UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 22 Oct 2010 22:43

penelope a écrit:Ah non milky je n'en doute pas que tu n'aies rien à te reprocher non plus, je dis juste qu'il faut rester zen meme si je sais que c'est dur de garder son calme devant quelqu'un de malpoli, mais quand on parle posément ça désarme souvent.


Garder son calme, garder son calme c'est bien joli à dire mais quand on est traitée de cette façon il faut savoir hausser le ton aussi. Je trouve que tu as bien fait milky, j'aurai fait pareil. Et pour la lettre au directeur c'est ce que j'aurai fait aussi. Faut pas exagérer quand meme, ils peuvent faire leur boulot les vigiles rien à redire là dessus mais il y à des manières de parler aux clients. Après tout si il n'y à plus de clients ils seront au chomage.

Mésaventure aussi chez carrefour à la fermeture : après avoir demandé aux clients de rejoindre les caisses car le magasin allait fermer dans 15 mn, ils ont "lachés" les vigiles et je vous assure que le mot n'est pas trop fort, il y en avait d'un coup je ne sais combien, peut etre d'ailleurs qu'il n'y avait pas que des vigiles mais des employés ... et ils se sont mis à "gueuler" et là le mot n'est pas trop fort n'ont plus, sur les clients pour les faire rejoindrent les caisses. Meme ceux qui étaient en train de choisir un article en rayon ils étaient obligés de le reposer parce que plus de temps ! Et ils c'étaient mis en ligne pour faire avancer les gens vers les caisses. C'est la deuxieme fois que j'assiste à cette scene dans mon carrefour. On se demande où on vas ! Plus aucun respect de la clientèle.
Quand à la caissière a qui je parlais de la manière de procéder elle me dit : c'est normal les gens n'ont pas qu'a venir faire leurs courses à la fermeture ! Moi je ne fais jamais mes courses à la fermeture pour ne pas embéter le personnel et leur permettre de finir à l'heure ! On entend vraiment de tout, il faut bien qu'il y ait une heure de fermeture et donc des derniers clients ou alors le magasin n'a qu'à pas ouvrir de la journée pour ne pas avoir d'heure de fermeture ! ([fache2]) ([furieux])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Publicité

Publicité
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 23 Oct 2010 09:07

C'est ma journée "peace and love" aujourd'hui ([YouHouuu])
ça se comprend les gens ont envie de rentrer chez eux le soir et aprés la fermeture du magasin les caissières ont encore du boulot ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 23 Oct 2010 14:34

mikiti a écrit:C'est ma journée "peace and love" aujourd'hui ([YouHouuu])
ça se comprend les gens ont envie de rentrer chez eux le soir et aprés la fermeture du magasin les caissières ont encore du boulot ([fleurs])


Il y à des manière de procéder pour dire aux derniers clients de rejoindre les caisses ! et de plus il faut bien qu'il y ait une heure de fermeture (et donc des derniers clients) ou alors on ouvre pas le magasin de la journée.
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 23 Oct 2010 14:48

Oui mais les clients "lourds" et indisciplinés ça existe aussi et plus qu'on ne le croit alors à force...
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde karabot » Sam 23 Oct 2010 14:58

outamaro a Ă©crit:
mikiti a écrit:C'est ma journée "peace and love" aujourd'hui ([YouHouuu])
ça se comprend les gens ont envie de rentrer chez eux le soir et aprés la fermeture du magasin les caissières ont encore du boulot ([fleurs])


Il y à des manière de procéder pour dire aux derniers clients de rejoindre les caisses ! et de plus il faut bien qu'il y ait une heure de fermeture (et donc des derniers clients) ou alors on ouvre pas le magasin de la journée.


C'est vrai qu'ils devraient mettre un horaire de fermeture 15' avant l'heure souhaitée... c'est simple à mettre en place et ça résout bien des problèmes. (après, c'est peut-être par rapport à une loi qu'ils mettent toujours 20h/21h/22h ... au lieu de 19h45/etc ???!)

Je suis déjà allé une fois en fermeture d'un hypermarché :
- Annonce 15' avant, pour rejoindre les caisses, impossible de rentrer dans le magasin.
- 5' avant : les derniers clients sont tous en caisse.
- A l'heure de fermeture, il reste 3-4 clients en caisse ... et il faut sortir par les issues de secours (les portes principales sont fermées par les vigiles)
Mais tout ça dans le calme, sans trop d'agacements.
karabot
 
Messages: 629
Inscription: Mar 14 Sep 2010 22:41

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde milky » Sam 23 Oct 2010 15:21

là où je travaille c'est pareil. 11H58 je commence à mettre ma veste, prend mon sac... des clients débarquent, il faut à tout prix leur trouver une maison pour janvier prochain (là faut signer dans la semaine s'ils espèrent signer chez le notaire avant janvier, mais bon, j'essaie de pas les affoler!)... Découverte acquéreur avec eux : 1/2 heure, présentation des produits : 1h et quelques... Il est presque 13h45 et j'ai sérieusement à avoir les crocs... J'ai deux RDV, l'un à 14h15, l'autre à 14h45 donc je ne pourrais pas manger avant..... Oula! Ils repartent avec quelques fiches descriptives pour leur laisser le temps de regarder et selectionner celles qu'ils veulent visiter "dans l'urgence parce qu'on repart demain soir à 19h pour Paris". "on vous appelle tout de suite à 15h"... 18h, j'attends toujours... Le lendemain je recontacte mes clients, pas de nouvelles. Je laisse un message, re-rappelle... rien... Je change de téléphone et les contacte avec mon téléphone perso, avec un numéro qu'ils ne connaissaient pas... Et là ils décrochent... ([triste]) ils me marmonnent une excuse bidon, et l'appel se termine... Et moi j'ai perdu beaucoup de temps, pour rien!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
milky
 
Messages: 960
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 13:15
Localisation: Proche de Metz - Moselle

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde malae » Sam 23 Oct 2010 15:30

de plus il me semble qu'habituellement au dessus des BR disponibles en magasins il y a marqué:servez-vous
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde OTUA » Dim 24 Oct 2010 10:27

mikiti a écrit:Le fait que ce soit marqué "servez-vous" ne veut pas dire que l'on peut vider le présentoir sans acheter le produit ([fleurs])
La semaine dernière dans mon Géant il y avait trois carnets de bons de 100 bons chacun donc 300,j'en ai pris 5 avec 5 produits et bien le lendemain matin il n'y en avait plus un!!!!
L'animatrice était verte elle m'a dit que le stock n'avait pas baissé mais qu'on lui avait pris tous ses bons du coup elle est repartie car elle n'avait plus rien pour faire son annimation!!Piquer 295 bons faut le faire quand même!!!!
Un jour il n'y aura plus de bons dans les magasins et on viendra se plaindre...
Moi je serais toi je ne dirais rien car pas sûr que tu aies raison sur ce coup là,c'est mon avis et je sais qu'il ne sera pas partagé mais j'assume ([fleurs])


servez vous ne veut pas dire non plus servez vous uniquement si vous achetez des produits dans ce magasin( je prends toujours des BR pour les offres a venir

de plus 300 BR dans une journée dans un hyper comme Geant, et si tout le monde en prend 5, cela ne fait que 60 clients!! il faut relativiser aussi
OTUA
 
Messages: 364
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:52

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 24 Oct 2010 10:45

OTUA c'Ă©tait Ă  l'ouverture du magasin et le temps d'aller Ă  sa voiture et revenir il n'y en avait plus soit en 10 minutes 300 bons disparus ([fleurs])
Servez-vous ne s'adresse pas Ă  UNE personne et ne veut pas dire PILLEZ ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 24 Oct 2010 10:58

Ca m'est déjà arrivé de prendre des bons sans le produit , histoire d'améliorer l'optimisation. (promotion ultérieure par exemple)
Et je n'ai jamais eu à jetter des bons, car j'en avais trop pris. C'est idiot mais c'est la même chose que pour les stickers arrachés. Juste le plaisir d'emmerder le peuple pour certain(e)s
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 09:58

Je comprends ta colere moi j'aurais fait appel Ă  son responsable ([fache2])

Il m'est arrivé la même chose une fois un vigile qui m'arrete en caisse l'alu ... ([oups])
Le mec me dit de le suivre Ă  leur QG je lui demande pourquoi il me sort on vous a vu prendre quelque chose en rayon ... ([police2])

Mon sang n'a fait qu'un tour j'ai insulté ce vigile de m**** qui me prenait de haut et fait un scandale en plein leclerc ([mauvais]) en gros j'avais prise des piles posé sur le dessus de mon sac en attendant de trouver une borne pour voir le prix mais j'ai reposé les piles une fois scanné car trop cher ! c'ets mon droit et le mec avait loupé cette episode de mon ''vol'' ...

le responsable est venu s'est excusé apres bien 20/25 min de moi en mode ''je vais les buter'' ([fache2]) j'ai ecrit au haut responsable de leclerc qui m'a ecrit et proposé un bon de reduction à retiré à l'accueil du magazin en question ( double foutage de tete ? ) j'y suis jamais retourné trop fiere pour me rabaisser à ça ([mauvais])
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde OTUA » Lun 25 Oct 2010 10:54

je ne suis pas certaine que les insultes soient bien utiles dans votre cas d'autant plus il me semble que votre comportement laissait supposer que....
en fait meme si vous avez reposé les piles , vous n'aviez pas a les mettre dans votre sac avant.. mais ceci n'est qu'un avis perso
Dernière édition par OTUA le Lun 25 Oct 2010 11:58, édité 1 fois.
OTUA
 
Messages: 364
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:52

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 11:11

ils ne font que leur boulot les gars !!! il ne faut leur jeter la pierre a chaque fois quand mĂŞme...
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 11:26

OTUA a Ă©crit:je ne suis pas certaine que les insultes soient bien utiles dans votre cas d'autant plus il me smeble que votre comportement laissait supposer que....
en fait meme si vous avez reposé les piles , vous n'aviez pas a les mettre dans votre sac avant.. mais ceci n'est qu'un avis perso



sur le dessus du sac !!!!!!!!!!!! c'est francais pourtant

ah on est coupable meme si on est innocent bah bravo jespere que tu subiras cette meme injustice un jour ([super])
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 11:27

cocola3 a Ă©crit:ils ne font que leur boulot les gars !!! il ne faut leur jeter la pierre a chaque fois quand mĂŞme...


oui prendre des gens de haut et les accusés de vol c'est leur boulot ([super])

a refaire je porterai plainte contre lui luniforme permet pas tout et encore heureux ([danger])
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 11:34

c'est pas ce que j'ai dit !!!

de toute façon ils peuvent sans aucun motif contrôler TOUTES les personnes, entre autres ils peuvent demander le ticket de caisse d'un client et vérifier article par article tout le caddi...

a partir du moment ou tu as mis un produit dans ton sac dans ta poche tu es en tord !!! A près je suis d'accord qu'il y a des façons de faire !!!

tu veux porter plainte pour quelle raison?
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 11:38

cocola3 a Ă©crit:c'est pas ce que j'ai dit !!!

de toute façon ils peuvent sans aucun motif contrôler TOUTES les personnes, entre autres ils peuvent demander le ticket de caisse d'un client et vérifier article par article tout le caddi...

a partir du moment ou tu as mis un produit dans ton sac dans ta poche tu es en tord !!! A près je suis d'accord qu'il y a des façons de faire !!!

tu veux porter plainte pour quelle raison?


Jai pas mis DANS mon sac nuance je pose TOUJOURS mon sac sur le siege devant le caddy et j'ai mis les piles au dessus ! le temps d'arriver à une borne ... et ça c'est reprehensible ?? c'est pire qu'en Corée didonc ([mauvais])

Plainte pour diffamation ! ou un truc du genre j'y ai pas reflechi le jour meme alors pres de 2 ans apres jtavoue ([Blonde])
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 11:46

ils ont cru que !!! ça arrive parfois l'erreur est humaine

ensuite je penses que le ton est monté car comme tu as dit "ton sang n'a fait qu'un tour" et tu as du monté le ton car leur but n'est pas de faire retourner toute la ligne de caisse vers lui et le client incriminé

pour ce qui est de porter plainte pour diffamation ça parait un peu gros, ça ne porte quand même pas atteinte a ton honneur ([content])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 11:53

Je reste sur ma position y a des manieres de s'en prendre aux gens surtout quand on fait ce genre de boulot avoir du tact c'est pas inné pour tous ...

Il aurait fait comme son responsable m'aurait expliqué que c'est juste une VERIFICATION car on m'a vu prendre des piles dans mon sac j'aurais rie de la situation jaurais expliqué que j'avais reposé les piles à la borne ... mais quand on me traite directe de voleuse sans preuve je montre les crocs

le coté bourrin du type m'a agacée ([fache2])

Mon honneur est entachée bah oui ! t'imagines toi un samedi blindée et toi entrain de t'ennerver tu passes pas inapercue ([scrute]) et suis pas du genre à laisser faire j'ai horreur des injustices ([blabla])

Toi ça pour dire je comprend la posteuse ([super])
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 11:56

Il n y a pas eu dans votre cas diffamat°. Le vigile a tout simplement fait son travail.

Savez vous que les piles font partie des objets " les plus volés"
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde OTUA » Lun 25 Oct 2010 12:00

keke a écrit:Je reste sur ma position y a des manieres de s'en prendre aux gens surtout quand on fait ce genre de boulot avoir du tact c'est pas inné pour tous ...

Il aurait fait comme son responsable m'aurait expliqué que c'est juste une VERIFICATION car on m'a vu prendre des piles dans mon sac j'aurais rie de la situation jaurais expliqué que j'avais reposé les piles à la borne ... mais quand on me traite directe de voleuse sans preuve je montre les crocs

le coté bourrin du type m'a agacée ([fache2])

Mon honneur est entachée bah oui ! t'imagines toi un samedi blindée et toi entrain de t'ennerver tu passes pas inapercue ([scrute]) et suis pas du genre à laisser faire j'ai horreur des injustices ([blabla])

Toi ça pour dire je comprend la posteuse ([super])


et oui tout le monde n'est pas diplomate la preuve en est votre réaction puisque vous avez insulté le vigile alors que vous aviez mis des articles dans votre sac
votre cas est quand meme tres tres tres différent des BR a disposition du client!!!
OTUA
 
Messages: 364
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:52

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 12:05

keke a Ă©crit:
Mon honneur est entachée bah oui ! t'imagines toi un samedi blindée et toi entrain de t'ennerver tu passes pas inapercue ([scrute]) et suis pas du genre à laisser faire j'ai horreur des injustices ([blabla])


ça ne m'arrivera pas puisque je suis relativement calme, je penses tout de même que si tu n'étais pas "partie en cacahuète" immédiatement, ça n'aurais pas débordé !!!

tu sais pourquoi le chef c'est excusé, tout simplement pour l'image du magasin mais je suis certain qu'il n'en pensé pas un mot !!!
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde K30PS » Lun 25 Oct 2010 12:09

cocola3 a Ă©crit:a partir du moment ou tu as mis un produit dans ton sac dans ta poche tu es en tord !!!


MDR

Moi ça m'arrive de mettre des piles dans mes poches quand je ne peux pas faire autrement.
K30PS
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 26 AoĂ» 2010 20:52

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 12:12

K30PS a Ă©crit:
cocola3 a Ă©crit:a partir du moment ou tu as mis un produit dans ton sac dans ta poche tu es en tord !!!


MDR

Moi ça m'arrive de mettre des piles dans mes poches quand je ne peux pas faire autrement.


toi, keke, moi ou un autre c'est le mĂŞme chose !!!
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 12:19

K30PS a Ă©crit:
cocola3 a Ă©crit:a partir du moment ou tu as mis un produit dans ton sac dans ta poche tu es en tord !!!


MDR

Moi ça m'arrive de mettre des piles dans mes poches quand je ne peux pas faire autrement.



Vous ne donnez vraiment pas le bon exemple. Il y a deja assez de jeunes qui volent
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités