UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 16:28

keke a écrit:
marielala a écrit:
Pour une personne nouvellement inscrite sur ce site je trouve que vous commencez tres fort.La polémique n est pas admise ici.



Je participerai à des sujets plus interessant je te rassure

C'est juste que ton amalgame est douteuse mais bon t'es modé ([alleluia]) ([alleluia]) ([gaga])


Vous avez pris à la légére mon info et bien voici la réponse du webmaster

Enfin : je ne vais pas épiloguer longuement sur la personne qui parle de son problème de piles :
1) ça n'a rien à voir avec le sujet initial
2) visiblement, son seul but était de faire du scandale : quelle que soit la raison de mettre des piles (ou tout autre article) dans son sac ou dans sa poche, il ne faut pas s'étonner d'attirer la suspiscion des vigiles !
3) si elle continue ses insinuations malveillantes vis à vis de certains membres du forum, elle va se faire virer d'ici.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde penelope » Lun 25 Oct 2010 16:31

Espérons que tous ceux qui s'énervent pour un rien lisent le message de Madstef, car depuis le début j'en "vois" des vertes et des pas mures, du tout et du n'importe quoi jusqu'à meme s'énerver à l'heure de fermeture des caisses, peut être les mêmes qui s'enerveraient si leur patron leur demandait de faire des heures sup tous les soirs en fait tout est matière pour certains à râler.
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope
 
Messages: 324
Inscription: Dim 6 Sep 2009 06:57

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde milky » Lun 25 Oct 2010 17:40

si j'avais su que j'allais lancer une polémique comme ça je me serais tue ([peur])
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
milky
 
Messages: 960
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 13:15
Localisation: Proche de Metz - Moselle

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 17:49

Bonjour

Tu n es en aucun cas reponsable de la polémique engendrée. Madstef dans sa réponse a bien dit que tu pouvais prendre des B.R. dans les rayons.

Relis son message ce n est pas toi qui a engendré le scandale.

Mais cette personne s en est pris a Cocola3 et à moi. Alors que je l avais prévenue d arrêter, en tant que nouvelle elle commençait bien.

les C.G.U. du site sont pourtant tres claires.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 25 Oct 2010 19:11

penelope a écrit:Espérons que tous ceux qui s'énervent pour un rien lisent le message de Madstef, car depuis le début j'en "vois" des vertes et des pas mures, du tout et du n'importe quoi jusqu'à meme s'énerver à l'heure de fermeture des caisses, peut être les mêmes qui s'enerveraient si leur patron leur demandait de faire des heures sup tous les soirs en fait tout est matière pour certains à râler.


Je me sent concernée par cette réflexion car c'est moi qui est parlé de la manière dont j'ai assisté par 2 fois à la fermeture des caisses dans mon carrefour.
Je ne m'énerve pas à la fermeture des caisses quand ça se passe dans le respect de la clientele (et donc sans probléme) dans mon géant ou intermarché ou leclerc ou il n'y à jamais aucun soucis. Par contre quand on traite la clientéle de cette façon comme ça à l'air d'être l'hablitude dans mon carrefour, oui je trouve cette manière de procéder irrespectueuse et donc énervante . Ce n'est pas pour autant que les caissière doivent faire des heures supplémentaires cette manière de procéder ne fait pas fermer le magasin plus tot, il ferme à l'heure habituel.
De plus ce n'est pas parce qu'on s'exprime sur le forum sur différents sujets que "tout est matière à raler", on à aussi le droit d'exprimer son point de vue et de partager ses expériences non ?
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde penelope » Lun 25 Oct 2010 20:01

outamaro a écrit:
penelope a écrit:Espérons que tous ceux qui s'énervent pour un rien lisent le message de Madstef, car depuis le début j'en "vois" des vertes et des pas mures, du tout et du n'importe quoi jusqu'à meme s'énerver à l'heure de fermeture des caisses, peut être les mêmes qui s'enerveraient si leur patron leur demandait de faire des heures sup tous les soirs en fait tout est matière pour certains à râler.


Je me sent concernée par cette réflexion car c'est moi qui est parlé de la manière dont j'ai assisté par 2 fois à la fermeture des caisses dans mon carrefour.
Je ne m'énerve pas à la fermeture des caisses quand ça se passe dans le respect de la clientele (et donc sans probléme) dans mon géant ou intermarché ou leclerc ou il n'y à jamais aucun soucis. Par contre quand on traite la clientéle de cette façon comme ça à l'air d'être l'hablitude dans mon carrefour, oui je trouve cette manière de procéder irrespectueuse et donc énervante . Ce n'est pas pour autant que les caissière doivent faire des heures supplémentaires cette manière de procéder ne fait pas fermer le magasin plus tot, il ferme à l'heure habituel.
De plus ce n'est pas parce qu'on s'exprime sur le forum sur différents sujets que "tout est matière à raler", on à aussi le droit d'exprimer son point de vue et de partager ses expériences non ?


Bien sur que tout le monde peut exprimer son point de vue! c'est d'ailleurs ce que je vais faire : si tu trouves cette manière de procéder irrespectueuse et énervante tu as deux choix qui s'offrent à toi :
- ne plus aller dans ce carrefour puisque c'est leur habitude,
- éviter d'aller aux heures de fermeture
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope
 
Messages: 324
Inscription: Dim 6 Sep 2009 06:57

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 25 Oct 2010 20:18

penelope a écrit:
outamaro a écrit:
penelope a écrit:Espérons que tous ceux qui s'énervent pour un rien lisent le message de Madstef, car depuis le début j'en "vois" des vertes et des pas mures, du tout et du n'importe quoi jusqu'à meme s'énerver à l'heure de fermeture des caisses, peut être les mêmes qui s'enerveraient si leur patron leur demandait de faire des heures sup tous les soirs en fait tout est matière pour certains à râler.


Je me sent concernée par cette réflexion car c'est moi qui est parlé de la manière dont j'ai assisté par 2 fois à la fermeture des caisses dans mon carrefour.
Je ne m'énerve pas à la fermeture des caisses quand ça se passe dans le respect de la clientele (et donc sans probléme) dans mon géant ou intermarché ou leclerc ou il n'y à jamais aucun soucis. Par contre quand on traite la clientéle de cette façon comme ça à l'air d'être l'hablitude dans mon carrefour, oui je trouve cette manière de procéder irrespectueuse et donc énervante . Ce n'est pas pour autant que les caissière doivent faire des heures supplémentaires cette manière de procéder ne fait pas fermer le magasin plus tot, il ferme à l'heure habituel.
De plus ce n'est pas parce qu'on s'exprime sur le forum sur différents sujets que "tout est matière à raler", on à aussi le droit d'exprimer son point de vue et de partager ses expériences non ?


Bien sur que tout le monde peut exprimer son point de vue! c'est d'ailleurs ce que je vais faire : si tu trouves cette manière de procéder irrespectueuse et énervante tu as deux choix qui s'offrent à toi :
- ne plus aller dans ce carrefour puisque c'est leur habitude,
- éviter d'aller aux heures de fermeture


Alors malheureusement je n'ai pas 2 choix comme tu dis :
1/ je n'ai pas d'autres carrefour autour de chez moi, et je trouve quelque fois intéressant ce qu'il y à dans le catalogue
2/ je suis une femme qui travaille et qui finit souvent tard et je n'ai pas d'autres possiblités que d'y aller tard (je ne suis pas une femme au foyer qui peut passer son temps dans les magasins à dépenser le salaire de son mari aux horaires qui lui conviennent !)
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 25 Oct 2010 20:46

Alors ça c'est bête parceque c'est bien agréable d'être une mère au foyer et de n'avoir que ça à faire dépenser le salaire de son mari toute la journée dans les magasins ([YouHouuu])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde MiAnge » Mar 26 Oct 2010 11:35

keke a écrit:en gros j'avais prise des piles posé sur le dessus de mon sac en attendant de trouver une borne pour voir le prix mais j'ai reposé les piles une fois scanné car trop cher !


Je ne veux pas polémiquer mais je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez à dire qu'elle ne doit pas s'indigner si elle mets les piles dans sa poche... Je lis bien quand elle écrit, qu'elle les mets sur le dessus de son sac, ce que je fais aussi assez souvent pour ne pas perdre cet article dans la cohue de mon caddie en attendant de trouver la borne prix. Il y a faire son travail et la façon de faire son travail. Ce sont deux choses différentes. En tant que "vigil", on est censé repérer les voleurs oui, mais on fait une formation pour apprendre le "tact"! Et ne me dites pas que non, j'en suis un. ([triste])
On apprend à discuter avant de frapper, à ouvrir le dialogue avant de hurler sur la personne interpelée. ([scrute])
MiAnge
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 20:19

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 26 Oct 2010 12:19

La question est : " dans le doute, que doit faire un vigil? "

Si on est dans son bon droit et si l'intervention du vigil est discrète, pourquoi refuser d'ouvrir son sac?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 09:12

Re: UN VIGIL POUR UN BR LE DELIR

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 26 Oct 2010 12:35

marioli23 a écrit:La question est : " dans le doute, que doit faire un vigil? "

Si on est dans son bon droit et si l'intervention du vigil est discrète, pourquoi refuser d'ouvrir son sac?

Exact.
Le problème n'est pas de savoir si les piles étaient "sur" ou "dans" le sac : reprenez le message de keke au départ, d'après ses propos le vigile est venu lui parler calmement et discrètement et c'est elle qui s'est emportée et a insulté.
- Le vigile a un doute : il fait une vérification
- Le vigile s'est trompé ? Eh bien on s'explique calmement puisqu'il est venu calmement, on demande des excuses, et ça s'arrête là.
Ces gens là ne sont pas des chiens, ils ont le droit de se tromper comme tout le monde.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6705
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités