Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marielala a écrit:Le bouclier fiscal qui redonne 30 millions d euros à la femme la plus riche de France. Avec cet argent combien de postes de professeurs et d infirmières ?
mikiti a écrit:Et c'est qui qui est contre le bouclier fiscal heinavant de critiquer faudrait pt'être réfléchir Messieurs Dames du parti...
marioli23 a écrit:Moi aussi, je serais dégoûté car j'en aurais bénéficié qu'une seule année. AU final, j'aurais bénéficier de 600€ au lieu des 6300€ au bout de la 5ème année...![]()
Bref
cmarcus a écrit:le bouclier fiscal n'a rien à voir avec le crédit d'impôt.
le crédit d'impôt est une mesure qui doit aider et encourager l'accession à la propriété de certains ménages
et je ne pense pas que la gauche y était opposée.
Et le bouclier fiscal est une mesure qui permet aux plus riches de ne pas payer plus de 50% d'impôts sur leurs revenus, une sorte de prime aux tricheurs qui emmènent leur pognon en Suisse ou autre paradis fiscal et cette mesure devait soit disant les inciter à ne plus le faire.
sinon, c'est bien que le fisc redonne 30 millions d'euros à la femme la plus riche de France comme le rappelle marielala, sinon comment ferait-elle pour vivre avec le peu qu'elle touche tous les mois?
Et puis ceux qui n'ont pas grand chose, ils n'ont qu'Ã faire comme les riches, emmener leur pognon en Suisse.
skyzonte a écrit:cmarcus a écrit:le bouclier fiscal n'a rien à voir avec le crédit d'impôt.
le crédit d'impôt est une mesure qui doit aider et encourager l'accession à la propriété de certains ménages
Et le bouclier fiscal est une mesure qui permet aux plus riches de ne pas payer plus de 50% d'impôts sur leurs revenus, une sorte de prime aux tricheurs qui emmènent leur pognon en Suisse ou autre paradis fiscal et cette mesure devait soit disant les inciter à ne plus le faire.
sinon, c'est bien que le fisc redonne 30 millions d'euros à la femme la plus riche de France comme le rappelle marielala, sinon comment ferait-elle pour vivre avec le peu qu'elle touche tous les mois?
Et puis ceux qui n'ont pas grand chose, ils n'ont qu'Ã faire comme les riches, emmener leur pognon en Suisse.
Bien sur qu'ils ont à voir, tout simplement parce que ce que vous appellez "bouclier fiscal" fait partie d'une seule et même loi, comprenant plusieurs volet dont le remboursement des intéret d'emprunts, la défiscalisation des heures supp, le remboursement au dela de 50% d'impot sur le revenu payé, le RSA, etc etc etc.. Cette loi est la loi TEPA..
jaco a écrit:skyzonte a écrit:cmarcus a écrit:le bouclier fiscal n'a rien à voir avec le crédit d'impôt.
Bien sur qu'ils ont à voir, tout simplement parce que ce que vous appellez "bouclier fiscal" fait partie d'une seule et même loi, comprenant plusieurs volet dont le remboursement des intéret d'emprunts, la défiscalisation des heures supp, le remboursement au dela de 50% d'impot sur le revenu payé, le RSA, etc etc etc.. Cette loi est la loi TEPA..
Le RSA n' a rien à voir avec cette loi: il a été voté l'an dernier seulement.
Beau tour de passe-passe de notre cher président: on met dans un même sac, d'un côté des miettes
avec la déduction des intérêts d'emprunt ou les heures supp ( encore faut-il être propriétaire, ou avoir du boulot ET avec des HS.... ), de l'autre côté d'énormes cadeaux
avec le bouclier fiscal
.
Résultat: ceux qui ont eu les miettes trouvent cela vachement bien, et nous invitent à pleurer
sur cette pôôôôvre femme qui a bien du mal à boucler ses fins de mois. Bravo, l'artiste
![]()
!!! Il faudra bientôt trouver normal qu'elle planque son pognon
![]()
à l'étranger, vous allez voir ....
sylvie59 a écrit:ce sont les faits qui parlent tout blabla pour expliquer et justifier toutes ces mesures on s'en fiche on ne va pas pleurer sur la fortune de madame bettencourt injustement taxée !!!si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!un point c'est tout!!!et pour le reste même avec des équations savantes et tout le tralala ce qui compte c'est ce qui te reste à la fin du mois ....il faut etre pédagogue et bien tout expliquer pour nous faire avaler la pilule et bien désolée même en faisant des petites bouchées CA NE PASSE PAS!!
skyzonte a écrit:sylvie59 a écrit:ce sont les faits qui parlent tout blabla pour expliquer et justifier toutes ces mesures on s'en fiche on ne va pas pleurer sur la fortune de madame bettencourt injustement taxée !!!si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!un point c'est tout!!!et pour le reste même avec des équations savantes et tout le tralala ce qui compte c'est ce qui te reste à la fin du mois ....il faut etre pédagogue et bien tout expliquer pour nous faire avaler la pilule et bien désolée même en faisant des petites bouchées CA NE PASSE PAS!!
Effectivement, c'est bien du bla bla... "si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!".. bien sur !! tout le monde redistribue 0% de ses gains, c'est connu !! C'est pas beau la jalousie !! Ah ! les méchants riches qui ne donnent jamais assez !!![]()
![]()
sylvie59 a écrit:skyzonte a écrit:sylvie59 a écrit:ce sont les faits qui parlent tout blabla pour expliquer et justifier toutes ces mesures on s'en fiche on ne va pas pleurer sur la fortune de madame bettencourt injustement taxée !!!si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!un point c'est tout!!!et pour le reste même avec des équations savantes et tout le tralala ce qui compte c'est ce qui te reste à la fin du mois ....il faut etre pédagogue et bien tout expliquer pour nous faire avaler la pilule et bien désolée même en faisant des petites bouchées CA NE PASSE PAS!!
Effectivement, c'est bien du bla bla... "si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!".. bien sur !! tout le monde redistribue 0% de ses gains, c'est connu !! C'est pas beau la jalousie !! Ah ! les méchants riches qui ne donnent jamais assez !!![]()
![]()
tu ne connais rien de moi et je ne fais pas partie de ces gens qui tapent sur les riches....je ne suis moi même pas à plaindre et ma famille n'est pas pauvre...dommage pour toi je ne suis ni envieuse ni jalouse trop consciente du fait que même couverte d'or rien ne t'empechera de creuver....je suis solidaire
des gens qui en ont moins que moi et je ne passe mon temps a leur faire affront en leur sortant des phrases du type oui tres cher c'est dur pour toi en ce moment mais que veux tu et blabla bla tiens d'ailleurs pourquoi tu te sent visé???je n'ai pas honte de te dire que qd un de mes locataires ne sait pas payer son loyer je ne lui envoie pas l'huissier!!!c'est grave docteur???et j'en passe....
les pauvres riches....n'importe quoi!!!les riches je les fréquente tous les jours(famille et ami) et un riche ne veut rien dire...je pense juste qu'il faut arreter de jouer ce vilain jeu de l'arrogance et de chercher sans cesse a brimer les plus faibles...leur maintenir la tete sous l'eau ça me degoute...nous n'avons pas les memes valeurs ....wouarf
et puis ici il y a des gens qui en ont beaucoup et bien d'autres pas assez et si ils ont un sentiment d'injustice c'est qu'en dehors de tous ces blabla ils ont au moins du bon sens...ce n'est pas que dans leur tete!!!pas la peine de leur rabattre sans arret le bec ...c'est méprisant .... au lieu de faire la leçon à ceux qui se plaignent essai de comprendre LEUR réalite ....personne n'a le monopole de LA verite chaque personne se respecte telle qu'elle est ...
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités