penelope a écrit:Ah non milky je n'en doute pas que tu n'aies rien à te reprocher non plus, je dis juste qu'il faut rester zen meme si je sais que c'est dur de garder son calme devant quelqu'un de malpoli, mais quand on parle posément ça désarme souvent.
Garder son calme, garder son calme c'est bien joli à dire mais quand on est traitée de cette façon il faut savoir hausser le ton aussi. Je trouve que tu as bien fait milky, j'aurai fait pareil. Et pour la lettre au directeur c'est ce que j'aurai fait aussi. Faut pas exagérer quand meme, ils peuvent faire leur boulot les vigiles rien à redire là dessus mais il y à des manières de parler aux clients. Après tout si il n'y à plus de clients ils seront au chomage.
Mésaventure aussi chez carrefour à la fermeture : après avoir demandé aux clients de rejoindre les caisses car le magasin allait fermer dans 15 mn, ils ont "lachés" les vigiles et je vous assure que le mot n'est pas trop fort, il y en avait d'un coup je ne sais combien, peut etre d'ailleurs qu'il n'y avait pas que des vigiles mais des employés ... et ils se sont mis à "gueuler" et là le mot n'est pas trop fort n'ont plus, sur les clients pour les faire rejoindrent les caisses. Meme ceux qui étaient en train de choisir un article en rayon ils étaient obligés de le reposer parce que plus de temps ! Et ils c'étaient mis en ligne pour faire avancer les gens vers les caisses. C'est la deuxieme fois que j'assiste à cette scene dans mon carrefour. On se demande où on vas ! Plus aucun respect de la clientèle.
Quand à la caissière a qui je parlais de la manière de procéder elle me dit : c'est normal les gens n'ont pas qu'a venir faire leurs courses à la fermeture ! Moi je ne fais jamais mes courses à la fermeture pour ne pas embéter le personnel et leur permettre de finir à l'heure ! On entend vraiment de tout, il faut bien qu'il y ait une heure de fermeture et donc des derniers clients ou alors le magasin n'a qu'à pas ouvrir de la journée pour ne pas avoir d'heure de fermeture !