VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: comment aller de la gare Austerlitz Ă  Orly, terminal ouest

UNREAD_POSTde blanca33 » Lun 14 Jan 2013 20:40

val94 a écrit:
marielala a écrit:
helene37 a écrit:Tout est dans le titre merci de votre aide précision: transports en commun

En venant d Orleans nous arrivons toujours à Austerlitz ensuite il faut prendre le RER C direction Massy Palaiseau et descendre à Aérogares d Orly et non Orly ville ensuite la navette dessert Orly Sud et Ouest; Cela fait bizarre car pour nous on "revient en arriere" pendant quelques kilometres- aucun changement

Il faut prendre le RER B puis à Antony l'orlyval, qui dessert les 2 aéroports

Pourquoi faire un tour comme ca, avec les correspondance inutile et perte du temps? Rer C (celui qui s arrete a gare austerlitz) direct jusqua Pont rungis (20 min environ) puis navette jusqua aeroport (encore 10 min). J habite a cote, et j aura jamais immagine aller a Orly d Austerlitz par RerB (1 correspondanse de plus, et 30 min du temps en plus). En plus, c est 2 fois plus cher que traget par RER C.
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-F ... commun.htm
blanca33

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde val94 » Mar 15 Jan 2013 08:14

On pense peut etre comme ça,car on habite un ville desservie par le RER B ([oups])
val94

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 15 Jan 2013 09:27

merci à toutes vos propositions, je pense que nous prendrons par le RER C, nous n'y aurions pas pensé de prime abord, plutôt habitués au métro et aux bus... nous sommes provinciaux bien sûr!
Dernière édition par kincha le Mar 15 Jan 2013 10:09, édité 1 fois.
Raison: Rappel. style sms proscrit!!
helene37

UNREAD_POSTde marielala » Mar 15 Jan 2013 09:52

helene37 a écrit:merci à toutes vos propositions, je pense que ns prendrons par le RER C, ns n'y aurions pas pensé de prime abord, plutôt habitués au métro et aux bus... ns sommes provinciaux bien sûr!

Lorsque vous acheterez votre billet faites le au guichet demandez un billet ville de départ==>Orly
Cela vous reviendra moins cher et l on vous donnera un ticket pour aller d Austerlitz au pont de Rungis-Est ce de St Pierre des Corps que vous venez ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 18 Jan 2013 17:57

Décidément, on ns chouchoute ds ce forum.... pour un peu, quelqu'un porterait nos valises.
Merci à tous de vos précisions.
helene37

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 18 Jan 2013 18:18

Moi je veux bien mais ça dépend où tu vas ([rigoler])
Si c'est au soleil je veux bien car ici il fait froid ([YouHouuu])
mikiti

Re: autre solution par bus

UNREAD_POSTde Amel » Ven 18 Jan 2013 21:47

Bonsoir,
Si tu n'as pas beaucoup de bagages, tu pourras prendre le métro de gare d'Austerlitz jusqu'à place d 'italie puis correspondance vers le terminus de villejuif Louis ARAGON et là, tu trouveras le bus pour aller à Orly. Ce n'est pas loin..
Bon voyage
Amel

UNREAD_POSTde khedy » Sam 19 Jan 2013 00:11

allez jusquà denfert rocheteau et prendre l'orlybus qui vous mène jusquà aeroport prix du billet 7,20 .
khedy

UNREAD_POSTde marielala » Sam 19 Jan 2013 09:04

helene37 a écrit:Décidément, on ns chouchoute ds ce forum.... pour un peu, quelqu'un porterait nos valises.
Merci à tous de vos précisions.

De rien. Ce forum est un forum d entr'aide, il n y a pas que des profiteurs.

Ce qui est dommage c est qu en arrrivant d Austerlitz bien souvent je dois me rendre Ă  Roissy et ce n est pas si simple et en plus je n ai qu un TGV par jour et jamais les horaires ne correspondent
marielala

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 19 Jan 2013 13:51

Vu le temps froid et des soucis de santé, ns changeons notre fusil d'épaule
Ns avons réservé un taxi par www.parisnavettes.fr
Ils ns attendent directement à la gare et ns déposent à Orly pour 45€ (2 voyageurs et bagages)
Pas trop cher pour un taxi, et pas de file d'attente
helene37

UNREAD_POSTde ginette » Sam 19 Jan 2013 15:46

helene37 a écrit:Vu le temps froid et des soucis de santé, ns changeons notre fusil d'épaule
Ns avons réservé un taxi par http://www.parisnavettes.fr
Ils ns attendent directement à la gare et ns déposent à Orly pour 45€ (2 voyageurs et bagages)
Pas trop cher pour un taxi, et pas de file d'attente

je n'osais pas te proposer la solution du taxi. j'ai de la famille qui habite près de paris,et, lorsqu'ils s'en vont en voyage (ils sont 4), le taxi vient les chercher chez eux. ça leur coute guère plus cher, et c'est tellement plus confortable.
et pour le retour, ils réservent le taxi qui les attend à l'aéroport.
ginette

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 19 Jan 2013 17:39

Eh oui, le taxi est + cher, mais parfois, une petite économie n'en est pas.... vu la nécessité
helene37

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 19 Jan 2013 17:58

Bonjour,

J'ai visité paris avec une valides à roulette + un sac à dos.

C'est fatiguant quand tu passe dans les metros ou RER car il doit porter ta valises dans les escaliers.
Image
Max25

Re: autre solution par bus

UNREAD_POSTde blanca33 » Sam 19 Jan 2013 20:51

Amel a écrit:Bonsoir,
Si tu n'as pas beaucoup de bagages, tu pourras prendre le métro de gare d'Austerlitz jusqu'à place d 'italie puis correspondance vers le terminus de villejuif Louis ARAGON et là, tu trouveras le bus pour aller à Orly. Ce n'est pas loin..
Bon voyage

Il y a des gros travaux en c moment donc embouteillage parfois enorme. Donc, a eviter jusqua fin des travaux
blanca33

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde marielala » Dim 20 Jan 2013 08:46

A Roissy je sais qu il existe un garagiste où il est possible de laisser sa voiture et de la reprendre. Celui ci nous accompagnant et revenant nous chercher à l aéroport. Mais impossible de retrouver ses coordonnées. En effet notre avion arrivant tard dans la soirée plus de train ni de bus pour rentrer sur Orléans. Merci à vous
marielala

UNREAD_POSTde vinie » Dim 20 Jan 2013 10:43

Bonjour,
Pour la location de voiture, j'ai découvert un site de location de voitures de particuliers, est-ce que certains ont déjà essayé?
Bonne journée ([clindoeil])
vinie

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Dim 20 Jan 2013 11:50

Pour Orléans -Aéroports de Paris, nous on utilise les navettes Routair/Airflash : peut etre plus cher, mais très confortable, aucun souci de voiture; surtout très appréciables après un vol long courrier et qu'on débarque épuisé ([KO])
Sinon, il y a aussi la location de voiture, on la laisse à l'aéroport et on en trouve une autre au retour; prix "abordables" si on choisit une voiture de moyenne classe
Après, chacun fait selon ses moyens...
améliedu45

renseignement aeroport orly

UNREAD_POSTde LAUREEVA » Mer 23 Jan 2013 21:44

bonsoir pour les habitues de l aeroport d orly
j aimerai savoir grossomodo le temps qu il faut entre le parking p7 et le terminal orly sud
j ai reserve le parking p7 combien dois je prevoir de temps arrive au terminal avec leur navette
ensuite j ai rdv au hall 3 zone b pouvez vous me dire a quel etage est ce
merci
LAUREEVA

Australie

UNREAD_POSTde VoilĂ  » Mar 29 Jan 2013 19:53

Bonjour,

Devant aller en juillet en Australie quels conseils et infos auriez-vous à partager s'il vous plait pour l'achat desbillets d'avion les plus économiques et/ou les locations de chambres et/ou les visites-balades organisées ? L'atterrissage est à Brisbane. Nous pensons faire quelques jours à Sydney-Melbourne ou Cairns. En vous remerciant vivement pour votre aide. Cdt
VoilĂ 

Re: Australie

UNREAD_POSTde valtoune » Mar 29 Jan 2013 20:11

Bonsoir 2 personnes de mon village y sont depuis bientĂ´t un an !
Vous pouvez vivre l'aventure d'un jeune Noyellois, qui a tout abandonné pour partir avec sa copine le 09/02/12 à l'aventure pendant 15 mois en Australie.( de noyelles sur selle)
voici Leur Blog : http://australia-express.blogspot.com/
j'espère que cela vous aidera bonne soirée
valtoune

UNREAD_POSTde valtoune » Mar 29 Jan 2013 20:42

http://www.australia-australie.com/

ce site est pas mal aussi!!!
valtoune

UNREAD_POSTde stamb » Mar 29 Jan 2013 21:37

J'y suis allée il y a quelques années, ce que j'ai préféré : Sydney, le parc de Kakadu vers Darwin, Alice Spring et le centre rouge Ayers Rock, Cairns pour aller à la barrière de corail que je n'ai pas pu bien apprécier ayant le mal de mer et la journée a été longue pour moi… Le Pacifique n'est vraiment pas "pacifique" là-bas!
Les distances sont grandes et il est intéressant de prendre l'avion, pas trop cher, il y avait des pass, voir Qantas. Nous avions aussi loué un camping car pour aller de Darwin à Alice Spring, ailleurs nous allions à l'hôtel.
Je ne connais ni Brisbane ni Melbourne.
Je souhaite bien retourner en Australie, dommage que le voyage soit si long. Nous étions arrivés à Sydney et repartis de Cairns. Nos billets d'avions sur Air New Zealand nous permettaient un stop à de quelques jours à Tahiti, cela coupait un peu le voyage et permettait de visiter Tahiti.
Je conseille le guide Lonely Planet.
Bon voyage, le pays est super!
stamb

UNREAD_POSTde sof25 » Mar 29 Jan 2013 22:03

J'y suis allée 2 fois:
la première en circuit de Sydney à Darwin, Cairns, la grande barrière de corail , en passant par ayers rock, Alice Springs.
La deuxième, j'ai passé 3 semaines à et autour de Melbourne pendant 3 semaines dans la famille.
Je n'ai pas trouvé ce pays très beau ni très attirant. Je n'ai pas aimé Melbourne.
Je te conseille plutôt Sydney et la barrière de corail. et ayers rock si vos moyens vous le permette.
L'avion en vols intérieur à un cout , et il est indispensable: attendre d'être sur place pour acheter les billets, - cher que de France.
Pour y aller: j'avais pris Quantas la première fois: trés bien.
La deuxième fois, Emirates était - cher car pris assez tôt (sur Go voyages) : très bien aussi.
sof25

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 30 Jan 2013 08:49

marioli23

UNREAD_POSTde VoilĂ  » Mer 30 Jan 2013 18:43

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Nous avions déjà connaissance de certains sites mais pas tous.
Cdt
VoilĂ 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses