utilisation frauduleuse de Bons réduction

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde sushis1974 » Dim 20 Mai 2012 07:51

c'est clair y'a beaucoup plus grave!!!mĂŞme si parfois hors sujet les propose de ceratins (et encore moi je suis dac avec montolivet), il faut quand mĂŞme relativiser!!
la femme a utiliser abusivement de bons de reduc!!certes elle a fait une faute mais quand même faut pas non plus la juger sur la place publique pour ça!!LOL
sushis1974
 
Messages: 478
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 23:50

Publicité

Publicité
 

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 20 Mai 2012 08:14

babouchka a écrit:bonjour,nous sommes dans un pays de liberté,chacun a le droit de dire et de faire ce qui lui plait,sans nuire à quiconque,on se croirait en pleine éléction,pauvre :mr madstef,je vous plains d'avoir à gérer de telles inépties,ou est passé notre bon forum,rempli d'odr,et aussi de bons de réduction,personne nous oblige à les imprimer et s'en servir,sur ce bon dimanche à toutes et à tous. ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])


([clapclap]) babouchka c'est bien dit et ([timide]) j'ajouterais qu'elle est peut être malade psychologiquement ayant toujours ([peur]) peur de manquer ! bas oui ça existe, elle fait des réserves en achetant compulsivement c'est devenu pour elle, un besoin d'acheter chaque jour, sinon elle est en manque et mal dans sa peau comme une droguée qui n'a pas son choute alors ! ([yeah]) comme ça représente une somme astronomique ça a été un déclic et l'opportunité de pouvoir acheter sans compter pour stocker lorsqu'elle a découvert les coupons de réduction à imprimer sur Internet, ([mauvais]) avant de juger quelqu'un encore faudrait-il connaître la personne de près et pourtant parfois ! ([arf]) pour des affaires énorméments plus graves, comme les "Serial-Killers" ou "Terroristes qui sacrifies leur vie comme, dans l'affaire des tours du jumelles du World Trade center" (Entre autres) ([snif]) la propre famille proche et l'entourage ne se doutent même pas que ce sont d'horribles meurtriers en puissance:

Moralité ([cowboy]) "Qui êtes vous pour vous permettre de juger cette femme ?..." ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])

Sur ces bonnes paroles à méditer, bon dimanche à tous le monde ! ([sante])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12642
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde penelope » Dim 20 Mai 2012 09:37

nono31 a Ă©crit:
babouchka a écrit:bonjour,nous sommes dans un pays de liberté,chacun a le droit de dire et de faire ce qui lui plait,sans nuire à quiconque,on se croirait en pleine éléction,pauvre :mr madstef,je vous plains d'avoir à gérer de telles inépties,ou est passé notre bon forum,rempli d'odr,et aussi de bons de réduction,personne nous oblige à les imprimer et s'en servir,sur ce bon dimanche à toutes et à tous. ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])


([clapclap]) babouchka c'est bien dit et ([timide]) j'ajouterais qu'elle est peut être malade psychologiquement ayant toujours ([peur]) peur de manquer ! bas oui ça existe, elle fait des réserves en achetant compulsivement c'est devenu pour elle, un besoin d'acheter chaque jour, sinon elle est en manque et mal dans sa peau comme une droguée qui n'a pas son choute alors ! ([yeah]) comme ça représente une somme astronomique ça a été un déclic et l'opportunité de pouvoir acheter sans compter pour stocker lorsqu'elle a découvert les coupons de réduction à imprimer sur Internet, ([mauvais]) avant de juger quelqu'un encore faudrait-il connaître la personne de près et pourtant parfois ! ([arf]) pour des affaires énorméments plus graves, comme les "Serial-Killers" ou "Terroristes qui sacrifies leur vie comme, dans l'affaire des tours du jumelles du World Trade center" (Entre autres) ([snif]) la propre famille proche et l'entourage ne se doutent même pas que ce sont d'horribles meurtriers en puissance:

Moralité ([cowboy]) "Qui êtes vous pour vous permettre de juger cette femme ?..." ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste]) ([triste])

Sur ces bonnes paroles à méditer, bon dimanche à tous le monde ! ([sante])


Personne n'a jugé cette femme, mais il est surtout question à travers les posts de l'intervention de la police (ou non) pour une "éventuelle" utilisation frauduleuse de bons de réduction en tous genre, au vu des quantités impressionnantes il y a de quoi se poser des questions auxquelles elle devra répondre mais c'est à la justice de faire ce travail, sache tout de meme qu'un mandat de perquisition n'est pas délivré au hasard et heureusement!!!
Quant à ta moralité : la supposer malade mentale... c'est aussi un jugement !!
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope
 
Messages: 324
Inscription: Dim 6 Sep 2009 06:57

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 20 Mai 2012 10:20

Pour ce qui est de la maladie mentale ça, ([mauvais]) n'est pas un jugement mais ! ([tranquile]) juste une supposition parmi tant d'autres, ne connaissant pas la motivation qui a poussée cette femme à agir ainsi, pour faire un pareil stock.

Justement lorsqu'elle va passer en justice et avant le jugement, en principe ([yeah]) elle sera entendue par un expert psychiatre car, ([peur]) devant ce stock impressionnant qui reste en dépôt, ça paraît anormal ([oups]) la police va se poser des questions très certainement sur sa santé mentale et dans ce genre d'affaire d'ailleurs, il me semble qu'il y a toujours une femme de la police qui est là ! pour l'interroger !... ([yeah])

Si, j'avais émis un jugement j'aurais dt qu'elle faisait des réserves mais ! ([timide]) je ne l'ai pas dit ne connaissant pas la motivation qui a poussée cette femme a agir ainsi et les réponses méchantes n'apportent rien, il faut tourner sa langue "7 fois dans sa bouche avant de parler" ! ([clindoeil])

([cool]) Je n'ai pas la prétention de dire que, je sais ou que je me doute pourquoi, elle a agit de cette sorte et ([cowboy]) je ne reprends pas les gens en jouant sur les mots non plus penelope car là ! c'est bien parti pour une polémique, si ont commence à passer les commentaires au crible pour reprendre une personne sur ses écrits, ça devient lamentable tout simplement ! ([triste])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12642
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde mlti » Dim 20 Mai 2012 10:30

Zelda a Ă©crit:pour l'enseigne dont il est question, c'est un auchan !


me voilà rassurée , zelda ! je ne fréquente pas Auchan ([super])

Les odristes et utilisateurs de BRs sont repérés par les hôtesses de caisse . De plus avec l' informatique il est simple d' associer un TC à une carte magasin . Plus les caméras qui peuvent être dirigées sur les caisses .
Si le magasin a fait intervenir la police c' est qu' elle n' avait plus d' autres solutions, car Ă  mon avis cette personne avait dĂ» auparavant recevoir des avertissements .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 20 Mai 2012 10:44

mlti a Ă©crit:
Zelda a Ă©crit:pour l'enseigne dont il est question, c'est un auchan !


me voilà rassurée , zelda ! je ne fréquente pas Auchan ([super])

Les odristes et utilisateurs de BRs sont repérés par les hôtesses de caisse . De plus avec l' informatique il est simple d' associer un TC à une carte magasin . Plus les caméras qui peuvent être dirigées sur les caisses .
Si le magasin a fait intervenir la police c' est qu' elle n' avait plus d' autres solutions, car Ă  mon avis cette personne avait dĂ» auparavant recevoir des avertissements .


([content]) Bonjour mlti,

Moi, ([oups]) ce qui m'a surpris c'est qu'elle a entêtée pour qu'une caissière lui passe plusieurs BR non cumulables entre eux et effectivement, ([arf]) tu as raison pour les avertissements, alors ! c'est comme une drogue et ( ([timide]) mais ça n'est qu'une supposition) elle pourrait être accroc à un point maladif, pour ([peur]) prendre des risques pareils, merci pour tes explications qui sont très claires ! ([alleluia])

Bon dimanche mlti ! ([YouHouuu])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12642
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde Mimy » Dim 20 Mai 2012 11:12

Bonjour Ă  tous les ami(e)s remboursionautes ([love])
Je peux vous faire partager mon expérience si vous voulez ([Blonde])
Je suis hôtesse de caisse chez Auchan ([super]) et il m'arrive de donner un coup de main en caisse centrale ([police2]) , soit l'endroit isolé et hyper surveillé du magasin où on compte les centaines de milliers d'euros récupérés chaque jour par mes collègues et moi ([scrute])
Pour nous, la règle est simple, BON DE REDUCTION = ARGENT, c'est à dire qu'une arnaque au bon de réduction est équivalent à voler de l'argent ou des produits.
Chaque jour, ce sont des milliers de bons récupérés (plus de 300.000 en décembre, un record ([yeah]) ), et chaque semaine, ils sont renvoyés à la SOGEC... qui rembourse le magasin. Mais les arnaques sont de plus en plus fréquentes (faux bons de réduction, photocopies...), et le préjudice est de plus en plus lourd ([triste]) car la SOGEC rembourse que les bons valables.
Pour nos chefs, il faut ĂŞtre de plus en plus attentif... et s'apprĂŞte bientĂ´t Ă  prendre de nouvelles mesures face Ă  l'empleur que prend cette fraude en temps de crise.

On nous a bien expliqué trois choses :
- présenter un bon de réduction pour un produit non acheté est un vol et est passible de sanction pour le client
- accepter ce même bon de réduction est passible de sanction (avertissement, mise à pied, licenciement)
- présenter un faux bon de réduction ou une photocopie est encore plus grave pour le client
Mimy
 
Messages: 266
Inscription: Mar 14 Juin 2011 12:23

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 20 Mai 2012 11:15

Question Ă  Mimy :
si j'achète 2 produits identiques et que je donne 1 bon à mon nom et 1 au nom de ma mère, est-ce que c'est légal, vous l'acceptez ? ou est-ce de la fraude ?
vleguen
 
Messages: 2744
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde superlili » Dim 20 Mai 2012 11:36

Sur la photo il manque les pots de moutarde ([rigoler])
Mimy merci pour les infos ([fleurs])
superlili
 
Messages: 5099
Inscription: Mer 23 Sep 2009 19:35

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde poupie68v » Dim 20 Mai 2012 11:41

vleguen a Ă©crit:Question Ă  Mimy :
si j'achète 2 produits identiques et que je donne 1 bon à mon nom et 1 au nom de ma mère, est-ce que c'est légal, vous l'acceptez ? ou est-ce de la fraude ?

c est bon
poupie68v
 
Messages: 972
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:20

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Dim 20 Mai 2012 14:23

Bonjour Ă  tous,

Je vais donner mon opinion personnelle par rapport Ă  cette affaire.
Je ne suis ni pour ou ni contre cette dame.
Tout d'abord, cette affaire est sur-médiatisée au point d'en paraître dans les journaux et d'un éventuel jugement.
La justice a, je pense, d'autres dossiers plus brûlants à traiter.
Pour information, des délinquants mis en garde à vue, sont relâchés juste après pour seul motif que les dossiers croulent dans les tribunaux.
D'autre part, je trouve le comportement de cette dame abusif par rapport aux informations communiqués par le journaliste.
Utiliser des BR, chercher et trouver des optimisations, des bons plans, des ODR, oui c'est intéressant.
Mais encore, il faut utiliser ces produits.
Quand l'on voit le stock de produits saisis, j'aimerais juste connaître l'intérêt de stocker autant.
Il ne faut pas s'étonner après que quand vous allez dans les supermarchés, dès le 2ème jour de promo il n'y a plus rien.
Stocker pour une utilisation ultérieure, je dis oui.
Stocker inutilement de cette façon, je dis non car sans intérêt.
Enfin, sur ce site, plusieurs posts ont toujours condamnés les personnes qui abusaient des BR en faisant des photocopies ou en imprimant plusieurs fois le même bon.
Je ne dis pas que cette dame en est la principale raison mais juste que si tout le monde fonctionnait normalement dans sa tête, en stockant normalement, tout le monde trouverait son bonheur dans les supermarchés et il y aurait moins de restrictions sur l'acceptation de ces bons.Il faut noter que depuis quelques mois, de nombreux magasins n'acceptent plus les bons car trop d'abus.
La société est ainsi, on en veut toujours sans réfléchir, on se croit intelligent et doué en abusant de bons non conformes.
Il est normal que les magasins réagissent strictement. Un bon de réduction équivaut à de l'argent. Si un bon est refusé par la Sogec, il s'agit d'une perte pour le magasin.
Certaines personnes abusant des bons pénalisent tous les gens comme nous à la recherche de bons plans et d'optimisations.

Voila, sur ce bon dimanche Ă  tous.
Et je répète, je ne juge personne, il s'agit juste d'un constat et d'un point de vue personnel.
IndianBoydu92
 
Messages: 692
Inscription: Dim 5 Juin 2011 15:54
Localisation: Paris IDF

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde babouche » Dim 20 Mai 2012 14:34

Mimy a Ă©crit:Bonjour Ă  tous les ami(e)s remboursionautes ([love])
Je peux vous faire partager mon expérience si vous voulez ([Blonde])
Je suis hôtesse de caisse chez Auchan ([super]) et il m'arrive de donner un coup de main en caisse centrale ([police2]) , soit l'endroit isolé et hyper surveillé du magasin où on compte les centaines de milliers d'euros récupérés chaque jour par mes collègues et moi ([scrute])
Pour nous, la règle est simple, BON DE REDUCTION = ARGENT, c'est à dire qu'une arnaque au bon de réduction est équivalent à voler de l'argent ou des produits.
Chaque jour, ce sont des milliers de bons récupérés (plus de 300.000 en décembre, un record ([yeah]) ), et chaque semaine, ils sont renvoyés à la SOGEC... qui rembourse le magasin. Mais les arnaques sont de plus en plus fréquentes (faux bons de réduction, photocopies...), et le préjudice est de plus en plus lourd ([triste]) car la SOGEC rembourse que les bons valables.
Pour nos chefs, il faut ĂŞtre de plus en plus attentif... et s'apprĂŞte bientĂ´t Ă  prendre de nouvelles mesures face Ă  l'empleur que prend cette fraude en temps de crise.

On nous a bien expliqué trois choses :
- présenter un bon de réduction pour un produit non acheté est un vol et est passible de sanction pour le client
- accepter ce même bon de réduction est passible de sanction (avertissement, mise à pied, licenciement)
- présenter un faux bon de réduction ou une photocopie est encore plus grave pour le client



je suis tout à fait d'accord. ce qui me gêne par contre, c'est la tete des caissières lorsque je présente mes bons de reductions avec de gros montants reçu suite à des ODR (comme la lessive skip, omo..., le sun lave vaisselle, deo rexona...)
dès qu'il s'agit d'un gros montant, la caissière lit le bon dans tous les sens, pendant un certain temps... ça n'est pas très agréable pour le client. à cote de ca, il y a les caissières qui acceptent n'importe quel bon de reduction meme s'il ne correspond pas tout à fait au produit et qui regarde simplement la date de validité.

il faudrait trouver un juste milieu.
babouche
 
Messages: 406
Inscription: Mar 15 Sep 2009 08:38

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Dim 20 Mai 2012 15:13

babouche a Ă©crit:
Mimy a écrit: à cote de ca, il y a les caissières qui acceptent n'importe quel bon de reduction meme s'il ne correspond pas tout à fait au produit et qui regarde simplement la date de validité.

.


tout simplement parce que c'est la seule chose qui compte la date de validité
je ne repeterais jamais asez que le soir lorsque l'hotesse de caisse compte sa caisse il lui est totalement impossible de lier un BR avec un ticket de caisse
de ce fait si elle a accepté un BR pour de la confiture alors que le BR était pour de la lessive, personne ne peut s'en apercevoir
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Dim 20 Mai 2012 15:16

Mimy a Ă©crit:
- présenter un faux bon de réduction ou une photocopie est encore plus grave pour le client

entierement d'accord avec toi mais comment peux tu reconnaitre une photocopie d'une double impression? tu ne peux pas!
et je ne dis pas que la double impression est legale non plus.

de plus une fois que le bon a été utilisé en magasin qu'est ce qui prouve que c'est bien toi qui l''a donné.
il y a un trop grand vide sur ce domaine

si je le souhaite rien ne m'empeche de creer un compte au nom de mon voisin que je déteste et d'utiliser ces bons.

abus certains mais aussi grand vide juridique et trop de facilité
Dernière édition par co.rica le Dim 20 Mai 2012 15:25, édité 1 fois.
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Dim 20 Mai 2012 15:24

l'ideal est donc d'optimiser les BR comme ceux que nous venons de recevoir avec colgate, au moins meme si il y en a 20 un bon 50 % et c'est du gratuit et là pas de problème de double impression ou de photocopies
Dernière édition par co.rica le Dim 20 Mai 2012 16:40, édité 1 fois.
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde mimieconomie » Dim 20 Mai 2012 16:01

Sinon, faire commeaux usa, avoir la possibilité d'avoir des bons non nominatif (eux les achetent chez les marchand de journaux, pourquoi pas ?) et donc pas d'histoire de photocopie, de multi compte etc.... Bien que pour les multi-comptes, les bons sont normalement bon puisqu'ils sont a des noms differents et numero de sogec differents, je ne vois pas en ce cas ou le magasin se fait leser? (je ne dis pas qu'il faut le faire, hien !!!!!! Je pose une question !!!!!!) Il n'y a rien qui empêche de faire un compte au nom de grand -papa, du voisin, des freres et soeur etc..... de la mami qui se moque du lait bébé ou autre .... Je ne vois pas ou les le mal !!!!!
mimieconomie
 
Messages: 424
Inscription: Mar 13 Oct 2009 21:50

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde co.rica » Dim 20 Mai 2012 16:41

mimieconomie a Ă©crit: Bien que pour les multi-comptes, les bons sont normalement bon puisqu'ils sont a des noms differents et numero de sogec differents, je ne vois pas en ce cas ou le magasin se fait leser? (je ne dis pas qu'il faut le faire, hien !!!!!!


c'est exactement mon avis
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde nath 36 » Dim 20 Mai 2012 18:21

Sérieusement et franchement qui d'entre nous, n'a pas de stock, à mon avis pas beaucoup. et si cette femme a t-elle ou t-elle produit en quantité cela gène qui ??????????
nath 36
 
Messages: 647
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 12:02

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde fourmis » Dim 20 Mai 2012 18:38

nath 36 a écrit:Sérieusement et franchement qui d'entre nous, n'a pas de stock, à mon avis pas beaucoup. et si cette femme a t-elle ou t-elle produit en quantité cela gène qui ??????????

je ne pense pas que ce soit la quantitée de produits qu'elle détient qui pose problèmes , mais c'est la façon dont 'elle les a obtenu .
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2938
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde frazou » Dim 20 Mai 2012 18:53

Mimy a Ă©crit:Bonjour Ă  tous les ami(e)s remboursionautes ([love])
Je peux vous faire partager mon expérience si vous voulez ([Blonde])
Je suis hôtesse de caisse chez Auchan ([super]) et il m'arrive de donner un coup de main en caisse centrale ([police2]) , soit l'endroit isolé et hyper surveillé du magasin où on compte les centaines de milliers d'euros récupérés chaque jour par mes collègues et moi ([scrute])
Pour nous, la règle est simple, BON DE REDUCTION = ARGENT, c'est à dire qu'une arnaque au bon de réduction est équivalent à voler de l'argent ou des produits.
Chaque jour, ce sont des milliers de bons récupérés (plus de 300.000 en décembre, un record ([yeah]) ), et chaque semaine, ils sont renvoyés à la SOGEC... qui rembourse le magasin. Mais les arnaques sont de plus en plus fréquentes (faux bons de réduction, photocopies...), et le préjudice est de plus en plus lourd ([triste]) car la SOGEC rembourse que les bons valables.
Pour nos chefs, il faut ĂŞtre de plus en plus attentif... et s'apprĂŞte bientĂ´t Ă  prendre de nouvelles mesures face Ă  l'empleur que prend cette fraude en temps de crise.

On nous a bien expliqué trois choses :
- présenter un bon de réduction pour un produit non acheté est un vol et est passible de sanction pour le client
- accepter ce même bon de réduction est passible de sanction (avertissement, mise à pied, licenciement)
- présenter un faux bon de réduction ou une photocopie est encore plus grave pour le client

Bonsoir Mimy : une question : hier , à C.MARKET, devant moi, une caissière que je connais est passée en caisse en tant que cliente et a donné des bons de réduction pour des fromages qui n'avaient rien à voir avec ceux qu'elle avait pris, sa collègue les lui a tous pris sans rien vérifier ; est-ce normal, légal , du vol ???? moi je suis passée avec des BR de 1 euro pour le café soluble MILICANO en sticks, alors que c'était pour la boite 100g, elle me les a pris sans problème , heureusement pour elle, sinon je lui aurais dit ce que je venais de constater !!!!
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Dim 20 Mai 2012 20:36

Ben moi ce que je trouve bizarre c'est la camionnette de police pleine de produits.... Comment font-il la différence entre ceux pour lesquels elle a utilisé des bons et les autres? je vois du lait etc... Et une perquisition avec saisie c'est sur ordre de la justice non? donc c'est qu'elle a déjà tranché. Tout est bizarre dans cet article, et si vous cherchez sur internet il y a un Carrefour dans cette ville, je ne vois pas qui aurait déposé plainte contre cette dame, et pour quelle raison. Utilisation abusive de bons de réduction ça n'existe pas dans la mesure où ils peuvent les refuser et c'est ce qu'il n'avait qu'à faire au lieu de se mettre à dos des consommateurs (quand on voit les messages de soutiens sur le site où est paru l'article)
KOUKOULINA
 
Messages: 193
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:05

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Dim 20 Mai 2012 20:46

Je voulais aussi rajouter que je connais beaucoup de collectionneurs qui ont la maison pleine de leur passion est-ce que c'est aussi des malades ?
Les gens sont libres de faire le stock qu'ils veulent, le problème n'est pas là et on a pas à juger cela.
Le problème c'est l'utilisation des bons de réductions et je pense que sans ces bons certains magasins auront bien des problèmes car à LIDL ou ALDI c'est moins chers sans avoir besoin de donner un bon, on aura vite fait de choisir s'il nous embêtent avec les bons...
KOUKOULINA
 
Messages: 193
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:05

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde gnome » Dim 20 Mai 2012 21:00

Une perquisition peut être opérée dans tous les cas où une plainte a été déposée et qu'il est necessaire de retrouver des choses necessaire à l'avancer de l'enquête. Dans ce cas, si les policiers ont saisis cette marchandise c'est certainement que la plainte fait état de ces articles comme étant des produits provenant d'un délit. Pour information, ce n'est pas la justice qui ordonne la perquisition mais l'Officier de Police Judiciaire.
D'autre part, certaines personnes mettent en cause les policiers parce qu'ils estiment qu'ils "embêtent cette pauvre dame", je me permets de dire à ces gens là que les policiers ne font que leur travail et pour lequel ils sont payés. Ils ont pour obligation de traiter toutes les affaires de la plus grave à la moins grave. Pour information, si cette marchandise ne provient pas de la commisson d'un délit, elle peut être réstituée à la dame sur instructions du Magistrat. Une chose est sûre, c'est que les policiers ont agit en se référent au Code de Procédure Pénale, je pense qu'il s'agit de "faux et usage de faux". Faire des photocopies de bons de réductions alors qu'il est stipulé clairement que c'est interdit est un délit appelé "faux" et si vous l'utilisez c'est "un usage de faux".
Bonne soirée à tous.
gnome
 
Messages: 80
Inscription: Mar 22 Sep 2009 14:25

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 20 Mai 2012 21:52

Je partage entièrement ton avis gnome.
La personne a escroqué le magasin et s'est fait prendre. On ne sait pas pourquoi elle entasse toute cette marchandise : certain(e)s dissertent la dessus : maladie, ou autre raison... Peu importe, elle doit assumer son geste devant la justice et ce n'est pas parce que des serials killers ou tout autre truand n'ont pas été arrété par la police que la justice doit fermer les yeux.
Car au final, qui va être lésé sinon le consonmateur à savoir nous : 1 les pertes subies par le magasin sont répercutées sur le prix de vente. 2 les BR vont devenir de plus en plus difficiles à écouler et aprés des odèristes s'étonnent que la caissière vérifie deux fois plutôt qu'une ces fameux bons.
On marche de plus en plus sur la tĂŞte.. ([gaga])
gone69
 
Messages: 1256
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: utilisation frauduleuse de Bons réduction

UNREAD_POSTde Mimy » Dim 20 Mai 2012 22:18

vleguen a Ă©crit:Question Ă  Mimy :
si j'achète 2 produits identiques et que je donne 1 bon à mon nom et 1 au nom de ma mère, est-ce que c'est légal, vous l'acceptez ? ou est-ce de la fraude ?

Je peux accepter, parce que le magasin se fait rembourser sans problème ([super])
Par contre, une de mes chefs (moins futée que les autres) a lancé l'idée qu'on ne devait accepter qu'un bon de réduction par ticket par crainte des photocopies ou multi-impression ([triste]) comme si on ne pouvait pas faire la différence entre deux bons totalement identiques ou pas ([mauvais]) Certaines hôtesses (surtout les petites nouvelles craintives) suivent ses directives ([KO])
Mimy
 
Messages: 266
Inscription: Mar 14 Juin 2011 12:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités