J'avais quelques lignes chez LeclercMobile ... J'étais très satisfait
![Snif ([snif])](./images/smilies/snif.gif)
... C'est en cours de portabilité vers Prixtel !
Les raisons :1- Au revoir LeclercMobile car :
- 4,95€ pour 2h et 60 SMS => Seulement intéressant si l'on fait
entre 1h50 et 2h10 chaque mois ... car après la minute à 39 centimes est astronomiquement hors de prix !!!
![Faché ([fache2])](./images/smilies/fache2.gif)
C'est scandaleux !
Si on ne consomme pas plus de 1h50, il y a moins cher avec Free et Prixtel (voire certains autres opérateurs)
Donc à moins d'avoir un chronomètre à chaque appel, et d'avoir l'utilité de ces 2h, je ne vois AUCUN intérêt à cette offre ! (Je pense qu'ils vont bientôt disparaître de la circulation s'ils ne réagissent pas très vite)
- Les minutes gratuites sur les offres MINI et MAXI sont
supprimées (dommage, celà rendait encore intéressant ces offres grâce à la sécurité du "prépayé")
2- Prixtel au lieu de Free car :
- SFR passe très bien chez moi (orange a parfois quelques soucis ... je ne sais pas pour les réseau FREE car pas encore testé)
- le forfait est limité (Quasi-impossible de dépasser 24,9€ par mois !!!)
- certains problèmes perdurent chez Free (SMS, étranger, blocage du forfait impossible, pannes réseau, ...)
Certes la Carte SIM est à 5€, le coût en cas de dépassement des "1h/60 SMS" est souvent supérieur à Free, mais c'est très léger grâce à leur forfait qui s'ajuste automatiquement. (inférieur à 5€/mois en cas de grosse consommation)
Je mise donc sur une plus grande sécurité, pour le moment ... avant d'éventuellement migrer chez Free en septembre (toujours l'espoir que le service s'améliore un jour).
(Pour mes lignes qui ont plus de consommation mensuelle, je réfléchis encore => Je me pencherai surement sur les offres à 10-12€)