avril 2016 :nouvelles normes TV

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: avril 2016 :nouvelles normes TV

UNREAD_POSTde jeflolu » Jeu 18 FĂ©v 2016 16:39

Oui merci mais quand on est pas à la maison et qu'on veut enregistrer 2 chaines différentes dans la même journée on peut faire comment ?
jeflolu

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 18 FĂ©v 2016 16:46

jeflolu a écrit:Oui merci mais quand on est pas à la maison et qu'on veut enregistrer 2 chaines différentes dans la même journée on peut faire comment ?

je ne pense pas que ce soit possible avec un simple tuner, peut etre avec un double???
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde jeflolu » Jeu 18 FĂ©v 2016 16:49

Compliqué tout ça et il n'y a pas moyen de "bidouiller" un truc dans l'enregistreur pour le rendre compatible tnt hd ?
jeflolu

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 18 FĂ©v 2016 16:52

lescargot a écrit:
jeflolu a écrit:Merci lescargot c'est bien ce que je pensais.
Mais si je branche un décodeur sur mon graveur/enregistreur comment faire pour les programmations, le décodeur va-t-il s'allumer en même temps que mon graveur enregistreur ?

il faut mettre en route le décodeur sur la chaîne sur laquelle tu vas enregistrer, et tu programme l'enregistreur date / heure et sur "auxiliaire"

Par contre, cela implique que tu ne pourras pas enregistrer une emission et regarder une autre chaine en même temps, ou alors investir dans un décodeur à double tuner.
skyzonte

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 18 FĂ©v 2016 16:53

jeflolu a écrit:Compliqué tout ça et il n'y a pas moyen de "bidouiller" un truc dans l'enregistreur pour le rendre compatible tnt hd ?

Non, car la compatibilité HD est liée au matériel et non au logiciel.
skyzonte

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 18 FĂ©v 2016 17:45

skyzonte a écrit:
lescargot a écrit:
jeflolu a écrit:Merci lescargot c'est bien ce que je pensais.
Mais si je branche un décodeur sur mon graveur/enregistreur comment faire pour les programmations, le décodeur va-t-il s'allumer en même temps que mon graveur enregistreur ?

il faut mettre en route le décodeur sur la chaîne sur laquelle tu vas enregistrer, et tu programme l'enregistreur date / heure et sur "auxiliaire"

Par contre, cela implique que tu ne pourras pas enregistrer une emission et regarder une autre chaine en même temps, ou alors investir dans un décodeur à double tuner.

ben si, si la télé est HD, là il n'est question que de l'enregistreur
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 18 FĂ©v 2016 17:50

jeflolu a écrit:Oui merci mais quand on est pas à la maison et qu'on veut enregistrer 2 chaines différentes dans la même journée on peut faire comment ?

avec un décodeur double tuner, à condition qu'une entrée péritel soit disponible pour le 2° tuner du décodeur,
ATTENTION aux décodeurs double tuner beaucoup n'ont qu'une sortie péritel et une HDMI ce qui incompatible avec un enregistreur non HD
là je conseille l'achat d'un enregistreur HD et faire les liaisons pour la HD en HDMI, comme ça tu profiteras des enregistrement HD et avec la péritel des autres enregistrement si ça passa pas par HDMI
lescargot

UNREAD_POSTde jeflolu » Jeu 18 FĂ©v 2016 20:39

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense qu'il faut que j'investisse effectivement dans un autre enregistreur mais le coût est relativement élevé (environ 350 euros)
jeflolu

UNREAD_POSTde stamb » Sam 20 FĂ©v 2016 11:21

lescargot a écrit:
fleur a écrit:Est ce qu'un décodeur premier prix peut suffire pour juste regarder la tv ou vaut il mieux prendre une marque? Quels avantages en plus? (je ne regarde pas beaucoup la tv)
Merci de vos conseils

ben sur que oui attention HD

Est-ce que l'adaptateur TNT Terrestre AMTC (1HDMI, MPEGA HD) en vente 20 € à Carrefour Market convient pour une vieille télé? C'est un premier prix, est-il suffisant? Je ne comprends pas tout…
Merci.
stamb

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 20 FĂ©v 2016 12:29

bonjour,ma télé étant récente,je n'en ai pas besoin,bon week-end. ([cool]) ([cool])
crocosel

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 20 FĂ©v 2016 17:40

stamb a écrit:
lescargot a écrit:
Est-ce que l'adaptateur TNT Terrestre AMTC (1HDMI, MPEGA HD) en vente 20 € à Carrefour Market convient pour une vieille télé? C'est un premier prix, est-il suffisant? Je ne comprends pas tout…
Merci.

oui bien sur, pas de problème
lescargot

UNREAD_POSTde stamb » Sam 20 FĂ©v 2016 19:26

lescargot a écrit:
stamb a écrit:
lescargot a écrit:
Merci.

oui bien sur, pas de problème

Merci pour tous ces conseils. ([super])
stamb

UNREAD_POSTde scorpion88 » Lun 22 FĂ©v 2016 18:27

autre question a ce sujet, actuellement j 'ai une vieille antenne rateau et une tv mpg2, si je veux capter la tnt hd est il possible d'acheter une antenne speciale tnt hd a mettre sur le toit et donc me passer du dit decodeur? ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 22 FĂ©v 2016 19:02

scorpion88 a écrit:autre question a ce sujet, actuellement j 'ai une vieille antenne rateau et une tv mpg2, si je veux capter la tnt hd est il possible d'acheter une antenne speciale tnt hd a mettre sur le toit et donc me passer du dit decodeur? ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])

salut
il ni a pasd'antenne spéciale TNT HD et tu ne peux pas te passer du décodeur, ce n'est pas l'antenne qui décode les signaux sinon cela s'appellerait : décodeur ([tongue]) ([Blonde])
lescargot

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mar 23 FĂ©v 2016 13:13

lescargot a écrit:
scorpion88 a écrit:autre question a ce sujet, actuellement j 'ai une vieille antenne rateau et une tv mpg2, si je veux capter la tnt hd est il possible d'acheter une antenne speciale tnt hd a mettre sur le toit et donc me passer du dit decodeur? ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])

salut
il ni a pasd'antenne spéciale TNT HD et tu ne peux pas te passer du décodeur, ce n'est pas l'antenne qui décode les signaux sinon cela s'appellerait : décodeur ([tongue]) ([Blonde])

merci
scorpion88

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 8 Mar 2016 14:24

Il y a actuellement un bon plan pour s'équiper de décodeur à U :
1° -5€ de réduction immédiate
2° odr 15€ (Fiche n°37841)

Ce qui fait le décodeur à 20€...
marioli23

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 8 Mar 2016 14:42

marioli23 a écrit:Il y a actuellement un bon plan pour s'équiper de décodeur à U :

salut
il y a des décodeurs à 20 €uros sans promo
lescargot

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 8 Mar 2016 14:49

lescargot a écrit:
marioli23 a écrit:Il y a actuellement un bon plan pour s'équiper de décodeur à U :

salut

Avec port usb?
marioli23

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 8 Mar 2016 18:57

marioli23 a écrit:
lescargot a écrit:

salut

Avec port usb?

ben oui comme ça ! : Port USB (Lecteur MP3 –MPEG4), Connectique : Antenne In-Out , HDMI, Peritel, Afficheur LED,
celui de chez U est il compatible avec l'odr de 15 €uros ??
de toute façon le port USB dans ces prix là ne sert que à la lecture de fichier MP3 (musique) ceux qui peuvent enregistrer via l'USB sont vendu aux alentours des 50 €uros
lescargot

UNREAD_POSTde guinou » Jeu 10 Mar 2016 09:21

Bonjour

J'aurai besoin d'une information.
Je possède une télé avec TNT intégrée qui jusqu'à présent était relié à un démodulateur qui ne fonctionnera plus en avril et une parabole.
A priori je ne peux brancher la parabole directement sur la télé il faut que j'achète une antenne rateau d'après ce qu'on ma dit.
Pourriez vous me confirmer ses propos?
Quelle antenne rateau faut il acheter?
Merci pour votre aide.
guinou

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 3 Avr 2016 14:31

Bonjour
je capte la télé par antenne hertzienne ( pas par boitier adsl ) mais j' ai vu en appuyant sur ARTE que c'est marqué HD, dois je faire une manip, tout refaire une recherche automatique le 5 avril ? sinon ça va être écran noir ?
edenlove

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 3 Avr 2016 15:14

guinou a écrit:Bonjour

J'aurai besoin d'une information.
Je possède une télé avec TNT intégrée qui jusqu'à présent était relié à un démodulateur qui ne fonctionnera plus en avril et une parabole.
A priori je ne peux brancher la parabole directement sur la télé il faut que j'achète une antenne rateau d'après ce qu'on ma dit.
Pourriez vous me confirmer ses propos?
Quelle antenne rateau faut il acheter?
Merci pour votre aide.

salut
désolé mais j'ai zappé ta demande, j'arrive certainement un peu tard!
et pourquoi ce démodulateur ne fonctionnera plus le 5 avril, il n'est pas HD, si tu reçois les chaines en HD sur ce démodulateur pas besoin de faire autre chose.
sinon 2 solutions :1-remplacer ce démodulateur par un HD ou mettre une antenne râteau, je pense que pécuniairement, le remplacement du démodulateur revient moins cher
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 3 Avr 2016 15:15

edenlove a écrit:Bonjour
je capte la télé par antenne hertzienne ( pas par boitier adsl ) mais j' ai vu en appuyant sur ARTE que c'est marqué HD, dois je faire une manip, tout refaire une recherche automatique le 5 avril ? sinon ça va être écran noir ?

salut
il est conseillé de faire une recherche auto des chaines le 5 avril.
lescargot

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 3 Avr 2016 15:35

lescargot a écrit:

salut

Merci même si ma télé est au norme et qu 'elle est en HD ? suis pas sur que tout le monde soit au courant qu' il faut re-faire une recherche automatique alors que la télé est en HD
edenlove

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 3 Avr 2016 16:30

edenlove a écrit:
lescargot a écrit:

salut

Merci même si ma télé est au norme et qu 'elle est en HD ? suis pas sur que tout le monde soit au courant qu' il faut re-faire une recherche automatique alors que la télé est en HD

si ta télé à toutes les chaines le 5 avril non mais s' il en manque oui, certaines fréquences vont changer, mais pas partout, c'est pour ça que ce n'est que conseillé.
ce n'est quand même pas un gros boulot que de faire une recherche auto des chaines, il a un bandeau défilant de temps en temps sur la télé qui conseille cette recherche de chaîne pour tout le monde.
lescargot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses