refus passage en caisse de produits remboursés

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

refus passage en caisse de produits remboursés

UNREAD_POSTde sakavinass » Sam 18 Sep 2010 15:11

Bonjour, je viens à vous afin de savoir s'il vous est déjà arrivés qu'une hôtesse de caisse refuse de passer les remboursés.Ce matin, je suis allée à au supermarché, toute contente car j'avais trouvé 8 remboursés, et lorsque que j'explique à la caissière que je souhaite qu'elle passe les produits un à un, elle me regarde et me répond "y'a trop de monde, je n'ai pas le temps, c'est pas possible, revenez en début de semaine..". j'étais quand même un peu énervée...
donc je voulais savoir si qu'un ou qu'une avait rencontré ce genre de situation et comment avez vous réagi.

Merci de partager votre expérience. Merci de m'avoir lue.
Bonne aprés midi.

ps : j'ai utilisé la fonction recherché et je n'ai rien trouvé, je n'espère pas faire une redite....
sakavinass

Publicité

Publicité

Re: refus passage en caisse de produits remboursés

UNREAD_POSTde modege » Sam 18 Sep 2010 15:27

oui ça arrive,
j'ai expliqué que si j'avais un caddie plein ça ferait autant de temps pour tout passer
une fois ça a marché
et une autre fois
je n'ai pu en passer qu'un ou deux
puis j'ai refait la queue pour les autres...
ou alors changer de caisse....
tu peux aussi refuser de bouger si elle ne te donne pas un ticket pour chaque article...
pour ce qui est de perdre du temps...c'est elle qui voit si elle veut continuer Ă  discuter...
tout ça avec le sourire bien sûr
modege

Localisation: région de Tours 37 Indre et loire côté 41 Loir et cher

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 18 Sep 2010 15:28

Huit produits c'est superrrrrrr mais trop pour une caisse un samedi,journée ou il y a beaucoup de monde ([fleurs])
Il faut les passer deux par deux,tu vas à ta voiture et tu reviens....je sais c'est contraignant mais c'est le prix à payer pour avoir le sourire des caissières ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde niki » Sam 18 Sep 2010 16:01

les rembourses c'est bien, mais il faut respecter les autres clients et un samedi matin, il y a beaucoup de monde
il faut choisir son jour et les horaires ou il y a peu de monde et tout te souriras (meme les caissieres)
ceci dit, il m'arrive aussi de faire des courses le samedi mais pas plus de 2 tickets Ă  la fois s'il y a du monde
niki

UNREAD_POSTde grenouillove » Sam 18 Sep 2010 16:24

Aujourd'hui 6 produits et aucun souci avec la caissière par contre c'était entre 12 h et 14 h donc peu de monde. Je lui demande un ticket par article et elle me dit avec le sourire qu'elle est là jusqu'à 20 h. Je m'arrange toujours pour faire mes courses au même moment et je n'ai jamais eu de refus.
CARPE DIEM !!!!
grenouillove

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Sam 18 Sep 2010 16:24

Bonjour!
Tu peux aussi passer Ă  une caisse pour 10 articles maximum !
là je ne pense pas que la caissière puisse te le refuser ([yeah])
Bonnes ODR tout de même ([cool]) et que cela ne gâche pas ton plaisir ([fleurs])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 18 Sep 2010 17:12

>>>> S'il y a des caisses paniers tu passes à celles-là .... et c'est toi qui travaille à la place des caissières. (mais, il n'y en a pas partout !)
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde TOTO78 » Sam 18 Sep 2010 17:17

Moi si on me refuse, je laisse tout, et je m'en vais ([heureux]) !
TOTO78

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Sam 18 Sep 2010 17:32

TOTO78 a écrit:Moi si on me refuse, je laisse tout, et je m'en vais ([heureux]) !

bonjour toto78
je comprends ta réaction ([yeah]) mais ne trouves-tu pas stupide de tout laisser sur le tapis de caisse alors que certaines ODR sont très difficiles à trouver ([interrogation])
A moins que tu n'aies la chance d'avoir de nombreux hyper régulièrement bien fournis en ODR autour de chez toi !ce qui n'est pas mon cas et celui de beaucoup d'autres!
pour ma part je changerai de caisse si cela m'arrivait ([cool])
sur ce bonnes ODR ([YouHouuu])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde TOTO78 » Sam 18 Sep 2010 17:44

Ah non, c'est pas stupide, y'en a plein par ici, des ODR, on en trouve en pagaille, y'a plein de magasins ! Alors si on me refuse, je vais les faire ailleurs !
TOTO78

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Sam 18 Sep 2010 17:52

alors tu fais partie des chanceux ([super]) profites en bien ([clapclap])
bonne soirée
Cnanou1295

UNREAD_POSTde goby » Sam 18 Sep 2010 18:43

dans quel magasin êtes-vous allé ?

sakavinass a écrit:Bonjour, je viens à vous afin de savoir s'il vous est déjà arrivés qu'une hôtesse de caisse refuse de passer les remboursés.Ce matin, je suis allée à au supermarché, toute contente car j'avais trouvé 8 remboursés, et lorsque que j'explique à la caissière que je souhaite qu'elle passe les produits un à un, elle me regarde et me répond "y'a trop de monde, je n'ai pas le temps, c'est pas possible, revenez en début de semaine..". j'étais quand même un peu énervée...
donc je voulais savoir si qu'un ou qu'une avait rencontré ce genre de situation et comment avez vous réagi.

Bonne aprés midi.

ps : j'ai utilisé la fonction recherché et je n'ai rien trouvé, je n'espère pas faire une redite....
goby

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 18 Sep 2010 19:01

pour la petite histoire, dans la région de st malo,un vendredi soir juste avant la fermeture une remboursonaute s'est présentée en caisse avec 47 produits remboursés et 47 tickets bien sûr,la caissière a appelé sa responsable ,ensuite le gérant du magasin,résultat final,chaque produit a été passé un par un et le personnel concerné a fait du rab,j'imagine la scène connaissant la remboursonaute!!! la caissière en a rêvé toute la nuit avec la hantise de la revoir le vendredi suivant.
momo35
momo35

UNREAD_POSTde mimi5757 » Sam 18 Sep 2010 19:26

moi ,
un samedi il y a 3 semaines (je crois ) il y a vait pas beaucoup de monde dans la magasin Leclerc
et j'avais 18 articles ,je demande a la caissiere de me passer un article après l 'autre (je precise que personne derriere moi et les autres caisses tres fluide donc pour moi pas de soucis) elle me reponds mais non c pas possible vous allez me prendre toute la monnaie ,je reponds mais non je paye avec mon crédit que j'ai sur ma carte ,elle me dit ah mais vous allez me bloquer ma caisse (pffff) je lui dis pour l'instant il y a que moi a votre caisse et je lui dis apres tout vous etes la pour bosser ou vous avez pas envie ???
pendant toute la transaction elle etait desagreable (cela n'est pas arrivé en 26 ANS d'odr,pour vous dire qu'elle a fais fort) ,je pars a ma voiture encore enervé de cet affront ,je retourne dans le magasin pour rejoindr e mon mari qui etait en train de faire les grosses courses ,devinez sur qui je tombe?????le directeur ,je m'approche de lui ,en lui demandant ce que c'est cette caissiere qui refuse de travailler ,et je lui explique ce que je voulais ,il voulais de suite connaitre le numéro de la caisse (je me suis fait un plaisir de lui donner ......) et je suis sure qu'elle c'est fait remonter les bretelles...... ([clapclap]) car le directeur est trop soucieux de ses clients .......
Je testerais a nouveau cette caissiere des que j'ai a nouveau beaucoup d'odr pour voir si cela va se reproduire
en conclusion qui sème la m......la recolte aussi
([YouHouuu])
mimi5757

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 18 Sep 2010 19:59

Moi je ne risque pas de laisser des odr sur le tapis ([peur]) trop difficile à trouver pour certaines et ça ne m'est jamais arrivé d'avoir 18 où 47 produits d'un coup ([gaga])
Par contre il m'est arrivé un jour de passer deux articles puis de rentrer de nouveau et la caissière m'a interpelé me disant que je ne pouvais pas passer de nouveau à sa caisse car elle m'avait déjà encaissé ([gaga]) des folles il y en a partout même chez les caissières ([rigoler])
Je n'ai pas voulu contrarier plus son cerveau et suis passée à une autre caisse ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 18 Sep 2010 22:15

de bonnes annecdotes!! Pour ce qui est du sujet initial, je trouve abusé de vouloir passer 8 tickets quand il y a du monde. C'est mon avis personnel, mais quand j'ai beaucoup de tickets, je me lève aux aurores, et j'arrive à l'ouverture du magasin.
J@28

UNREAD_POSTde mimi5757 » Dim 19 Sep 2010 07:23

moi dans tous les cas je compte pas me laisser faire par des caissieres qui veulent imposer leurs reglements ...... ([alleluia])
J'ai mon CAP de vendeuse et on m'a toujours appris que le client est Roi (meme si il a tort) ([YouHouuu])
bon dimanche Ă  tous et toutes ..... ([sante])
mimi5757

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 19 Sep 2010 08:06

bonjour
oui le client est roi,mais il ne faut pas non plus abuser vis à vis des autres clients et des caissières aux heures de pointe,je choisis les heures creuses pour le faire et ne passe que 2 produits à la fois pour ne gêner personne
momo35
momo35

UNREAD_POSTde sylvie59 » Dim 19 Sep 2010 12:00

sakavinass a écrit:Bonjour, je viens à vous afin de savoir s'il vous est déjà arrivés qu'une hôtesse de caisse refuse de passer les remboursés.Ce matin, je suis allée à au supermarché, toute contente car j'avais trouvé 8 remboursés, et lorsque que j'explique à la caissière que je souhaite qu'elle passe les produits un à un, elle me regarde et me répond "y'a trop de monde, je n'ai pas le temps, c'est pas possible, revenez en début de semaine..". j'étais quand même un peu énervée...

Bonne aprés midi.

ps :
j'ai utilisé la fonction recherché et je n'ai rien trouvé, je n'espère pas faire une redite....

3 produits maxi par passage,les odéristes n'ont pas tous les droits et ne sont pas seuls au monde..je ne dis pas ça pour toi personnellement mais j'ai bien regretté d avoir initié des proches aux odr quand je vois le sans gène qu'ils manifestent aux caisses....après on s'étonne que les enseignes durcissent les règles ([danger])
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour ĂŞtre pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59

UNREAD_POSTde TOTO78 » Dim 19 Sep 2010 12:05

Et pourquoi 3 ? Pourquoi pas 5 ? ([mauvais])
Si on est bien organisé, qu'on passe à une caisse où la caissière pige en 10 secondes ce qu'on lui demande, ça prend pas plus de temps que les gens qui cherchent leur carte de fidélité au fond de leur sac ou qui ne connaissent plus le code de leur CB !
Ou alors ceux qui tranquillement rangent leur courses dans le chariot....
Seulement, il faut tout préparer avant : Monnaie, carte, BR, etc... Et ça va super vite !
TOTO78

UNREAD_POSTde MENTON » Dim 19 Sep 2010 12:23

moi j'en passe facilement 6/8 mais je m'arrange pour y aller soit tôt le matin soit à une heure calme - je prépare suffisamment de monnaie et je n'ai jamais eu de souci - j'arrive avec un grand sourire et explique gentiment à la caissière que je veux 1 ticket par article - je ne pense pas qu'une caissière puisse refuser - de toute façon elle doit faire son boulot - donc passer 1 article à la fois ou un chariot entier - c'est pareil non ?????
MENTON

UNREAD_POSTde milky » Dim 19 Sep 2010 13:27

des anecdotes comme ça on en a tous eu! quand j'y vais avec z'homme, on se partage les ODR et on fait 2 caisses différentes pour ne pas bloquer une caisse trop longtemps (mon maximum était 17 articles, trouvé chez Carrefour à 30km de chez moi. J'étais dans le coin j'en ai profité pour faire le plein car en général je trouve chez carrefour ce que je ne trouve pas ailleurs). J'essaie de faire ça quand il y a moins de monde en magasin, entre midi par exemple mais parfois ce n'est pas possible, alors s'il y a des râleurs derrière moi je leur explique gentiment qu'il y a 30 autres caisses d'ouvertes et que s'ils ne sont pas contents, libre à eux d'aller voir ailleurs. Je suis déjà tombée sur des gens qui avaient 2 caddies pleins à ras bord, j'ai pris mon mal en patience, et je pense que ça a été plus long de faire passer ces 2 caddies que 15 produits payés un par un.
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde mimi5757 » Dim 19 Sep 2010 14:22

franchement je ne vois pas ou est le probleme ([alleluia])
la caissiere est la pour travailler et nous pour acheter ([YouHouuu])
peu importe quoi ......enfin c'est la politique du directeur de mon Leclerc ....un grand ([clapclap]) Ă  vous Mr B... ([super])
mimi5757

UNREAD_POSTde osiris » Dim 19 Sep 2010 15:12

marmotte52 a écrit:>>>> S'il y a des caisses paniers tu passes à celles-là .... et c'est toi qui travaille à la place des caissières. (mais, il n'y en a pas partout !)

En caisse panier, ou caisse normale, j'essaye d'avoir un nombre raisonnable de tickets Ă  faire, mais, moi aussi je raconte mon anecdote:

Cet été, pas le temps de faire des allers retours; et je veux acheter des produits que je ne trouverai pas ailleurs (Garnier chez Géant pour moi même et ma copine qui se reconnaitra si elle lit ce message) + d'autres odrs urgentes... soit une quizaine de tickets
J'utilise donc une caisse panier, il n'y avait pas de queues, on va dire que c'était fluide, et j'avais la courtoisie de dire aux personnes qui arrivaient derrière moi de leur dire que j'allais être longue, les gens souriant me remerciaient et allaient ailleurs.

Je sens dans mon dos le regard de l'hotesse qui surveille, elle appelle une chef, elles marmoment en me regardant, je demande ou est le problème, on me répond "on n'a pas le droit de faire plus de 5 tickets, vous bloquez !"
Je lui demande donc si elle préfère que j'aille en caisse classique, elle me répond qu'il y a une loi !!! et que c'est pas plus de 5 articles.... la chef de caisse dit à l'hotesse de laisser tomber....

Ben zut alors, c'est la première fois que j'en faisais autant, et je croyais bien faire...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde poupinours » Dim 19 Sep 2010 16:40

moi maintenant je passe aux caisses automatique quand c'est possible et du coup je ne regarde pas le nombre que j'ai comme ca je crois que mon maximun a été de passer 35 articles j'ai du y passer 40 minute car en plus avec des bons de reduction mais j'ai jamais eu de reflexion. je n'embette personne puisqu'il y a plusieures caisses auto en général.

Juste l'autre jour a auchan, la caissière a raler en disant que j'airais plus vite a passer a une caisse normale car la machine est longue a rendre les soussous mais bon des fois on tombe sur des caissière pas tres futefute et ca dur des plombes.

Sinon Samedi a leclerc, pour 5 articles en 1 minute top chrono j'avais fini (j'avais la monnaie aussi) comme quoi certaines sont super reactive
poupinours

Suivante

Retourner vers Discussions diverses