VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Urgent : cherche bon plan Marrakech

UNREAD_POSTde nikki441 » Dim 8 Avr 2012 01:54

Merci à vous pour vos réponses;
j'ai trouvé un riad sur kgbdeal 5 nuits à 59 euro du 10 au 15 avril, nous serons 3 avec notre fille de 19 ans.
Reste Ă  trouver le vol de Paris, sans doute plus facile que de Nantes.

Marmara nous a fait une offre, on les rappelle demain matin.
Bonne nuit Ă  tous .... ([fatigue])
nikki441

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde co.rica » Dim 8 Avr 2012 06:12

si tu arrives a Marrakech, sache qu'il y a un bus de ville qui amene directement dans le centre a partir de l'aeroport ( bien moins cher que le taxi)
attention a Marmara, demande bien les horaires avant de reserver car pour moi au dernier moment depart minuit et retour a 3 heures ( pour moi c'est mon pire tour opérateur et pourtant j'ai du voyager dans au moins 35 pays)
co.rica

bon plan vacances dans les alpes

UNREAD_POSTde manonc57 » Lun 9 Avr 2012 16:30

Bonsoir,

Connaissez vous un bon plan pour partir en montagne pendant les grandes vacances svp ([interrogation]) ([interrogation])

Merci d'avance ([clindoeil])
manonc57

Re: bon plan vacances dans les alpes

UNREAD_POSTde POULY42 » Mar 10 Avr 2012 07:50

renseigne toi a LECLERC VOYAGE au plus vite.l'annee derniere je suis partie a la montagne pour 185 euro la semaine, pendant les vacances d'été.
POULY42

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde manonc57 » Mar 10 Avr 2012 10:28

merci beaucoup pour le conseil le logement était comment ?
manonc57

UNREAD_POSTde Amel » Mar 10 Avr 2012 22:59

Et une fois sur place va voire le spectacle la fantasia. Tu auras deux possibilités : soit spectacle avec diner (c'est cher) ou spectacle avec thé ( c'est moins cher)Le mieux c'est de diner en ville ou à l'hotel (selon la formule) puis aller prendre un thé et voire le spectacle qui est féerique. Attention, des danseurs vont t'inviter à danser mais attendront un billet. Comme, il y'a beaucoup de danseurs qui se présenteront dans des groupes différents, tu risquerais de laisser tout ton argent. Si tu comptes leur laissser des billets prévois de faire la monnaie en petite coupure pour satisfaire la majorité des groupes. Dès qu'ils t'invitent à prendre une photo, prévois un billet...Au final, tu passeras une nuit inoubliable digne des mille et une nuitSi tu comptes visiter une maison berbère, prévois des jouets style mac do Tu pourras donner des vêtements en bon état à la famille qui te reçois dans le cadre découverte de maison bérbère. Sur les routes se trouvent des vendeurs de bijoux de fantaisie Tu pourras négocier le prix des bijoux de fantaisie à 1 ou 2 € (apparemment c'est leur prix) mais si tu veux donner plus fais le
C'est intéressant de visiter le jardin botanique tenu par une association de femmes. Les produits qu'elles vendent sont de bonne qualité: épices, savon, huile d'argane...
Renseigne toi si ton hotel a des navettes gratuites pour aller Ă  djemaa el fna
Bon séjour
Amel

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 13 Avr 2012 10:10

Mon mari ,ayant vu à la télé qu'il neigeait pas mal dans les stations ,a une soudaine envie de repartir au ski ,et ce serait dans la semaine du 22 au 29 avril.Nous aimons bien la station des Menuires avec son grand domaine skiable. L'hôtel où nous allions habituellement est fermé. J'aimerai bien me lancer dans une location. Y a peut-être quelqu'un parmi vous qui habite le secteur qui pourrait me conseiller un logement près des pistes pour cette période là ...enfin s'il y a encore de la neige et ..d'ailleurs ...les pistes y sont ouvertes jusqu'à quelle date ([interrogation])
D'avance MERCI ([fleurs]) ([coeur]) pour vos futures réponses
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde marielala » Ven 13 Avr 2012 10:28

mamyloy a écrit:Mon mari ,ayant vu à la télé qu'il neigeait pas mal dans les stations ,a une soudaine envie de repartir au ski ,et ce serait dans la semaine du 22 au 29 avril.Nous aimons bien la station des Menuires avec son grand domaine skiable. L'hôtel où nous allions habituellement est fermé. J'aimerai bien me lancer dans une location. Y a peut-être quelqu'un parmi vous qui habite le secteur qui pourrait me conseiller un logement près des pistes pour cette période là ...enfin s'il y a encore de la neige et ..d'ailleurs ...les pistes y sont ouvertes jusqu'à quelle date ([interrogation])
D'avance MERCI ([fleurs]) ([coeur]) pour vos futures réponses

Je suis propriétaire d un appartement aux Menuires dans le quartier des Bruyères et dans mon immeuble (au pied des pistes) plein de locations renseignez vous aupres de l agence des Belleville. La station est ouverte jusqu au 27 avril mais si vous etes en voiture vous pouvez vous rendre à Val Thorens (5 mn) stat° qui ferme le 8/05.A cette époque il y a encore de la neige. D ailleurs je compte m y rendre la dernière semaine de la saison
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

conseil pour trouver tarif interessant pour voyage

UNREAD_POSTde maryjoe » Dim 15 Avr 2012 21:30

Bonsoir,
Nous voudrions partir en voyage avec mon mari à compter du 29042012 pour 1 semaine avec 1 tarif interessant. Comme c'est une premiere nous aimerions partir de l'aéroport de brest qui est le plus proche du domicile. Le tarif est-il plus cher si nous partons de brest ou si nous partons de nantes ? Nous hesitons entre 1 voyage en tout inclus ou demi-pension.J'aurais bien voulu utiliser mes cheques vacances, si l'on réserve 1 voyage sur internet, peux-t-on les utiliser ? Vaut-il mieux attendre le dernier moment pour réserver comme nous n'avons pas de destination précise, ce que nous désirons c'est de trouver quelque chose en dessous de 400e par personne mais que ce soit bien malgré tout. Avez-vous déjà voyagé ?
Avez-vous ([rigoler]) des destinations qui vous ont emballé plus que d'autres avec de bonnes prestations j'attends avec impatience vos conseils et vos idées amis voyageurs. il semblerait que les tarifs les moins élevés seraient la Tunisie (Djerba nous tenterait assez) le Maroc , la Grèce, l'Espagne mais c'est sans le transport et l'on ne veut pas prendre le véhicule.
Dans l'attente de vos bons conseils et tuyaux
Bonne soirée.
maryjoe

Re: conseil pour trouver tarif interessant pour voyage

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 16 Avr 2012 05:24

c est difficile de donner des conseils ,tels que tu les demandes! veux tu faire un voyage découverte ,tu peux le faire en individuel ,tu prends un billet d'avion ,une location de voiture ,tu prépares ton itinéraire ect ect ,ou passer par une agence et faire cela en groupe .Veux tu faire un voyage repos pour cela tu vas dans un village club et c'est la plage l'hotel,l hotel la plage et quelques escursions pour voir les environs.Achacun sa formule et à chacun ses goûts.
Djerba ,pour ma part à part aller sur les matelas de la plage ,il n'y a pas grand chose à faire ni à voir ,c'est plutôt une semaine repos.De plus ,je me demande si c'est vraiment le bon moment pour aller en Tunisie,avec les évenements de ces derniers mois ,je me demande si le tourisme y est aussi agréable .
Maintenat il y la visite des capitales ,qui est aussi fort agréables ,Londres Romes Pragues ou une ville comme Venise,mais là ce'st plus culturel que Djerba!
Tu vois il y en a qui s'éclatent sac à dos ,en partant à la découverte des gens des lieux des coutumes de la cuisine locale ,d'autres qui font 12h d'avion pour s'allonger sur une plage et manger la cuisine européenne du resto et retrouver le soleil en plus leurs habitudes .
On est chacun différent ,donc un conseil ,commence par cibler ton style de séjour.
Mais en résumé les vacances c'est super ([sante])
montolivet

Re: conseil pour trouver tarif interessant pour voyage

UNREAD_POSTde frazou » Lun 16 Avr 2012 07:17

tu es la cliente type de l'agence de voyages, tu y trouveras la réponse à toutes tes questions, de bons conseils et un voyage dans tes prix ; dernièrement j'ai choisi un séjour sur internet (vol LYON/PALMA BALEARES) à 400 euros tout compris, "all included" boissons et nourriture à volonté, mais sans assurance, puis je suis allée dans mon agence de voyages, et il nous a proposé le même à 440 mais avec l'assurance, on était 12, et il était très content, nous aussi car certains ne voulaient pas payer par CB sur internet. Vas-y !!!
frazou

UNREAD_POSTde maryjoe » Lun 16 Avr 2012 10:54

Bonjour,
Suite à mon message d'hier concernant 1 voyage que nous voudrions faire du 29042012 pour 1 semaine, ce que nous recherchons c'est un voyage détente avec 1 ou 2 excursions . Nous n'avons pas de destination choisie etant donné que c'est le début des voyages pour nous. Nous recherchons 1 destination avec très peu d'heures d'avion. et départ de Brest ou de Nantes.
Merci de vos conseils et infos
Bonne journée.
([interrogation])
maryjoe

vacances 2012 Ou sont les bons plans ?

UNREAD_POSTde lilistep » Jeu 28 Juin 2012 10:25

bonjour
quelques uns d 'entre vous ont peut etre des plans a partager pour partir ? j'ai beau visionné les sites franchement ca reste cher ! alors si on pouvait donner ses astuces ou mettre comme une veille sur des promos de vacances ce serait pas mal. Les sites de Ventes privees n 'assurent pas alors va falloir faire sans eux !!
merci ([clindoeil])
lilistep

Vacances

UNREAD_POSTde rouget71 » Sam 7 Juil 2012 07:01

Qui aurait un bon plan vacances dernieres minutes pour les semaines 30 ou 31 ou 32? Peut etre camping?
Sur quels sites dois je aller?J'ai 2 filles(14 ans et 9 ans)
Merci de votre aide.
rouget71

UNREAD_POSTde Loulou2704 » Dim 8 Juil 2012 09:17

Moi, je regarde souvent sur le site ogoloo, tu as les meilleures reductions des différents sites, le site la France du nord au sud est pas mal aussi.
Bonnes recherches.
Loulou2704

UNREAD_POSTde Claudine64 » Mer 11 Juil 2012 10:00

je recherche une location aux alentours le 19 ou 20 aout qui soit près de Disneyland car on arriverait en train de Marne la vallée.(donc pas de voiture pour se dépalcer)
est-ce possible de trouver près?si vous connaissez, merci
ou alors un hotel avec navette.

merci
Claudine64

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 11 Juil 2012 10:21

Loulou2704 a écrit:Moi, je regarde souvent sur le site ogoloo, tu as les meilleures reductions des différents sites, le site la France du nord au sud est pas mal aussi.
Bonnes recherches.

Bonjour, en fait c'est : http://www.oogolo.fr/
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 26 Juil 2012 09:07

Avant de poster ici j ai consulté le site du guide du Routard et d autres sites de voyages mais je n ai rien trouvé.

Nous partons 5 semaines en septembre en Anatolie de l Est, donc si vous avez déja visité cette région je suis preneuse de vos conseils. Merci
marielala

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Dim 29 Juil 2012 11:30

Bonjour
Si tu tapes "anatolie de l'est" sur google tu trouveras des réponses au sujet de cette partie de la Turquie
Quant à nous, on arrive juste du sud de l'Egypte, sur la Mer Rouge; et même si les fonds sont encore beaux et les poissons muliticolores, nous regrettons notre voyage en raison de la très forte chaleur, 40 -45..... ([danger]) ; à part la baignade et le snorkelling.... ([tranquile])
Période mal choisie ([mauvais])
améliedu45

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 9 AoĂ» 2012 09:12

J ai consulté le site du quai d Orsay qui donne également des informat°s sur certains pays
marielala

vacances

UNREAD_POSTde vallee » Mar 21 AoĂ» 2012 16:12

Bonjour, Pouvez vous m'aider , je recherche une location (petit prix) appartement ou petit studio pour deux semaines dans la région du gard (30) sud du département à partir du 1er septembre. merci de votre aide
vallee

UNREAD_POSTde marielala » Mar 9 Oct 2012 11:33

J avais regardé sur le site du quai d Orsay il est en effet INTERDIT de voyager en Anatolie de l Est. Sur place, les services de Police nous ont également fortement déconseillé de nous y rendre (probleme PKK kurdes)
Nous avons pu nous rendre seulement jusqu en Anatolie Centrale.
Toutefois, il existe un site qui s appelle Harran reconnu par l UNESCO qui se trouve à 14 kms de la frontière Syrienne que nous avons pu visité sans aucun probleme.(les réfugies ne se trouvant qu au poste frontière)
Donc si vous voulez visiter ce pays renseignez vous auparavant.
marielala

UNREAD_POSTde capiau » Mar 9 Oct 2012 13:30

je suis allée 2 fois en Pologne au printemps dernier avec mon mari : une semaine à Gdansk ( super ) puis en 2 semaines : Wroclaw ,Poznan, Varsovie , Cracovie . C'est trés facile à faire en individuel malgré la barrière de la langue : on est partis avec Ryanair ( vol sec , bagage cabine ) , déplacements en bus et trains locaux , hébergement en auberge de jeunesse en chambre double ( on a presque 70 ans !!! ) .
Pour Auschwitz ,il y a des bus a la journée depuis Cracovie : ceci a été indiqué précedemment .

Super l'idée d'une rubrique VACANCES -VOYAGES
capiau

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Mer 7 Nov 2012 08:45

marielala a écrit:J avais regardé sur le site du quai d Orsay il est en effet INTERDIT de voyager en Anatolie de l Est. Sur place, les services de Police nous ont également fortement déconseillé de nous y rendre (probleme PKK kurdes)
Nous avons pu nous rendre seulement jusqu en Anatolie Centrale.
Toutefois, il existe un site qui s appelle Harran reconnu par l UNESCO qui se trouve à 14 kms de la frontière Syrienne que nous avons pu visité sans aucun probleme.(les réfugies ne se trouvant qu au poste frontière)
Donc si vous voulez visiter ce pays renseignez vous auparavant.

Bonjour, reçu newsletter de Géo, consacrée à l'Anatolie, très touristique...
([clindoeil])
améliedu45

UNREAD_POSTde marielala » Mer 7 Nov 2012 10:59

Image

Ne pas manquer de visiter cette partie de l'Anatolie si typique où, encore en 1962 des moines vivaient dans ces "cheminées de fée"
marielala

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses