de momo35 » Dim 16 Juil 2023 07:52
Bonjour
Je vous fatigue peut être avec mon jardin mais pour moi c'est ma thérapie, en ce moment pas besoin d'arroser mais les escargots sont toujours présents et le mildiou arrive dans les tomates ,il faut faire avec, pour la troisième fois hier je pensais semer mes carottes mais les escargots en avaient décidé autrement, la veille je pensais les semer mais pluie ,je laisse mon sachet dans mon coffre sans le protéger, la nuit les escargots ont bien apprécié l'emballage et graines irrécupérables.
Les courgettes donnent bien , je suis occupée à faire les courgettes en apéritif, plus d' artichaut ,des promeneurs les ont appréciés je pense ,ils m'ont même coupé une tige ,pas nouveau ,beaucoup de belles salades et du pourpier que je distribue, rhubarbe en quantité ,les haricots arrivent ,les fraises remontantes donnent toujours juste pour un dessert avec du fromage blanc ,les choux poussent, hier j'ai planté dans plusieurs jardins des choux chinois, mes melons sont beaux ,une première pour moi, je plante mon poireau au fur et à mesure que j'enlève mes échalotes et cette année je vais pouvoir faire des conserves de cornichons(graines Ukrainiennes données par une personne que j'ai aidée ).Je mange des tomates données par des jardiniers lors de nos trocs (rien à voir avec celles du commerce )
A la campagne beaucoup de prunes cette année surtout des mirabelles ,il y aura aussi des kiwis ,moins de pommes, pas plus mal et surtout beaucoup de noisettes ,du jamais vu pour moi