nine a écrit:Il ne faut pas dire ça !
Il faut être passé par là pour comprendre..........
Vous ne vous imaginez pas ce que ça coûte pour allé demander de l'aide.
nine
Effectivement, on ne sait pas ce que ça coûte de demander de l'aide.
Par contre, on sait maintenant combien ça coûte de ne pas en demander : 10 ans de prison.
Je ne remets pas en cause le fait que cette femme a probablement souffert, je pense qu'il est temps de lui permettre de tourner la page, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre comment son "comité de soutien" peut espérer qu'on va trouver légitime de tuer quelqu'un de 3 balles dans le dos.
C'est en fait tout le problème de cette affaire : à force vouloir "la faire sortir au plus vite" à base de grands communiqués stupides , les neuneus qui veulent l'aider ne font que l'enterrer un peu plus à chaque fois.
Bref, suite Ă une telle affaire :
- il serait facile aux associations de dire : "Voici ce qu'il ne faut pas faire : subir pendant 40 ans et se retrouver en cabane. Nous sommes là pour vous aider afin que ça n'arrive pas".
- au lieu de ça, elles disent : "on veut une loi disant que tuer un homme dans le dos est de la légitime défense".
Je ne sais pas si les responsables de ce comité de soutien sont des femmes battues, ce que je sais c'est qu'il existe un terme pour ce genre d'attitude : psychopathe.