petite question sur le baby sitter et les employeurs

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

petite question sur le baby sitter et les employeurs

UNREAD_POSTde caramour » Ven 8 Oct 2010 13:40

Bonjour,

Ma femme est vendeuse dans une boulangerie elle fait 8h 17h dont une heur de pause. Actuellement elle est en congé parental elle reprend le boulot lundi 11 octobre Donc jusque là tout va bien mais aujourd'hui le facteur lui a apporter une magnifique surprise en recommandé c'est un avenant au contrat en lui disant qu'elle fera 1 semaine du matin une semaine du soir! et qu'elle passera aux 35 h donc les heures supple terminées. son salaire baisse et des soucis pour récupérer notre fille a la crèche ([fache2]) ([furieux]) car ils ont décidé de garder la femme qui la remplaçait du coup elles vont se retrouver a 2 vendeuses Alors qu'avant ma femme était l'unique vendeuse pendant 15 ans et que cette nouvelle vendeuse habite a deux pas de la boulangerie et que ses enfants sont majeurs. Le soucis c'est que nous ne pourront pas aller chercher notre fille a la crèche car quand elle sera du soir elle finira a 18h30 +1 heur de transport = 19h30 a la crèche alors que la crèche ferme a 18h15 de plus moi je suis du soir donc impossible aussi pour moi d'aller la chercher.
Ma femme à téléphoné a l'inspection du travail pour savoir si ses employeurs avaient le droit de faire ces changements et l'inspection lui a dit qu'ils avaient le droit Mais qu'ils le faisaient pour lui montrer la sortie!
Qu'en pensez-vous ([interrogation])

Avez- vous une baby Sitter Ă  me recommander, dans les hauts de seine 92 ([interrogation])
Et savez - vous le prix de l'heur ([interrogation])
il nous en faut une pour 1h30 a 2h par jour
j'en n'ai trouver une que nous devont rencontrer ce soir mais elle prend 9 euros de l'heur je trouve cela cher
Nous n'avons pas un salaire de ministre, juste le smic ([mauvais]) ([blabla]) ([fache2]) ([furieux])
De plus on ne sait pas sur qui on tombe
C’est dur de laisser sa fille de 8 mois et sa maison a une inconnu
Merci d'avance pour vos réponses
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

Publicité

Publicité

Re: petite question sur le baby sitter

UNREAD_POSTde eliza1 » Ven 8 Oct 2010 13:51

Pour info , il est à mon sens nécessaire de déclarer la baby sitter car ton enfant est en bas âge. Il faudra donc la payer au smic horaire : soit 7,56 € /h + charges = 12 € /h.
Cela te reviendra à 6€/h après déduction d'impots de 50%.

Pour recruter , je te conseille le site de l'Etudiant.fr en ne mettant qu'une adresse mail et pas de N° de tél . Tu pourras ainsi faire une première sélection sur CV (jeune fille trop jeune , habitant trop loin , etc...)

VoilĂ  , bon courage !
eliza1

Re: petite question sur le baby sitter

UNREAD_POSTde Fruit-des-bois » Ven 8 Oct 2010 13:51

contacte la PMI de ton secteur, ils pourront peut être te renseigner sur des assistantes maternelles agréées qui pourraient s'occuper de ta puce. Bon courage à ton épouse pour la reprise de son boulot.
Fruit-des-bois

Re: petite question sur le baby sitter et les employeurs

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 8 Oct 2010 14:33

Houla ! Il ne faut pas faire garder le bébé à domicile : vous n'aurez aucune aide !

* Il faut trouver une nourrice agréée par le département en demandant la liste auprès du service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général.

* Le tarif est variable selon les nourrices mais est nettement inférieur au smic horaire, sachant que la caf prend en charge une partie des frais. Pour respecter la législation du travail, le salaire horaire de l'assistante maternelle ne peut être inférieur au minimum fixé par la loi, soit 1/8e de (2,25 X SMIC horaire) par heure de garde. Mais on mensualise pour faire compliqué. Voir ici : http://www.assistante-maternelle.biz/ta ... nfant.html
Pour la paye on a :
- les heures faites (obligé, "négociable") ;
- les indemnités d'entretien (obligé, "négociable")
- les indemnités repas (pas obligé si vous fournissez le repas)
Attention aussi aux éventuels frais de déplacement.
On va pas se la raconter : la paye est super galère à calculer!
Tarif appliqué sur le terrain

Les tarifs varient et sont souvent élevés quand il y a peu de solution alternative (crèche) et peu d'assistantes maternelles (pas de concurrence).
* Paris : 5h de SMIC/jours
* Grandes villes : entre 3 et 4,5h
* Petites villes : entre 2,75 et 4h
* Zone rurale : entre 2,75 et 3,5h

Enfin, la rémunération journalière de l'assistante maternelle agréée ne doit pas dépasser 5 fois le SMIC horaire par enfant gardé. Au-delà, vous ne pourrez bénéficier de la prestation de libre choix du mode de garde de la PAJE
* Info ici :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... N137.xhtml
http://www.assistante-maternelle.org/
http://www.assistante-maternelle.biz/

A mon sens, la première étape est de trouver quelqu'un avec qui le courant passe. Après, vous arriverez bien à dépatouiller la paperasse .
ancien membre

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Ven 8 Oct 2010 14:48

Ne pas dire que l'on a aucune aide lorsque l'on fait garder son propre enfant a domicile c'est complètement faux !!!!!!!

Ma fille était nounou et gardait une petite fille toute la journée chez ses parents pendant des mois. Elle était considérée comme employée familiale. Ceux ci ont eu une aide plus importante de leur CAF. Renseignez vous ......
gwenerno56

UNREAD_POSTde caramour » Ven 8 Oct 2010 15:05

Un grand merci pour toute c'est réponses
Mes je ne suis pas sur que les assistantes maternel accepte pour 2 h par jour en fin de journée pour 1 semaine sur 2 de 18h15 a 19h30 20h
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
caramour

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 8 Oct 2010 15:07

caramour a écrit:Un grand merci pour toute c'est réponses
Mes je ne suis pas sur que les assistantes maternel accepte pour 2 h par jour en fin de journée pour 1 semaine sur 2 de 18h15 a 19h30 20h

Ca s'appelle du péri-scolaire et ça se trouve si l'AM a deja d'autres enfants...
ancien membre

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 8 Oct 2010 15:12

gwenerno56 a écrit:Ne pas dire que l'on a aucune aide lorsque l'on fait garder son propre enfant a domicile c'est complètement faux !!!!!!!

Ma fille était nounou et gardait une petite fille toute la journée chez ses parents pendant des mois. Elle était considérée comme employée familiale. Ceux ci ont eu une aide plus importante de leur CAF. Renseignez vous ......

Effectivement, j'ai fait erreur.
Infos ici :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F345.xhtml
Toutes mes excuses.
ancien membre

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 8 Oct 2010 17:52

j'emploie une personne de temps en temps que je paie en chèque emploi service,je la déclare au réel et paie 8,82 de l'heure+charges,je ne suis pas imposable , les impôts me reversent 50% par virement du montant dépensé,je précise bien je ne suis pas encore en retraite si non il y a un seuil je crois
momo35
momo35

UNREAD_POSTde mimi5757 » Ven 8 Oct 2010 20:38

a mon avis son employeur sais qu'elle aura des probleme s de garde et je pense que c'est fait expres pour qu'elle demissionne
oui ça va etre difficile de trouver une assistante maternelle pour si pue de temps et surout a cette heure la (j'etais assistante maternelle).....
je pense qu'il fait allé le voir et lui expliquer la situation et si il comprends pas ....elle travaille la semaine ou elle as matin et arret de travail l'autre jusqu'a ce qu'il comprends .......
([YouHouuu])
mimi5757

Retourner vers Discussions diverses