VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

bagages en avion

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 20 Nov 2012 18:37

Surprise en achetant un billet d'avion ce jour: on n'a plus le droit qu'à un seul bagage de 23kg par personne, application à partir du 1er décembre + le sac cabine. Pas pratique! Mais le prix du supplémentaire diminue, paraît-il!
helene37

Publicité

Publicité

Re: bagages en avion

UNREAD_POSTde marielala » Mar 20 Nov 2012 18:54

Par contre j aimerai bien que les bagages à main soient MIEUX CONTROLES car de nombreuses personnes emportent en cabine des gros sacs ou valises et non le bagage à main réglementaire
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 20 Nov 2012 19:32

OUI tu as raison, et en plus ces gens la, ceux sont en général des sans gene qui mettront leurs gros sacs de ton coté !!!

pas drole !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde orane 69 » Mar 20 Nov 2012 22:20

... ([fleurs]) J'ai acheté mes billerts sur Air France longs courriers;j'ai touujours droit à 2 bagages de 23 kgs et 12 kg en cabine par personne.
..Quant aux controles des bagages à mains,toujours sur long courrier avec correspondance,ils sont pesés au départ,en même temps que les bagages en soute et parfois il y a un nouveau contrôle avant l'embarquement.
Mais on ne peut pas dire que ce soit systématique.
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde orane 69 » Ven 23 Nov 2012 12:19

... ([fleurs]) Avez vous d'autres infos au sujet du poids et du nombre de bagages autorisés ?
..J"ai fait une nouvelle simulation pour le mĂŞme voyage pour une personne,j'ai obtenu les mĂŞmes conditions.
..Je voyage sur Air France
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde carolina » Ven 23 Nov 2012 15:52

helene37 a écrit:Surprise en achetant un billet d'avion ce jour: on n'a plus le droit qu'à un seul bagage de 23kg par personne, application à partir du 1er décembre + le sac cabine. Pas pratique! Mais le prix du supplémentaire diminue, paraît-il!

de quelle compagnie parle tu ??
carolina

UNREAD_POSTde marielala » Ven 23 Nov 2012 16:22

Je viens de recevoir ma convocat° pour mon prochain voyage ou il est mentionné 20 kilos en soute
marielala

UNREAD_POSTde orane 69 » Ven 23 Nov 2012 16:28

marielala a écrit:Je viens de recevoir ma convocat° pour mon prochain voyage ou il est mentionné 20 kilos en soute

... ([fleurs]) Sur quelle compagnie voyages tu marielala ? Pour quelle destination ? Classe économique ou autre ?
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde marielala » Ven 23 Nov 2012 16:32

orane 69 a écrit:
marielala a écrit:Je viens de recevoir ma convocat° pour mon prochain voyage ou il est mentionné 20 kilos en soute

... ([fleurs]) Sur quelle compagnie voyages tu marielala ? Pour quelle destination ? Classe économique ou autre ?
([fleurs]) Orane 69

C est pour un Paris - DubaĂŻ sur Emirates Lines en classe economique
marielala

UNREAD_POSTde orane 69 » Ven 23 Nov 2012 16:46

marielala a écrit:
orane 69 a écrit:

([fleurs]) Orane 69

... ([fleurs]) Merci marielala
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Ven 23 Nov 2012 20:01

marielala a écrit:
orane 69 a écrit:

Pour marielala,et ceux que ça peut intéresser :infos en vrac:
Nous y sommes allés en famille ; encore un grand dépaysement ; à faire absolument: Vous partez en 4x4 (facile à louer), vous faites dizaines de kilomètres sur une piste , admirez le paysage,et allez passer une nuit ou deux dans le désert sous tente (confortable); c'est fantastique: ciel étoilé +++ , silence total, feu de camp; on est loin de tout , on s'imprègne du désert; attention les nuits sont froides, voire glacées !il faut un sac de couchage bien épais; merveilleuse expérience...
Et le matin: les bédouins et leurs troupeaux de chameaux !seuls dans cet univers aride; cerise sur le gâteau , possibilité de trouver des cascades où se baigner dans cet univers hostile (scorpions....)
A savoir aussi : c'est un pays où il fait très très chaud, au point qu'ils rafraichissent les piscines; on ne se baignait pas beaucoup dans la mer (.....)
Superbe souvenir au niveau touristique
améliedu45

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde malouine » Sam 24 Nov 2012 22:07

Belle destination en effet , un bon plan : pour la Burj Khalifa , reserver les billets -At the top - sur internet = 100 Dirham au lieu de 400 ! ([cool]) pour la visite , ne pas faire la queue , aller directement sur le guichet gauche ([clindoeil])
malouine

UNREAD_POSTde maria » Mar 4 DĂ©c 2012 21:56

bonjour a vous tous
j envisage de faire une surprise a mon mari pour ses 60 ans afin de l emmener a venise pour 3 ou 4 jours en fevrier , est ce que quelqu un parmi vous peut me recommander un hotel sur le canal de venise, je voudrais un hotel assez luxueux mais pas trop cher, autant dire un mouton a cinq pattes......car je veux qu il s en rappelle et que cela nous fasse un bon souvenir,merci de vos lumieres, au fait j ai oublie de vous dire je partirai de nantes car je pense que pour la bretagne c est plus facile et diminue le prix du transport sinon je dois me rendre sur paris et ensuite prendre un vol pour venise

merci encore et bonne soiree
maria
maria

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 6 DĂ©c 2012 22:05

milky a écrit:dididrome nous on est parti au Mexique (quelques photos sur mon blog, dans la signature de ce message tu trouveras l'adresse) et c'est le paradis sur terre! Pour un budget pas trop élevé... La Rep Dom, si tu ne veux faire que de l'hôtel et de la plage pourquoi pas mais je trouve que c'est cher payé! Au mexique tu as une culture forte, l'alimentation est très variée, tu peux te balader sans problèmes seul en ville personne ne t'ennuiera et tu ne craindras rien (contrairement à la Rep Dom où c'est craignos et très pauvre) et les mexicains sont d'une gentillesse incroyable! Nous sommes allés à Playa del Carmen, à 80km de Cancun et c'est le paradis sur terre! Plage paradisiaque, mer des Caraïbes turquoise, population très agréable, ruines mayas pas très loin, parcs naturels où tu peux voir des espèces rares d'oiseaux etc... Bref nous on a été littéralement conquis par ce pays! et si je n'étais pas autant baroudeuse on y retournerait l'an prochain!

Bonjour.
Nous partons dans une dizaine de jours au Mexique , hĂ´tel sur la plage de Playa Del Carmen.
Les gens y sont-ils tout aussi pauvres qu'en République Dominicaine , Sri Lanka etc....
D'habitude j'emporte pour distribuer : savons , stylos , casquettes etc.....
Quelles sont leurs nécessités ([interrogation])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 6 DĂ©c 2012 23:40

En zone touristique pas vraiment. Mais ne pas oublier le pourboire au personnel, de toute façon avec les pesos on a l'impression d'être riche. Les femmes apprécient les produits de soins et de beauté, j'ai laissé plein d'échantillons et mes produits de maquillage, et les médicaments de ma trousse d'urgence, crèmes solaires...
En dehors des zones touristiques il y a des mendiants, mais c'est plutôt l'argent qui les intéresse, quelques piécettes...
De toute façon les mexicains sont tellement gentils qu'on ne cherche qu'à leur faire plaisir ([coeurs)]
noisette62

UNREAD_POSTde marielala » Ven 7 DĂ©c 2012 08:43

mamyloy a écrit:
milky a écrit:dididrome nous on est parti au Mexique (quelques photos sur mon blog, dans la signature de ce message tu trouveras l'adresse) et c'est le paradis sur terre! Pour un budget pas trop élevé... La Rep Dom, si tu ne veux faire que de l'hôtel et de la plage pourquoi pas mais je trouve que c'est cher payé! Au mexique tu as une culture forte, l'alimentation est très variée, tu peux te balader sans problèmes seul en ville personne ne t'ennuiera et tu ne craindras rien (contrairement à la Rep Dom où c'est craignos et très pauvre) et les mexicains sont d'une gentillesse incroyable! Nous sommes allés à Playa del Carmen, à 80km de Cancun et c'est le paradis sur terre! Plage paradisiaque, mer des Caraïbes turquoise, population très agréable, ruines mayas pas très loin, parcs naturels où tu peux voir des espèces rares d'oiseaux etc... Bref nous on a été littéralement conquis par ce pays! et si je n'étais pas autant baroudeuse on y retournerait l'an prochain!

Bonjour.
Nous partons dans une dizaine de jours au Mexique , hĂ´tel sur la plage de Playa Del Carmen.
Les gens y sont-ils tout aussi pauvres qu'en République Dominicaine , Sri Lanka etc....
D'habitude j'emporte pour distribuer : savons , stylos , casquettes etc.....
Quelles sont leurs nécessités ([interrogation])

En dehors de ces produits ne pas oubliez d emporter de cahiers et des crayons ou toutes autres fournitures scolaires.Le guide que nous avions qui était un mexicain résidant à Grenoble emportait à chaque voyage des cahiers et crayons
Par contre pas de bonbons car les petits enfants ne veulent pas aller à l'école ils disent vouloir attendre le car .................D'ailleurs dans le circuit que j avais fait il y avait la visite d une école.Le Mexique est moins pauvre que certains autres pays c est surtout la ville de Mexico, où vous avez sur les collines environnantes de la capitale, des bidonvilles sur plusieurs kilomètres.Cette ville est également tres polluée
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 7 DĂ©c 2012 10:42

Marielala tu vas faire les soldes Ă  DubaĂŻ ([interrogation]) ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde marielala » Ven 7 DĂ©c 2012 10:47

mikiti a écrit:Marielala tu vas faire les soldes à Dubaï ([interrogation]) ([rigoler])

Non je ne vais pas à Dubai j y serai juste en Escale. Mais je connais déja cet aéroport (escale lors d'un séjour pour le Vietnam) c est un des plus luxueux aéroports que j ai fréquentés avec ses nombreuses bijouteries - donc pas dans mes moyens - et sa tres belle mosquée.
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 7 DĂ©c 2012 11:33

Et oĂą vas-tu si ce n'est pas indiscret ([interrogation]) ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marielala » Ven 7 DĂ©c 2012 18:23

mikiti a écrit:Et où vas-tu si ce n'est pas indiscret ([interrogation]) ([fleurs])

dans un pays d Asie
marielala

UNREAD_POSTde azrael » Lun 7 Jan 2013 13:24

bonjour
je ne sais pas si je suis bien sur le bon forum !

je cherche un bon plan pour une location de voiture pour 10 jours en juin en corse.
nous hesitons encore entre le bus et la voiture...
nous serons loges Ă  porticcio, pres d'ajaccio
merci
azrael

comment aller de la gare Austerlitz Ă  Orly, terminal ouest

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 14 Jan 2013 11:29

Tout est dans le titre merci de votre aide précision: transports en commun
helene37

Re: comment aller de la gare Austerlitz Ă  Orly, terminal ouest

UNREAD_POSTde Xanadu » Lun 14 Jan 2013 11:36

Va voir sur le site ratp.fr
Xanadu

UNREAD_POSTde marielala » Lun 14 Jan 2013 11:54

helene37 a écrit:Tout est dans le titre merci de votre aide précision: transports en commun

En venant d Orleans nous arrivons toujours à Austerlitz ensuite il faut prendre le RER C direction Massy Palaiseau et descendre à Aérogares d Orly et non Orly ville ensuite la navette dessert Orly Sud et Ouest; Cela fait bizarre car pour nous on "revient en arriere" pendant quelques kilometres
(aucun changement)
marielala

UNREAD_POSTde val94 » Lun 14 Jan 2013 13:01

marielala a écrit:
helene37 a écrit:Tout est dans le titre merci de votre aide précision: transports en commun

En venant d Orleans nous arrivons toujours à Austerlitz ensuite il faut prendre le RER C direction Massy Palaiseau et descendre à Aérogares d Orly et non Orly ville ensuite la navette dessert Orly Sud et Ouest; Cela fait bizarre car pour nous on "revient en arriere" pendant quelques kilometres- aucun changement

Il faut prendre le RER B puis à Antony l'orlyval, qui dessert les 2 aéroports
val94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses