grève sur la réforme des retraites

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: grève sur la réforme des retraites

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 15 Oct 2010 11:23

mikiti a écrit:Et bien ce qui m'interpelle c'est que les fonctionnaires font tout pour l'être, passent les concours,les râtent,les repassent...les réussissent et hop descendrent dans la rue!!!
Pourquoi insister pour l'être et se plaindre aprés!!!
Vous le savez bien le salaire que vous aurez,les inconvénients,les avantages...etc....alors pourquoi vouloir l'être ([interrogation])

C'est très simple : quand on entre sur le marché du travail, quel que soit son niveau d'études, on a pas mal de possibilités de choisir le boulot qu'on veut faire. Alors, comme tu le dis toi-même, on regarde "les inconvénients,les avantages...etc....".
Pour les fonctionnaires :
- les avantages : la sécurité de l'emploi, les horaires fixes, la retraite plus tôt, la retraite calculée sur les 6 derniers mois de l'année
- les inconvénients : boulot souvent peu motivant, progression souvent difficile dans la carrière (pour grimper dans la hierarchie, il faut passer de nouveaux concours), et surtout :
1) à niveau de diplôme équivalent, un salaire bien inférieur au privé (pas de primes au mérite, pas de 13ème mois, pas d'intéressement sur les résultats...)
2) une obligation de mobilité : on passe un concours sans savoir où on va aller, et on sait que sauf coup de bol il faudra de nombreuses années pour obtenir une mutation près de chez soi. Ainsi : la plupart débutent "là où il y a des postes vacants", c'est à dire en réalité "là où le travail est le plus chiant".
=> les policiers, les profs, débutent presque tous en région parisienne dans les banlieues les plus pourries (et c'est d'ailleurs là un autre problème : c'est là qu'il devrait y avoir les personnes d'expérience et non les petits jeunes qui débutent...)

Donc : on regarde bien tout, et on peut se dire :
- je veux trouver un boulot dans tel secteur, avoir de fortes perspectives d'évolution en montrant mes capacités, bien gagner ma vie et on va dans le privé
- je veux la sécurité de l'emploi, tant pis si je gagne moins mais je partirai plus tôt à la retraite et je passe un concours de la fonction publique.
Chacun est donc parfaitement libre de choisir ce qu'il veut, en toute connaissance de cause.

Et c'est là que se pose le problème : on veut enlever certains avantages, mais laisser tous les inconvénients ; le "choix" fait au départ est donc faussé.
Il est facile de dire "si ça ne vous plait pas, vous n'avez qu'à changer"... mais après 15 ou 20 ans de carrière, certains inconvénients sont passés (en particulier : on a enfin réussi à obtenir une mutation sur un poste intéressant) et c'est là qu'on attend les avantages promis et qu'on veut vous enlever !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde TOTO78 » Ven 15 Oct 2010 11:31

Sauf que les petits malins comme moi, ils bossent comme les fonctionnaires avec le salaire du privé, un boulot motivant, une progression ultra rapide, les mêmes horaires que les fonctionnaires, les primes au mérite, l'intéressement, etc.... !!!

Parce que les fonctionnaires, ils sont pas motivés, ils foutent pas grand chose, alors faut bien faire appel au privé pour faire leur boulot, et c'est de plus en plus comme ça !
TOTO78

UNREAD_POSTde khili » Ven 15 Oct 2010 11:39

bon ben TOTO t'arretes pas de nous parler de ton super boulot de remplaçant de fonctionnaire!! faudrait peut etre nous dire de quoi il s'agit car là on voit pas et qui sait ça peut créer des vocations.. ([idee])
khili

UNREAD_POSTde marielala » Ven 15 Oct 2010 13:13

TOTO78 a écrit:Sauf que les petits malins comme moi, ils bossent comme les fonctionnaires avec le salaire du privé, un boulot motivant, une progression ultra rapide, les mêmes horaires que les fonctionnaires, les primes au mérite, l'intéressement, etc.... !!!

Parce que les fonctionnaires, ils sont pas motivés, ils foutent pas grand chose, alors faut bien faire appel au privé pour faire leur boulot, et c'est de plus en plus comme ça !

TOUJOURS LE MEME REFRAIN : les fonctionnaires ne travaillent pas.

Cela me fait bondir : Allez faire un tour dans les hôpitaux et ouvrez les yeux et regader tout le boulot qu'' "abattent"' les infirmières.
Ma fille est I.D.E. psy en charge d'enfants autistes et n'a pas l'impression de se tourner les pouces.

Sans oublier ceux qui travaillent dans les petites perceptions, dans les cours de justice etc...
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 13:29

ryousefi a écrit:Mon fils a 10 ans, il a fait kles 3 dernières manif avec moi.

Il a compris ce qui se passe en France, et c'est important qu'il sache ce qu'un syndicat signifie.
Il est important de savoir qu'un employeur ou un gouvernement ne peux pas non plus faire tout ce qu'il veut.

desolé de te dire cela mais moi à mon avis il n'y a pas de quoi être fier que de dire qu'un gamin de 10 ans comprend ce qui se passe en france et l'emmener dans une manif et ce quelque soit la manif

non ton fils ne sait pas ce que c'est !! il entend que tu tu lui dis mais n'est absolument pas capable de comprendre
laisse le a la place qui est la sienne!! celle d'un enfant

et pour terminer à titre indicatif, tous les profs même payés par l'état et dépendant du ministère de l'éducation nationale ne sont pas fonctionnaires!!
OTUA

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 14:01

écoutez la radio sur lyon( en ce moment le centre ville c'est la cata, les "gamins" sont en train de faire du grabuge et de vandaliser les voitures)

merci mme royal!!!!!
OTUA

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 15 Oct 2010 14:03

Ben au moins la relère est assurée!!!!
Faut bien qu'il s'entraîne pour aller manifester seul lorsqu'il sera au lycée!!!!
mikiti

UNREAD_POSTde mouette76 » Ven 15 Oct 2010 14:14

la crise n'est pas pour tous!!!

action lvmh ,chiffre d'affaire qui grimpe de 10% chaque annee et action hermes!!!
maintenant il ferme les magasins de bonne heure car manque d'approvisionnement;;les chinois achetent la marque française et avec la crise ils ont moins formé de jeunes dans le luxe!!!donc moins de produits a vendre ça ne suit plus!
et quand je vois l'assemblée nationale a la tv l'apres midi c'est vraiment une courre de recréation!!!
font pas les produits remboursés mais ils ont des cous d'oie bien dodus!!!!
on pourrait les farcir avec foie gras pour noel!!!!!! ([noel]) ([noel])
ils se moquent de nous!!parlent de questions serieuses et ne cherchent qu'a s'amuser!!!
un députer fait 5ans ,1500euros de retraite 10ans ,3000euros alors faut arreter!!!
et dire que c'est eux qui nous commadent ,moi je dit vive la libre entreprise pour tous!!!!pas d'impots moins de chomeurs !et vive la creation et le reve de chacun!! ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
les volontés faibles se traduisent par des discours!les volontés fortes par des actes....
Gustave Le Bon
mouette76

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 15 Oct 2010 14:55

très bien résumé madstef sauf que tous les fonctionnaires n'ont pas tous des horaires fixes,ce n'est pas parce qu'un bureau est fermé au public que personne ne travaille derrière,là aussi il faut choisir la bonne fonction publique et le bon poste
toto 78 ton arrogance me dépasse,si un jour tu dois être hospitalisé, ce que je ne te souhaite pas,tu seras peut-être heureux de trouver un fonctionnaire pour te soigner,tu sais aux urgences nous ne sommes plus grand chose,pour le personnel,il n'y a pas privé ou public,nous sommes tous des malades.....point
momo35
momo35

UNREAD_POSTde K30PS » Ven 15 Oct 2010 15:28

OTUA a écrit:écoutez la radio sur lyon( en ce moment le centre ville c'est la cata, les "gamins" sont en train de faire du grabuge et de vandaliser les voitures)

merci mme royal!!!!!

Tu confonds, c'est pas la faute à Mme Royal mais à SARKÖZY DE NAGY-BOCSA ([cool])
K30PS

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 15 Oct 2010 15:29

Bien dit Momo ([super])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 16:00

K30PS a écrit:
OTUA a écrit:écoutez la radio sur lyon( en ce moment le centre ville c'est la cata, les "gamins" sont en train de faire du grabuge et de vandaliser les voitures)

merci mme royal!!!!!

Tu confonds, c'est pas la faute à Mme Royal mais à SARKÖZY DE NAGY-BOCSA ([cool])

ah bon??? et bien a la téle le 12 octobre au journal de 20 heures sur tf1 sarkosy avait drolement la tete de royal

http://www.youtube.com/watch?v=ryW0KlaHprk
OTUA

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 15 Oct 2010 16:28

TOTO78 a écrit:Sauf que les petits malins comme moi, ils bossent comme les fonctionnaires avec le salaire du privé, un boulot motivant, une progression ultra rapide, les mêmes horaires que les fonctionnaires, les primes au mérite, l'intéressement, etc.... !!!

Salut toto, et ben ton boulot il à l'air super chouette (et je suis sérieuse), ils embauchent pas par hasard dans ton entreprise ? ça pourrait intéresser quelques personnes. ([fleurs])
outamaro

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 15 Oct 2010 16:42

pour OTUA et outamaro
([super]) ([super]) ([clapclap]) ([clapclap])
vous me faites bien rire. ([clindoeil]) ([clindoeil])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 15 Oct 2010 16:45

K30PS a écrit:

merci mme royal!!!!!

Bien sur !! C'est lui qui a appellé les "jeunes" à descendre dans la rue... Votre mauvaise foi vous honore ! ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 17:32

skyzonte a écrit:
K30PS a écrit:

merci mme royal!!!!!

Bien sur !! C'est lui qui a appellé les "jeunes" à descendre dans la rue... Votre mauvaise foi vous honore ! ([heureux])

sarkosy sort de ce masque!! ([rigoler])

ah bon et madame royal elle disait quoi ce jour là au journal de 20 heures? que des enfants de 15 ans sont tout a fait capables de descendre manifester , sont suffisamment matures et capables de comprendre le problème des retraites ([timide]) ah bon?
rappelez moi un truc elle a bien eu 4 gosses non?

qui est de mauvaises foi? car il ne me semble pas avoir entendu parler sarkosy sur le fait que les jeunes doivent descendre dans la rue pour défendre les retraites ( ne l'aurait il pas fait pour un problème comme le cpe ou la reforme des lycées??? qui concernaient les jeunes immédiatement contrairement aux retraites!! Car à 16 ans ils verront au moins une bonne dizaine de reformes dans ce domaine)
OTUA

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Ven 15 Oct 2010 17:34

mouette76 a écrit:la crise n'est pas pour tous!!!

action lvmh ,chiffre d'affaire qui grimpe de 10% chaque annee et action hermes!!!
maintenant il ferme les magasins de bonne heure car manque d'approvisionnement;;les chinois achetent la marque française et avec la crise ils ont moins formé de jeunes dans le luxe!!!donc moins de produits a vendre ça ne suit plus!
et quand je vois l'assemblée nationale a la tv l'apres midi c'est vraiment une courre de recréation!!!
font pas les produits remboursés mais ils ont des cous d'oie bien dodus!!!!
on pourrait les farcir avec foie gras pour noel!!!!!! ([noel]) ([noel])
ils se moquent de nous!!parlent de questions serieuses et ne cherchent qu'a s'amuser!!!
un députer fait 5ans ,1500euros de retraite 10ans ,3000euros alors faut arreter!!!
et dire que c'est eux qui nous commadent ,moi je dit vive la libre entreprise pour tous!!!!pas d'impots moins de chomeurs !et vive la creation et le reve de chacun!! ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Bonjour mouette ([clindoeil])
([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) Mouette ([YouHouuu]) on va te nommer PRÉSIDENT avec de telles idées ([super]) mais en attendant tout cela devient inquiétant ([peur])
Bon weekend tout de même ([arf])
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde TOTO78 » Ven 15 Oct 2010 17:43

khili a écrit:bon ben TOTO t'arretes pas de nous parler de ton super boulot de remplaçant de fonctionnaire!! faudrait peut etre nous dire de quoi il s'agit car là on voit pas et qui sait ça peut créer des vocations.. ([idee])

ouh, pour faire ce que je fais, faut avoir très bien travaillé à l'école ([cool]) !
TOTO78

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 17:46

remplaçant de fonctionnaires?????
plutot soustraitance ([interrogation])
OTUA

UNREAD_POSTde TOTO78 » Ven 15 Oct 2010 17:47

marielala a écrit:

TOUJOURS LE MEME REFRAIN : les fonctionnaires ne travaillent pas.

Cela me fait bondir : Allez faire un tour dans les hôpitaux et ouvrez les yeux et regader tout le boulot qu'' "abattent"' les infirmières.
Ma fille est I.D.E. psy en charge d'enfants autistes et n'a pas l'impression de se tourner les pouces.

Sans oublier ceux qui travaillent dans les petites perceptions, dans les cours de justice etc...

Ah ah ah, les petites perceptions !!!!!!! Va dans celles de la Creuse, elles restent ouvertes parce que sinon, y'aurait encore moins de monde en Creuse ([heureux]) ! C'est à mourir de rire !

Quant à l'hôpital, j'y ai travaillé... 2 pour 25 malades ! Ben on avait largement le temps de boire un café et de papoter !
Le bureau de poste à côté de mon boulot ? Les mecs, ils s'ennuient à mourir ! Lorsqu'il y a deux personnes dans le bureau, ils disent que ça bouchonnent !
TOTO78

UNREAD_POSTde TOTO78 » Ven 15 Oct 2010 17:51

OTUA a écrit:remplaçant de fonctionnaires?????
plutot soustraitance ([interrogation])

Ah non, sous traitant, c'était à l'époque où il y avait une surcharge de travail ou parce que dans les administrations ils manquaient de compétences pointues. Maintenant, c'est plus de la sous traitance, c'est du remplacement ! Il y a suffisamment de fonctionnaires pour faire le boulot, mais comme ils veulent pas, qu'ils sont malades, qu'ils sont tous en 4/5 ème et qu'ils prennent leurs RTT tous les vendredi, et bien faut bien les remplacer !
TOTO78

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 17:54

et en fait toto est au chomage en fin de droits et pleure sur sa vie ([rigoler])

défoules toi toto vas y ça te fera du bien!!! ah ne t'en fais pas c'est toujours beau te réver.
si si on te croit, tu es riche, tu gagnes plein d'argent et tu ne fous rien, mais oui fais dodo reposes toi et prends ton tranxen!! ([gaga])
OTUA

UNREAD_POSTde fiso » Ven 15 Oct 2010 18:03

"Quant aux patrons je pense qu'ils vivent moins bien la crise actuelle que les boueux qui ramassent mes poubelles deux fois dans la semaine+une fois les plastiques,ouiiii vous savez bien compter!!!ils travaillent trois jours part semaine oups j'allais oublier une fois par mois pour les papiers!!!! ([fleurs])
Effectivement ceux que je connais commencent trés tôt,finissent trés tôt mais font un métier difficile,j'en conviens ça pue!!!![/quote]
"
Mikitti,

Mon mari est boueux (terme péjoratif à mon avis) et il vit pas mieux la crise qu'un patron!Eh oui il fait parti de la catégorie c ou en effet le salaire est au smic.Et pourtant on a l'impression que les gens envient les fonctionnaires.Je pense qu'il faut vraiment être concerné pour bien comprendre les avantages des fonctionnaires.Car pour ma part j'en vois pas.Et il travaille 5 jours par semaine et dois être toujours présent si besoin car nécessité de service oblige.Ce sont des métiers dit de pénibilité mais comme l'état change le nom des postes , exemple il n'est plus agent de salubrité mais agent technique.C'est plus joli mais ce n'est plus un métier pénible.Par contre il a toujours le même poste ou il faut soulever des sacs pour mettre dans le camions benne.Qu'il pleut , qu'il vente , qu'il fasse chaud que ça pue et que le jus des déchets coule sur tes bras et bien faut faire ton boulot.Où qu'il "bouzille" ses épaules à soulever les sacs .Aucune reconnaissance de hiérarchie , ni financière (à moins que tu lèches les bottes pour monter en points donc en salaire).Quand mon mari a commencé ce boulot (car il a travaillé dans le privé)il était content de rentrer dans la fonction public et d'avoir une place sûre et d'avoir la retraite à 55 ans.Il acceptait ces conditions de travail en connaissance de ces 2 avantages mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.Et croyez moi lui et ses collègues seront bien fatigués avant leur 60 ans!
Et les patrons même si c'est dur pour eux comme pour nous ,pour certains d'entre eux ils auront les capacités financières de se préparer leurs retraite et de s'arrêter à 60 ans s'ils le souhaitent.
Mais nous quel choix avons nous ?Je peux pas préparer ma retraite et faut pas rêver mon mari physiquement à 60 ans il ne pourra plus travailler.
Faire pour ne pas regretter
fiso

UNREAD_POSTde TOTO78 » Ven 15 Oct 2010 18:05

Tu parles que je suis au chômage, je suis rentré à 17h00 chez moi après une très difficile journée de travail (Au moins un quart d'heure...).
J'avais pas le temps de travailler, trop de trucs perso à faire et Franprix !
TOTO78

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 15 Oct 2010 18:29

outamaro a écrit:

Salut toto, et ben ton boulot il à l'air super chouette (et je suis sérieuse), ils embauchent pas par hasard dans ton entreprise ? ça pourrait intéresser quelques personnes. ([fleurs])

toto, tu réponds à tout le monde et pas à moi . ([scrute])
outamaro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses