UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde K30PS » Lun 25 Oct 2010 12:20

cocola3 a Ă©crit:
K30PS a Ă©crit:
cocola3 a Ă©crit:a partir du moment ou tu as mis un produit dans ton sac dans ta poche tu es en tord !!!


MDR

Moi ça m'arrive de mettre des piles dans mes poches quand je ne peux pas faire autrement.


toi, keke, moi ou un autre c'est le mĂŞme chose !!!


:?:
K30PS
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 26 AoĂ» 2010 20:52

Publicité

Publicité
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 12:25

je disais que peut importe la personne qui met dans sa poche un produit risque de passer pour un voleur
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde K30PS » Lun 25 Oct 2010 12:53

marielala a Ă©crit:
K30PS a Ă©crit:
cocola3 a Ă©crit:a partir du moment ou tu as mis un produit dans ton sac dans ta poche tu es en tord !!!


MDR

Moi ça m'arrive de mettre des piles dans mes poches quand je ne peux pas faire autrement.



Vous ne donnez vraiment pas le bon exemple. Il y a deja assez de jeunes qui volent


Qui parle de vol ([interrogation]) :shock:
K30PS
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 26 AoĂ» 2010 20:52

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 13:00

il n'y a surtout pas que les jeunes qui volent, les voleurs sont parfois pas ceux que l'on soupçonne le plus !!!
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde OTUA » Lun 25 Oct 2010 13:42

K30PS a Ă©crit:
Qui parle de vol ([interrogation]) :shock:


ben vous
rien que le fait de dissimuler( ce qui est le cas) un objet dans un magasin s'apparente Ă  du vol
OTUA
 
Messages: 364
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:52

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 13:50

marielala a Ă©crit:
Savez vous que les piles font partie des objets " les plus volés"



Très honnetement je m'en cogne :ugeek: plus volés moins volés c'est pas le sujet
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 13:57

marielala a Ă©crit:
Vous ne donnez vraiment pas le bon exemple. Il y a deja assez de jeunes qui volent


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en ai lu des trucs ([gaga]) mais lĂ  ... chapeau
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 14:00

Si c est le sujet justement. On est en plein dedans. Vous n avez pas admis qu'un vigile vous contrôle.Et en plus vous vous êtes sentie offensée et diffamée.

D apres vous son métier serait de rester dans son bureau .....

Je réaffirme que les piles, les produits de maquillage et les lames de rasoirs sont les produits les plus VOLES
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 14:04

marielala a écrit:Si c est le sujet justement. On est en plein dedans. Vous n avez pas admis qu'un vigile vous contrôle.Et en plus vous vous êtes sentie offensée et diffamée.

D apres vous son métier serait de rester dans son bureau .....

Je réaffirme que les piles, les produits de maquillage et les lames de rasoirs sont les produits les plus VOLES



MAIS QUI PARLE DE VOL ???? QUI A VOLER ???

Roooh faut lire le début des discussions des fois ca aide tu sais ([sante])
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 14:06

keke a Ă©crit:
marielala a écrit:Si c est le sujet justement. On est en plein dedans. Vous n avez pas admis qu'un vigile vous contrôle.Et en plus vous vous êtes sentie offensée et diffamée.

D apres vous son métier serait de rester dans son bureau .....

Je réaffirme que les piles, les produits de maquillage et les lames de rasoirs sont les produits les plus VOLES



MAIS QUI PARLE DE VOL ???? QUI A VOLER ???

Roooh faut lire le début des discussions des fois ca aide tu sais ([sante])


Pour une personne nouvellement inscrite sur ce site je trouve que vous commencez tres fort.La polémique n est pas admise ici.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 14:16

marielala a Ă©crit:
Pour une personne nouvellement inscrite sur ce site je trouve que vous commencez tres fort.La polémique n est pas admise ici.



Je participerai Ă  des sujets plus interessant je te rassure

C'est juste que ton amalgame est douteuse mais bon t'es modé ([alleluia]) ([alleluia]) ([gaga])
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 14:21

le fait qu'elle soit modératrice n'a rien a voir !!! elle te répond en tant que membre
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde K30PS » Lun 25 Oct 2010 14:24

OTUA a Ă©crit:
K30PS a Ă©crit:
Qui parle de vol ([interrogation]) :shock:


ben vous
rien que le fait de dissimuler( ce qui est le cas) un objet dans un magasin s'apparente Ă  du vol


Et non pas moi. Dans ce cas lĂ  ce n'est pas "dissimuler" ([cool])
Je les laisses dans mes poches jusqu'au moment oĂą j'arrive en caisse.
K30PS
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 26 AoĂ» 2010 20:52

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 14:31

cocola3 a écrit:le fait qu'elle soit modératrice n'a rien a voir !!! elle te répond en tant que membre



T'es modérateur ( trice ) toi aussi et tu trouves ça normal son amalgame et son hors sujet ? ([gaga])
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 14:37

je penses que l'on s'Ă©loigne du sujet d'origine la, la discutions est clause en ce qui me concerne on passe a autre chose !!!
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde fitssy » Lun 25 Oct 2010 14:42

Bonjour.

Le fait de mettre des objets dans sa poche ou dans un sac ne veut pas dire voler tant que l'on est pas passé à la caisse. Les vigiles interviennent après les caisses si les produits ne sont pas payés.Il m'arrive très souvent de faire des courses avec un sac et jamais eu de problèmes: je vide ce sac à la caisse
fitssy
 
Messages: 378
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 09:19
Localisation: nimes

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 14:44

il ne peuvent le faire qu'après les caisses oui tant que l'on est pas sortie ce n'est pas du vol (hormis la consommation sur place)
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 14:45

keke a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
Pour une personne nouvellement inscrite sur ce site je trouve que vous commencez tres fort.La polémique n est pas admise ici.



Je participerai Ă  des sujets plus interessant je te rassure

C'est juste que ton amalgame est douteuse mais bon t'es modé ([alleluia]) ([alleluia]) ([gaga])


VOUS SAVEZ je ne fais aucun amalgame et je sais faire la différence entre simple odériste et modérateur
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde fitssy » Lun 25 Oct 2010 14:47

cocola3 a écrit:il ne peuvent le faire qu'après les caisses oui tant que l'on est pas sortie ce n'est pas du vol (hormis la consommation sur place)


Et là je suis entièrement d'accord
fitssy
 
Messages: 378
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 09:19
Localisation: nimes

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 14:58

keke a Ă©crit:
cocola3 a écrit:le fait qu'elle soit modératrice n'a rien a voir !!! elle te répond en tant que membre



T'es modérateur ( trice ) toi aussi et tu trouves ça normal son amalgame et son hors sujet ? ([gaga])


http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=31&t=9270&p=55772&hilit=modos#p55743
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde keke » Lun 25 Oct 2010 15:02

fitssy a Ă©crit:Bonjour.

Le fait de mettre des objets dans sa poche ou dans un sac ne veut pas dire voler tant que l'on est pas passé à la caisse. Les vigiles interviennent après les caisses si les produits ne sont pas payés.Il m'arrive très souvent de faire des courses avec un sac et jamais eu de problèmes: je vide ce sac à la caisse



Merci ([danger])
keke
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 25 Oct 2010 15:09

kadi a Ă©crit:Ce matin je vais au super U
La je vois des BR de Timotei a 0.70 cents et j'en prends il est clairement écrit servez vous. Bref ma petite fille me vois faire elle en prend aussi. Je continu mon chemin et la je me fait interpeller par le surveillant du magasin.Sur un ton froid il s'adresse a ma fille et lui dit dans un français pas très clair" petite qu'est ce que tu as pris avant dans le rayon?" J'étais verte et je lui ai demandé de s'adresser a moi tout d'abord. Je lui dit pourquoi il me dit je voudrai savoir qu'est ce que votre fille a pris et que vous avez mis dans votre sac, je vous ai vu a la caméra me dit il.
Très bien lui dis je et alors; des Bon de réduction il me dit je peux les voir je lui dit non ils sont dans mon sac mais si vous voulez je vous les montre( ceux du rayon).
Donc je retourne dans le rayon avec lui et je lui les montre. Il me dit vous n'avez pas le droit d'en prendre ; Ha bon lui dis je mais c'est écrit servez vous alors il est ou le problème. ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) Bref il a vu que je ne me laissai pas faire et il a commencer a redescendre de ses grands chevaux J'étais ([fache2]) ([fache2]) ([fache2]) ([furieux]) ([furieux]) j'avais les nerfs a bloc. Je lui ai dit s'il y a un problème ont appel la police de suite car vous n'avez pas le droit de me traiter de cette façon. Final il a commencer a être gentil en me disant oui mais les enfants vous savez. ..... J'ai dit les votre peut être mais pas les miens ... et je suis parti verte de colère.
Qu'auriez vous fait a ma place car je trouve ses insinuations grave de la par d'un vigil.....j'attends vos avis.
Merci


Je fais un bref résumé des divers commentaires :

1)
-> lorsqu'il y a des BR sous forme de sticker ou collerette apposés sur les produits : le client n'est pas autorisé à les enlever de l'article qui les porte car ils font partie intégrante du produit
-> à contrario : si les BR sont sur un présentoire avec marqué "servez-vous" : sauf mention contraire (qu'on ne voit jamais) du genre "limité à X par client", rien n'empêche d'en prendre autant qu'on veut.

2)
Un vigil a vu une fillette prendre quelque chose dans le rayon, il va lui demander des explications.
=> le vigil ne fait que son travail : il a un doute et va faire une vérification.
Il aurait - certes - pu s'adresser directement à la mère. Je n'ai pas de jugement là-dessus (d'autant plus que je n'étais pas présent et ne sais pas comment ça s'est passé exactement), je me mets simplement à la place du vigile en question : c'est un choix à faire, soit on va directement vers la personne concernée pour lui demander une simple explication, soit on va vers la mère pour dire "votre fille a pris quelque chose dans le rayon". L'action entreprise peut être jugée maladroite par certains, et de bon tact par d'autres...

3)
Quelqu'un a Ă©crit : "le vigile n'a pas le droit de fouiller un sac".
=> c'est vrai, mais il a le droit d'appeler la police qui - elle - pourra le faire. Le seul problème étant que ça va prendre du temps pour en fin de compte arriver au même résultat : le sac sera fouillé.
Ainsi : quand on n'a rien à se reprocher, on donne simplement les explications demandées et ça s'arrête là.
Si votre but est de vous faire remarquer et/ou de faire un scandale : demandez l'appel de la police et vous obtiendrez ce que vous vouliez ; si au contraire votre envie est que tout se termine bien le plus rapidement possible, il suffit de montrer qu'on n'a rien Ă  vous reprocher

Conclusion :
- dans le message initial, je vois que le vigile a peut-être été un peu maladroit mais il n'a rien fait d'autre que son travail. Le vigile demande "qu'avez-vous mis dans votre sac ?", plutôt que de se fâcher ça ne coûte rien de lui montrer et "l'affaire" s'arrête là.
- N'OUBLIEZ PAS :
* le vigile est un salarié, son but n'est pas d'emm..der les clients mais de simplement faire le travail (pas facile) pour lequel il est (mal) payé.
. Comme dans tout corps de métier : il peut y avoir des tordus mais ça reste des exceptions.
. Personne n'est à l'abris d'une erreur. Dans ce cas, on s'explique et le problème est réglé.
* dans un magasin, ce n'est pas le directeur mais les clients honnĂŞtes qui payent les vols !
. plus il y a de vols, plus il y a de moyens de sécurité... ces moyens de sécurité coûtent cher, leur coût est repercuté sur les prix de vente
. le marchand fixe ses prix en fonction de sa marge : chaque vol réduit le bénéfice, la tendance sera donc à augmenter le prix de vente pour compenser les pertes provenant des vols...


Enfin : je ne vais pas épiloguer longuement sur la personne qui parle de son problème de piles :
1) ça n'a rien à voir avec le sujet initial
2) visiblement, son seul but Ă©tait de faire du scandale : quelle que soit la raison de mettre des piles (ou tout autre article) dans son sac ou dans sa poche, il ne faut pas s'Ă©tonner d'attirer la suspiscion des vigiles !
3) si elle continue ses insinuations malveillantes vis Ă  vis de certains membres du forum, elle va se faire virer d'ici.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 15:45

Voila qui est bien dit et tres bien résumé

Un vigile doit faire son travail de surveillance.Cela ne sert Ă  rien de s 'enerver ? ce nest pas en g.....lant que vous obtiendrez gain de cause
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde caramour » Lun 25 Oct 2010 15:56

([coche]) Très bien résumé
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
Avatar de l’utilisateur
caramour
 
Messages: 1928
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 17:47

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde OTUA » Lun 25 Oct 2010 16:20

reflexion faite et surtout renseignement juridique pris, un vigile ne peut intervenir qu'après les caisses.

et pour le problème des piles dans la poche et bien oui tu peux tout a fait le faire... attention que ton telephone ne sonne pas aux caisses et que tu en oublies de vider tes poches ([content])
OTUA
 
Messages: 364
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités