La Poste : aurais-je découvert un scandale ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: La Poste : aurais-je découvert un scandale ?

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 30 Jan 2016 07:43

djams2006 a écrit:Bonjour
le sujet est très intéressant je ne connaissais pas le timbre gris... que le vert ou rouge? Merci

Les timbres gris existent bien ( c'est le tarif ecopli) mais ils ne sont jamais proposés spontanément en bureau de Poste, et le plus souvent même pas disponibles.
Dans ce cas, il est toujours possible d'acheter des vignettes Ă  l'automate.
MAIS, on l'a dit et répété, la meilleure solution reste d'acheter des timbres en francs avec remise et d'affranchir à 4,45 F, soit 0,68€.
eve150

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 30 Jan 2016 08:34

eve150 a écrit:
le sujet est très intéressant je ne connaissais pas le timbre gris... que le vert ou rouge? Merci

Les timbres gris existent bien ( c'est le tarif ecopli) mais ils ne sont jamais proposés spontanément en bureau de Poste, et le plus souvent même pas disponibles.
MAIS, on l'a dit et répété, la meilleure solution reste d'acheter des timbres en francs avec remise et d'affranchir à 4,45 F, soit 0,68€.

Chez moi en demandant les timbres gris sont disponibles ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Sam 30 Jan 2016 12:22

nono31 a écrit:
eve150 a écrit:

Chez moi en demandant les timbres gris sont disponibles ! ([coche])

chez moi aussi , j'en achete par 50.
gwenerno56

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Mar 9 FĂ©v 2016 16:24

Dans une poste de village , j ai demandé des timbres à tarif réduit. On m a donné des rouges, j ai dit non, puis des verts, j ai dit non et finalement j ai eu mes gris.
J ai donc mis mon courrier dans la boite au lettres hier à 15h dans un petit village de provence. Je viens de recevoir un mail comme quoi mon courrier était bien arrivé. ([fleurs])
Comme quoi, les timbres gris.....le courrier est aussi rapide. ([love]) rien ne sert de payer plus cher.
Fifine13210

UNREAD_POSTde remipature » Mar 9 FĂ©v 2016 16:57

Fifine13210 a écrit:Dans une poste de village , j ai demandé des timbres à tarif réduit. On m a donné des rouges, j ai dit non, puis des verts, j ai dit non et finalement j ai eu mes gris.
J ai donc mis mon courrier dans la boite au lettres hier à 15h dans un petit village de provence. Je viens de recevoir un mail comme quoi mon courrier était bien arrivé. ([fleurs])
Comme quoi, les timbres gris.....le courrier est aussi rapide. ([love]) rien ne sert de payer plus cher.

De toute façon, La Poste ne s'engage pas sur les délais réels.
remipature

Précédente

Retourner vers Discussions diverses