utilisation frauduleuse de Bons réduction

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde Mimy » Dim 20 Mai 2012 22:21

Mimy a écrit:je suis tout à fait d'accord. ce qui me gêne par contre, c'est la tete des caissières lorsque je présente mes bons de reductions avec de gros montants reçu suite à des ODR (comme la lessive skip, omo..., le sun lave vaisselle, deo rexona...)
dès qu'il s'agit d'un gros montant, la caissière lit le bon dans tous les sens, pendant un certain temps... ça n'est pas très agréable pour le client. à cote de ca, il y a les caissières qui acceptent n'importe quel bon de reduction meme s'il ne correspond pas tout à fait au produit et qui regarde simplement la date de validité.

il faudrait trouver un juste milieu.

Ca dépend des hôtesses ça, certaines sont jalouses des gros bons et d'autres sont trop professionnelles ([tongue]) Après, on est noté en efficacité (rapidité) par un logiciel informatique, et prendre trop de temps à contrôler les bons fait baisser nos performances ([danger])
Il y a un juste milieu ([super])
Mimy
 
Messages: 266
Inscription: Mar 14 Juin 2011 12:23

Publicité

Publicité
 

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde Mimy » Dim 20 Mai 2012 22:26

co.rica a Ă©crit:
babouche a Ă©crit:
Mimy a écrit: à cote de ca, il y a les caissières qui acceptent n'importe quel bon de reduction meme s'il ne correspond pas tout à fait au produit et qui regarde simplement la date de validité.

.


tout simplement parce que c'est la seule chose qui compte la date de validité
je ne repeterais jamais asez que le soir lorsque l'hotesse de caisse compte sa caisse il lui est totalement impossible de lier un BR avec un ticket de caisse
de ce fait si elle a accepté un BR pour de la confiture alors que le BR était pour de la lessive, personne ne peut s'en apercevoir

On ne fait pas notre caisse nous même chez Auchan, ce sont des collègues payées pour ça ([cool])
Et nos chefs peuvent controler nos bons de réduction, mais elles ne le font que si elles ont un doute (plainte de clients ???) :
elles ont accès à tous les tickets de la journée informatiquement, elles prennent des tickets avec des bons de réduction pour moyen de paiement et cherchent des correspondances entre les produits scannés et les bons dans notre sacoche ([police2]) ça prend du temps, je sais, mais j'ai déjà vu faire
D'ailleurs, depuis que je travaille chez Auchan (20 ans), j'ai connu des hĂ´tesses punies ([grrr])
Mimy
 
Messages: 266
Inscription: Mar 14 Juin 2011 12:23

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde Mimy » Dim 20 Mai 2012 22:34

co.rica a Ă©crit:
Mimy a Ă©crit:
- présenter un faux bon de réduction ou une photocopie est encore plus grave pour le client

entierement d'accord avec toi mais comment peux tu reconnaitre une photocopie d'une double impression? tu ne peux pas!
et je ne dis pas que la double impression est legale non plus.

de plus une fois que le bon a été utilisé en magasin qu'est ce qui prouve que c'est bien toi qui l''a donné.
il y a un trop grand vide sur ce domaine

si je le souhaite rien ne m'empeche de creer un compte au nom de mon voisin que je déteste et d'utiliser ces bons.

abus certains mais aussi grand vide juridique et trop de facilité

Je ne dois pas accepter 2 bons strictement identiques (double impression), mais si le client me donne un bon et repasse plus tard en caisse sans que je m'en aperçoive (ou chez une collègue), je ne suis pas reponsable : j'ai fait mon travail
Le reste concerne le magasin (qui n'est pas remboursé) ou la marque (qui est volée) ou le site internet (qui est volé aussi)
Je ne sais pas si il y a déjà eu des plaintes de déposer, mais si tu utilises un faux compte sur le nom de ton voisin, la police retrouvera facilement ta trace grâce à ton IP
Mimy
 
Messages: 266
Inscription: Mar 14 Juin 2011 12:23

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde superlili » Lun 21 Mai 2012 07:22

Mimy a Ă©crit:
co.rica a Ă©crit:
Mimy a Ă©crit:
- présenter un faux bon de réduction ou une photocopie est encore plus grave pour le client

entierement d'accord avec toi mais comment peux tu reconnaitre une photocopie d'une double impression? tu ne peux pas!
et je ne dis pas que la double impression est legale non plus.

de plus une fois que le bon a été utilisé en magasin qu'est ce qui prouve que c'est bien toi qui l''a donné.
il y a un trop grand vide sur ce domaine

si je le souhaite rien ne m'empeche de creer un compte au nom de mon voisin que je déteste et d'utiliser ces bons.

abus certains mais aussi grand vide juridique et trop de facilité

Je ne dois pas accepter 2 bons strictement identiques (double impression), mais si le client me donne un bon et repasse plus tard en caisse sans que je m'en aperçoive (ou chez une collègue), je ne suis pas reponsable : j'ai fait mon travail
Le reste concerne le magasin (qui n'est pas remboursé) ou la marque (qui est volée) ou le site internet (qui est volé aussi)
Je ne sais pas si il y a déjà eu des plaintes de déposer, mais si tu utilises un faux compte sur le nom de ton voisin, la police retrouvera facilement ta trace grâce à ton IP


cela dépend car sur la belle adresse regarde tu as jusqu'a 5 bons par mois donc si deux pareil sur le site c'est pas forcément une photocopie ou double impression ([fleurs])
superlili
 
Messages: 5099
Inscription: Mer 23 Sep 2009 19:35

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 21 Mai 2012 10:51

co.rica a Ă©crit:
Mimy a Ă©crit:
- présenter un faux bon de réduction ou une photocopie est encore plus grave pour le client

entierement d'accord avec toi mais comment peux tu reconnaitre une photocopie d'une double impression? tu ne peux pas!
et je ne dis pas que la double impression est legale non plus.

de plus une fois que le bon a été utilisé en magasin qu'est ce qui prouve que c'est bien toi qui l''a donné.
il y a un trop grand vide sur ce domaine

si je le souhaite rien ne m'empeche de creer un compte au nom de mon voisin que je déteste et d'utiliser ces bons.

abus certains mais aussi grand vide juridique et trop de facilité


Vous avez le droit de détester votre voisin mais créer un compte avec son nom et ses coordonnées c'est de l'usurpation d'identité (ou vol d'identité) puni par la loi (délit pénal)...

L'usurpation d'identité (improprement qualifiée de vol d’identité) est le fait de prendre délibérément l'identité d'une autre personne vivante, généralement dans le but de réaliser des actions frauduleuses commerciales, civiles ou pénales, comme régulariser sa situation au regard de l'émigration, accéder aux finances de la personne usurpée, ou de commettre en son nom un délit ou un crime, ou d'accéder à des droits de façon indue.

Il existe aujourd'hui des usurpations d'identité de personnes morales, c'est-à-dire d'individus qui créent de fausses filiales de sociétés existantes, dans le but de réaliser des escroqueries.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Usurpation ... ntit%C3%A9
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde LaoS » Lun 21 Mai 2012 10:56

Moi j'ai plusieurs adresses mail donc pas de problèmes... ([super])
K3OPS
LaoS
 
Messages: 451
Inscription: Lun 17 Oct 2011 10:34

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Lun 21 Mai 2012 14:57

Ă  caramelG!!
j'ose esperer que vous avez compris qu'il s'agissait d'un exemple!!! tout comme il est possible d'imprimer des BR au nom de casimir dupont !!!!!
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde nath 36 » Lun 21 Mai 2012 22:43

ce n'est tout de même pas une criminelle, elle a juste tiré des bons de réduction, dites moi ce qui ne l'ont jamais fait (ex: le trèfle il y a quelques mois)???????
nath 36
 
Messages: 647
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 12:02

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Mar 22 Mai 2012 07:09

LaoS a écrit:Moi j'ai plusieurs adresses mail donc pas de problèmes... ([super])


je ne vois pas bien le rapport car souvent il n'y a meme pas besoin de mail pour avoir des br
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde mouette76 » Mar 22 Mai 2012 09:16

outamaro a Ă©crit:
moutel a écrit:c'est choquant car je pense que la police et le tribunal a surement mieux à faire que de s'en prendre à une personne qui abuse des bons de réductions.
Et bien avec tout ceux qui participe a ce site, va falloir une prison rien que pour nous. Faut que l'on se penche sur un bon plan orange car va en avoir besoin ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])


Image

va peut-ĂŞtre falloir investir tous ensemble dans une orangerai ([bleee]) ([bozo]) ([gaga])


mdr outa comme ça on se reconnaîtra toutes dans les mag!!!!!!enfin sur ce site beaucoup on les placard pleins!!!!....est ce pour cela qu'on veut nous mettre au placard????? ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
150euros ça fait beaucoup quand même????c rare de dépasser les 30eur!
oui ferai mieux de chercher les dealers la police!!!le magasin aurait pu bloquer sa carte comme tu dis !!!je pense qu'elle aurait arrêter!!!..je pense aussi que ça deveint une maladie de faire des bonnes affaires!
regardez tout le monde faisait carrefour les 100%remboursés et ça y'allait!!!!!!!!donc il aurait dû commander les paniers a salades pour tous!
enfin je pense qu'il y a des détournement d'argent plus important en france que cela !!!! rien que les parachutes dorés on arrivera même pas avec nos lessives a ces grosses sommes!!!!!!!!
c'est n'importe quoi!!! ([fache2])
les volontés faibles se traduisent par des discours!les volontés fortes par des actes....
Gustave Le Bon
mouette76
 
Messages: 440
Inscription: Dim 3 Jan 2010 21:27

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde mouette76 » Mar 22 Mai 2012 09:20

nono31 a Ă©crit:
babouchka a écrit:bonjour,nous sommes dans un pays de liberté,chacun a le droit de dire et de faire ce qui lui plait,sans nuire à quiconque,on se croirait en pleine éléction,pauvre :mr madstef,je vous plains d'avoir à gérer de telles inépties,ou est passé notre bon forum,rempli d'odr,et aussi de bons de réduction,personne nous oblige à les imprimer et s'en servir,sur ce bon dimanche à toutes et à tous. ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])


([clapclap]) babouchka c'est bien dit et ([timide]) j'ajouterais qu'elle est peut être malade psychologiquement ayant toujours ([peur]) peur de manquer ! bas oui ça existe, elle fait des réserves en achetant compulsivement c'est devenu pour elle, un besoin d'acheter chaque jour, sinon elle est en manque et mal dans sa peau comme une droguée qui n'a pas son choute alors ! ([yeah]) comme ça représente une somme astronomique ça a été un déclic et l'opportunité de pouvoir acheter sans compter pour stocker lorsqu'elle a découvert les coupons de réduction à imprimer sur Internet, ([mauvais]) avant de juger quelqu'un encore faudrait-il connaître la personne de près et pourtant parfois ! ([arf]) pour des affaires énorméments plus graves, comme les "Serial-Killers" ou "Terroristes qui sacrifies leur vie comme, dans l'affaire des tours du jumelles du World Trade center" (Entre autres) ([snif]) la propre famille proche et l'entourage ne se doutent même pas que ce sont d'horribles meurtriers en puissance:

Moralité ([cowboy]) "Qui êtes vous pour vous permettre de juger cette femme ?..." ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])

Sur ces bonnes paroles à méditer, bon dimanche à tous le monde ! ([sante])


oui je pense comme toi nono31!!!donc nous sommes de grands malades sur ce site!!!!!!!vite un psy??????????????????............. ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
les volontés faibles se traduisent par des discours!les volontés fortes par des actes....
Gustave Le Bon
mouette76
 
Messages: 440
Inscription: Dim 3 Jan 2010 21:27

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde mouette76 » Mar 22 Mai 2012 09:22

nath 36 a écrit:ce n'est tout de même pas une criminelle, elle a juste tiré des bons de réduction, dites moi ce qui ne l'ont jamais fait (ex: le trèfle il y a quelques mois)???????


moi je paye 4eur par mois pour l'aide juridique gratos !!!!on sait jamais dans la vie!!!! ([police2])
les volontés faibles se traduisent par des discours!les volontés fortes par des actes....
Gustave Le Bon
mouette76
 
Messages: 440
Inscription: Dim 3 Jan 2010 21:27

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde mamodr06 » Mar 22 Mai 2012 09:39

nath 36 a écrit:ce n'est tout de même pas une criminelle, elle a juste tiré des bons de réduction, dites moi ce qui ne l'ont jamais fait (ex: le trèfle il y a quelques mois)???????


Tout Ă  fait d'accord avec toi!!

J'ai du papier LE TREFLE en réserve pour un bon bout de temps et si j'avais pû en avoir plus, j'aurai continué. ([bleee])
Avatar de l’utilisateur
mamodr06
 
Messages: 441
Inscription: Mer 27 Jan 2010 11:17

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Mar 22 Mai 2012 10:14

mamodr06 a Ă©crit:
nath 36 a écrit:ce n'est tout de même pas une criminelle, elle a juste tiré des bons de réduction, dites moi ce qui ne l'ont jamais fait (ex: le trèfle il y a quelques mois)???????


Tout Ă  fait d'accord avec toi!!

J'ai du papier LE TREFLE en réserve pour un bon bout de temps et si j'avais pû en avoir plus, j'aurai continué. ([bleee])


hihi, moi c'est pareil, j'espère que ça va nous calmer cette histoire.... Du coup j'ai un peu peur...
KOUKOULINA
 
Messages: 193
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:05

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Mar 22 Mai 2012 10:30

zut de zut plus de papier toilette ( j'ai a la maison des utilisateurs compulsifs!!!!! )
en tout cas et qu'on vienne pas me dire quelquechose dans un magasin, je fais la reserve des BR qui sont sur les présentoirs!! au moins ceux là on ne pourra pas dire que ce sont des faux!!!!
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 22 Mai 2012 15:16

bonjour,sos,des bons de réduction pour du xxxxxxxxxxx,d'avance merci. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde fifine » Mar 22 Mai 2012 18:19

je reviens d'auchan et à la caisse un employé (hote de caisse d'ailleurs) est passé avec quelques achats entre autre un pack de bière.. qu'il a payé entièrement avec un carnet de bons de réduction comme on en trouve dans les rayons... son collègue a encaissé sans soucis... ([yeah])
fifine
 
Messages: 194
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:42

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Mer 23 Mai 2012 06:29

fifine a écrit:je reviens d'auchan et à la caisse un employé (hote de caisse d'ailleurs) est passé avec quelques achats entre autre un pack de bière.. qu'il a payé entièrement avec un carnet de bons de réduction comme on en trouve dans les rayons... son collègue a encaissé sans soucis... ([yeah])


cela s'appelle le piston et ceci prouve clairement le "non" lien entre BR et produit .

a titre indicatif ceci est bien interdit aussi mais il y a et il y aura toujours des passes droits c'est humain qui ne le ferait pas
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde Saphos » Mer 23 Mai 2012 10:03

Il m'est arrivé une aventure donc je vous laisse tirer les conclusions.

Lors d'une opération 100% remboursés en 3 bons (1 chaque semaine) à Carrefour Market, j'ai totalement oublié d'utiliser mon troisième bon (environ 40 €).

Je suis donc aller voir la responsable du magasin en lui expliquant mes déboires... Elle me dit qu'elle ne peut pas me prendre le bon, mais en geste commercial elle me donne une liasse de BR de 1€ (trouvés en rayon et concernant du thé Lipton) pour un montant de 40 € pour passer en caisse... bien évidemment je n'ai pas acheté de thé (ce n'était pas de but !). Elle a juste dit à la caissière que c'était ok...

Voili, voilou...
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos
 
Messages: 1115
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 12:38

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 23 Mai 2012 10:29

co.rica a Ă©crit:
fifine a écrit:je reviens d'auchan et à la caisse un employé (hote de caisse d'ailleurs) est passé avec quelques achats entre autre un pack de bière.. qu'il a payé entièrement avec un carnet de bons de réduction comme on en trouve dans les rayons... son collègue a encaissé sans soucis... ([yeah])


cela s'appelle le piston et ceci prouve clairement le "non" lien entre BR et produit .

a titre indicatif ceci est bien interdit aussi mais il y a et il y aura toujours des passes droits c'est humain qui ne le ferait pas

Ca ne s'appelle pas du piston, mais de la fraude et aussi une faute professionnelle. En plus de la garde à vue, la caissière risque simplement de se faire virer.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6707
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 23 Mai 2012 11:17

Tout à fait d'accord,une caissière du 35 a fait la une du journal local il y a une quelques années
momo35
 
Messages: 7061
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 23 Mai 2012 11:23

Saphos a écrit:Il m'est arrivé une aventure donc je vous laisse tirer les conclusions.

Lors d'une opération 100% remboursés en 3 bons (1 chaque semaine) à Carrefour Market, j'ai totalement oublié d'utiliser mon troisième bon (environ 40 €).

Je suis donc aller voir la responsable du magasin en lui expliquant mes déboires... Elle me dit qu'elle ne peut pas me prendre le bon, mais en geste commercial elle me donne une liasse de BR de 1€ (trouvés en rayon et concernant du thé Lipton) pour un montant de 40 € pour passer en caisse... bien évidemment je n'ai pas acheté de thé (ce n'était pas de but !). Elle a juste dit à la caissière que c'était ok...

Voili, voilou...

Bonjour
C'est ce que j'appelle un(e) geste (action commerciale)! Cela peu se faire encore dans des petites surfaces.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde snoopaille » Mer 23 Mai 2012 11:43

qui vol un oeuf... vol un boeuf ... j'aime bien les expressions de mon père ...
snoopaille
 
Messages: 15
Inscription: Mar 5 Avr 2011 21:23

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde Saphos » Mer 23 Mai 2012 12:33

lescargot a Ă©crit:
Saphos a écrit:Il m'est arrivé une aventure donc je vous laisse tirer les conclusions.

Lors d'une opération 100% remboursés en 3 bons (1 chaque semaine) à Carrefour Market, j'ai totalement oublié d'utiliser mon troisième bon (environ 40 €).

Je suis donc aller voir la responsable du magasin en lui expliquant mes déboires... Elle me dit qu'elle ne peut pas me prendre le bon, mais en geste commercial elle me donne une liasse de BR de 1€ (trouvés en rayon et concernant du thé Lipton) pour un montant de 40 € pour passer en caisse... bien évidemment je n'ai pas acheté de thé (ce n'était pas de but !). Elle a juste dit à la caissière que c'était ok...

Voili, voilou...

Bonjour
C'est ce que j'appelle un(e) geste (action commerciale)! Cela peu se faire encore dans des petites surfaces.



Oui, c'est une petite surface, et un magasin dans lequel je vais régulièrement.

Le geste était vraiment sympa (elle n'était pas forcée de le faire...). Depuis j'y vais encore plus souvent...
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos
 
Messages: 1115
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 12:38

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 23 Mai 2012 12:42

Saphos a écrit:Le geste était vraiment sympa (elle n'était pas forcée de le faire...). Depuis j'y vais encore plus souvent...

Elle n'était effectivement pas forcée de le faire... et surtout, elle n'avait pas le droit.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6707
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron