le travail

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: le travail

UNREAD_POSTde kincha » Ven 30 Mar 2012 09:28

penelope a écrit:Moi ce qui me le plus marrer (si je peux m'exprimer ainsi!) ceux sont les personnes qui se plaignent de ne pas avoir assez pour manger. Récemment j'ai offert des courses à une personne qui me faisait pitié car au rsa et rien à manger. Sauf qu'en la ramenant chez elle je me suis proposée à l'aider pour ranger ses courses, et 2 télés écran plat matériel informatique à gogo et j'en passe. Bien sûr cela aurait pu être des biens acquis AVANT sa période de chomage (quoique certaines choses étaient récentes et certainement payer avec le rsa) elle n'a plus de revenu je veux bien la croire, mais quand je lui ai suggéré de revendre certaines choses pas nécessaires elle m'a dit ah non je les aime bien je veux les garder!!!??? je me suis dit que dans l'histoire j'étais bien c.... de lui avoir de quoi payer de quoi manger, parce que je suis consciente de ne pas être à l'abri de cette situation, ça peut arriver à tout le monde ok, sauf que..... JE revendrais les choses inutiles qui me permettraient de manger (élémentaire mon cher Watson), et je me bougerais pour le faire, car oui c'est fatigant de mettre des annonces ou de faire des vide greniers, mais avec cette mentalité on comprend pourquoi certains sont dans la mouise depuis un certain temps, et après on veut faire croire qu'on recherche du travail et qu'on en trouve pas à qui veut bien y croire. Je m'étais promise de ne pas participer à cette discussion mais ce coup de gueule me fait du bien suite à ma mésaventure.

Peut être qu'ils avaient le ou les derniers smartphones, 2 forfaits téléphones chers, et qu'ils fument 1 paquet de cigarettes chacun par jour!!
Bon ok, moi aussi je sors!!
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde penelope » Ven 30 Mar 2012 10:22

kincha a écrit:
Peut être qu'ils avaient le ou les derniers smartphones, 2 forfaits téléphones chers, et qu'ils fument 1 paquet de cigarettes chacun par jour!!

sans doute, tu as peut-être raison mais là dessus je ne pourrais pas etre affirmative, je n'ai pas vérifié, mais tout est possible ([cool])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 30 Mar 2012 12:28

penelope a écrit:
kincha a écrit:

sans doute, tu as peut-être raison mais là dessus je ne pourrais pas etre affirmative, je n'ai pas vérifié, mais tout est possible ([cool])

C'est certainement le cas ([gaga])
Quant à manger équilibré lorsqu'on a un budjet restreint c'est possible...il suffit d'aller en fin de marché et non pas en grandes surfaces pour les fruits et légumes.
Avec toutes les promos magasins ont peut encore manger de la viande et du poisson à moindre coût.
Je vous rapelle que cuisiner revient moins cher que d'acheter des plats préparés.
Mais certains préfèrent manger ce qu'ils ont envie de manger et ne pas regarder les prix.
Je n'ai pas honte de dire que je mange au fil de Carefour,Inter,Géant et Super U,en fait ça dépend des promos ([fleurs])
Et mon téléphone ne fait que téléphone ([bleee])
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 30 Mar 2012 12:46

skyzonte a écrit:
ancien membre a écrit:
C'est bien ça ! Ils ne veulent rien d'autre que nous sucer les allocations jusqu'à ce que la France soit déclarée en faillite. Et qui c'est qui devra payer : c'est nous qu'on bosse. Pas eux.

Exactement !! D'ailleurs, jenvisagerai même de remettre tout le monde au boulot comme en Chine.. Et puis je suis tellement extrémiste que je ferai meme travailler les enfants dès 6 ans pour aider les parents à vivre !! ([triste]) ([triste]) ([triste])
Ah !! les gros méchants que nous sommes; critiquer des pauvres personnes sans ressources qui ne peuvent plus vivre apres 4 ans de chomage, et à qui les méchants patrons ne proposent pas de boulot dans leur région... Vivement le retour des goulags pour ces saleté de capitalistes, tiens.. ([heureux]) ([heureux])

Pas besoin d'aller en Chine,j'ai commencé à travailler à 7 ans en revenant de l'école et je n'en suis pas morte comme beaucoup à cette époque,je faisais mes devoirs dans mon lit sous le drap avec une pile,il faut savoir se bouger le popotin et ne pas attendre que le travail vienne vers vous mais aller vers le travail là où il se trouve,rassurez vous je garde un très bon souvenir de ma jeunesse même s'il n'y avait pas un centime d'avance à la maison!!
momo35

UNREAD_POSTde missmalice » Ven 30 Mar 2012 12:53

penelope a écrit:Moi ce qui me le plus marrer (si je peux m'exprimer ainsi!) ceux sont les personnes qui se plaignent de ne pas avoir assez pour manger. Récemment j'ai offert des courses à une personne qui me faisait pitié car au rsa et rien à manger. Sauf qu'en la ramenant chez elle je me suis proposée à l'aider pour ranger ses courses, et 2 télés écran plat matériel informatique à gogo et j'en passe. Bien sûr cela aurait pu être des biens acquis AVANT sa période de chomage (quoique certaines choses étaient récentes et certainement payer avec le rsa) elle n'a plus de revenu je veux bien la croire, mais quand je lui ai suggéré de revendre certaines choses pas nécessaires elle m'a dit ah non je les aime bien je veux les garder!!!??? je me suis dit que dans l'histoire j'étais bien c.... de lui avoir de quoi payer de quoi manger, parce que je suis consciente de ne pas être à l'abri de cette situation, ça peut arriver à tout le monde ok, sauf que..... JE revendrais les choses inutiles qui me permettraient de manger (élémentaire mon cher Watson), et je me bougerais pour le faire, car oui c'est fatigant de mettre des annonces ou de faire des vide greniers, mais avec cette mentalité on comprend pourquoi certains sont dans la mouise depuis un certain temps, et après on veut faire croire qu'on recherche du travail et qu'on en trouve pas à qui veut bien y croire. Je m'étais promise de ne pas participer à cette discussion mais ce coup de gueule me fait du bien suite à ma mésaventure.

ayant été au rmi il y a quelques années, l'assistante sociale m'a suggeré pour becqueter de revendre ma gourmette en or offerte par ma grand mere pour mon bapteme, l'alliance en or avec diamant offerte par ma maman pour mon mariage, un collier en or offert pour mon premier annif de mariage par mon mari ... ([oups])

donc je comprends cette rmiste qui désire garder son matériel hi tech, elle a surement bosser dur pour se l'offrir et n'a peut etre pas envie de brader les prix a la revente, donc ce jugement est malvenu, chacun a le droit d'avoir ce qu'il veut à la maison
missmalice

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 30 Mar 2012 13:10

missmalice a écrit:

ayant été au rmi il y a quelques années, l'assistante sociale m'a suggeré pour becqueter de revendre ma gourmette en or offerte par ma grand mere pour mon bapteme, l'alliance en or avec diamant offerte par ma maman pour mon mariage, un collier en or offert pour mon premier annif de mariage par mon mari ... ([oups])

donc je comprends cette rmiste qui désire garder son matériel hi tech, elle a surement bosser dur pour se l'offrir et n'a peut etre pas envie de brader les prix a la revente, donc ce jugement est malvenu, chacun a le droit d'avoir ce qu'il veut à la maison

Toi tu n'as pas bossé dur pour avoir ton "or" et je comprends bien, à ta place je mangerais des pâtes plutôt que de vendre un cadeau de ma grand-mère.
Mais avoir tout ce matos et venir pleurer qu'ont n'a rien Ă  manger c'est choquant car ce n'est pas indispensable voir vital.
Pour certains les priorité ne sont pas les mêmes, on préfère avoir le dernier des derniers des derniers et tendre la main, question de mentalité qui n'est pas la mienne.
Dernière édition par mikiti le Ven 30 Mar 2012 13:26, édité 1 fois.
mikiti

UNREAD_POSTde LaoS » Ven 30 Mar 2012 13:21

mikiti a écrit:Et mon téléphone ne fait que téléphone ([bleee])

Normal un téléphone ca sert à téléphoner.

Et un smartphone ca sert Ă ... ([rigoler])
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde penelope » Ven 30 Mar 2012 13:54

[quote="missmalice"]

donc je comprends cette rmiste qui désire garder son matériel hi tech, elle a surement bosser dur pour se l'offrir et n'a peut etre pas envie de brader les prix a la revente, donc ce jugement est malvenu, chacun a le droit d'avoir ce qu'il veut à la maison[/quote]

Là dessus je suis d'accord mais alors faut assumer, parce que tu comprends bien que si la personne avait commencé par j'ai pas d'écran plat tu peux m'aider? je lui aurais dit ce n'est pas la priorité si tu en veux un trouve le moyen de te le payer (jai pas dit voler hein?) mais en disant je n'ai pas les moyens de m'acheter de la nourriture, là j'ai foncé (dans la limite de mes possibilités) pour après m'apercevoir qu'elle m'a bien roulé dans la farine. Et je te rappelle il ne s'agit pas pour la plupart d'objet pouvant avoir une valeur sentimentale mais surtout vénale qui lui serait d'une grande aide dans sa situation plus que critique. Quant à la gourmette en or de ma grand mère si un jour je dois la revendre pour ne pas mourir de faim et bien je le ferais et je crois meme que ma grand mère serait contente là où elle l'est d'avoir pu m'aider,mais toutes les grand mères ne sont pas les mêmes ! ([fleurs])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde JAJA35 » Ven 30 Mar 2012 14:08

Tout Ă  fait d'accord avec vous penelope et mikiti ([super]) ([alleluia])
JAJA35

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 30 Mar 2012 16:32

Fascinant.
ancien membre

UNREAD_POSTde deborah79 » Dim 1 Avr 2012 22:51

j adore les donneurs de lecons qui,sans connaitre les gens les ont deja tous jugés....tous pourris!!!
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde penelope » Lun 2 Avr 2012 07:38

deborah79 a écrit:j adore les donneurs de lecons qui,sans connaitre les gens les ont deja tous jugés....tous pourris!!!

J'aime les débats pas les polémiques, alors juste une chose ; prie pour que les pourris ne soient pas une race en voie de disparition, perso je ne peux pas donner malheureusement à tous les gens nécessiteux, mais quand je le fais je préfère ne pas me tromper car des gens dans la misère il y en a vraiment, je ne suis pas un distributeur et j'ai des principes. Soit tu es généreuse et tu donnes à tout le monde (je t'envoie mon RIB pour m'acheter à manger, mais surtout ne me juges pas quand tu verras mes Louboutin) soit tu fais partie des gens qui pensent que la société te doit mais que toi tu ne lui dois rien.
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 2 Avr 2012 08:22

deborah79 a écrit:j adore les donneurs de lecons qui,sans connaitre les gens les ont deja tous jugés....tous pourris!!!

J'adore les gens sûr de leur fait et détenant sans aucun doute la vérité, et qui traitent les personnes d'un avis différent du leur de pourris.. Classe !! ([heureux]) ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde LaoS » Lun 2 Avr 2012 08:57

([gaga])
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde deborah79 » Lun 2 Avr 2012 09:47

je me suis mal exprimee...desolee,je voulais dire que pour certains tous les autres pensant differemment sont pourris...loin de moi l idee de detenir la verite absolue.
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde car54 » Lun 2 Avr 2012 10:05

deborah79 a écrit:je me suis mal exprimee...desolee,je voulais dire que pour certains tous les autres pensant differemment sont pourris...loin de moi l idee de detenir la verite absolue.

c'est bien ce que j'avais compris, mais apparement pas tout le monde .
car54

UNREAD_POSTde scorpion88 » Lun 2 Avr 2012 18:54

car54 a écrit:
deborah79 a écrit:je me suis mal exprimee...desolee,je voulais dire que pour certains tous les autres pensant differemment sont pourris...loin de moi l idee de detenir la verite absolue.

c'est bien ce que j'avais compris, mais apparement pas tout le monde .

oui moi aussi donc je ne comprenais pas les reactions que cela engendraient ([gaga])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde ancien membre » Lun 2 Avr 2012 19:51

Le problème de cette discussion c'est là grande tendance à généraliser.
Moi, ça m'énerve toujours je lis que les bénéficiaires des minima sociaux sont tous des gens qui abusent. J'ai connu différentes situations : RMI en chambre de bonne, appart classos en centre ville avec revenus correct et actuellement revenus moyens et logement (très) moyen. J'ose le dire : sans le RMI, c'aurait été la rue. Du coup, je pense que c'est une bonne chose d'avoir son successeur : le RSA.
ancien membre

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 3 Avr 2012 08:05

ancien membre a écrit:Le problème de cette discussion c'est là grande tendance à généraliser.
Moi, ça m'énerve toujours je lis que les bénéficiaires des minima sociaux sont tous des gens qui abusent. J'ai connu différentes situations : RMI en chambre de bonne, appart classos en centre ville avec revenus correct et actuellement revenus moyens et logement (très) moyen. J'ose le dire : sans le RMI, c'aurait été la rue. Du coup, je pense que c'est une bonne chose d'avoir son successeur : le RSA.

La question n'est pas de savoir si oui ou non le RSA est utile et nécessaire: bien sur qu'il l'est !! Par contre, rester 4 ans au RSA c'est un autre probleme, à savoir celui de savoir se remettre en cause. Il y a des boulots si on en cherche, alors, certes, pas forcément tres valorisants, pas forcément dans la meme région, mais ce qui permet au moins de se "réinsérer" dans le monde du travail. En outre, il y a possibilité d'effectuer des formations pour changer de travail, bref, pleins de possibilités.
skyzonte

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 3 Avr 2012 12:31

Un exemple concret:
mon fils étudiant a travaillé tout l'été pour une boîte interim, c'est allé de la pépinière, magasin de bricolage,montage de labo médical, déménagements...
son cousin même âge cherche encore... ([gaga])
ce n'est pas parcequ'il est trés beau (c'est mon fils) qu'il a trouvé facilement mais simplement parcequ'il était motivé et pas feignant.
Il a tout accepté et a pu se payer de belles vacances avec les copains en Espagne.
Comme quoi quant on se bouge le popotin du travail on en trouve.
mikiti

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 3 Avr 2012 13:55

C'est bien ça : on généralise ...
ancien membre

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 3 Avr 2012 14:18

ancien membre a écrit:C'est bien ça : on généralise ...

Non, on voit juste ce qui se passe autour de nous ([fleurs])
J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi il y a encore des annonces de boulots dans les agences pour l'emploi ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 3 Avr 2012 14:20

Ben, il faut bien mettre en contact les employeurs et les demandeurs d'emploi... et les agences pour l'emploi sont les intermédiaires.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde titcoeurprtoi » Mar 3 Avr 2012 14:33

mikiti a écrit:
ancien membre a écrit:C'est bien ça : on généralise ...

Non, on voit juste ce qui se passe autour de nous ([fleurs])
J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi il y a encore des annonces de boulots dans les agences pour l'emploi ([gaga])

bonjour
je pense que si il y a encore autant d'annonce c'est tout simplement qu'il faut de plus en plus de diplome pour travailler, avant on apprenait sur le tas, maintenant il faut avoir 2 / 3 diplome ou bien X années d'expérience. j'ai bien vu ma soeur a 16 ans, qui n'a pas pu passer son brevet, donc elle a le niveau 4eme, ben pour trouver du travail elle a bien galerer pour qu'on veuille l'employer. maintenant sa fait 3 ans qu'elle est a macdo, et sa va.
je suis pour apprendre sur le tas, mais je ne suis pas pour envoyer n'importe dans n'importe quel métier.
par exemple je travail dans la petite enfance , j'ai fait 10 ans de centre aéré , mercredi et vacances et sur les 4 dernière années c'été une horreur et je suis parti a cause de cela. entre des gens pas motivés, imcompétant, etc sa craint vis a vis des enfants. des gamins a la piscine sans surveillance, des animateurs qui font la grande sieste en meme temps que les petits dans leur lit, 2 enfants de 3 ans oublié dans un bus en 1 mois de centre.. et j'en passe.

il faudrait avoir des mini formation de 1 semaine je pense pour pouvoir faire tel ou tel métier.
titcoeurprtoi

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 3 Avr 2012 14:33

mikiti a écrit:Un exemple concret:
mon fils étudiant a travaillé tout l'été pour une boîte interim, c'est allé de la pépinière, magasin de bricolage,montage de labo médical, déménagements...
son cousin même âge cherche encore... ([gaga])
ce n'est pas parcequ'il est trés beau (c'est mon fils) qu'il a trouvé facilement mais simplement parcequ'il était motivé et pas feignant.
Il a tout accepté et a pu se payer de belles vacances avec les copains en Espagne.
Comme quoi quant on se bouge le popotin du travail on en trouve.

D'accord mais il faut peut être quand même faire une différence entre l'étudiant qui bosse un moment pour pouvoir se financer des vacances et accepte n'importe quoi, d'un jeune qui voudrait démarrer sa vie active et construire son avenir en comptant sur un boulot... qui ne va pas durer que le temps d'un été ! Je ne parle même pas d'une personne qui a à sa charge une famille à nourrir et à loger !

Ceci mis Ă  part moi aussi je pense qu'au bout d'un certain temps de chĂ´mage il faut pourtant se remettre en question et arrĂŞter de se complaire dans son train train ([fleurs])
noisette62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses