Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mikiti a écrit:Merci pour cet hommage aussi petit soit-il
nono31 a écrit:mikiti a écrit:Merci pour cet hommage aussi petit soit-il
Rien n'est petit mikiti crois moi et je ne peux pas expliquer pourquoi tout à une importance car, j'essaye de ne plus poster des choses instinctivement qui sont hors sujet même ci c'est pas fait méchamment là ! j'ai compris !
lescargot a écrit:salut à tous
le site aussi est en deuil , l'avez vous remarqué?
calaisienne a écrit:Voici un texte d'u e lectrice du New York Times
J'ai trouvé ce texte très beau et tellement vrai.... Voilà ce qui dérange tant Daesh: notre liberté à vivre!
Je vous en donne une traduction (si certains veulent corriger mon anglais n'est pas parfait)
La France représente tout ce que les fanatiques religieux detestent: le bonheur d'être sur Terre grâce à une myriade de petites choses:le parfum d'un café et d'un croissant au beurre le matin, de jolies femmes en robes courtes qui sourient librement dans la rue, l'odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée entre amis, un voile de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, le droit de ne pas compter les calories, de flirter, de fumer, d'apprécier le sexe hors mariage, de partir en vacances, de lire le livre que vous voulez, d'aller à l'école gratuitement, de rire, de jouer, de débattre, de se moquer des évêques et des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur Terre apprécie la joie de vivre mieux que la France.
osiris a écrit:calaisienne a écrit:Voici un texte d'u e lectrice du New York Times
J'ai trouvé ce texte très beau et tellement vrai.... Voilà ce qui dérange tant Daesh: notre liberté à vivre!
Je vous en donne une traduction (si certains veulent corriger mon anglais n'est pas parfait)
La France représente tout ce que les fanatiques religieux detestent: le bonheur d'être sur Terre grâce à une myriade de petites choses:le parfum d'un café et d'un croissant au beurre le matin, de jolies femmes en robes courtes qui sourient librement dans la rue, l'odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée entre amis, un voile de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, le droit de ne pas compter les calories, de flirter, de fumer, d'apprécier le sexe hors mariage, de partir en vacances, de lire le livre que vous voulez, d'aller à l'école gratuitement, de rire, de jouer, de débattre, de se moquer des évêques et des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur Terre apprécie la joie de vivre mieux que la France.
Mouais...bof... vu de loin !
mikiti a écrit:osiris a écrit:calaisienne a écrit:Voici un texte d'u e lectrice du New York Times
Mouais...bof... vu de loin !
Dans les années 60 peut-être mais de nos jours pas vraiment![]()
calaisienne a écrit:mikiti a écrit:calaisienne a écrit:
Dans les années 60 peut-être mais de nos jours pas vraiment![]()
Ha bon de nos jours les femmes ne portent pas de robes, nous ne buvons pas de vin, ne fumons pas, ne faisons pas la fête, ne baisons pas? Bref c'est tout cela qui déplaît tant à ces fanatiques de Daesh, et c 'est en cela qu'ils veulent entraver nos libertés et combattre nos moeurs! Il faut lire ce texte entre les lignes....
Chacun en aura son interprétation, là est la mienne!
calaisienne a écrit:Il semblerai que ce jour soit placé sous le signe de la contestation! Alors râlez, contestezune signature! Ne réfléchissez pas sur un texte! plaignez vous! Bref restez vous même!
Ce sera là ma dernière intervention sur le forum!
Marre des sujets qui débordent! Marre des amalgames! Marre des gens qui se plaignent d'Aise! Marre des prises de tête pour des broutilles! Marre de ne pouvoir discuter avec des gens qui réfléchissent! Marre de cette violence! Marre que beaucoup aient des oeillères et ne voient pas ce qui se Trame! Marre du racisme! Marre de ces bien pensant! Marre des gens qui ont toujours raison! Marre de ceux qui vivent dans le "c'étaient mieux avant"! Mare des vieux cons! Marre des jeunes cons! Marre des critiques! MMMMMMMMAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE
versaillaise a écrit:France Télévision annulerait le Téléthon ..... entendu sur France Info cet a-midi . Décision à prendre avant mardi
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1447593884
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités