la secu de pire en pire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: la secu de pire en pire

UNREAD_POSTde clauver » Ven 20 Sep 2013 07:39

Bonjour,
Je crois que des profiteurs du système ,il y en a partout et de toutes conditions et nationalités.
J'ai des amis ,français de souche ,qui ont une fille de 40 ans qui ne travaille pas,qui élève seule ses 3 enfants depuis sa séparation d'avec son compagnon et qui ne vit que des aides diverses.
Quand je me suis étonnée :"mais elle ne cherche pas de travail ?",ils ont répondu: "ah ben non ,si elle travaille ,elle perdra des aides et elle gagnera moins !".(elle n'a pas de qualification et ne serait payée qu'au smic).
Je me dis que là ,on marche sur la tête ! Et ce n'est pas le seul cas que je connais.J'ai eu un autre exemple dans ma famille.Une de mes soeurs a pris des congés longue durée ,donnés par un psy pour élever ses enfants sans rien perdre en salaire ni en droit à la retraite . Et en plus ,elle se moquait de moi :"oh ! tu ne sais pas faire jouer le système !",car moi ,j'allais bosser .
Elle savait fort bien jouer la dépressive ,n'a bien sûr jamais pris les médicaments prescrits.Seuls ,les congés l'intéressaient
Et. . . elle a toujours trouvé "le bon médecin" qui lui donnait ces fameux congés. Et . . . elle n'a jamais été contrôlée !
Elle connaissait les lois sur le bout des doigts et ne dépassait pas la durée légale du congé à temps plein .Elle retravaillait alors le temps juste nécessaire "pour recharger le compteur" comme elle disait ,puis ,hop ! à nouveau en congé,longue durée bien sûr.
Quand ses enfants ont été plus grands ,elle ne prenait plus "que " des congés maladie: une remarque de travers de son chef ,hop ! 15 j d'arrêt !Et tout comme ça !
Et . . . quelque part ,c'est ma part de cotisations qui payait ses congés "maladie" et ça nous a valu de belles prises de bec !

Donc ,étrangers ou pas ,les profiteurs sont partout.
clauver

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde val49 » Ven 20 Sep 2013 08:18

clauver a écrit:J'ai des amis ,français de souche ,qui ont une fille de 40 ans qui ne travaille pas,qui élève seule ses 3 enfants depuis sa séparation d'avec son compagnon et qui ne vit que des aides diverses.
Quand je me suis étonnée :"mais elle ne cherche pas de travail ?",ils ont répondu: "ah ben non ,si elle travaille ,elle perdra des aides et elle gagnera moins !".(elle n'a pas de qualification et ne serait payée qu'au smic).

Voilà encore quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il ne connait pas ! Le RSA est un enfermement et aucunement une réinsertion. Tu irais travailler à perte toi ? Et quand je dis perte j'te parle d'au moins 250 euros/mois. Alors ? Me répondre oui sera la pire des hypocrisies.
val49

UNREAD_POSTde salsa » Ven 20 Sep 2013 08:45

clauver a écrit:Bonjour,
Je crois que des profiteurs du système ,il y en a partout et de toutes conditions et nationalités.
J'ai des amis ,français de souche ,qui ont une fille de 40 ans qui ne travaille pas,qui élève seule ses 3 enfants depuis sa séparation d'avec son compagnon et qui ne vit que des aides diverses.
Je me dis que là ,on marche sur la tête ! Et ce n'est pas le seul cas que je connais.J'ai eu un autre exemple dans ma famille.Une de mes soeurs a pris des congés longue durée ,donnés par un psy pour élever ses enfants sans rien perdre en salaire ni en droit à la retraite . Et en plus ,elle se moquait de moi :"oh ! tu ne sais pas faire jouer le système !",car moi ,j'allais bosser .
Elle savait fort bien jouer la dépressive ,n'a bien sûr jamais pris les médicaments prescrits.Seuls ,les congés l'intéressaient
Et. . . elle a toujours trouvé "le bon médecin" qui lui donnait ces fameux congés. Et . . . elle n'a jamais été contrôlée !
Elle connaissait les lois sur le bout des doigts et ne dépassait pas la durée légale du congé à temps plein .Elle retravaillait alors le temps juste nécessaire "pour recharger le compteur" comme elle disait ,puis ,hop ! à nouveau en congé,longue durée bien sûr.
Quand ses enfants ont été plus grands ,elle ne prenait plus "que " des congés maladie: une remarque de travers de son chef ,hop ! 15 j d'arrêt !Et tout comme ça !
Et . . . quelque part ,c'est ma part de cotisations qui payait ses congés "maladie" et ça nous a valu de belles prises de bec !

Donc ,étrangers ou pas ,les profiteurs sont partout.

Malheureusement on connait tous quelques familles comme ça, il y a quelques années on les appelait des cas sociaux, j'ai l'impression qu'aujourd'hui ceux qui travaillent sont les nouveaux "cas sociaux" entendre par là, ceux qui n'ont rien compris puisqu'ils ne profitent pas du système, ça craint.... mais le pire dans cette histoire de cette femme qui vit d'aides sociales, c'est qu'il y a 3 enfants, qui feront certainement comme leur mère, normal ils ont été élevés dans cette culture de l'inconscience, sauf que.... quand il y a aura plus d'assistés que de travailleurs et bien il n'y aura plus rien à partager.....
salsa

UNREAD_POSTde fafa39 » Ven 20 Sep 2013 08:49

Tu semble au courant de bien des situations, Val49....
Tu écris:
" fafa39 a écrit:Faites vous naturaliser, et vous aurez droit à tout!
Mais pour l'heure, ne travaillez pas: vous aurez le rmi, rsa ou je ne sais quoi, des aides variées (pour peu que vous sachiez où taper), pas d’impositions et autres réjouissances du même cru et vous vivrez relativement bien.
Elle devient de plus en plus belle, la France!

Val49
Si pour toi c'est magnifique d'avoir de RSA et qu'en vivant sous le seuil de pauvreté on vit grand train, arrête de bosser pour avoir droit au "paradis" RSA !
Pathétique !"

Peux tu me dire oĂą tu as vu que je trouvais magnifique d'avoir le rsa???
J'ai simplement dit, et je maintiens, que certains préfèrent ne pas travailler (quitte à perdre 250 euros/ mois), et bénéficier à la place de différentes aides qui compensent largement lesdits 250 euros.
Et lorsque j'écris faites vous naturaliser, je ne parle pas de prendre un nom à consonance étrangère, mais bien un état d'esprit et de vie de profiteur du système.
Il y a certainement des gens pour qui être au rsa, rmi ou autre est un réel problème tant moral que financier, mais la majorité s'en accommode fort bien.
Lorsque je travaillais, des gens venait dans l'entreprise pour que l'on tamponne leur carte de chercheur d'emploi. Lorsque le patron leur répondait qu'il cherchait justement du personnel, la personne disait qu'elle, elle ne cherchait pas de travail.
Ce sont les mêmes que je retrouvais quelques mois plus tard à l'anpe (à l'époque, et oui, je ne suis plus une jeunette!)
Quand à cesser de travailler, c'est fait, rassure toi, depuis 19 ans, car vois tu "l'accident de la vie", je le connais, mais puissance 1000, et je ne bénéficie d'aucun assistanat d'aucune sorte.
Je n'en ai d'ailleurs jamais demandé, car je considère qu'il y a plus malheureux que moi dans la maladie, et comme disait mes grands parents, "toute peine mérite salaire"; je ne pourrais pas accepter de l'argent sans rien faire en retour, question d'éducation et de génération, je pense.
Je pousse même jusqu'à privilégier les hospitalisations à domicile pour limiter les coûts. Mais quand je vois des gens aller directement aux urgences pour de la bobologie en semaine (on ne paye pas, aux urgences), se trouver un "bon" médecin pour avoir des arrêts de travail à la demande etc, oui, je m'insurge!
J'ai toujours travaillé, de "nettoyeuse de chiottes", comme je dis, à secrétaire de direction en passant par chauffeur livreur, caissière, secrétaire standardiste, vendangeuse... Aucun métier ne m'a jamais rebuté, au contraire, j'y ai beaucoup appris, entre autre sur la nature humaine.
Et ce que je lis depuis le début de ce post me conforte dans le fait que rien ne change chez l'Homme.
Ben, c'est pas fait pour me réconforter.
fafa39

UNREAD_POSTde val49 » Ven 20 Sep 2013 12:34

@ fafa 39

N'essaie pas de te faire passer pour une humaniste car tu es tout sauf ça.
val49

UNREAD_POSTde Halias » Ven 20 Sep 2013 12:51

val49 a écrit:@ fafa 39

humaniste n'est pas le terme exact mais realiste oui!!

etre au RSA n'est pas vivre dans l'opulence mais c'est certainement le meme train de vie qu'un SMICARD qui bosse c'est tout!!!!

et il y a du chomage mais si demain le RSA disparaissait les emplois non pourvus dans certains domaines trouveraient vite preneurs ( la restauration par exemple).
Certes ce n'est pas un metier facile ni lucratif mais ce sera un salaire pour un boulot et pas les memes revenus sans rien faire.
Halias

UNREAD_POSTde val49 » Ven 20 Sep 2013 15:23

REINUAS a écrit:

etre au RSA n'est pas vivre dans l'opulence mais c'est certainement le meme train de vie qu'un SMICARD qui bosse c'est tout!!!!

et il y a du chomage mais si demain le RSA disparaissait les emplois non pourvus dans certains domaines trouveraient vite preneurs ( la restauration par exemple).
Certes ce n'est pas un metier facile ni lucratif mais ce sera un salaire pour un boulot et pas les memes revenus sans rien faire.

Alors pourquoi vous bossez si ĂŞtre au RSA permet de vivre aussi bien qu'un smicard ? On lit vraiment n'importe quoi ici !
val49

UNREAD_POSTde Viandox » Ven 20 Sep 2013 15:24

Y a beaucoup de fraudes fiscales dans la restauration ([tongue])
Viandox

UNREAD_POSTde Halias » Ven 20 Sep 2013 16:40

val49 a écrit:
REINUAS a écrit:

Alors pourquoi vous bossez si ĂŞtre au RSA permet de vivre aussi bien qu'un smicard ? On lit vraiment n'importe quoi ici !

parce que je ne suis pas au SMIC!!!!!! tout simplement mais si c'était le cas , c'est certain que je reflechirai 2 fois!!

quant a dire n'importe quoi je vous garantis le contraire!!!! un SMICARD bosse mais son net a gagner annuel est inférieur ou au mieux equivalent à celui d'une personne qui est au RSA, il suffitde faire une simulation sur le site de la caf ainsi que sur le site des impots pour verifier
a titre indicatif je refuse les heures supplémentaires aucun interet financier
Halias

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 20 Sep 2013 17:15

Le nombre de bénéficiaires du RSA en hausse

vendredi 20 SEPTEMBRE 2013, 18:07

Près de 2,23 millions de foyers recevaient le RSA fin juin, un chiffre en progression de 7% sur un an, notamment en raison de la conjoncture économique, a indiqué vendredi la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).

Sur ces 2,23 millions de foyers, plus de 2 millions résident en France métropolitaine, les autres habitant dans les départements d'outre-mer, selon le numéro du mois de septembre "RSA conjoncture" de la Cnaf.

"La croissance du nombre de bénéficiaires s'élève à près de 7% entre juin 2012 et juin 2013, connaissant une accélération", souligne-t-elle. Dans le détail, le nombre de bénéficiaires du RSA "socle" (493 euros pour une personne seule), revenu minimum pour personnes sans ressources (ex-RMI), connaît une hausse de 8,7%, atteignant 1,5 million fin juin.
CaramelG

UNREAD_POSTde fafa39 » Ven 20 Sep 2013 22:49

Val 49, tu es qui pour me juger?
Tu ne me connais pas, ce que j'écris te déplait (c'est ton droit), mais de quel droit juges tu les autres?
Poses toi les bonnes questions, cocotte, réfléchis un minimum, et on en reparle dans quelques années, lorsque tu auras mûri.
fafa39

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 21 Sep 2013 18:17

fafa39 a écrit:Val 49, tu es qui pour me juger?
Tu ne me connais pas, ce que j'écris te déplait (c'est ton droit), mais de quel droit juges tu les autres?
Poses toi les bonnes questions, cocotte, réfléchis un minimum, et on en reparle dans quelques années, lorsque tu auras mûri.

Parce que tu considères que réfléchir et mûrir impliquent d'aboutir forcément aux mêmes conclusions que toi ?
ancien membre

UNREAD_POSTde Halias » Sam 21 Sep 2013 18:29

CaramelG a écrit:Le nombre de bénéficiaires du RSA en hausse
.

OUI et ça n'a rien de surprenant et je dirai meme que ce n'est pas fini d'augmenter!!!!
en effet

Conditions administratives

Elles sont de deux natures, l’âge et les conditions de séjour du demandeur sur le territoire français :
Le demandeur doit :

être âgé de plus de vingt-cinq ans ;
ou
avoir moins de vingt-cinq ans et avoir au moins un enfant à charge, né ou à naitre ;
ou
avoir moins de vingt-cinq ans et avoir travaillé deux ans sur les 3 dernières années (pour le « RSA jeunes actifs »)

Séjour

Le demandeur doit :

résider en France de manière stable, effective et permanente ;
et
pour les ressortissants de l’espace économique européen (EEE), hors France, et de la Suisse, remplir les conditions de droit au séjour et avoir résidé en France durant les trois mois précédant la demande. Sont exonérées de cette durée de résidence, les personnes exerçant une activité professionnelle ou ayant exercé une activité professionnelle mais qui sont en incapacité temporaire de travailler pour des raisons médicales ou suivent une formation ou sont inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi ;
pour les ressortissants étrangers (hors EEE), sauf exception, être titulaire, depuis au moins 5 ans, d’un titre de séjour autorisant à travailler. Sont exonérés de ce titre les réfugiés, les apatrides, les bénéficiaires de la protection subsidiaire, les étrangers titulaires de la carte de résident ou d’un titre de séjour conférant des droits équivalents ainsi que les personnes ayant droit à la majoration pour parent isolé. Dans ce cas, les demandeurs doivent remplir les conditions donnant droit aux allocations familiales.
Halias

UNREAD_POSTde mouette76 » Sam 21 Sep 2013 19:39

...et la prime de rentrer scolaire ne devrait pas existé en argent liquide ou sous forme d'avoir ,au moins ça fera marcher les commerces en france!!,car comment être sûr que cela va à l'enfant ,car moi j'ai élevé mes enfants on arrivait à leur acheter un stylo ou autres,cela ne les a pas empêché de faire des études.... et vous voyez pas les sommes!!!
on nous répète les caissses sont vide ,et bien ou les trouve t on toutes ces aides??
stopper ce système injuste, plus de smic pour ceux qui veulent travailler mais qu'ils soient mieux payés,j'ai vue une vendeuse en suède elle était payé 2000eur!minimum!
récompenser le travail serait plus normal que tous ces abus!!! et toutes ces aides soient disant qui aide!!! j'ai vue une algérienne qui me dit comment nous sommes nommées des goys!!,elle m'a dit tu vois toutes les algérienne ici ont une maison à alger !!!.... même certains français qui travaillent ne sont pas propriétaires!!!!
les politiques ferment les yeux... c'est sûr ils restent entre eux à continuer de profiter de l'argent public dans leurs soirées cocktails!!!!!!
les volontés faibles se traduisent par des discours!les volontés fortes par des actes....
Gustave Le Bon
mouette76

UNREAD_POSTde theveste » Sam 21 Sep 2013 21:07

Définition du mot goy:
Terme utilisé par les juifs pour désigner un non-juif.

Un arabe pour désigner un français va dire français ou païen.
Il n'est pas interdit de posséder un bien a l'étranger, beaucoup de français de souche achètent des riads au Maroc, et tous les algériens en France ne possèdent pas forcément un bien en Algérie.

Définition du mot créole:
Personne de race blanche née dans une des anciennes colonies (les Antilles, la Réunion, la Guyane...)

..........

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde kiki22 » Sam 21 Sep 2013 22:45

mouette76 a écrit:...et la prime de rentrer scolaire ne devrait pas existé en argent liquide ou sous forme d'avoir ,au moins ça fera marcher les commerces en france!!,car comment être sûr que cela va à l'enfant ,car moi j'ai élevé mes enfants on arrivait à leur acheter un stylo ou autres,cela ne les a pas empêché de faire des études.... et vous voyez pas les sommes!!!
on nous répète les caissses sont vide ,et bien ou les trouve t on toutes ces aides??
stopper ce système injuste, plus de smic pour ceux qui veulent travailler mais qu'ils soient mieux payés,j'ai vue une vendeuse en suède elle était payé 2000eur!minimum!
récompenser le travail serait plus normal que tous ces abus!!! et toutes ces aides soient disant qui aide!!! j'ai vue une algérienne qui me dit comment nous sommes nommées des goys!!,elle m'a dit tu vois toutes les algérienne ici ont une maison à alger !!!.... même certains français qui travaillent ne sont pas propriétaires!!!!
les politiques ferment les yeux... c'est sûr ils restent entre eux à continuer de profiter de l'argent public dans leurs soirées cocktails!!!!!!

je suis d'accord avec toi mouette sauf que sa devait etre en bon d'achat pas sur compte bancaire genre fournitures, tenue de sport , etc il y a un ou deux ans une ministre en avait parlé et j'avais approuvé
kiki22

UNREAD_POSTde maela » Sam 21 Sep 2013 23:43

mouette76 a écrit:...et la prime de rentrer scolaire ne devrait pas existé en argent liquide ou sous forme d'avoir ,au moins ça fera marcher les commerces en france!!,car comment être sûr que cela va à l'enfant ,car moi j'ai élevé mes enfants on arrivait à leur acheter un stylo ou autres,cela ne les a pas empêché de faire des études.... et vous voyez pas les sommes!!!

Pfff qu est ce qui faut pas lire ([mauvais])
L Algérie ne se résume pas a Alger pour ta gouverne ensuite rien n empêche un français ou résident étranger d acheter un bien à l étranger
Enfin juste pour te rassurer tous les algériens ne sont pas tous propriétaires comme tu l affirmes et quand bien même c était le cas le prix du marche n est pas comparable qu il s agit du Maroc de l Algérie ou de l Espagne donc même s ils sont proprios cela ne veut pas dire qu ils soient aises ou qu ils n aient pas travaille honnêtement pour s offrir ce bien .
Arrêtons les clichés les étrangers ne sont pas les seuls a profiter du système concentrons nous plutôt sur nos dirigeants les exemples de Cahuzac ou encore les indemnités records accordés à Tapie a mon humble avis en comparaison la fraude des étrangers des assistes c est des broutilles ([bleee])
maela

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 22 Sep 2013 07:55

bonjour,quelle hargne que tout cela,cela ne sert à rien,la vie est ainsi faite,profitons donc du moment présent,avec 14enfants à la maison,pas d'allocations de rentrée scolaire;pas d'allocations,cela est venu plus tard,une paire de grosses//galoches//pas celles que vous connaissez et une cape grise,cela ne m'a pas empéchée de faire des études,il fallait vraiment en vouloir,il n'y avait pas d'étrangers,sauf des enfants maltraités parce filles ou fils de l'ennemi,,tout se passait bien,nous étions pauvres au-dela de l'inimaginable,mais tout le monde prétait main-forte en cas de besoin,je crois que malgré la dureté des choses,c'était le bon temps,maintenant c'est à celui qui aura tout avant les autres,je sais qu'il faut vivre avec son temps,mais nous avions une chose,c'est la liberté,et maintenant la seule chose qui compte c'est la santé,sans elle pas de travail,des aides ou si peu alors profitons du temps présent au lieu de se bouffer le nez pour ceci ou cela,peut importe le princilal,c'est d'étre vivants,je philosophe pourriez-vous me dire non c'est une certaine sagesse venue au fil des années,sur ce bon dimanche à toutes et tous. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde galiem » Dim 22 Sep 2013 07:55

ça devient d'une débilité, je vous rappelle que le début du sujet c'était la sécurité ([bleee])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde crocosel » Dim 22 Sep 2013 08:04

non ce n'est pas de la débilité,ainsi //prénommée//,la sécurité sociale n'éxistait pas,et encore moins l'insécurité,ce qui nest pas le cas à présent,c'est de la réalité;il faut voir les choses dans leur conteste actuel,bon dimanche. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde scorpion88 » Dim 22 Sep 2013 08:50

([police2]) ca rame dans tous les sens sauf dans celui qui mene au chemin initial!!! ([police2])

je verrouille donc le sujet
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

Précédente

Retourner vers Discussions diverses