appel téléphonique juste pour énerver .. ou taxer?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: appel téléphonique juste pour énerver .. ou taxer?

UNREAD_POSTde frazou » Mer 1 Juin 2016 06:07

à partir de maintenant vous pouvez vous inscrire, voici le lien : http://www.bloctel.gouv.fr/
bonne journée.
frazou

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde oceane2005 » Mer 1 Juin 2016 06:22

Moi j aî eu une fois un appel avec un 01. Comme j attendais un coup de fils d un 01, j ai décroché et la j entend une dame le dire un peut un truc comme ça " bonjour madame, j appel pour votre rdv.. Et la Ca coupe. Le son etait horrible.
Comme je sais que des fois y a des aprnaques, je n ai pas rappelle. si Ç est vraiment pour un rdv, ellé le rappellera. Je n aî jamais eu un 2 ele coup de fils.
Par contre j ai tout de même ete voir sur internet a qui ete le numero au cas ou.
oceane2005

UNREAD_POSTde Syl69 » Mer 1 Juin 2016 07:01

frazou a écrit:à partir de maintenant vous pouvez vous inscrire, voici le lien : http://www.bloctel.gouv.fr/
bonne journée.

C'est fait!!!! Merci...
Syl69

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 1 Juin 2016 07:55

bonjour,faut'il mettre les numéros que l'on ne veut pas se faire appeler,merc. ([interrogation])
crocosel

UNREAD_POSTde lully » Mer 1 Juin 2016 08:18

crocosel a écrit:bonjour,faut'il mettre les numéros que l'on ne veut pas se faire appeler,merc. ([interrogation])

oui
lully

UNREAD_POSTde nicodu16 » Mer 1 Juin 2016 09:06

frazou a écrit:à partir de maintenant vous pouvez vous inscrire, voici le lien : http://www.bloctel.gouv.fr/
bonne journée.

Bonjour, est ce que vous avez reçu le mail pour confirmer votre inscription, car rien reçu depuis environ 30 mn :( même dans les courriers indésirables
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde nicodu16 » Mer 1 Juin 2016 09:12

nicodu16 a écrit:
bonne journée.

Bonjour, est ce que vous avez reçu le mail pour confirmer votre inscription, car rien reçu depuis environ 30 mn :( même dans les courriers indésirables

je viens de voir réception du mail sous 48h
Nicolas
nicodu16

UNREAD_POSTde marilou » Jeu 2 Juin 2016 09:58

Inscription réalisée, un mail est annoncé sous 48 heures. A défaut de réception de ce dernier il faut refaire l'inscription.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 2 Juin 2016 12:16

voici e mail reçu

Confirmation d'inscription à la liste d'opposition BLOCTEL
Succès: Merci, votre compte va être activé et vos numéros inscrits sur la liste Bloctel.

Vous recevrez sous 24h un courriel vous informant de l'inscription de vos numéros sur la liste Bloctel et de la date exacte à partir de laquelle ils ont été inscrits.

Le lancement de Bloctel rencontre actuellement un grand succès. Afin de réserver la capacité de traitement de nos serveurs à la prise en compte des demandes d'inscription, nous vous remercions par avance d'attendre quelques jours avant de vous connecter à nouveau sur le site bloctel.gouv.fr.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Reine_des neiges » Ven 3 Juin 2016 18:54

Bonsoir

Il existe depuis le 1er Juin un site pour s'inscrire et ne plus recevoir d'appels intempestifs !!
http://www.bloctel.gouv.fr.

Qu’est-ce que Bloctel ?

Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi. En particulier, vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants :

Par les professionnels chez qui vous avez un contrat en cours
Pour des appels de prospection en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines
Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
Les appels émanant d’un service public
Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage
Les appels émanant d’associations à but non lucratif
Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé

Comment cela fonctionne-t-il ?

Depuis le 1er juin 2016, tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site http://www.bloctel.gouv.fr. Il recevra par e-mail une confirmation d’inscription sous 48 heures. Il convient que le consommateur vérifie que le message est bien arrivé dans sa boîte mail et si nécessaire, qu’il regarde dans les spams. En effet, l’inscription ne sera prise en compte que lorsque le consommateur aura cliqué sur le lien hypertexte qui sera présent dans ce courriel.

Le consommateur sera alors protégé contre la prospection téléphonique dans un délai maximum de 30 jours après la confirmation de son inscription qui lui sera envoyée par email. Il aura alors accès à son espace personnel en ligne qui lui permettra de gérer son compte.

En espérant vous avoir aidé
Personnellement je me suis inscrite voilà 2 jours et j'ai déjà reçu un mail de confirmation d'inscription ([content])
Reine_des neiges

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 3 Juin 2016 20:47

Validation de l'inscription reçue tout juste 24 heures aprés l'inscripttion.
Merci de l'info ([cool])
gone69

UNREAD_POSTde Soizic48 » Sam 4 Juin 2016 08:56

Juste une question !
Est-ce que cela risque de bloquer les réponses aux participations des concours ( avis gagnants par exemple Image )
Soizic48

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 4 Juin 2016 11:42

Soizic48 a écrit:Juste une question !
Est-ce que cela risque de bloquer les réponses aux participations des concours ( avis gagnants par exemple Image )

Le principe est d'éviter les sollicitations non désirées par des sociétés qui achètent des listes de numéros de téléphone.
Lorsque tu es dans le fichier client d'un commerçant, tu n'es pas un inconnu pour lui.
Idem si tu participes à un concours.
Et si on t'appelle pour t'informer d'un gros lot gagné à un concours, tu vas pas signaler cet appel comme non sollicité ([clindoeil]) (si c'est un vrai gain et pas un appel bidon pour t'aiguiller vers un numéro surtaxé)
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde fkmz79 » Sam 4 Juin 2016 20:24

Bonsoir

Moi j'ai une boite à 'meuh'

Vous savez la petite qui en la renversant émet le meuglement d'une vache

C'est donc ma vache qui s'exprime.

Quelques rires et puis raccroche
fkmz79

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 5 Juin 2016 01:18

Soizic48 a écrit:Juste une question !

Le principe est le suivant :

- Jusqu'à présent, si tu communiquais ton n° sur le site Pimpin.com pour une raison X ou Y, Pimpin.com :
. avait 100% le droit de te recontacter puisque tu lui avais donné ton n°
. n'avait pas le droit de revendre ton n°, sauf si tu avais donné ton accord.
=> le problème est que de nombreux Pimpins revendaient en douce le n° à de multiples sociétés douteuses qui se faisaient une joie de te déranger à toute heure sans que tu ne puisses rien faire.

- Ce que prévoit Bloctel :
=> si tu communiques ton n°sur le site Pimpin.com pour une raison X ou Y, Pimpin.com a toujours le droit de te contacter puisque tu lui a donné ton n°.
=> Pimpin.com n'a toujours pas le droit de revendre ton n° (sauf si tu as donné ton accord), mais la différence est que toutes les sociétés achetant ton n° doivent vérifier avant de t'appeler que tu n'es pas inscrite sur la liste Bloctel.

Bref, pour répondre directement à ta question il faut consulter la page https://conso.bloctel.fr et en particulier cet article :
vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants
[...]
• Si vous avez communiqué de manière libre et non équivoque votre numéro afin d’être rappelé

=> donc si tu donnes volontairement ton n° pour participer à un jeu concours, les organisateurs du jeu concours en question peuvent tout à fait te rappeler s'ils en ont envie.

Il y a par contre une chose qui m'inquiète dans ce règlement, il s'agit des mentions suivantes :
vous pourrez toujours être appelé dans les cas suivants
[...]
•Pour des motifs qui ne concernent pas la vente de biens ou de services tels que :
[...]
◦Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage

=> en effet : depuis plusieurs semaines, les appels d'emmerdeurs que je reçois commencent par "avant toute chose, je voudrais vous dire que mon appel n'a rien de commercial".
Alors c'est totalement mensonger puisqu'après avoir posé 3 ou 4 questions bidons pour se faire passer pour un institut d'enquête quelconque "agréé par le ministère de l'environnement", ils vous expliquent que vous pouvez changer vos fenêtres, mettre des panneaux solaires, ou autres astuces de ce genre, et qu'ils se feront un plaisir de vous conseiller un commerçant pour cela.
===> le problème est que sur ce principe, leur appel pourrait être considéré comme légal : ils n'ont effectivement rien à vendre, c'est juste une façon de détourner le système pour ensuite vous orienter chez un commerçant (qui les paye pour ça bien évidemment), et je ne sais pas comment ce genre de démarche sera traité.

C'est donc un petit bémol, je crains qu'à cause de ça ce nouveau système ne soit pas aussi efficace que ce qu'on a bien voulu nous en dire.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 5 Juin 2016 19:14

MadStef a écrit:=> en effet : depuis plusieurs semaines, les appels d'emmerdeurs que je reçois commencent par "avant toute chose, je voudrais vous dire que mon appel n'a rien de commercial".
Alors c'est totalement mensonger puisqu'après avoir posé 3 ou 4 questions bidons pour se faire passer pour un institut d'enquête quelconque "agréé par le ministère de l'environnement", ils vous expliquent que vous pouvez changer vos fenêtres, mettre des panneaux solaires, ou autres astuces de ce genre, et qu'ils se feront un plaisir de vous conseiller un commerçant pour cela.
===> le problème est que sur ce principe, leur appel pourrait être considéré comme légal : ils n'ont effectivement rien à vendre, c'est juste une façon de détourner le système pour ensuite vous orienter chez un commerçant (qui les paye pour ça bien évidemment), et je ne sais pas comment ce genre de démarche sera traité.

C'est donc un petit bémol, je crains qu'à cause de ça ce nouveau système ne soit pas aussi efficace que ce qu'on a bien voulu nous en dire.

Si plusieurs dizaines de personnes se plaignent d'être dérangées/harcelées par la même société, le dispositif de sanction financière risque d'être appliqué.
Le plus difficile restera d'obtenir les coordonnées de la société qui te démarche, pour pouvoir la signaler à bloctel.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde capiau » Dim 5 Juin 2016 20:17

depuis le 1er juin 2016, il suffit , soi-disant ,de s'inscrire sur le site " bloctel.gouv " pour ne plus être importuné : c'est gratuit et ça devient effectif après l'inscription validée .
capiau

UNREAD_POSTde Soizic48 » Lun 6 Juin 2016 06:32

Merci MadStef. L'article est clair : reçu 5/5 ([super])
Soizic48

UNREAD_POSTde fleur » Lun 13 Juin 2016 14:27

Je suppose que c'est juste pour les fixes?
Merci
fleur

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 14 Juin 2016 05:27

fleur a écrit:Je suppose que c'est juste pour les fixes?
Merci

Non, j'y ai ajouté mon portable.
eve150

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 14 Juin 2016 05:31

Eh bien, Madstef avait raison, ça n'a pas loupé : depuis mon inscription, je ne reçois quasiment plus d'appels, mais hier, une jeune femme m'a appelée et a commencé par " avant toute chose, je voudrais vous dire que mon appel n'a rien de commercial".
J'ai répondu "Oui, c'est ça" sur un ton tellement ironique qu'elle a raccroché.
eve150

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 14 Juin 2016 17:20

2 appels aujourd'hui: l'un pour me proposer un séjour à Marrakech, gratuit donc passe à travers les mailles de l'interdit;
le 2nd, très très court "Votre commande est toujours dans notre dépôt, nous allons devoir l'annuler" et ça coupe! Evidemment je n'ai pas de commande, je ne rappelle pas! celui-là non plus n'est pas stoppé par le nouveau système anti- appels non désirés!
helene37

UNREAD_POSTde kiki86 » Mar 14 Juin 2016 17:25

je viens de m' inscrire après encore un coup de téléphone pas désiré................... et dans la demi heure qui a suivi j' ai eu mon mail de confirmation................... espérons que ce soit efficace !
kiki86

UNREAD_POSTde suduku » Ven 17 Juin 2016 12:03

en plus de BLOCTEL, je viens de m inscrire sur la LISTE ANTI PROSPECTION à partir de mon ESPACE CLIENT Orange

je ne sais pas si cela sera efficace, mais comme c est gratuit ...
suduku

UNREAD_POSTde marielala » Ven 17 Juin 2016 12:09

Reçu un appel pour ma toiture. Eh bien évidemment je suis....................locataire !
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses