VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde jeanette » Jeu 7 Mar 2013 08:43

milky a écrit:Bonjour tout le monde!

Nous partons le 11 mars pour un voyage d'une semaine à Cuba! Nous partons par le CE de l'entreprise de z'homme, donc pas le choix de la formule. Au programme 2 jours de visites, La Havane, Vallée de Vinales et je ne sais plus quoi, et ensuite direction 5j à Varadero!

Si quelqu'un y est déjà allé, je veux bien des conseils de sorties, de restaus...

A bientĂ´t!

AnaĂŻs

Bonjour

Je pars à Cuba en voyage organisé, si vous y êtes allés pourriez vous me donner quelques tuyaux sur les vêtements à emporter, les médicamants si besoin et d'autres choses utiles
Merci Ă  tous
jeanette

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 7 Mar 2013 09:20

jeanette a écrit:
milky a écrit:Bonjour tout le monde!

Nous partons le 11 mars pour un voyage d'une semaine à Cuba! Nous partons par le CE de l'entreprise de z'homme, donc pas le choix de la formule. Au programme 2 jours de visites, La Havane, Vallée de Vinales et je ne sais plus quoi, et ensuite direction 5j à Varadero!

Si quelqu'un y est déjà allé, je veux bien des conseils de sorties, de restaus...

A bientĂ´t!

AnaĂŻs

Bonjour

Je pars à Cuba en voyage organisé, si vous y êtes allés pourriez vous me donner quelques tuyaux sur les vêtements à emporter, les médicamants si besoin et d'autres choses utiles
Merci Ă  tous

Il faut que vous emportiez des vêtements légers et d été. Ne pas oublier le K Way surtout si vous visitez l intérieur.
Bien sur ne pas boire de l eau du robinet mais capsulée et emportez de l immodium (Tourista!!!)
Par contre si vous avez une escale aux Etats-Unis AUCUNE NOURRITURE dans vos bagages. Donc ne pas acheter de langouste Ă  La Havane au retour.Sinon oui

Crème solaire et anti-moustiques indispensable
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Re: SVP conseils voyage en inde et vaccins... paludisme etc ?

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 7 Mar 2013 09:46

améliedu45 a écrit:Emmène une moustiquaire pour la nuit, on ne sait jamais....
Tous les gens que je connais et qui se sont rendus dans ce pays ont eu des troubles intestinaux, alors surtout ! ([police2]) emmène tout ce qu'il faut et prends tes précautions sur place (coca etc)

([interrogation])
ou peut-on acheter une moustiquaire svp? je n'en ai pas et n'en ai jamais acheté...
merci d'avance.
sasa

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 7 Mar 2013 11:23

promo au super u en ce moment
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 7 Mar 2013 12:31

tu n'as ABSOLUMENT pas besoin de moustiquaire au Rajasthan dans les hotels ou tu vas ( cette remarque est valable si tu es routard) mais pas dans les hotels du rajasthan qui ont tous la clim meme les palais des maharajahs
Halias

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 7 Mar 2013 14:13

REINUAS a écrit:tu n'as ABSOLUMENT pas besoin de moustiquaire au Rajasthan dans les hotels ou tu vas ( cette remarque est valable si tu es routard) mais pas dans les hotels du rajasthan qui ont tous la clim meme les palais des maharajahs

merci!
sasa

voyagiste pour célibataire trentenaire

UNREAD_POSTde rondissime » Jeu 7 Mar 2013 21:29

Bonsoir,

je cherche un voyagiste pour célibataire trentenaire sans que cela prenne des allures de voyage organisé pour se caser...je ne sais pas si je suis claire...
j'aimerai dans l'idéal ne pas être la seule célibataire de la bande et que les personnes aient à peu près la trentaine, connaissez-vous des agences ou bons plans dans ce sens ?
je n'imagine pas voyager seule à l'étranger et mes ami(e)s sont tous en couple... et pour autant je veux profiter ! ([YouHouuu])
rondissime

Re: voyagiste pour célibataire trentenaire

UNREAD_POSTde SEVY » Jeu 7 Mar 2013 21:48

J'ai testé (seule) le Club Med et c'était très bien.
Ils sont classés selon tes besoins. La Turquie pour les célibataires par exemple
Maintenant cela dépend de ce que tu recherches (personnellement, c'était calme et tranquillité avec animations à la carte + sport et j'ai eu tout ça) ([yeah])
SEVY

UNREAD_POSTde kalia » Jeu 7 Mar 2013 22:17

j'ai quelqu'un qui m'avait parlé de ça :

http://www.facebook.com/DreamHolidayVacances

jamais été voir je ne sais pas exactement ce que sais ....
kalia

UNREAD_POSTde marielala » Ven 8 Mar 2013 08:01

rondissime a écrit:Bonsoir,

je cherche un voyagiste pour célibataire trentenaire sans que cela prenne des allures de voyage organisé pour se caser...je ne sais pas si je suis claire...
j'aimerai dans l'idéal ne pas être la seule célibataire de la bande et que les personnes aient à peu près la trentaine, connaissez-vous des agences ou bons plans dans ce sens ?
je n'imagine pas voyager seule à l'étranger et mes ami(e)s sont tous en couple... et pour autant je veux profiter ! ([YouHouuu])

Nouvelles frontieres
marielala

UNREAD_POSTde schweps » Ven 8 Mar 2013 08:26

Bonjour
Tu peux t'inscrire sur marmara http://covacanciers.marmara.com/ et peut être trouver quelqu'un qui veut partir seul il y a des témoignages .
Bonne journée
schweps

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 8 Mar 2013 09:14

UCPA
zoxette

voyage ile anglo normande

UNREAD_POSTde annabie » Ven 8 Mar 2013 16:06

bonjour nous souhaitons partir en avril sur une île anglo normande au départ de saint malo lieu de nos vacances que pouvez vous m'en dire qu'elle est la mieux qu'y a t'il de beau a faire merci d'éclairer ma lanterne !!!
annabie

UNREAD_POSTde sasa » Mar 12 Mar 2013 18:45

j'ai lu sur certains sites qu'il fallait des adaptateurs de prises pour l'Inde car ce ne sont pas les mĂŞmes qu'ici...
est-ce que quelqu'un est déjà parti au Rajasthan et pourrait me dire si il y en a vraiment besoin ou si les hôtels sont équipés en prises identiques à celles que l'on a ici ?([interrogation])
merci d'avance. ([fleurs])
sasa

UNREAD_POSTde marielala » Mar 12 Mar 2013 18:49

Effectivement il vaut mieux en emporter que ce soit dans le Rajasthan ou en Inde du Sud.
Meme si en Inde on trouve de plus en plus des prises 110 ou 220V

N'oubliez pas de prendre un stylo(feutre) avec une mine tres fine cela peut dépanner
marielala

UNREAD_POSTde sasa » Mer 13 Mar 2013 15:07

marielala a écrit:Effectivement il vaut mieux en emporter que ce soit dans le Rajasthan ou en Inde du Sud.

N'oubliez pas de prendre un stylo(feutre) avec une mine tres fine cela peut dépanner

merci du conseil !
reste plus qu'Ă  trouver ces fameux adaptateurs...
ben oui ça serait dommage de pas pouvoir recharger les batteries de l'appareil photo! ([gaga])

peut-ĂŞtre qu'on peut en trouver sur place pas cher? ou vaut-il mieux acheter ici ? Ă  votre avis?
sasa

UNREAD_POSTde marielala » Mer 13 Mar 2013 15:31

sasa a écrit:
marielala a écrit:Effectivement il vaut mieux en emporter que ce soit dans le Rajasthan ou en Inde du Sud.

merci du conseil !
reste plus qu'Ă  trouver ces fameux adaptateurs...
ben oui ça serait dommage de pas pouvoir recharger les batteries de l'appareil photo! ([gaga])

peut-ĂŞtre qu'on peut en trouver sur place pas cher? ou vaut-il mieux acheter ici ? Ă  votre avis?

je ne sais pas le mien je l avais acheté au Mexique en 2002. Mais si dans le courant du circuit vous avez du temps "libre" vous devriez pouvoir en trouver un à acheter peut etre à Agra qui est une grande ville
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Mer 13 Mar 2013 15:40

vous trouverez tout sur place mais un conseil meme si c'est moins cher lĂ  bas il vaut mieux en avoir un avant d'arriver
acheter ce que l'on appelle une "tour" qui est un adaptateur universel pour tous les pays
il y en a a boulanger et dartry ( a auchan ils sont plus chers)

leroy merlin
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ech-e29396

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 41590.html
Halias

UNREAD_POSTde sasa » Mer 13 Mar 2013 20:26

REINUAS a écrit:vous trouverez tout sur place mais un conseil meme si c'est moins cher là bas il vaut mieux en avoir un avant d'arriver
acheter ce que l'on appelle une "tour" qui est un adaptateur universel pour tous les pays
il y en a a boulanger et dartry ( a auchan ils sont plus chers)

leroy merlin
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ech-e29396

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 41590.html

merci pour les liens, moins cher à Darty... Agra sera la dernière ville du circuit et puis de toute façon je préfère l'acheter avant pour être tranquille et profiter du voyage plutôt que de me prendre la tête a chercher une prise... ([rigoler]) ([rigoler])

celui de leroy merlin c'est entrée france et sortie 150 pays.. c'est pas bon je crois? que je dois chercher inde vers france? est-ce que si je prends UK vers France c'est bon? (l'inde a été "anglaise" alors peut-etre qu'ils sont sous ce modèle??? )

merci encore pour tous tes conseils REINUAS ! et les autres aussi ! ([fleurs])
sasa

UNREAD_POSTde Halias » Mer 13 Mar 2013 20:54

non tu peux prendre n'importe lequel!! car tout est interchangeable et emboitable( mais au rajasthan dans la plupart des hotels tu n'en as pas besoin)
en fait comme nous avions qu'un adaptateur, on debranchait la tele ou le frigo qui eux sont sur des prises europeennes, tu as surtout besoin des adaptateurs dans les salles de bains

si tu finis au taj mahal, je te donne un conseil:
- ferme les yeux lorsque tu franchiras le porche et ouvres les après la surprise sera grandiose

si il y a du soleil, prends la photo du taj mahal dans le second bassin ( le palais se reflete dans l'eau c'est somptueux)

de toutes les merveilles du monde que j'ai vu le taj mahal et le machu pichu sont les plus beaux peut etre parce que on les decouvre au dernier moment!!

savoures ce voyage!!!!

au fait pour la visite du taj mahal , a l'interieur du mausolé il fait etre nu pied ou avec les sur chaussures qu'ils nous donnent donc mets des chaussures faciles a enlever ( d'aileurs c'est le cas pratiquement partout en Inde)
Halias

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 14 Mar 2013 10:01

REINUAS a écrit:non tu peux prendre n'importe lequel!! car tout est interchangeable et emboitable( mais au rajasthan dans la plupart des hotels tu n'en as pas besoin)
en fait comme nous avions qu'un adaptateur, on debranchait la tele ou le frigo qui eux sont sur des prises europeennes, tu as surtout besoin des adaptateurs dans les salles de bains

si tu finis au taj mahal, je te donne un conseil:
- ferme les yeux lorsque tu franchiras le porche et ouvres les après la surprise sera grandiose

si il y a du soleil, prends la photo du taj mahal dans le second bassin ( le palais se reflete dans l'eau c'est somptueux)

de toutes les merveilles du monde que j'ai vu le taj mahal et le machu pichu sont les plus beaux peut etre parce que on les decouvre au dernier moment!!

savoures ce voyage!!!!

au fait pour la visite du taj mahal , a l'interieur du mausolé il fait etre nu pied ou avec les sur chaussures qu'ils nous donnent donc mets des chaussures faciles a enlever ( d'aileurs c'est le cas pratiquement partout en Inde)

ok merci des conseils, bon j'en prends pas alors... j'en achèterai sur place si vraiment y'a besoin ! la tv? pas besoin donc au pire je prendrai cette prise de toute façon je prend une multiprise...!entre les téléphones à charger, l'appareil photo, la prise anti moustique... et dans la salle de bain c'est pas grave pas besoin non plus je me passerai du brushing...!et effectivement on va dans des grands hôtels conseillés pour les voyages d'affaires avec wifi clim etc donc il devrait y avoir des prises classiques.. .
on a une nuit dans un campement au bord du désert et là pas d’électricité mais juste une nuit.
on finit effectivement le circuit avec le Taj Mahal, au lever du jour donc soleil normalement et j'ai regardé les températures en ce moment il fait 20 degrés le matin et 36°C l'après midi...! moi qui en peut plus de la neige (région parisienne) je vais savourer !
l'agence nous a conseillé de prendre une paire de chaussettes pour justement ne pas être pieds nus dans les lieux de cultes car le sol peut être brulant...
j'ai hate d'y etre !
merci pour toutes ces infos ! ([love]) ([love])
j'espère que ça servira à d'autres personnes du forum !
sasa

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 14 Mar 2013 10:15

oui des chaussettes ou bien des sur chaussures jetables comme celles du personnel hospitalier
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 14 Mar 2013 10:18

oui des chaussettes ou bien des sur chaussures jetables comme celles du personnel hospitalier
Halias

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Lun 8 Avr 2013 16:15

De passage a Singapour, jen profite pour saluer la communaute et en particulier Mlti, Valou, Chantal, Catherine et quelques autres
Si vous venez dans cette region du monde, n'hesitez pas a voyager sur Singapour Airlines, A380, absolument parfait!
Ici mer et air a 34°....cordialement
améliedu45

UNREAD_POSTde galiem » Lun 8 Avr 2013 18:30

des bisous Ă  toi et profites bien ([clapclap])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses