 » Mar 12 Oct 2010 20:17

Encore une fois , beaucoup de monde dans la rue
Qu"en pensez vous?
phil59

Publicité

Publicité

Re: grève sur la réforme des retraites

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 12 Oct 2010 20:31

Que c'est un post qui va faire polémiquer.
Sinon : qu'on reprenne les sous donnés aux banques et aux bourses lors du début du Krach (1700 milliards en Europe, de mémoire), en nous faisant croire que c'était absolument vital de les renflouer, et qu'on les réinjecte dans la sécu et les caisses de retraites. Ca me semble équitable.
ancien membre

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 12 Oct 2010 20:45

Pourquoi polémiquer ([interrogation])
On vit de plus en plus vieux,il y a de moins en moins de gens qui bossent il faut bien trouver l'argent quelque part.
A moins de mettre tout le monde au boulot même ceux qui ont le RMI puisqu'ils sont payés autant qu'ils le soient à faire quelque chose pour la société.
Ce serait un prêté pour un rendu ([fleurs])
Dernière édition par mikiti le Mar 12 Oct 2010 21:05, édité 1 fois.
mikiti

UNREAD_POSTde mamyloy » Mar 12 Oct 2010 20:55

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) Mikiti.
J'adore ton franc parler ([super]) je crois m'entendre ([clindoeil])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 12 Oct 2010 21:00

Sloggan qui se défend.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 12 Oct 2010 21:08

mikiti a écrit:Pourquoi polémiquer ([interrogation])
On vit de plus en plus vieux,il y a de moins en moins de gens qui bossent il faut bien trouver l'argent quelque part.
A moins de mettre tout le monde au boulot même ceux qui ont le RMI puisqu'ils sont payés autant qu'ils le soient à faire quelque chose pour la société.
Ce serait un prêté pour un rendu ([fleurs])

On est 6 fois plus productif que dans les années 60 et le PIB de la France a explosé, et la France est le 3ème pays en nombre de millionnaires.
Si je rajoute les éléments que j'ai précedement évoqué, je vois donc a peu près où se trouve l'argent. Probablement pas chez les bénéficiaires du RSA, qui remplace le RMI et qui implique une quotité de travail (en réponse à ton message, NDLR), ni chez le salarié de base.
Dernière édition par ancien membre le Mar 12 Oct 2010 21:10, édité 1 fois.
ancien membre

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 12 Oct 2010 21:10

mamyloy a écrit:([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) Mikiti.
J'adore ton franc parler ([super]) je crois m'entendre ([clindoeil])

Je n'ai pas l'impression de ne pas avoir mon franc parler.... Va-t-on s'entendre ?
ancien membre

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 12 Oct 2010 21:11

MadStef a écrit:

Yessss !
ancien membre

UNREAD_POSTde coucouette » Mar 12 Oct 2010 22:33

gros débat,chacunes et chacuns vont y laisser des plumes,je préfére restée muette. ([pleurebcp]) ([pleurebcp]) ([pleurebcp]) ([pleurebcp]) ([pleurebcp]) ([pleurebcp])
coucouette

UNREAD_POSTde karabot » Mar 12 Oct 2010 22:37

MadStef a écrit:

Bien fait le montage !
Dernière édition par karabot le Jeu 14 Oct 2010 06:45, édité 1 fois.
karabot

UNREAD_POSTde orane 69 » Mar 12 Oct 2010 22:41

([fleurs]) On pourrait polémiquer des jours et des jours ! ! ! .... il y a tellement de choses à dire.... ..tout d'abord déjà ...la FRANCE va mal ! ! !... il y a des réformes à faire......des lois à changer.....!!..................!!!
Je ne sais pas si vous avez lu le message : recherche une mutuelle de panini3 ,j'ai indiqué un article à lire,un peu long mais.....à méditer.!!!......
Dernière édition par orane 69 le Mar 12 Oct 2010 22:56, édité 3 fois.
orane 69

UNREAD_POSTde coucouette » Mar 12 Oct 2010 22:46

je crois que nous sommes tous dans la merde et pour un bon bout de temps,désolée de ce mot grossier,mais je n'en connais pas d'autre pour qualifier cette question. ([scrute]) ([scrute]) ([scrute]) ([scrute]) ([scrute]) ([scrute]) ([scrute]) ([scrute]) ([scrute])
coucouette

UNREAD_POSTde TOTO78 » Mer 13 Oct 2010 06:21

Ne s'en sortiront que ceux qui prennent des risques ! Plus on a de fric, plus on en gagne... J'en sais quelque chose ([heureux]) !
TOTO78

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 13 Oct 2010 06:34

orane 69 a écrit:([fleurs]) .la FRANCE va mal ! ! !... il y a des réformes à faire......des lois à changer.....!!..................!!!
..

bonjour pourquoi un éboueur qui se lève très tôt et ramasse nos ordures nauséabondes quelque soit le temps et même les jours fériés gagne beaucoup moins qu'un député ou sénateur qui dort en séance ?

il faudrait commencer par diminuer certains revenus et augmenter d'autres

de l'argent y'en a beaucoup mais les politiciens se le gardent pour eux

bonne journée
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde TOTO78 » Mer 13 Oct 2010 07:00

troisamours a écrit:
orane 69 a écrit:([fleurs]) .la FRANCE va mal ! ! !... il y a des réformes à faire......des lois à changer.....!!..................!!!
..

bonjour pourquoi un éboueur qui se lève très tôt et ramasse nos ordures nauséabondes quelque soit le temps et même les jours fériés gagne beaucoup moins qu'un député ou sénateur qui dort en séance ?

il faudrait commencer par diminuer certains revenus et augmenter d'autres

de l'argent y'en a beaucoup mais les politiciens se le gardent pour eux

bonne journée

Euh, faut pas exagérer non plus, le niveau de responsabilité n'est pas le même !
T'as pas remarqué que plus on a de responsabilités, plus on gagne ? Normal, tu te plantes, tu t'en prends plein la tronche ! Alors que t'oublie de vider une poubelle, les conséquences sont minimes !
Moi je trouve normal que mon boss roule en porche. Il a monté sa boite, il a pris d'énormes risques, et il a énormément travaillé. A 15h, le mec qui a ramassé les poubelles, il est dans son canapé à matter sa télé. Mon patron, à 23h, il est encore en train de réfléchir... Et à 7h, il est bureau.
TOTO78

UNREAD_POSTde OTUA » Mer 13 Oct 2010 07:04

et oui 3amours cela s'appelle avoir fait des etudes par exemple
faut peut etre pas non plus exagerer sinon va dans une communaute et partage tout
OTUA

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 13 Oct 2010 08:04

([fleurs]) Effectivement un député a de " lourdes resposabilités " , travaille beaucoup, ne compte pas ses heures,est toujours sur le "terrain",sillone sa circonscription,fait les marchés....(mais pas les ODR),assure des permanences,salue tout le monde,se préocupe de votre santé meme s'il ne vous connait pas................Quel travail !!!....," ce rythme d'enfer " dure uniquement pendant sa campagne électorale,car aussitot elu...............vous ne le voyez pratiquement plus ! ! !.. Il n'a meme pas le temps de vous écouter.,n'assure plus les permanences dans votre ville,..... il passe dans la " cour des grands ", il assiste aux séances de l'Assemblée Nationale,pas toujours avec assiduité , il voyage beaucoup,il assiste à de copieux banquets......festins solennels et somptueux !!!...... et surtout ..il empoche un confortable salaire durant son mandat,et après meme s'il n'est pas réélu,et une retraite si cumul de 2 mandats,il est vrai que certains se permettent meme de dormir pendant les séances.il y en a aussi qui ne présentent aucun projet,pas d'amendement en séance. je stoppe ...car il y a tellemant de choses à dire! ! ! .... A méditer ! ! ! ... ([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde marielala » Mer 13 Oct 2010 08:33

Vaste débat.

Et pourquoi faut il toujours niveler par le bas.

Nous cotisions 37,5 années dans la fonct° Publique et nous ommes passés à 41,5 années comme dans le privé et pourquoi ne pas avoir fait l'inverse ?

Quant aux primes des fonctionnaires elles ne sont pas incluses dans les retraites alors qu elle sont incluses dans celles du privé

etc... etc...
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 13 Oct 2010 09:28

ancien membre a écrit:Que c'est un post qui va faire polémiquer.
Sinon : qu'on reprenne les sous donnés aux banques et aux bourses lors du début du Krach (1700 milliards en Europe, de mémoire), en nous faisant croire que c'était absolument vital de les renflouer, et qu'on les réinjecte dans la sécu et les caisses de retraites. Ca me semble équitable.

Ce serai équitable si l'argent pour les banque avait été donné !! En fait, cet argent a été prété, et a d'ailleurs commencé à etre remboursé à l'Etat avec intérets...
skyzonte

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 13 Oct 2010 12:21

Le pire dans cette histoire de gréves, c'est qu'une bonne partie des grévistes n'est même pas concernée par cette réforme, vu que les régimes spéciaux existent toujours. On s'étonne aprés que le pourcentage des personnes syndiquées soit l'un des plus faible des pays d'Europe....... ([bozo])
gone69

UNREAD_POSTde karabot » Mer 13 Oct 2010 12:48

Il est vrai que les prêts ont été remboursés avec intérêts (77 milliards prêtés : 79 millards récupérés par l'Etat) ... mais il faut bien se rendre compte que les banques et le secteur automobile ont été "sauvés" grâce à l'argent injecté par l'Etat (20 milliards donnés aux banques / prime à la casse).
Dernière édition par karabot le Jeu 14 Oct 2010 06:46, édité 1 fois.
karabot

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 13 Oct 2010 13:19

concernant les fonctionnaires, même si maintenant il sont comme dans le privé pour certains calculs , leur retraite est calculée sur les 6 derniers mois de salaire. Souvent à ce moment là ils changent de classification et se retrouve avec avec un salaire plus important de base pour la retraite.
Tous n'ont pas fait cet effort, bien sur je parle des régimes spéciaux.

Ceci dit, on devrait tous être au même niveau, il ne faut pas oublier que nos impots sur le revenus servent à hauteur de 40 % pour compléter les déficits de tous ces régimes spéciaux, et cela n'est pas normal.cela tout le monde ne le sait pas!!!

voilà
bouli 44

UNREAD_POSTde MENTON » Mer 13 Oct 2010 14:24

ras le bol des grèves et des manifestations - en plus la plupart des manifestants sont des fonctionnaires - qui ne sont pas à plaindre.......

certains profs de collège de mes enfants sont en grève dont la prof d'arts plastiques - 18h de cours par semaine - et je dirais 15 semaines de congés payés par an - c'est scandaleux d'oser faire grève......... quelle honte......
mais les français sont des râleurs et n'aiment pas les changements - pourtant les caisses de l'état sont vides donc il va falloir s'adapter!!!!!!
MENTON

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 13 Oct 2010 15:00

MENTON a écrit:ras le bol des grèves et des manifestations - en plus la plupart des manifestants sont des fonctionnaires - qui ne sont pas à plaindre.......

certains profs de collège de mes enfants sont en grève dont la prof d'arts plastiques - 18h de cours par semaine - et je dirais 15 semaines de congés payés par an - c'est scandaleux d'oser faire grève......... quelle honte......
mais les français sont des râleurs et n'aiment pas les changements - pourtant les caisses de l'état sont vides donc il va falloir s'adapter!!!!!!

18h devant les élèves mais combien d'heures de préparation à la maison ???? mon mari est prof et oui.... et je peux dire qu'il fait plus d'heures que d'autres non fonctionnaires : leçons à préparer (le programme change tous les 2-3 ans !!!), copies à corriger, réunion parents prof le samedi à 8h, journées portes ouvertes du lycée le samedi à 8h, rendez-vous avec des parents après les heures de travail des parents, préparation des conseils de disciplines : eh oui vos enfants ne sont pas des anges !!!! ect..................... et en juillet mon mari a fait quoi d'après vous ? vacances à la plage ???? et non il a recherché des entreprises pouvant accueillir des élèves durant leur stages......

si être prof est si génial que cela : pourquoi vous en l'êtes pas ????

juste un truc de plus : sachez que les profs ne sont pas payés 12 mois réel mais 10 mois répartis sur 12 !!!!
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde OTUA » Mer 13 Oct 2010 15:05

([super]) ([super]) ([super]) 3amours les grands esprits se rencontrent
OTUA

Suivante

Retourner vers Discussions diverses