Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Soutenons Jacqueline Sauvage !!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 AoĂ» 2016 12:07

marielala a écrit:Vous allez peut être me critiquer et hurler. Tant pis j assume, mais je ne signerai pas la pétition. Car pour reprendre ce qu j ai dit plus haut plus on voudra l aider ,médias en tête , plus cela lui portera préjudice car vous en faites une victime.

Toutefois, car on n est pas dépendante financièrement ce n est pas toujours facile de partir surtout avec des enfants

Pourquoi veux tu que l'on te critique ? je n'ai pas signé non plus,si tous les français faisaient justice eux mêmes ce serait invivable
momo35

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 18 AoĂ» 2016 15:15

Cette femme renonce à faire appel c est certainement une sage décision
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde II » Jeu 18 AoĂ» 2016 15:21

Non,pas d'accord,sa place est dehors.
Mouche Ă  Merde II

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 18 AoĂ» 2016 15:26

sosso36 a écrit:Non,pas d'accord,sa place est dehors.

Personne ne peut décider pour elle
marielala

UNREAD_POSTde nath 36 » Sam 20 AoĂ» 2016 19:20

momo35 a écrit:
marielala a écrit:Vous allez peut être me critiquer et hurler. Tant pis j assume, mais je ne signerai pas la pétition. Car pour reprendre ce qu j ai dit plus haut plus on voudra l aider ,médias en tête , plus cela lui portera préjudice car vous en faites une victime.

Toutefois, car on n est pas dépendante financièrement ce n est pas toujours facile de partir surtout avec des enfants

Pourquoi veux tu que l'on te critique ? je n'ai pas signé non plus,si tous les français faisaient justice eux mêmes ce serait invivable

je ne suis pas pour déballer ma vie, mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de justice, car j'ai subit moi même des violences par mon ex mari, et il a fallu que je me batte jour et nuit pour que cela passe au bout de 2 ans au tribunal et cela au bout de 4 fois rejeter, de regarder les flics et de ne pas prendre ma déposition au sérieux, alors quand on me dit qu'il faut laisser faire la justice cela me met en ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]), de plus j'ai travaillé à la délégation des droits des femmes, et donc j'étais au courant, et il a fallu tout de même pratiquement 2 ans pour que je le quitte et j''ai du caractére et heureusement aujourd'hui car peut être que se serait moi à la place de Mme sauvage, alors franchement arrêté de critiquer quand vous ne savez pas de quoi vous parler.
nath 36

UNREAD_POSTde nine » Sam 20 AoĂ» 2016 19:36

estragon a écrit:A lire, je pense que cela peut un peu nous éclaire sur la personnalité de la victime et de l accusée , qui ne correspond pas vraiment à celle donnée par les médias et qui peut aussi expliquer le verdict du jury populaire.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire ... ne_Sauvage

Merci de mettre cet article.........
Beaucoup de femmes souffrent de maris violents, je pense que sa place est dehors, elle a assez souffert avec ses enfants.
nine

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 24 AoĂ» 2016 23:01

nath 36 a écrit:
momo35 a écrit:

je ne suis pas pour déballer ma vie, mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de justice, car j'ai subit moi même des violences par mon ex mari, et il a fallu que je me batte jour et nuit pour que cela passe au bout de 2 ans au tribunal et cela au bout de 4 fois rejeter, de regarder les flics et de ne pas prendre ma déposition au sérieux, alors quand on me dit qu'il faut laisser faire la justice cela me met en ([furieux]) ([furieux]) ([furieux]), de plus j'ai travaillé à la délégation des droits des femmes, et donc j'étais au courant, et il a fallu tout de même pratiquement 2 ans pour que je le quitte et j''ai du caractére et heureusement aujourd'hui car peut être que se serait moi à la place de Mme sauvage, alors franchement arrêté de critiquer quand vous ne savez pas de quoi vous parler.

il te suffisait seulement d'aller aux urgences qui t'auraient aiguillé vers un service compétent au sein de l'hôpital,crois moi les les flics comme tu dis ne pouvaient pas refuser de prendre ta déposition muni d'un certificat médical,alors au lieu de critiquer ,renseignes toi un peu et vas faire un tour dans une salle d'attente pour violences conjugales,je côtoie toute l'année des médecins ou assistantes sociales qui travaillent dans ces services,pour info,lors d'une première consultation tu as toujours un médecin et une assistante sociale pour t'aider dans tes démarches
momo35

UNREAD_POSTde nine » Jeu 25 AoĂ» 2016 12:36

Il ne faut pas dire ça !
Il faut être passé par là pour comprendre..........
Vous ne vous imaginez pas ce que ça coûte pour allé demander de l'aide.
nine
nine

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 AoĂ» 2016 13:43

nine a écrit:Il ne faut pas dire ça !
Il faut être passé par là pour comprendre..........
Vous ne vous imaginez pas ce que ça coûte pour allé demander de l'aide.
nine

Effectivement, on ne sait pas ce que ça coûte de demander de l'aide.
Par contre, on sait maintenant combien ça coûte de ne pas en demander : 10 ans de prison.

Je ne remets pas en cause le fait que cette femme a probablement souffert, je pense qu'il est temps de lui permettre de tourner la page, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre comment son "comité de soutien" peut espérer qu'on va trouver légitime de tuer quelqu'un de 3 balles dans le dos.

C'est en fait tout le problème de cette affaire : à force vouloir "la faire sortir au plus vite" à base de grands communiqués stupides , les neuneus qui veulent l'aider ne font que l'enterrer un peu plus à chaque fois.

Bref, suite Ă  une telle affaire :
- il serait facile aux associations de dire : "Voici ce qu'il ne faut pas faire : subir pendant 40 ans et se retrouver en cabane. Nous sommes là pour vous aider afin que ça n'arrive pas".
- au lieu de ça, elles disent : "on veut une loi disant que tuer un homme dans le dos est de la légitime défense".
Je ne sais pas si les responsables de ce comité de soutien sont des femmes battues, ce que je sais c'est qu'il existe un terme pour ce genre d'attitude : psychopathe.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 25 AoĂ» 2016 13:50

Mes propos te choquent,j'en suis consciente mais si mon message puisse permettre à une seule femme de faire cette démarche,ce serait déjà une avancée pour toutes les associations ,médecins et autres qui sont confrontés à ce problème toutes les semaines,on parle de ce sujet tabou le jour de la journée des violences faites aux femmes et lorsqu'un événement malheureux arrive.Certes la justice est un peu lente,je suis un dossier pour tout autre affaire depuis 2011 au tribunal.
momo35

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 AoĂ» 2016 14:01

momo35 a écrit:Mes propos te choquent,j'en suis consciente mais si mon message puisse permettre à une seule femme de faire cette démarche,ce serait déjà une avancée pour toutes les associations ,médecins et autres qui sont confrontés à ce problème toutes les semaines,on parle de ce sujet tabou le jour de la journée des violences faites aux femmes et lorsqu'un événement malheureux arrive.Certes la justice est un peu lente,je suis un dossier pour tout autre affaire depuis 2011 au tribunal.

100% d'accord. C'est certainement long et compliqué, mais le vrai combat est là.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde nath 36 » Jeu 25 AoĂ» 2016 16:34

je ne critique pas vos façons de penser, je ne dis pas non plus que de tuer son mari, quand on a subit des violences, et t'inquiéte j'ai travaillé à la délégation des droits des femmes résultat j'en connais tout de même un rayon, Je dis juste qu'il n'y a pas de justice, certes pour ma part cela fait 18 ans donc c'est loin très loin derrière moi maintenant, et j'en ai fait mon deuil. J'avais un certicat médicale et oui les flics quand j'ai porté plainte m'ont pratiquement rit au nez et a fallu attendre 2 ans et au bout de la 5éme fois c'est passé, alors qu'il avait reconnu ses gestes. Il s'est pris 1 semaine de prison ferme et il a fait appel et le ferme c'est transformé en du sursit, alors dites moi ou est la justice ? Alors pour ma part oui je comprends tout à fait son geste, car malheureusement c'est la seule façon de temps en temps car personne est là pour vous, sinon il n'y aurait autant de femmes ou d'hommes battus, et surtout 1 femme tout les 2 jours qui meurent sous les coups de leur conjoint
nath 36

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 25 AoĂ» 2016 16:54

nath 36 a écrit:je ne critique pas vos façons de penser, je ne dis pas non plus que de tuer son mari, quand on a subit des violences, et t'inquiéte j'ai travaillé à la délégation des droits des femmes résultat j'en connais tout de même un rayon, Je dis juste qu'il n'y a pas de justice, certes pour ma part cela fait 18 ans donc c'est loin très loin derrière moi maintenant, et j'en ai fait mon deuil. J'avais un certicat médicale et oui les flics quand j'ai porté plainte m'ont pratiquement rit au nez et a fallu attendre 2 ans et au bout de la 5éme fois c'est passé, alors qu'il avait reconnu ses gestes. Il s'est pris 1 semaine de prison ferme et il a fait appel et le ferme c'est transformé en du sursit, alors dites moi ou est la justice ? Alors pour ma part oui je comprends tout à fait son geste, car malheureusement c'est la seule façon de temps en temps car personne est là pour vous, sinon il n'y aurait autant de femmes ou d'hommes battus, et surtout 1 femme tout les 2 jours qui meurent sous les coups de leur conjoint

Il y a une différence entre :
- "je comprends son geste" comme tu dis
- "j'encourage son geste" comme tu ne dis pas.

Nous sommes tous (ou presque) d'accord sur la 1ère partie : on comprend ce geste, et il mérite l'indulgence.
La 2ème partie est celle du comité de soutien de cette femme, comité qui veut faire croire que ce geste est légitime. Et là, malheureusement, il y a bien peu de monde qui semble partager ce point de vue.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Jeu 25 AoĂ» 2016 18:09

Oui, et sans encourager ce geste, cela mérite l'indulgence et sa libération Immédiate! Près de 150 décès par an à cause des violences conjugales, ça suffit ! ([blabla]) ; je ne changerai pas d'avis. 100% ok avec Nath 36 ([fleurs])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 25 AoĂ» 2016 18:31

Madstef a écrit

C'est en fait tout le problème de cette affaire : à force vouloir "la faire sortir au plus vite" à base de grands communiqués stupides , les neuneus qui veulent l'aider ne font que l'enterrer un peu plus à chaque fois.

je suis entièrement d accord avec lui . J ai déjà exprimé la même opinion. C est en voulant à tout prix la "soutenir " comme l indique le titre de ce TOPIC que vous vous rendez coupables en l invalidant davantage

N en faites pas une martyre comme voudraient nous faire croire les médias

Enfin il est certain que ce genre de message ne peut engendrer que de la polémique spécialité de quelques uns
marielala

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Jeu 25 AoĂ» 2016 19:14

C'est grâce au forum qu'on peut s'exprimer , même si on n'est pas d'accord ; c'est tout, on respecte les avis, en toute cordialité ([fleurs])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde nath 36 » Jeu 25 AoĂ» 2016 21:22

c'est une martyre pendant 40 ans qu'on le veuille ou non, qui d'entre nous resterai avec une personne qui est violente ?
nath 36

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 25 AoĂ» 2016 21:47

nath 36 a écrit:qui d'entre nous resterai avec une personne qui est violente ?

Rester avec une personne violente? surement pas. Dans ce cas on la quitte. C'est pas mieux que de lui tirer 3 balles dans le dos?
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde nath 36 » Jeu 25 AoĂ» 2016 22:12

Rester avec une personne violente? surement pas. Dans ce cas on la quitte. C'est pas mieux que de lui tirer 3 balles dans le dos?[/quote]

c'est sur que c'est beaucoup mieux de quitter que de tuer j'en conviens mais il faut l'avoir vécu pour vraiment savoir, et c'est beaucoup plus facile à dire de quitter que de le faire
nath 36

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 25 AoĂ» 2016 22:13

Voici ce que dit Philippe BILGER de cette affaire et je suis 100% d'accord avec lui.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/28/31003-20160128ARTFIG00246-affaire-jacqueline-sauvage-l-emotion-ignorante-et-la-compassion-teleguidee.php

Philippe Bilger, né le 31 août 1943 à Metz1, est un magistrat français. Juge d'instruction, puis avocat général, il est resté au service de la justice pendant près de quarante années, connu surtout pour avoir été responsable du service de la Cour d'assises au sein de la Cour d'appel de Paris. Il est l'auteur de nombreux ouvrages2 et membre fondateur du Cercle K2.
CaramelG

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 27 AoĂ» 2016 08:37

versaillaise a écrit:C'est grâce au forum qu'on peut s'exprimer , même si on n'est pas d'accord ; c'est tout, on respecte les avis, en toute cordialité ([fleurs])

Je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on a un avis différent que l'on polémique, on s'exprime c'est tout, et par chance c'est encore un droit que l'on a en France et qui s'appelle "la liberté d'expression" contrairement à d'autres pays dictatoriaux.
outamaro

UNREAD_POSTde offre46 » Lun 29 AoĂ» 2016 17:00

https://www.youtube.com/watch?v=vSIbR8J84pA

sortie en 2010 par pierre perret en maintenant que la femme grillagée

https://www.youtube.com/watch?v=IIoyykqWtCU

Image
offre46

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 29 AoĂ» 2016 17:29

salut
il y a aussi celle lĂ 

https://www.youtube.com/watch?v=Xdb-AY8bKv4
lescargot

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 24 Nov 2016 14:12

MadStef a écrit:
nath 36 a écrit:je ne critique pas vos façons de penser, je ne dis pas non plus que de tuer son mari, quand on a subit des violences, et t'inquiéte j'ai travaillé à la délégation des droits des femmes résultat j'en connais tout de même un rayon, Je dis juste qu'il n'y a pas de justice, certes pour ma part cela fait 18 ans donc c'est loin très loin derrière moi maintenant, et j'en ai fait mon deuil. J'avais un certicat médicale et oui les flics quand j'ai porté plainte m'ont pratiquement rit au nez et a fallu attendre 2 ans et au bout de la 5éme fois c'est passé, alors qu'il avait reconnu ses gestes. Il s'est pris 1 semaine de prison ferme et il a fait appel et le ferme c'est transformé en du sursit, alors dites moi ou est la justice ? Alors pour ma part oui je comprends tout à fait son geste, car malheureusement c'est la seule façon de temps en temps car personne est là pour vous, sinon il n'y aurait autant de femmes ou d'hommes battus, et surtout 1 femme tout les 2 jours qui meurent sous les coups de leur conjoint

Il y a une différence entre :
- "je comprends son geste" comme tu dis
- "j'encourage son geste" comme tu ne dis pas.

Nous sommes tous (ou presque) d'accord sur la 1ère partie : on comprend ce geste, et il mérite l'indulgence.
La 2ème partie est celle du comité de soutien de cette femme, comité qui veut faire croire que ce geste est légitime. Et là, malheureusement, il y a bien peu de monde qui semble partager ce point de vue.

La justice n a pas encore une fois tenu compte de son "comité de soutien". Elle vient de rejeter sa demande de libération. Avec les remises de peine, elle ne devrait pas faire l intégralité de la sentence
marielala

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 24 Nov 2016 15:55

on n'a pas le droit de tuer,je suis d'accord,mais elle mérite le temps qui lui est compté de profiter le reste de sa vie,je ne la juge pas,il faut étre dans ce probléme qu'elle a subi,quand on bat quelqu'un,il faut lui faire subire la méme chose. ([triste])
crocosel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses