prevoir sa retraite

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

prevoir sa retraite

UNREAD_POSTde chiens85 » Dim 11 Juil 2010 09:23

age de 45 ans,j'aimerai savoir ce qui est bien comme placement afin d'ameliorer ma retraite pour plus tard.merci ([clindoeil])
chiens85

Publicité

Publicité

Re: prevoir sa retraite

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 11 Juil 2010 10:26

Assurance vie l'Afer ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde catina » Dim 11 Juil 2010 13:33

Bonjour, moi aussi je vote pour l'Afer dont je suis adhérente depuis 18 ans et satisfaite de leurs contrats (rendement, frais d'entrée, choix dans les contrats..)
catina

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Juil 2010 14:04

bonjour
ce qui est bien aujourd'hui le sera peut-être moins dans 20 ans,nos chers cravatés ne tiennent pas beaucoup leurs promesses,un seul conseil,ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier,pas possible de répondre à un question aussi importante sans avoir tous les éléments en main!!!prendre RDV avec un conseiller financier
amicalement momo35
momo35

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 11 Juil 2010 15:21

momo35 a écrit:un seul conseil,ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier,

>>> Entièrement d'accord avec toi Momo35 : c'est toujours ce que disait mon père !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 11 Juil 2010 16:02

momo35 a écrit:bonjour
ce qui est bien aujourd'hui le sera peut-être moins dans 20 ans,nos chers cravatés ne tiennent pas beaucoup leurs promesses,un seul conseil,ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier,pas possible de répondre à un question aussi importante sans avoir tous les éléments en main!!!prendre RDV avec un conseiller financier
amicalement momo35

([fleurs]) Bonsoir momo35,

([clindoeil]) Entièrement d'accord avec toi, comme toujours momo35 tu as un bon raisonnement qui rejoint mes ([idee]) !

Bonne soirée momo35 ! ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 11 Juil 2010 16:50

bonjour

IL y a 19 ans, nous nous avions acheté à crédit, 2 petits studios, que l'on louait à des étudiants. C'est un peu de travail, car on s'en occupait tout seul. De plus avec des étudiants et compte tenu de la surface on avait moins de risques qu'avec des grand logements; On regrette un peu de ne pas en avoir acheté 1 ou 2 de plus. Maintenant que on veut les vendre, cela serait intéressant compte tenu de la plus value. car on ne les avait pas payé cher, c'était de l'ancien. Par contre pas mal de boulot entre les locations, les états des lieux entrée sorties. Les travaux d'entretien, etc......

arrivé à un moment, celui de la retraite, on les vends !!! pour être plus libre, et on a également un projet immobilier.

on a fait d'autres placements aussi, genre assurance vie, mais je trouve pas terrible.

lors de notre achat on était quelques années de moins que toi, mais il n'est jamais trop tard!!
bouli 44

UNREAD_POSTde lol_ » Dim 11 Juil 2010 16:55

Un conseillé financier, oui, mais indépendant, si possible.
Celui de la banque donnera uniquement les produits de la banque.
Pour l'assurance vie, fuir les contrats des banques.
Sur internet, tous les contrats sont sans frais d'entrée.
Palmarès des rendements ici :
http://www.cbanque.com/placement/assura ... lmares.php

Fuir les établissement qui proposent un taux gonflé pour tout nouveau versement : cela se fait au détriment des anciens fonds.
Comparer aussi les frais de gestion.
lol_

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Juil 2010 18:00

lol pour l'assurance vie je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,je n'irai jamais faire un contrat sur internet (question génération),je préfère avoir mon interlocuteur en face,j'ai fait un contrat pour mon fils,il y a xxxxannées en prévision de sa retraite pour prendre date avec le minimum pour le premier versement + pour les prélèvements(grâce aux odrs) c'est quitte ou double!!! (il a 32 ans)
faire un bilan patrimonial avant de vous lancer et garder sous le coude une petite réserve pour anticiper les imprévus!!!
amicalement momo35
momo35

UNREAD_POSTde sylvie59 » Lun 12 Juil 2010 10:08

momo35 a écrit:bonjour
amicalement momo35

c'est justement ce que me dit ma mère ;mes parents ont fait des placements mais on change la donne en cours de route alors la confiance est rompue... ([mauvais]) ([mauvais])
personnelllement j 'ai investie dans l'ancien et je loue mais avec les nouvelles normes 2012 il parait que l'on va nous mettre des battons dans les roues ça coute 30000 euros pour mettre 90metres carré aux normes 2012 ,c'est ça ou voir son patrimoine y compris residence principale perdre de la valeur mais je ne sais pas encore dans quelle proportion pour l instant je ne bouge pas mais mon instinct me dit qu'il faudrait revendre...je fais sans doute une erreur en ne faisant rien...mais je ne suis pas la seule a décider...on avait fait ça pour completer notre retraite et là aussi quelques années après tout est chamboulé...de toute façon on ne sait meme plus de quoi demain sera fait au moins là ils auront réussi une chose nous destabiliser complètement!!
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour ĂŞtre pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59

UNREAD_POSTde chiens85 » Mar 13 Juil 2010 20:15

merci.rdv vendredi matin avec un conseiller.
chiens85

Retourner vers Discussions diverses