VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Parking Low-cost Paris Orly

UNREAD_POSTde navigoboy » Dim 17 FĂ©v 2013 22:50

Petite astuce pour celles et ceux qui devraient venir sur Paris Orly en voiture il y a depuis un mois

http://www.econopark.fr/ ,j'ai payé pour 8 jours 77€ vous déposez votre voiture à 10minutes d'Orly c'est surveillé ,tout neuf ,ils vous emmènent devant le terminal ,meme chose vous les appelez au retour ils viennent immédiatement .
Pour celles et ceux qui stresseraient d'arriver seuls en voiture à Orly et de s'y perdre avec tous ces P1,P2..P6 c'est franchement simple (avec le GPS) l'équipe est bien sympa
C'est sur réservation en cas de soucis avec les vols ils appliquent le nouveau tarif .
navigoboy

Publicité

Publicité

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Lun 18 FĂ©v 2013 07:53

Bonjour tout le monde !
J'ai opté pour les navettes aéroport- ville de province (Orléans en l'occurrence), car c'est plus intéressant pour nous, lors des vols long courrier
Mais pour partir juste un we, on apprécierait d'avoir une adresse sur Roissy Charles de Gaulle; si quelqu'un avait ça ?
merci !
améliedu45

SVP conseils voyage en inde et vaccins... paludisme etc ?

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 21 FĂ©v 2013 20:48

bonsoir,
je voudrais vos avis et conseils si vous avez déjà visité ce pays : je dois partir dans 1 mois en Inde du nord (Rajasthan) pour 15 jours en circuit organisé (Offre CE). j'ai été chez le médecin qui m'a prescrit le vaccin contre l'hépatite A que j'ai fait. Par contre il ne m'a rien dit au sujet du paludisme... apparemment, le pays est dans le groupe" II" donc pas de vaccin obligatoire et faible risque. Cependant, je le ferai bien pour être tranquille car je sais que j'attire tous les moustiques même avec des répulsifs c'est dur ! ils me reniflent à des km et viennent me piquer ! est-ce que vous avez déjà fait ce vaccin? j'ai vu aussi qu'il ly avait un traitement?
est-ce que vous connaissez?
merci pour vos expériences.
sasa

Re: SVP conseils voyage en inde et vaccins... paludisme etc ?

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 21 FĂ©v 2013 21:04

Perso je n'ai rien fait et j'avais juste une bombe "cinq sur cinq" avec moi ([fleurs])
Tu peux aussi traiter ton linge avant de partir si ça peut te rassurer ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Jeu 21 FĂ©v 2013 21:22

Emmène une moustiquaire pour la nuit, on ne sait jamais....
Tous les gens que je connais et qui se sont rendus dans ce pays ont eu des troubles intestinaux, alors surtout ! ([police2]) emmène tout ce qu'il faut et prends tes précautions sur place (coca etc)
améliedu45

UNREAD_POSTde elnie » Ven 22 FĂ©v 2013 08:57

Bonjour,
Moi aussi je suis intéressée par la question car je pars en Inde le 24 mai. On n'a pas encore bien défini notre circuit.
Je me pose aussi la question pour la typhoide.
Il y a des conseils aux voyageurs sur le site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... nde-12259/
Merci pour vos témoignages
elnie

UNREAD_POSTde sasa » Ven 22 FĂ©v 2013 09:43

merci pour vos retours
qu'est ce que la bombe "cinq sur cinq" Mikiti svp?
ou je peux trouver ce produit?
merci beaucoup ([fleurs])
sasa

UNREAD_POSTde sasa » Ven 22 FĂ©v 2013 09:46

améliedu45 a écrit:Emmène une moustiquaire pour la nuit, on ne sait jamais....
Tous les gens que je connais et qui se sont rendus dans ce pays ont eu des troubles intestinaux, alors surtout ! ([police2]) emmène tout ce qu'il faut et prends tes précautions sur place (coca etc)

oui j'ai prévu du immodium ! et de l'ultra levure en prévention ([content]) ([content]) ([content]) et du papier toilette...!

pas de fruit et légumes crus, que de l'eau en bouteille, pas de glaçons etc...
et puis je crois qu'on mange beaucoup de riz la bàs ça aidera...

merci pour vos conseils.
sasa

UNREAD_POSTde Halias » Ven 22 FĂ©v 2013 09:52

je suis allée au rajasthan mais aussi jusqu'a varanisi avec extension au népal en juillet aout!!! et je n'ai pas pris de traitement contre le palu ( et pourtant je consulte systématiquement la medecine tropicale a chaque départ)
c'est vrai qu'une bonne 5/5 mais aussi des blocs a mettre dans les prises doivent faire partie du voyage

par contre fait tres tres tres..... je ne le dirai jamais assez attention a l'hygiène et à l'eau car c'est le seul pays ou j'ai été vraiment malade ( et pourtant eau minérale meme pour me laver les dents)
il faut faire attention aux restaus de midi plus qu'aux hotels
bon voyage
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Ven 22 FĂ©v 2013 09:54

Tous les gens que je connais et qui se sont rendus dans ce pays o[url]nt eu des troubles intestinaux[/url], alors surtout ! ([police2]) emmène tout ce qu'il faut et prends tes précautions sur place (coca etc)

entièrement d'accord et l'immodium a mon avis ne suffit pas car là bas on ne chope pas une simple tourista( il faut impérativement des médicaments pas un simple anti diarrhée)
si tu as un centre medecine tropicale, un conseil vas y!
Halias

UNREAD_POSTde sasa » Ven 22 FĂ©v 2013 09:59

REINUAS a écrit:
Tous les gens que je connais et qui se sont rendus dans ce pays o[url]nt eu des troubles intestinaux[/url], alors surtout ! ([police2]) emmène tout ce qu'il faut et prends tes précautions sur place (coca etc)

entièrement d'accord et l'immodium a mon avis ne suffit pas car là bas on ne chope pas une simple tourista( il faut impérativement des médicaments pas un simple anti diarrhée)
si tu as un centre medecine tropicale, un conseil vas y!

non pas de centre... vous commencez Ă  me faire peur ([peur])
sasa

UNREAD_POSTde Halias » Ven 22 FĂ©v 2013 10:08

non mais il faut etre prudent
j'ai voyagé dans plus de 30 pays et c'est le seul ou j'ai vraiment été malade ( en fait il y a une ville, je ne me souviens plus laquelle ou il est totalement interdit de manger de la viande et je suppose que dans le restau a midi les legumes avaient été lavés avec de l'eau contaminée)
les tours opérateurs font attention mais ne sont pas dans toutes les cuisines
en plus nous prenions a l'époque du bion voyage ( ce sont des pro biotiques) , ce produit n'existe plus car trop sensible a la chaleur mais il y en a d'autres! et bien malgré ça je peux t'assurer que je me souviens de mes 48 heures suivantes ( fièvre en plus de la diarrhée et des vomissements)

il ne faut pas paniquer sinon on ne fait rien, il faut juste etre prévoyant et attentif
Halias

UNREAD_POSTde marielala » Ven 22 FĂ©v 2013 13:30

marielala a écrit:A Roissy je sais qu il existe un garagiste où il est possible de laisser sa voiture et de la reprendre. Celui ci nous accompagnant et revenant nous chercher à l aéroport. Mais impossible de retrouver ses coordonnées. En effet notre avion arrivant tard dans la soirée plus de train ni de bus pour rentrer sur Orléans. Merci à vous

Il s agit de AERPark à Roissy nous venons de payer 80 € pour 14 jours
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde benedicte5r » Ven 22 FĂ©v 2013 13:41

marielala a écrit:
marielala a écrit:A Roissy je sais qu il existe un garagiste où il est possible de laisser sa voiture et de la reprendre. Celui ci nous accompagnant et revenant nous chercher à l aéroport. Mais impossible de retrouver ses coordonnées. En effet notre avion arrivant tard dans la soirée plus de train ni de bus pour rentrer sur Orléans. Merci à vous

Il s agit de AERPark à Roissy nous venons de payer 80 € pour 14 jours

je viens de regarder c'est 80€ pour 4 jours pour moi en mai pour moi! car 10€ de supplément pour jour ferie et nous sommes 4
benedicte5r

UNREAD_POSTde ma77 » Ven 22 FĂ©v 2013 14:46

J'y suis allée l'an dernier en Novembre-Décembre, pas de probléme de paludisme, mais prévoir une bombe répulsive anti moustique (on en trouve partout, j'avais acheté les miennes à Auchan), la dengue est partout..
Je n'ai eu aucun soucis intestinaux, si on est fragile, il vaut mieux éviter les crudités et surtout les glaces, et bien sûr ne boire de l'eau qu'en bouteille.
L'Inde est magnifique, Bon voyage!
ma77

UNREAD_POSTde Halias » Ven 22 FĂ©v 2013 14:52

ma77 a écrit:Je n'ai eu aucun soucis intestinaux, si on est fragile, il vaut mieux éviter les crudités et surtout les glaces, et bien sûr ne boire de l'eau qu'en bouteille.
L'Inde est magnifique, Bon voyage!

Je peux vous assurer que je n'ai pas de problème et que je ne suis pas fragile mais l'inde c'est particulier.
Eviter les crudités, les glaces et glaçons c'est le BABA du voyage.
Pour les bombes prevoyez les bombes "pays tropicaux"
Halias

UNREAD_POSTde marielala » Sam 23 FĂ©v 2013 08:54

En plus de l immodium emportez soit de la Malarone soit de la Savarine ( produits non remboursés S.S.)
marielala

UNREAD_POSTde Halias » Sam 23 FĂ©v 2013 09:15

marielala a écrit:En plus de l immodium emportez soit de la Malarone soit de la Savarine ( produits non remboursés S.S.)

ce sont des traitements ainti palu qui ne se prennent pas a la legère mais a mon avis et celui de la medecine tropicale inutile en inde!
outre les effets pas toujours bien supportés il faut savoir que la boite de malarone de 12 comprimés coute 49 e NR, les routards connaissent les bonnes pharmacies a 35 e environ.
Si tu as peur et si tu tiens absolument a prendre le traitement palu , prends le le soir pendant le repas, je ne le prends que pour l'afrique noire et je le supporte assez bien
Halias

UNREAD_POSTde calabre » Sam 23 FĂ©v 2013 10:15

marielala a écrit:En plus de l immodium emportez soit de la Malarone soit de la Savarine ( produits non remboursés S.S.)

Pour l'imodium, achetez plutôt de l'IMODIUM LINGUAL... il fond immédiatement sur la langue et surtout pas de risque de le vomir et d'en perdre ses effets.
calabre

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Sam 23 FĂ©v 2013 10:40

Bonjour, pour la Tanzanie(safari et Zanzibar) , traitement anti palu également ? merci
Je me demande si certaines mutuelles ne le remboursent pas..... si Dudu peut nous répondre
améliedu45

UNREAD_POSTde Halias » Sam 23 FĂ©v 2013 11:10

améliedu45 a écrit:Bonjour, pour la Tanzanie(safari et Zanzibar) , traitement anti palu également ? merci
Je me demande si certaines mutuelles ne le remboursent pas..... si Dudu peut nous répondre

je ne suis pas sure que les pharmaciens soient vraiment au courant car c'est un problème de contrat
j'ai une super mutuelle qui me rembourse de l'osthéo mais malheureusement pas le traitement palu
Ce serait interessant de savoir quelles mutuelles le remboursent

lorsque l'on voit tout ce qui est remboursé par la sécu , mais aussi les conséquences financières pour la sécu de la non prise de ces medocs car trop cher, on se demande pourquoi ce n'est pas remboursé
tout comme le vaccin fièvre jaune etc...
Halias

UNREAD_POSTde marielala » Sam 23 FĂ©v 2013 11:54

Ma mutuelle ne m a pas remboursé la Malarone au motif non remboursement S.S.
marielala

UNREAD_POSTde benedicte5r » Sam 23 FĂ©v 2013 14:03

bonjour
je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avez été en australie? comme je ne trouve pas de circuit qui me plait j'ai fais faire un devis personnalisé mais super cher..
j'ai lu qu'on pouvait avoir des prix très avantageux sur les vols intérieurs par qantas mais je ne vois pas comment? si vous avez des avis sur excursions a darxin, alice springs.. si vous avez vous meme fait des excursions je suis interressé merci
benedicte5r

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Sam 23 FĂ©v 2013 14:31

Oui, nous y sommes allés en famille ; nous étions "basés" à Perth, Western Australia; énormément de choses à découvrir !
Pour les vols intérieurs , tu as des forfaits avec Quantas; c'est intéressant
Il y a aussi les trains qui te permettent d'apprécier les paysages , même si les trajets sont longs
Le mieux, car c'est un vaste sujet, comme un vaste pays , est de t'adresser Ă  leur bureau Ă  Paris
Ambassade: 4, rue Jean Rey 75724 Paris Cedex 15 - Téléphone : 01 40 59 33 00
Superbe voyage ! ([super])
améliedu45

UNREAD_POSTde stamb » Sam 23 FĂ©v 2013 19:00

Les vols intérieurs et la location de camping-car permettent de se faire un itinéraire à son rythme et de voir ce qui nous intéresse en dehors des grandes villes. Tenir compte de la saison aussi selon l'endroit,en particulier pour Darwin, les distances sont grandes du Nord au Sud.
stamb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses