Page 1 sur 1

Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:16
de oreades
Un père de famille a laissé sa petite fille de trois ans faire pipi sous un arbre ; ce qui entraîne une contravention de troisième classe pour «miction sur la voie publique». L'amende peut aller jusqu'à 450 euros.

Attends, je te réexplique tout. Ça se passe à Lyon, au parc de la Tête d'Or. Le père, récemment opéré, se déplace avec des béquilles. Les toilettes sont bondées, le père n'a pas été assez vite et la petite fille a une envie vraiment pressante : elle fait pipi sous un arbre, dans le parc ou, comme le dit la Municipalité, dans la rue devant un restaurant.

Hélas, une patrouille de policier à vélo passe. Les policiers font une remarque au père. Il s'excuse. Puis le ton monte. Le père explique qu'il n'est guère ingambe, suite à une opération récente, il n'a pas eu le temps, etc.

L'un des policiers aurait dit alors : «Je ne supporte pas ce genre d'attitude». Et le père aurait répondu : «Moi je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant».

Résultat : convocation au tribunal de police, et amende de 38 à 450 euros à envisager.


Si les policiers estiment inadmissible l'attitude du père, pourquoi ne pas le verbaliser pour son attitude, outrage à agent de la force publique, par exemple ? Mais pourquoi verbaliser le père, en tant que père, et pour avoir laissé sa petite fille faire pipi ? On parle d'une enfant de trois ans ! On est carrément dans l'excès de zèle, et le fait qu'il s'agisse d'un enfant rend la chose encore plus odieuse ! Si maintenant un enfant qui maîtrise encore tout juste la propreté doit être verbalisé pour n'avoir pas su se retenir, quel comportement enfantin échappera à la justice ?

(Source: Le Progrès)


et vous ça ne vous est jamais arrivé ???? alors maintenant faites attention.............. et surtout emportez des vetements de rechange !! mais ne changez pas votre enfant en public ........sinon peut etre serez vous verbalisé pour atteinte à la pudeur ??? allez savoir !


il semble que cette histoire fasse le tour des médias et dans un article il est soulevé le cas des coureurs du tour de france qui se soulagent en roulant ....
http://www.agoravox.fr/actualites/actu- ... pi-d-78808

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:22
de milky
moi c'est quand je vois des hommes en train d'uriner sur le bord de la route. Je ne supporte pas... Un enfant a souvent du mal à se retenir. Un adulte fait tout pour...

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 15:48
de outamaro
milky a écrit:moi c'est quand je vois des hommes en train d'uriner sur le bord de la route. Je ne supporte pas... Un enfant a souvent du mal à se retenir. Un adulte fait tout pour...


Pareil, à chaque fois je dis : ça c'est bien un truc de mecs !
On ne verrat jamais une femme faire pipi sur le bord de la route .
Quand aux policiers il faudrait leur demander si eux n'ont jamais urinés sur le bord de la route ! (ça m'étonnerait la plupart des hommes le font !) ([mauvais])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 16:04
de orane 69
([danger]) Si cette patrouille de police était passée par là........ce policier ne serait peut etre pas passé au travers de la loi !!!..... Il y a quelque jours, la patrouille en voiture de la police nationale s'arrete dans une rue passante,devant un centre de tri postal,face aux boites aux lettres ,un endroit très fréquenté...... un agent de police sort de la voiture et se met à uriner sans se cacher,pas du tout gené par la circulation,ni les regards...... je suis restée d'ailleurs très surprise par ce comportement,j'ai meme fait la remarque:si c'était moi qui faisait pipi et que la police était passée je pense que j'aurai été verbalisée.On aura tout vu !!...... je ne pense pas malheureusement !!!!.....

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 16:25
de maevath
([blabla]) ([blabla]) franchement c'est un scandale, quand ils voient des loulous qui foutent le bordel et qui brule des voiture il font semblant de ne pas voir ou alors ils viennent le lendemain quand la situation est plus calme avec beaucoup de renfort,ou quand un voyou agresse une mamie pareille ils font style de courir a reculons j'ai bien vu ça. ou le petit voleur de pacotille va en prison et le petit tueur court toujours chercher l'erreur.

peut être que la petite fille à fait pipi et était en position de quatre pattes ([furieux]) comme c'est aussi interdit pour les chiens il ont peut être confondu ([rigoler]) mais y a pas de quoi rire ([pleurebcp]) moi je dirais pauvre France je pense que la loi est bizarre. ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 16:37
de mikiti
"Faîtes ce que je dis et pas ce que je fais..."
Moi aussi ça me dégoute quand je vois un homme se lâcher sur un arbre on devrait les verbaliser mais un enfant ([peur])
Je pense qu'un mot en a entraîné un autre ce qui a conduit à cette verbalisation ([fleurs]) c'est sûr qu'ils feraient mieux de courir aprés les voyous de notre pays ce serait plus productif car il y a du boulot!!!!

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 16:58
de maevath
le verbaliser trop sympa lui coupe ([rigoler])
bientôt les bébés a la naissance n'auront plus le droit de faire leurs besoins peut être que tous ca est une nouvelle loi que l'on ignore comme il change quand ca les arrangent ([furieux]) ([furieux])
quand carrefour redonneras des sac en plastique ont les accrocheras autour de la ceinture ([rigoler]) ou bien ont prendras des bouteilles afin d'éviter le recyclage ([rigoler])

tout le monde n'est pas verbalisé !

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 17:47
de Zelda
en effet ! Une amie m'a raconté une histoire que je vais vous rapporter

C'était le 14 Juillet, elle a cherché un endroit pour un pipi, c'était urgent car elle était enceinte et avait mis un pantalon qui la serrait trop, sur un parking elle voit des car de CRS, personne, "chouette", elle se place entre les deux cars, baisse son pantalon, sa culotte, fais son ptit pipi et c'est à ce moment la que la porte de car s'est ouverte pour libérer les CRS plutot amusés du spectacle qu'ils n'avaient pas loupé par les vitres opaques ! ([YouHouuu])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 17:58
de mikiti
A mon avis ils n'ont pas dû la verbaliser mais bien se rincer l'oeil ([rigoler])
La pauvre elle devait être gênée ([cry])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 18:40
de maevath
oui ([rigoler]) surment des pervers ([furieux])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 18:56
de CaramelG
Juste pour info, le père ne semble pas être en bons termes avec les policiers municipaux. Le texte complet en dessous.
Il ne faudrait pas non plus être trop sévère avec les policiers municipaux qui patrouillent en vélo, leur rôle n'est pas de courir après les gangsters.
Ceci dit, je pense qu'ils auraient pu fermer les yeux sur le pipi de la petite fille mais ils avaient surement des comptes à régler avec le père.

Si l'infraction est retenue, le père de la fillette, maître de conférence en droit public et qui a déjà eu, selon la mairie, des "attitudes provocantes" à l'encontre des agents affectés au parc, devra s'adresser au tribunal de police et pourrait se voir infliger une amende allant jusqu'à 450 euros. (Source AFP)


Une fillette de trois ans écope d'une contravention
jeudi 22 JUILLET 2010, 17:29 Insolite
Une fillette de trois ans écope dune contravention
Crédits photo : Flickr/marineavoile

Un père de famille, dont la fille de trois ans venait d'uriner au pied d'un arbre d'un parc à Lyon, s'est vu infliger par la police municipale une contravention qu'il a aussitôt contestée et que la municipalité souhaite finalement classer par "mesure d'apaisement".

Un père de famille, dont la fille de trois ans venait d'uriner au pied d'un arbre du parc de la Tête d'Or à Lyon, s'est vu infliger par la police municipale une contravention qu'il a aussitôt contestée.

La fillette, prise d'une envie pressante alors qu'elle se promenait avec son père et sa soeur aînée dans le parc, a uriné au pied d'un arbre, à quelques mètres de WC publics, selon le quotidien régional Le Progrès.

A la suite d'une opération chirurgicale récente, le père fait valoir qu'il se déplace à l'aide de béquilles et n'a pas eu le temps de conduire l'enfant aux toilettes.

Deux policiers municipaux patrouillant en vélo lui ayant fait une remarque, le père s'excuse mais très rapidement le ton monte. L'un des policiers lâche :" je ne supporte pas ce genre d'attitude", ce à quoi répond le père: "moi je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant".

La municipalité de Lyon assure que "la petite fille s'est soulagée sur le trottoir devant l'entrée d'un restaurant" du parc, et non sous un arbre, ce qui, fait-elle valoir, constitue une infraction. Les policiers ont dressé une contravention de troisième classe pour "miction sur la voie publique".

"Mais au vu de la tournure des évènements, nous préférons ne pas donner suite à cette affaire par mesure d'apaisement, en relation avec le ministère public, qui décidera ou pas de l'opportunité de poursuites éventuelles", a indiqué un porte-parole de la municipalité jeudi après-midi.

Si l'infraction est retenue, le père de la fillette, maître de conférence en droit public et qui a déjà eu, selon la mairie, des "attitudes provocantes" à l'encontre des agents affectés au parc, devra s'adresser au tribunal de police et pourrait se voir infliger une amende allant jusqu'à 450 euros. (Source AFP)

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 19:39
de maevath
ha bien non c'est bien ce que je dit il court pas après les gangsters ce qui est bien dommage et les municipaux en vélo ce la pète un peu trop ils se prennent pour des cow-boys a part draguer les nanas et ont est même pas sur que ce soit leurs propres vélos peut être des vélos réquisitionné a des gamins ([rigoler]) ([rigoler])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 20:30
de mikiti
maevath a écrit:ha bien non c'est bien ce que je dit il court pas après les gangsters ce qui est bien dommage et les municipaux en vélo ce la pète un peu trop ils se prennent pour des cow-boys a part draguer les nanas et ont est même pas sur que ce soit leurs propres vélos peut être des vélos réquisitionné a des gamins ([rigoler]) ([rigoler])


Qu'ils draguent les nanas je veux bien mais les vélos appartiennent à la commune ils ne sont pas "volés" à des gamins ([gaga])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 20:32
de oreades
je crois que la municipalité de lyon est bien ennuyée par le tour médiatique que prend cette affaire et préfère communiquer de la sorte pour se justifier.
ils doivent tout de meme etre dans leurs petits souliers, le papa doit aussi de par sa profession etre bien au fait de ses droits.


j'ai eu maille à partir avec la police municipale de ma commune qui m'a mis plusieurs jours de suite des amende pour stationnement genant, pretextant que je genais la sortie des habitants de la maison devant laquelle je stationnais alors que c'est mon domicile
je me suis rendue dans leur locaux des la première amende en expliquant que les habitants en question c'était moi et on m'a verbalisé pendant 1 semaine tous les jours
cette attitude était la conséquence de ma remarque 2 semaines plus tot alors que sans raison le vehicule de la police municipale etait arrivée dans l'impasse où j'habite à très vive allure sans raison apparente alors que une maman et ses jeunes enfants sortaient de chez eux tranquillement.
ils n'ont pas apprécié ma remarque quand je leur ai dit qu'ils mettaient la sécurité de ces enfants en jeu et que la raison de leur venue (pour mettre un pli dans une boite aux lettres) ne justifiait pas de rouler aussi vite
il a fallu que je demande un rendez vous au maire pour que ça cesse.
c'était une sorte d'abus de pouvoir.
depuis plus de problèmes et je stationne toujours au meme endroit !

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 20:36
de maevath
c'est vraiement un comble ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])

Il y a pire !

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 23:15
de MadStef
Le 14 juillet, un pilote de la patrouille de France s'est arrêté en plein meeting pour pisser contre le mur du son !

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 05:30
de mikiti
Trop fort ce pilote!!!! ([clindoeil]) ([rigoler])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 05:34
de nono31
mikiti a écrit:Trop fort ce pilote!!!! ([clindoeil]) ([rigoler])


([YouHouuu]) Coucou mikiti,

C'est MadStef qui ([alleluia]) est trop fort et la journée commence bien ! ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 05:35
de mikiti
Bonne journée nono31 ([fleurs])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 05:44
de nono31
mikiti a écrit:Bonne journée nono31 ([fleurs])


([timide]) Toi aussi très bonne journée ma gentille mikiti ! ([love])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 07:43
de marioli23

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 08:50
de asteria
Bonjour à tous ([cool]) ([clindoeil])
que de lectures
je trouve effarant cette situation
la petite fille doit etre choquée ([peur]) ([snif])

Re: Un père laisse sa petite fille de trois ans faire pipi ....

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 15:19
de Zelda
la municipalité a abandonné les poursuites tout fini bien