Attentats Ă  Paris du 13/11/15

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Attentats Ă  Paris du 13/11/15

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Dim 15 Nov 2015 18:02

reunion exceptionnelle a lyon mardi pour savoir si ils maintiennent les festivités du 8 décembre
chouchou2405

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 15 Nov 2015 18:50

Vraiment dramatique... Hier soir, nous avions un repas de famille auquel participait un de mes frères habitant à Paris, il a pris des nouvelles de sa femme qui n'avait pu se joindre à nous, elle lui a dit que Paris n'était plus Paris, tous les magasins, que ce soit Monoprix, boutiques de vêtements etc... étaient tous fermés à l'exception de petites "échoppes", le genre qui reste ouvert quelles que soient les circonstances, ça faisait très bizarre dans une telle ville... Le pire qu'elle lui a dit était que son gendre travaillant aux urgences dans un hôpital ayant "accueilli" bon nombre de blessés du Bataclan n'avait jamais vu une telle "boucherie" dans ce service, il a été vraiment très choqué !

Personnellement ça me fait peur ces attentats, mon fils va travailler presque tous les jours à Paris, qui sait s'il n'y aura pas d'incidents dans les trains (après tout le père d'un des "organisateurs" a été arrêté dans notre département).

Je ne donnerai pas mes convictions personnelles car je n'en ai pas le droit sur un forum mais plus ça va et plus je me conforte dans mes opinions ; haaaaaaaaaa, si le pouvoir de justice pouvait encore être d'actualité à tout un chacun, je m’emploierai la première à le mettre en application sans aucune hésitation !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde cocola3 » Dim 15 Nov 2015 18:55

Image
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 15 Nov 2015 19:01

annickdetroyes a écrit:Vraiment dramatique... Hier soir, nous avions un repas de famille auquel participait un de mes frères habitant à Paris, il a pris des nouvelles de sa femme qui n'avait pu se joindre à nous, elle lui a dit que Paris n'était plus Paris, tous les magasins, que ce soit Monoprix, boutiques de vêtements etc... étaient tous fermés à l'exception de petites "échoppes", le genre qui reste ouvert quelles que soient les circonstances, ça faisait très bizarre dans une telle ville... Le pire qu'elle lui a dit était que son gendre travaillant aux urgences dans un hôpital ayant "accueilli" bon nombre de blessés du Bataclan n'avait jamais vu une telle "boucherie" dans ce service, il a été vraiment très choqué !

Personnellement ça me fait peur ces attentats, mon fils va travailler presque tous les jours à Paris, qui sait s'il n'y aura pas d'incidents dans les trains (après tout le père d'un des "organisateurs" a été arrêté dans notre département).

Je ne donnerai pas mes convictions personnelles car je n'en ai pas le droit sur un forum mais plus ça va et plus je me conforte dans mes opinions ; haaaaaaaaaa, si le pouvoir de justice pouvait encore être d'actualité à tout un chacun, je m’emploierai la première à le mettre en application sans aucune hésitation !

+1
mikiti

UNREAD_POSTde Roro59 » Dim 15 Nov 2015 21:46

Le bilan s'alourdit 132 morts avec la signature du terrorisme... Qui sont ces personnages qui sont venus chercher refuge chez nous à un moment, pour une vie meilleure et qui viennent faire le foutoir en France. Nous devons leur faire voir que n'avons pas peur, même si celle ci n'évite pas le danger. Unissons nous pour lutter contre cette barbarie, cette sauvagerie du à une ignorance de ces gens qu'on accepte aujourd'hui au sein de notre pays et de l'Europe pour devenir des tueurs. Pourquoi ([interrogation])
Roro59

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 15 Nov 2015 22:06

" Qui sont ces personnages qui sont venus chercher refuge chez nous Ă  un moment, pour une vie meilleure et qui viennent faire le foutoir en France."
Roro : les auteurs de ces attentats ne sont pas des réfugiés syriens ou autre mais bien des "français " de chez nous des cités, nés en France, et qui ont la "haine " de la France pour faire tant de mal.
edenlove

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 15 Nov 2015 22:30

Tués vendredi soir, ils s'appelaient Véronique, Pierre, Manu...

Image

http://info.sfr.fr/france/articles/tues-vendredi-soir-ils-s-appelaient-veronique-pierre-manu,759855/
CaramelG

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 15 Nov 2015 22:40

edenlove a écrit:" Qui sont ces personnages qui sont venus chercher refuge chez nous à un moment, pour une vie meilleure et qui viennent faire le foutoir en France."
Roro : les auteurs de ces attentats ne sont pas des réfugiés syriens ou autre mais bien des "français " de chez nous des cités, nés en France, et qui ont la "haine " de la France pour faire tant de mal.

Ne supposons pas, n'accusons pas, les auteurs sont identifiés, je vous laisse lire l'article et vous faire votre propre opinion.

Sur LCI ils ont passé l'info toute la journée hier en bas de l'écran sur le bandeau d'annonce, par contre à la TV française on ne donne pas tous les détails?
Si vous comprenez l’Allemand et que vous avez la TV Allemande, ils ne cachent pas les détails sur l'origine des auteurs.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/14/attentats-de-paris-ce-que-sait-auteurs-terroristes_n_8562610.html
CaramelG

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 15 Nov 2015 22:46

la France bombarde massivement l’EI

Les chasseurs français ont largué 20 bombes dimanche sur le fief de l’organisation Etat islamique à Raqqa, dans l’est de la Syrie.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021478490292-en-direct-attentats-de-paris-lenquete-progresse-1175209.php
CaramelG

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 15 Nov 2015 22:56

Info étonnante, je crois qu'on nous cache beaucoup des choses...

Le médecin chef du Samu : "Nous avions organisé une répétition générale vendredi matin!"

http://info.sfr.fr/france/articles/medecin-chef-du-samu-nous-avions-organise-une-repetition-generale-vendredi-matin,759863/
CaramelG

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 15 Nov 2015 23:07

CaramelG a écrit:Info étonnante, je crois qu'on nous cache beaucoup des choses...

Le médecin chef du Samu : "Nous avions organisé une répétition générale vendredi matin!"

http://info.sfr.fr/france/articles/medecin-chef-du-samu-nous-avions-organise-une-repetition-generale-vendredi-matin,759863/

J'ai entendu tout à l'heure au JT Pelloux parler de cette répét de vendredi matin et je me suis dit que le hasard faisait bizarrement les choses......... ([scrute])
noisette62

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 15 Nov 2015 23:43

CaramelG a écrit:Info étonnante, je crois qu'on nous cache beaucoup des choses...

Ca est, ça commence les rumeurs et les théories du complot, bientôt on va nous dire que c'est le gouvernement qui a tout manigancé comme la dernière fois avec Merah et le 11 septembre, "on nous cache tout, on ne nous dit rien"
Si, on pouvait juste s' en tenir au deuil et à la douleur des proches des victimes, les polémiques c'est pour après.
edenlove

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 16 Nov 2015 00:27

edenlove a écrit:

Ca est, ça commence les rumeurs et les théories du complot, bientôt on va nous dire que c'est le gouvernement qui a tout manigancé comme la dernière fois avec Merah et le 11 septembre, "on nous cache tout, on ne nous dit rien"
Si, on pouvait juste s' en tenir au deuil et à la douleur des proches des victimes, les polémiques c'est pour après.

Ca fait des années que ça existe : les divers services de secours et de sécurité font régulièrement des exercices communs du genre "wargame" en simulant différents scenarios catastrophes. Il peut s'agir d'un tremblement de terre, d'une explosion de centrale nucléaire, d'une attaque nucléaire, d'une épidémie foudroyante, d'une émeute en prison, ou autres...
Les attaques terroristes, on en a déjà eu et on en aura malheureusement encore. Alors oui, il y a des gens qui se disent "ça serait bien d'être préparé au cas où ça arrive" et oui ils font des simulations.

Pour le reste : il me semble que dans ce genre de situation nous devrions faire preuve d'un minimum de solidarité au lieu de s'engueuler inutilement pour une question d'avatar ou de signature. A ce titre : j'ai supprimé quelques messages totalement hors sujet, particulièrement stupides, et faisant preuve d'un total manque de respect vis à vis des victimes et de leurs familles.
Merci donc de vous cantonner au sujet et de ne pas dériver vers des règlements de compte personnels qui n'ont absolument rien à faire ici !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Lun 16 Nov 2015 08:12

edenlove a écrit:" Qui sont ces personnages qui sont venus chercher refuge chez nous à un moment, pour une vie meilleure et qui viennent faire le foutoir en France."

il y a également dans le "lot" plusieurs migrants syriens ....
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde imitation » Lun 16 Nov 2015 08:25

ipaumée a écrit:

il y a également dans le "lot" plusieurs migrants syriens ....

je dirais plutot que ce sont des terroristes, probablement syriens, profitant de l'exode d'une partie du peuplue syrien pour en profiter pour passer les frontières.
En même temps, je ne suis pas certains qu'ils se soient promenés à travers l'Europe avec leurs armes ......
imitation

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 08:30

Deux migrants, enregistrés en Grèce, recherchés par la police

Deux migrants, enregistrés en Grèce, sont recherchés par la police dans le cadre des attentats de Paris, selon la police grecque.

LEFIGARO.fr hier Ă  20h28
noisette62

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 16 Nov 2015 08:31

Non m est c est tellement facile de trouver des armes de guerres , à Marseille même de jeunes ados ont été trouvés avec de telles armes. Les règlements de compte sont faits avec.
montolivet

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 08:40

A la radio et sur plusieurs sites internet il est dit que l'Irak avait prévenu la France d'un risque imminent d'attentat d'une ampleur supérieure à celui de Charlie Hebdo, relayé par des journaux américains.

Oui il faut faire attention Ă  la rumeur je suis d'acc mais il ne faut pas gober n'importe quoi avec les officiels ([coche])
noisette62

UNREAD_POSTde marielala » Lun 16 Nov 2015 08:42

Cet été sur une plage de Kos et de lesbos ( iles frontalières avec la Turquie) j ai vu des centaines de migrants débarquer et croyez moi vu leur détresse et leur tristesse ce n était certainement pas des terroristes D accord faut pas se fier sur leur mine

je pense qu il passe par d autres filières

Et dans les champs de coton en Turquie ce sont des syriennes qui le ramassent il suffit de parler avec elles pour savoir ce qu elles ressentent.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 16 Nov 2015 08:44

([snif]) Tout les grands sont touché par cette catastrophe humaine !

Dans l'actualité
Image pour le résultat associé aux actualités
Attentats de Paris: Johnny Hallyday demande une minute de silence Ă  Strasbourg
Le Figaro‎ - Il y a 19 heures
VIDÉO - Au lendemain des attentats terroristes parisiens, Johnny Hallyday a demandé une ...
VIDEO. Attentats à Paris: Johnny Hallyday dédie aux victimes son concert à Strasbourg
20minutes.fr‎ - Il y a 1 jour
VIDÉO - Attentats à Paris : Johnny Hallyday réclame une minute de silence sur scène
RTL.fr‎ - Il y a 22 heures

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... JLOFFsVxMg
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 16 Nov 2015 08:49

marielala a écrit:Cet été sur une plage de Kos et de lesbos ( iles frontalières avec la Turquie) j ai vu des centaines de migrants débarquer et croyez moi vu leur détresse et leur tristesse ce n était certainement pas des terroristes D accord faut pas se fier sur leur mine

je pense qu il passe par d autres filières

Et dans les champs de coton en Turquie ce sont des syriennes qui le ramassent il suffit de parler avec elles pour savoir ce qu elles ressentent.

je pense que des centaines de migrants sont des gens qui fuient la même horreur que celle dont nous avons un aperçu et que ces conditions de fuite et surtout d'accueil avec des frontières grandes ouvertes sont la meilleure possibilité pour les loups de s'y mêler. C'est ce fait que ceux qui se sont fait traiter de racistes entre autres ont alerté, jusqu'à ce que ça s'avère, peut-être, on verra ([coche])
noisette62

UNREAD_POSTde claire378 » Lun 16 Nov 2015 09:13

Mon sentiment ce matin c'est la peur ([peur])
J'ai deposer les enfants a l'ecole je leur ai donner des directives a suivre ... ([scrute]) .
La Peur je l'ai plus qu'hier je ne pensais pas reagir comme ca aujourd'hui ([triste]) je pensais etre plus forte que ca ! ([boude])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 16 Nov 2015 09:16

claire378 a écrit:Mon sentiment ce matin c'est la peur ([peur])
J'ai deposer les enfants a l'ecole je leur ai donner des directives a suivre ... ([scrute]) .
La Peur je l'ai plus qu'hier je ne pensais pas reagir comme ca aujourd'hui ([triste]) je pensais etre plus forte que ca ! ([boude])

bonjour

j'ai peur aussi... quelles directives leur avez-vous données ?
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Lun 16 Nov 2015 09:23

troisamours a écrit:
claire378 a écrit:Mon sentiment ce matin c'est la peur ([peur])

bonjour

j'ai peur aussi... quelles directives leur avez-vous données ?

nous avons reçu hier un mail de notre ministère avec les instructions à suivre
ne vous en faites pas trop mĂŞme si c'est plus facile Ă  dire qu'Ă  faire
chouchou2405

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 16 Nov 2015 09:42

edenlove a écrit:

Je ne vais pas polémiquer avec vous mais vous répondre quand même.
Tout d'abord, j'ai le plus grand respect et une peine immense pour les victimes et leurs familles.
Par contre je ne suis pas en deuil, et je pense qu'aucun intervenant de ce post ne l'est, le deuil appartient aux familles et aux proches des victimes et ils ne sont certainement pas encore en train de faire leur deuil s'ils le feront un jour...

Je ne pense pas non plus que les proches des victimes viendront lire ce post en ce moment sur le site et si je dois laisser des condoléances je ne le ferai pas ici mais mais aux endroits destinés pour cela.
Si vous ne voulez rien entendre ou lire de négatif à propos de ces attentats, ne parlez avec personne, ne lisez pas les journaux, n'allumez pas la TV ni la radio, ni votre ordinateur.

Bonne journée à vous.

Les liens que j'ai mis ne sont que des infos, pas des complots ni des rumeurs.
CaramelG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses