co.rica a écrit:missmalice a écrit:[quote="
les bons vacances sont reservés aux ENFANTS, pas aux adultes, ne dites pas n'importe quoi non plus
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
dans mon departement les bons vacances peuvent etre utilisés pour des locations et ce meme par les grands parents pour les familles mono parentales, donc ce n'est pas que pour les enfants!!!!![/quote]
Chaque CAF est départementale et fonctionne de façon indépendante. Toutes n'offrent pas les même prestations....
Dans mon département, les bons vacances de la CAF n'existent pas !!!!! Je suis pourtant en Ile de France...
Dans le département voisin (toujours en Ile de France), avec nos revenus et nos 3 enfants j'aurai droit à environ 23€ x3 enfants x 21 jours maximum = 1449€ en tout de bon vacances, utilisable effectivement pour prendre une belle location.... (javoue que je les accepterais tout de suite si ma CAF se décidait à me les donner !!!!)
Dans le même style, ma CAF ne donne pas de bons pour le sport pour les enfants .... vous avez tous deviné que dans le département voisin, si : 49€ par enfant.... j'ai 3 enfants, je n'aurai pas craché dessus pour acheté la tenue de foot, les chaussures d'escalade et le batôn de majorette ou pour payer une partie des cotisations sportives...
Mais c'est comme ça et je ne me plains pas : je ne changerai pas de département pour bénéficier de plus d'aide !!!!
Je me dis que l'environnement de mon département est plus facile et plus agréable à vivre que le département voisin... Et que les CAF essayent un peu de compenser ces différences environnementales en permettant un accès plus facile au sport et aux vacances pour les enfants qui vivent dans des quartiers plus difficiles.
Il faut positiver et regarder un peu plus ce que l'on a plutôt que de ruminer sur ce que l'on aurait pu avoir à la place du voisin.... On appelle ça "regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide".
Il y a vraiment des gens méritants qui ont parfois besoin d'un coup de pouce pour s'en sortir suite à un licenciement, un décés.... Quand aux abus, ce n'est pas nouveau et il y en aura toujours.
Essayons de ne pas mettre tout le monde dans le mĂŞme panier ....
Lapoupougne
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)