penelope a écrit:Moi ce qui me le plus marrer (si je peux m'exprimer ainsi!) ceux sont les personnes qui se plaignent de ne pas avoir assez pour manger. Récemment j'ai offert des courses à une personne qui me faisait pitié car au rsa et rien à manger. Sauf qu'en la ramenant chez elle je me suis proposée à l'aider pour ranger ses courses, et 2 télés écran plat matériel informatique à gogo et j'en passe. Bien sûr cela aurait pu être des biens acquis AVANT sa période de chomage (quoique certaines choses étaient récentes et certainement payer avec le rsa) elle n'a plus de revenu je veux bien la croire, mais quand je lui ai suggéré de revendre certaines choses pas nécessaires elle m'a dit ah non je les aime bien je veux les garder!!!??? je me suis dit que dans l'histoire j'étais bien c.... de lui avoir de quoi payer de quoi manger, parce que je suis consciente de ne pas être à l'abri de cette situation, ça peut arriver à tout le monde ok, sauf que..... JE revendrais les choses inutiles qui me permettraient de manger (élémentaire mon cher Watson), et je me bougerais pour le faire, car oui c'est fatigant de mettre des annonces ou de faire des vide greniers, mais avec cette mentalité on comprend pourquoi certains sont dans la mouise depuis un certain temps, et après on veut faire croire qu'on recherche du travail et qu'on en trouve pas à qui veut bien y croire. Je m'étais promise de ne pas participer à cette discussion mais ce coup de gueule me fait du bien suite à ma mésaventure.
Peut être qu'ils avaient le ou les derniers smartphones, 2 forfaits téléphones chers, et qu'ils fument 1 paquet de cigarettes chacun par jour!!
Bon ok, moi aussi je sors!!