fin du crédit d'impôt...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

fin du crédit d'impôt...

UNREAD_POSTde nicodu16 » Ven 9 Juil 2010 12:24

Bonjour à tous , nous venons d'entendre au journal de france2, la fin du crédit d'impot sur les interêts d'imprunts immobilier à partir du 1er janvier prochain. Par contre il n'ont pas dit si ceux qui le bénéficie actuellement ca sera supprimer pour eux aussi au 1er janvier 2011 ?
car normalement on devait l'avoir durant les 5 premières années et ca ne fait que 1 an pour le moment !
est ce que quelqu'un serait si l'on pourra quand même le conserver pendant 5 ans ? merci d'avance.

http://www.20minutes.fr/article/581975/ ... iliers.php
Nicolas
nicodu16

Publicité

Publicité

Re: fin du crédit d'impôt...

UNREAD_POSTde steph25 » Ven 9 Juil 2010 12:45

Apparament ne seraient concernés par cette suppression que les nouveaux acquérants d'après le journal LES ECHOS. En tout cas ce serait fort de café que l'on supprime cet avantage fiscal alors qu'il vient à peine de se mettre en place. Je serai verte de rage surtout que j'ai reporté le début de ce crédit d'impôt à la date où mon prêt est passé en armortissement car les intérêts intercalaires étaient moins élevés et je n'atteignais pas le plafond de 3700€ donc il était plus avantageux pour moi d'attendre cette date et de ce fait je n'ai déclaré que le mois de décembre 2009 sur ma nouvelle déclaration et je passerai les 11 mois restants sur l'année prochaine pour les 40% et le mois de décembre 2010 pour les 20%. Cela me permettra de gagner environ 480€ en crédit d'impôt alors que si j'avais choisi la date de début du prêt cela m'aurait été désavantageux.
Voici les deux liens qui permettent d'avoir davantages de renseignements.

site du journal Les Echos :
http://www.lesechos.fr/info/france/020655988716.htm

site des impôts :
http://www.impot.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_4642/fichedescriptive_4642.pdf

En espérant que vous y trouverez les réponses que vous chercher. ([furieux])
steph25

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 9 Juil 2010 13:08

Moi aussi, je serais dégoûté car j'en aurais bénéficié qu'une seule année. AU final, j'aurais bénéficier de 600€ au lieu des 6300€ au bout de la 5ème année... ([police2])

Bref ([blabla])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 9 Juil 2010 18:07

Remerciez les détracteur du dit "bouclier fiscal" qui ont tout fait pour supprimer la loi TEPA (qui contient entre autre cette déduction d'impots)...
skyzonte

UNREAD_POSTde marielala » Ven 9 Juil 2010 18:13

Le bouclier fiscal qui redonne 30 millions d euros à la femme la plus riche de France. Avec cet argent combien de postes de professeurs et d infirmières ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 9 Juil 2010 18:29

Et c'est qui qui est contre le bouclier fiscal hein ([interrogation]) avant de critiquer faudrait pt'être réfléchir Messieurs Dames du parti... ([mauvais])
mikiti

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 9 Juil 2010 18:52

marielala a écrit:Le bouclier fiscal qui redonne 30 millions d euros à la femme la plus riche de France. Avec cet argent combien de postes de professeurs et d infirmières ?

Oui, bien sur.. on peut voir ça aussi d'un autre oeil, à savoir qu'on redonne 30 millions d'Euros à une femme qui a déjà donné plus de 65% de ses revenus aux impots... ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 9 Juil 2010 18:55

mikiti a écrit:Et c'est qui qui est contre le bouclier fiscal hein ([interrogation]) avant de critiquer faudrait pt'être réfléchir Messieurs Dames du parti... ([mauvais])

Oui, ces même personnes qui ont aussi porté devant le conseil constitutionnel cette loi, et ainsi retoqué la rétroactivité de cette mesure à ceux ayant acheté leur logement peu de temps avant (ce qui est mon cas, à 2 semaines près..) ... Mais ça, ils ne s'en sont pas vantés..
skyzonte

UNREAD_POSTde steph25 » Ven 9 Juil 2010 20:51

marioli23 a écrit:Moi aussi, je serais dégoûté car j'en aurais bénéficié qu'une seule année. AU final, j'aurais bénéficier de 600€ au lieu des 6300€ au bout de la 5ème année... ([police2])

Bref ([blabla])

quand je parle de nouveaux acquérants, je parle des crédits immobiliers qui seront mis en place après le 31 décembre 2010, d'après le journal économique les Echos, ceux qui remboursent déjà un crédit immobilier avant cette date là continueront à bénéficier de ce crédit d'impôt. Plus d'infos cliquez sur les liens que j'ai indiqué dans mon message précédent.
Par contre je suis dégoûtée pour ce qui vont acheter l'année prochaine.
Petite précision, sur le document des impôts, au cas où vous ne le sauriez pas, ce crédit d'impôt peut s'étaler sur 6 années fiscales car en fait tout dépend de la date de mise en place du 1er remboursement mais au total cela fera bien 5 années, une avec 40% et 4 autres avec 20% du plafond pris en compte (qui varie selon la composition de la famille du contribuable).
Pour les personnes qui ont fait construire (ce qui est mon cas) et qui ont payé des intérêts intercalaires, ils peuvent choisir ce qui leur est le plus favorable, soit démarrer la prise en compte des intérêts au premier versement des intérêts intercalaires soit au premier remboursement une fois que l'on est vraiment passé en amortissement.
Pour moi qui ne payais que des petites sommes en intérêt intercalaire du moins au début il m'était plus favorable de ne faire démarrer mon crédit d'impôt à la date du passage en amortissement, ce que j'ai fait vu que je n'atteignais pas le plafond de 3750 € et cela me fera gagner 460€
Voilà j'espère avoir été plus précise dans ma réponse
steph25

UNREAD_POSTde doudoune03 » Sam 10 Juil 2010 00:10

écouté sur TF1 à 20h
les personnes qui bénéficient du crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunts immobiliers garderont cet avantage
moi, j'ai fait construire trop tôt...... je n'y avait pas droit ([triste])
doudoune03

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 10 Juil 2010 09:20

le bouclier fiscal n'a rien à voir avec le crédit d'impôt.
le crédit d'impôt est une mesure qui doit aider et encourager l'accession à la propriété de certains ménages
et je ne pense pas que la gauche y était opposée.
Et le bouclier fiscal est une mesure qui permet aux plus riches de ne pas payer plus de 50% d'impôts sur leurs revenus, une sorte de prime aux tricheurs qui emmènent leur pognon en Suisse ou autre paradis fiscal et cette mesure devait soit disant les inciter à ne plus le faire.
sinon, c'est bien que le fisc redonne 30 millions d'euros à la femme la plus riche de France comme le rappelle marielala, sinon comment ferait-elle pour vivre avec le peu qu'elle touche tous les mois?
Et puis ceux qui n'ont pas grand chose, ils n'ont qu'à faire comme les riches, emmener leur pognon en Suisse.
cmarcus

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 10 Juil 2010 09:29

bonjour

depuis 40 ans, on deduit, puis on ne déduit plus, puis à nouveau quelques années plus tard on déduit à nouveau,, c'est un cycle, le tout c'est de se trouver dans les bonnes années !!

il faut que je vois avec mon fils, sa maison vient de commencer, mais je crois qu'il n'a pas d'intéret intercalaires, il a du s'arranger pour tout mettre a la fin, c''estau crédit foncier. Je crois qu'il ne va y avoir droit.

concernant les impôts, et autres tout petits avantages, j'avais entendu qui'ls allaient diminuer la prime pour l'emploi, ne plus accorder l'allocation logement pour nos étudiants, si les parents les déclaraient sur leurs impôts.etc.... tout ce que on ne sait pas.
Aussi pour les participations ou intéressement bloqué cela serait déclarable au moment du déblocage.

il faut surveiller tout cela de prêt.

bon week end
bouli 44

UNREAD_POSTde skyzonte » Sam 10 Juil 2010 09:34

cmarcus a écrit:le bouclier fiscal n'a rien à voir avec le crédit d'impôt.
le crédit d'impôt est une mesure qui doit aider et encourager l'accession à la propriété de certains ménages
Et le bouclier fiscal est une mesure qui permet aux plus riches de ne pas payer plus de 50% d'impôts sur leurs revenus, une sorte de prime aux tricheurs qui emmènent leur pognon en Suisse ou autre paradis fiscal et cette mesure devait soit disant les inciter à ne plus le faire.
sinon, c'est bien que le fisc redonne 30 millions d'euros à la femme la plus riche de France comme le rappelle marielala, sinon comment ferait-elle pour vivre avec le peu qu'elle touche tous les mois?
Et puis ceux qui n'ont pas grand chose, ils n'ont qu'à faire comme les riches, emmener leur pognon en Suisse.

Bien sur qu'ils ont à voir, tout simplement parce que ce que vous appellez "bouclier fiscal" fait partie d'une seule et même loi, comprenant plusieurs volet dont le remboursement des intéret d'emprunts, la défiscalisation des heures supp, le remboursement au dela de 50% d'impot sur le revenu payé, le RSA, etc etc etc.. Cette loi est la loi TEPA.. ([clindoeil])
skyzonte

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 10 Juil 2010 09:47

quand on lit les échos, la mesure devra prendre fin le 1er janvier prochain,
cela pour les délcaration d'impots ou pour ceux dont le prêts sera accordé en 2011

ceux qui ont eu un crédit d'accordé en 2010, mais qui n'utiliseront leur pret qu'en 2011 seront tils encore concerné par la déduction ??

merci de vos réponses.
bouli 44

UNREAD_POSTde nicodu16 » Sam 10 Juil 2010 13:31

Aussi pour les participations ou intéressement bloqué cela serait déclarable au moment du déblocage.

bon week end[/quote]

ou est ce que t'as vu ca ???
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ([blabla]) i ([pleurepeu2]) oh non pas ca !!! ([pleurepeu2])
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde nicodu16 » Sam 10 Juil 2010 13:32

bon week end[/quote]

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ([blabla]) i ([pleurepeu2]) oh non pas ca !!! ([pleurepeu2])[/quote]
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 10 Juil 2010 13:36

j'avais enendu cela il y a déjà un bon mois, mais ce n'était qu'une hypothèse, en fait ils considérait cela comme un mois de salaire supplémentaire.

il faut absolument suivre cela .
bouli 44

UNREAD_POSTde jaco » Dim 11 Juil 2010 11:00

skyzonte a écrit:

Bien sur qu'ils ont à voir, tout simplement parce que ce que vous appellez "bouclier fiscal" fait partie d'une seule et même loi, comprenant plusieurs volet dont le remboursement des intéret d'emprunts, la défiscalisation des heures supp, le remboursement au dela de 50% d'impot sur le revenu payé, le RSA, etc etc etc.. Cette loi est la loi TEPA.. ([clindoeil])

Le RSA n' a rien à voir avec cette loi ([mauvais]) : il a été voté l'an dernier seulement.
Beau tour de passe-passe de notre cher président ([super]) : on met dans un même sac, d'un côté des miettes ([pleurepeu2]) avec la déduction des intérêts d'emprunt ou les heures supp ( encore faut-il être propriétaire, ou avoir du boulot ET avec des HS.... ), de l'autre côté d'énormes cadeaux ([rigoler]) avec le bouclier fiscal ([YouHouuu]) .
Résultat: ceux qui ont eu les miettes trouvent cela vachement bien ([gaga]) , et nous invitent à pleurer ([pleurebcp]) sur cette pôôôôvre femme qui a bien du mal à boucler ses fins de mois. Bravo, l'artiste ([cowboy]) ([clapclap]) !!! Il faudra bientôt trouver normal qu'elle planque son pognon ([sante]) ([tongue]) à l'étranger, vous allez voir .... ([oups])
jaco

UNREAD_POSTde skyzonte » Dim 11 Juil 2010 13:55

jaco a écrit:
skyzonte a écrit:

Le RSA n' a rien à voir avec cette loi ([mauvais]) : il a été voté l'an dernier seulement.
Beau tour de passe-passe de notre cher président ([super]) : on met dans un même sac, d'un côté des miettes ([pleurepeu2]) avec la déduction des intérêts d'emprunt ou les heures supp ( encore faut-il être propriétaire, ou avoir du boulot ET avec des HS.... ), de l'autre côté d'énormes cadeaux ([rigoler]) avec le bouclier fiscal ([YouHouuu]) .
Résultat: ceux qui ont eu les miettes trouvent cela vachement bien ([gaga]) , et nous invitent à pleurer ([pleurebcp]) sur cette pôôôôvre femme qui a bien du mal à boucler ses fins de mois. Bravo, l'artiste ([cowboy]) ([clapclap]) !!! Il faudra bientôt trouver normal qu'elle planque son pognon ([sante]) ([tongue]) à l'étranger, vous allez voir .... ([oups])

Et bien, lisez donc la loi, et vous verrez si le RSA ne fait pas parti de la loi TEPA... ([heureux]) Quand à ce que vous appellez "miettes", sur les 14 milliards de cout total de la loi TEPA, à peine 800 millions sont destinés au fameux bouclier fiscal, soit environ 5% .. Mais bon, votre mauvaise fois vous honore ! ([clindoeil])
skyzonte

UNREAD_POSTde LN49 » Dim 11 Juil 2010 17:37

"Aussi pour les participations ou intéressement bloqué cela serait déclarable au moment du déblocage.

bon week end[/quote]

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ([blabla]) i ([pleurepeu2]) oh non pas ca !!! ([pleurepeu2])"

je suis désolée Nicodu, mais j'ai aussi entendu cette info à la télé, par contre je ne me souviens plus sous quelle forme d'impôt (IR, CSG, autre ?)
LN49

UNREAD_POSTde sylvie59 » Lun 12 Juil 2010 10:28

ce sont les faits qui parlent tout blabla pour expliquer et justifier toutes ces mesures on s'en fiche on ne va pas pleurer sur la fortune de madame bettencourt injustement taxée !!!si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!un point c'est tout!!!et pour le reste même avec des équations savantes et tout le tralala ce qui compte c'est ce qui te reste à la fin du mois ....il faut etre pédagogue et bien tout expliquer pour nous faire avaler la pilule et bien désolée même en faisant des petites bouchées CA NE PASSE PAS!!
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour être pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 12 Juil 2010 12:04

sylvie59 a écrit:ce sont les faits qui parlent tout blabla pour expliquer et justifier toutes ces mesures on s'en fiche on ne va pas pleurer sur la fortune de madame bettencourt injustement taxée !!!si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!un point c'est tout!!!et pour le reste même avec des équations savantes et tout le tralala ce qui compte c'est ce qui te reste à la fin du mois ....il faut etre pédagogue et bien tout expliquer pour nous faire avaler la pilule et bien désolée même en faisant des petites bouchées CA NE PASSE PAS!!

Effectivement, c'est bien du bla bla... "si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!".. bien sur !! tout le monde redistribue 50% de ses gains, c'est connu !! C'est pas beau la jalousie !! Ah ! les méchants riches qui ne donnent jamais assez !! ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])
Dernière édition par skyzonte le Lun 12 Juil 2010 12:29, édité 1 fois.
skyzonte

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 12 Juil 2010 12:18

"Si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué" pincez-moi je rêve!!!! ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde sylvie59 » Lun 12 Juil 2010 12:29

skyzonte a écrit:
sylvie59 a écrit:ce sont les faits qui parlent tout blabla pour expliquer et justifier toutes ces mesures on s'en fiche on ne va pas pleurer sur la fortune de madame bettencourt injustement taxée !!!si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!un point c'est tout!!!et pour le reste même avec des équations savantes et tout le tralala ce qui compte c'est ce qui te reste à la fin du mois ....il faut etre pédagogue et bien tout expliquer pour nous faire avaler la pilule et bien désolée même en faisant des petites bouchées CA NE PASSE PAS!!

Effectivement, c'est bien du bla bla... "si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!".. bien sur !! tout le monde redistribue 0% de ses gains, c'est connu !! C'est pas beau la jalousie !! Ah ! les méchants riches qui ne donnent jamais assez !! ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])

tu ne connais rien de moi et je ne fais pas partie de ces gens qui tapent sur les riches....je ne suis moi même pas à plaindre et ma famille n'est pas pauvre...dommage pour toi je ne suis ni envieuse ni jalouse trop consciente du fait que même couverte d'or rien ne t'empechera de creuver....je suis solidaire
des gens qui en ont moins que moi et je ne passe mon temps a leur faire affront en leur sortant des phrases du type oui tres cher c'est dur pour toi en ce moment mais que veux tu et blabla bla tiens d'ailleurs pourquoi tu te sent visé???je n'ai pas honte de te dire que qd un de mes locataires ne sait pas payer son loyer je ne lui envoie pas l'huissier!!!c'est grave docteur???et j'en passe....
les pauvres riches....n'importe quoi!!!les riches je les fréquente tous les jours(famille et ami) et un riche ne veut rien dire...je pense juste qu'il faut arreter de jouer ce vilain jeu de l'arrogance et de chercher sans cesse a brimer les plus faibles...leur maintenir la tete sous l'eau ça me degoute...nous n'avons pas les memes valeurs ....wouarf

et puis ici il y a des gens qui en ont beaucoup et bien d'autres pas assez et si ils ont un sentiment d'injustice c'est qu'en dehors de tous ces blabla ils ont au moins du bon sens...ce n'est pas que dans leur tete!!!pas la peine de leur rabattre sans arret le bec ...c'est méprisant .... au lieu de faire la leçon à ceux qui se plaignent essai de comprendre LEUR réalite ....personne n'a le monopole de LA verite chaque personne se respecte telle qu'elle est ...
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour être pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 12 Juil 2010 13:58

sylvie59 a écrit:
skyzonte a écrit:

Effectivement, c'est bien du bla bla... "si elle est aussi riche c'est qu'elle n'a pas assez redistribué!!!".. bien sur !! tout le monde redistribue 0% de ses gains, c'est connu !! C'est pas beau la jalousie !! Ah ! les méchants riches qui ne donnent jamais assez !! ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])

tu ne connais rien de moi et je ne fais pas partie de ces gens qui tapent sur les riches....je ne suis moi même pas à plaindre et ma famille n'est pas pauvre...dommage pour toi je ne suis ni envieuse ni jalouse trop consciente du fait que même couverte d'or rien ne t'empechera de creuver....je suis solidaire
des gens qui en ont moins que moi et je ne passe mon temps a leur faire affront en leur sortant des phrases du type oui tres cher c'est dur pour toi en ce moment mais que veux tu et blabla bla tiens d'ailleurs pourquoi tu te sent visé???je n'ai pas honte de te dire que qd un de mes locataires ne sait pas payer son loyer je ne lui envoie pas l'huissier!!!c'est grave docteur???et j'en passe....
les pauvres riches....n'importe quoi!!!les riches je les fréquente tous les jours(famille et ami) et un riche ne veut rien dire...je pense juste qu'il faut arreter de jouer ce vilain jeu de l'arrogance et de chercher sans cesse a brimer les plus faibles...leur maintenir la tete sous l'eau ça me degoute...nous n'avons pas les memes valeurs ....wouarf

et puis ici il y a des gens qui en ont beaucoup et bien d'autres pas assez et si ils ont un sentiment d'injustice c'est qu'en dehors de tous ces blabla ils ont au moins du bon sens...ce n'est pas que dans leur tete!!!pas la peine de leur rabattre sans arret le bec ...c'est méprisant .... au lieu de faire la leçon à ceux qui se plaignent essai de comprendre LEUR réalite ....personne n'a le monopole de LA verite chaque personne se respecte telle qu'elle est ...

Ca tombe bien, tu ne connais rien de moi non plus.. Tu ne connais rien de mes fins de mois, tu ne connais pas mon métier, et tu viens te porter en donneuse de leçons ?? on crois réver.. Détends toi, ca va aller.. il parait que le temps va se rafraichir dans quelques jours... ([heureux]) ([heureux]) Ceci étant, heureux pour toi que tu fréquente des "riches", et donc que tu sois heureuse en donnant de bonne grace, je présume, plus de 50% de ce que tu gagnes... ([clindoeil]) Blague mis à part, ces fameux "riches", comme on les appelle, ce sont eux qui font tourner l'économie, et de ce fait, il s'agit de trouver le juste équilibre entre les faire payer plus parce qu'ils ont plus, mais sans excès car sinon ils partiront et cela déservira l'économie. A moins de préconiser, comme certains, de les empécher de partir.. on appelle cela comment, déjà ?? Le communisme ?? Ah oui, on a vu ce que ça a donné dans les pays ayant adopté ce système... ([heureux]) ([heureux])
skyzonte

Suivante

Retourner vers Discussions diverses