le travail

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: le travail

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 28 Mar 2012 20:07

ancien membre a écrit:
mikiti a écrit:
A moins que tu aies un truc pour payer moins d'impots, merci de m'en faire part que je lui refile le tuyau... ([clindoeil])

Si elle est riche, elle demande à son comptable favori qui lui expliquera les fondamentaux de l'évasion fiscale.

Elle n'a pas forcément envie de quitter la france et s'exiler en Suisse ou autre... ([fleurs])
mikiti

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 29 Mar 2012 05:33

bonjour,cette question pose bien des problémes pour tous les remboursonnautes,cela me fait peser aux éléctions,cherchez lesquelles.bonne journée. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 29 Mar 2012 07:59

deborah79 a écrit:moi je prefere payer ma redevance(facon meme la pension alimentaire d un seul mois est considere comme un revenu et hop plus d exoneration,alors que deduite du rsa....cherchez l erreur),et avoir un boulot,une vie sociale,ma dignite,pouvoir acheter des produits alimentaires dignes de ce nom....et ne dependre de personne,etre un boulet pour personne...je n envie personne

([clapclap]) deborah79
par contre ne t'en fais pas quand on est vraiment solidaire, on ne considère personne comme un boulet. Mais pour soi même la sensation de ne dépendre de personne ça fait vraiment du bien à son amour-propre et à sa dignité et c'est ce qu'on a de plus cher ([fleurs])
noisette62

UNREAD_POSTde ynad » Jeu 29 Mar 2012 11:58

j'ai bien envie de répondre à ce post
pour moi dans le RSA, il y a plusieurs types de personnes qui en bénéficient
ceux qui ne trouvent pas de travail adapté à leur situation, qui cherchent et ne trouvent pas, car ils sont sont dans des zones sinistrées, et ne peuvent pas en partir car en plus de l'aide de l'état, ils ont une aide familiale dont ils ne peuvent se passer, et plutôt que de leur donner le RSA, donnez leur du travail chez eux, et empéchez les délocalisations intempestives
ceux qui voudraient travailler et qui n'y trouvent pas leur compte, car RSA et aides diverses en concurence avec un salaire de misère, et plus aucune aide y a pas photo, ils choisissent le RSA. Augmentons les salaires!
quand à ceux qui sont les vrais cas sociaux, et qui sont incapables de se tenir à un boulot, donnez leur le RSA ou l'incapacité au travail et laissez les travailleurs tranquilles, et non obligés de faire leur boulot à leur place. Il n'y a rien de pire pour un ouvrier, que d'avoir un boulet au pied!
ynad

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 29 Mar 2012 12:12

gwenerno56 a écrit:
calabre a écrit:
Rapia a écrit:le rsa me fait penser a une chose pas très clair.... lors des élèctions quel qu'il soit ... on fait appel a du personnel pour faire le tri des bulletins , pour tenir les urnes, validé les bulletins, bref toute la logistique autour de l'événement ... et pour ça on fait appel a qui en premier... eh bien on demande aux fonctionnaires des mairies... si ils souhaitent travailer un peu plus durant cette période (pas trop non plus faudrait pas bouleversé leur habitude ) rire ... il serait pas plus logique de faire appel a des bénéficiaires du rsa , des demandeurs d'emploi ou des étudiants .....
bref c'été un petit exemple parmis tant autre .... sachant ... 1 euro versé au bénéficiaire du rsa rapporte 0,2 centimes à madame la république ... :) donc le cas sociaux c'est encore une très belle invention de notre systéme .... après celui qui préfère être au rsa ... c'est son problème pas le mien rien a secoué ...

On fait appel aussi aux Fonctionnaires de la Police pour mettre sous enveloppe en préparation des Elections.
Et ce qui est normal : ils sont payés pour ce travail supplémentaire.
Dommage, que ce boulot, même temporaire, ne soit pas proposé à des personnes sans emploi du tout...

depuis quand les fonctionnaires de police s'occupe de cela ? ca c'est du grand n'importe quoi. Leur présence ainsi que celle des gendarme est demandée pour récupérer les plis. Je suis bien placé pour le savoir !!

Bonjour,
Ce n'est pas "du grand n'importe quoi" car mon fiancé a participé à ces mises sous plis.
En dehors de ces heures de services bien sûr. Ces heures étaient rémunérées, ce qui est normal aussi.
Donc, j'étais bien placée pour le savoir aussi.
calabre

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 29 Mar 2012 14:04

samy160809 a écrit:toutes les personnes qui polymiquent sur le rsa les vacances gratuite qui se la bouclent car mon mari voila plus de quatre qui recherche du travail et c'est pas faute d'avoir négliger la recherche aucune vacance des fins demois trés difficile on n'a pas pu acheté un vélo à notre fils de 5 ans pour son anniversaire ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla])

([super])
Je plussoie.
ancien membre

UNREAD_POSTde missmalice » Jeu 29 Mar 2012 14:19

ancien membre a écrit:
samy160809 a écrit:toutes les personnes qui polymiquent sur le rsa les vacances gratuite qui se la bouclent car mon mari voila plus de quatre qui recherche du travail et c'est pas faute d'avoir négliger la recherche aucune vacance des fins demois trés difficile on n'a pas pu acheté un vélo à notre fils de 5 ans pour son anniversaire ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla])

([super])
J.

@SAMI 4 ans dechomage ([oups]) alors qu'il me semble que les societes de nettoyage industriel recrutent en permanence
missmalice

UNREAD_POSTde lapoupougne » Jeu 29 Mar 2012 14:23

co.rica a écrit:
missmalice a écrit:[quote="

les bons vacances sont reservés aux ENFANTS, pas aux adultes, ne dites pas n'importe quoi non plus ([mauvais])

dans mon departement les bons vacances peuvent etre utilisés pour des locations et ce meme par les grands parents pour les familles mono parentales, donc ce n'est pas que pour les enfants!!!!![/quote]

Chaque CAF est départementale et fonctionne de façon indépendante. Toutes n'offrent pas les même prestations....
Dans mon département, les bons vacances de la CAF n'existent pas !!!!! Je suis pourtant en Ile de France...
Dans le département voisin (toujours en Ile de France), avec nos revenus et nos 3 enfants j'aurai droit à environ 23€ x3 enfants x 21 jours maximum = 1449€ en tout de bon vacances, utilisable effectivement pour prendre une belle location.... (javoue que je les accepterais tout de suite si ma CAF se décidait à me les donner !!!!)

Dans le même style, ma CAF ne donne pas de bons pour le sport pour les enfants .... vous avez tous deviné que dans le département voisin, si : 49€ par enfant.... j'ai 3 enfants, je n'aurai pas craché dessus pour acheté la tenue de foot, les chaussures d'escalade et le batôn de majorette ou pour payer une partie des cotisations sportives...

Mais c'est comme ça et je ne me plains pas : je ne changerai pas de département pour bénéficier de plus d'aide !!!!
Je me dis que l'environnement de mon département est plus facile et plus agréable à vivre que le département voisin... Et que les CAF essayent un peu de compenser ces différences environnementales en permettant un accès plus facile au sport et aux vacances pour les enfants qui vivent dans des quartiers plus difficiles.

Il faut positiver et regarder un peu plus ce que l'on a plutôt que de ruminer sur ce que l'on aurait pu avoir à la place du voisin.... On appelle ça "regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide".

Il y a vraiment des gens méritants qui ont parfois besoin d'un coup de pouce pour s'en sortir suite à un licenciement, un décés.... Quand aux abus, ce n'est pas nouveau et il y en aura toujours.
Essayons de ne pas mettre tout le monde dans le mĂŞme panier ....

Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 29 Mar 2012 14:29

missmalice a écrit:
ancien membre a écrit:

([super])
J.

@SAMI 4 ans dechomage ([oups]) alors qu'il me semble que les societes de nettoyage industriel recrutent en permanence

Pourquoi un tel message sans savoir dans quel domaine le mari de Sami recherche du travail ?
calabre

UNREAD_POSTde missmalice » Jeu 29 Mar 2012 14:38

lapoupougne a écrit:
co.rica a écrit:
missmalice a écrit:[quote="

les bons vacances sont reservés aux ENFANTS, pas aux adultes, ne dites pas n'importe quoi non plus ([mauvais])

dans mon departement les bons vacances peuvent etre utilisés pour des locations et ce meme par les grands parents pour les familles mono parentales, donc ce n'est pas que pour les enfants!!!!!

Chaque CAF est départementale et fonctionne de façon indépendante. Toutes n'offrent pas les même prestations....
Dans mon département, les bons vacances de la CAF n'existent pas !!!!! Je suis pourtant en Ile de France...
Dans le département voisin (toujours en Ile de France), avec nos revenus et nos 3 enfants j'aurai droit à environ 23€ x3 enfants x 21 jours maximum = 1449€ en tout de bon vacances, utilisable effectivement pour prendre une belle location.... (javoue que je les accepterais tout de suite si ma CAF se décidait à me les donner !!!!)

je me suis mal exprimee : il FAUT avoir des enfants pour avoir droit aux bons vacances et ensuite les utiliser comme bon vous semble
Dans le même style, ma CAF ne donne pas de bons pour le sport pour les enfants .... vous avez tous deviné que dans le département voisin, si : 49€ par enfant.... j'ai 3 enfants, je n'aurai pas craché dessus pour acheté la tenue de foot, les chaussures d'escalade et le batôn de majorette ou pour payer une partie des cotisations sportives...

Mais c'est comme ça et je ne me plains pas : je ne changerai pas de département pour bénéficier de plus d'aide !!!!
Je me dis que l'environnement de mon département est plus facile et plus agréable à vivre que le département voisin... Et que les CAF essayent un peu de compenser ces différences environnementales en permettant un accès plus facile au sport et aux vacances pour les enfants qui vivent dans des quartiers plus difficiles.

Il faut positiver et regarder un peu plus ce que l'on a plutôt que de ruminer sur ce que l'on aurait pu avoir à la place du voisin.... On appelle ça "regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide".

Il y a vraiment des gens méritants qui ont parfois besoin d'un coup de pouce pour s'en sortir suite à un licenciement, un décés.... Quand aux abus, ce n'est pas nouveau et il y en aura toujours.
Essayons de ne pas mettre tout le monde dans le mĂŞme panier ....

Lapoupougne ([fleurs])[/quote]
missmalice

UNREAD_POSTde Rapia » Jeu 29 Mar 2012 15:04

On vat finir par y arriver patience patience ça payent ..... hein jog10 ;)
si ce que tu as Ă  dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi
Rapia

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 29 Mar 2012 15:18

calabre a écrit:
missmalice a écrit:

Pourquoi un tel message sans savoir dans quel domaine le mari de Sami recherche du travail ?

Peut etre parce qu'apres 4 ans de chomage, on peux envisager de changer de domaine de travail pour subvenir Ă  ses besoins, non ??? Ce qui prouve bien que parfois le RSA est plus interessant que de travailler..
skyzonte

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 29 Mar 2012 15:25

skyzonte a écrit:
calabre a écrit:
missmalice a écrit:

Peut etre parce qu'apres 4 ans de chomage, on peux envisager de changer de domaine de travail pour subvenir Ă  ses besoins, non ??? Ce qui prouve bien que parfois le RSA est plus interessant que de travailler..

Bin oui. Après 4 ans, on peut envisager tout : devenir astronaute, président de la république, vendeur d'aiguille à coudre, trieur de graines de couscous. La vie est simple : si on veut on peut, on a qu'à se bouger un peu. Et après tout, en Roumanie, ils sont pas si difficile, et c'est pas si loin.
ancien membre

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 29 Mar 2012 15:38

Ben non justement, la vie n'est pas si simple que ca... S'il suffisait de s'agiter dans tous les sens pour sortir de la mouise, ca se saurait... S'il vous arrive un jour un GROS pépin indépendamment de votre volonté, j'espère que vous serez forte dans votre tête et bien entourée...

Après c'est sûr, certains ne se donne pas la peine de lever le petit doigt pour se dépatouiller… Mais bon, ne mettez pas tout le monde dans le même panier…
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde co.rica » Jeu 29 Mar 2012 15:42

calabre a écrit:
missmalice a écrit:

[/quote]

parce que après 4 ans de chomage ( donc plus d'indeminité!!) on n'evite d'etre difficile non?
dans les années 80 mon père cadre est resté plus d'un an au chomage ( toutes les aides n'existaient pas!!) il a pris tout ce qu'il trouvait, livraison de journaux, charger les camions chez danone!!! alors oui au bout de 4 ans on peut se poser des questions
co.rica

UNREAD_POSTde belouche » Jeu 29 Mar 2012 16:03

bonsoir,

la france va prendre le meme chemin que l amerique, on aura plus rien,la sante on se la payer si on arrive

et tous les avantages vont etre supprimes un directeur de mon etablissement nous a dis ,

qu un jour le francais travaillera pour un bol de riz et je crois qu il n a pas tord car on est sur le bon

chemin ,droit dans le mur ceci est mon opinion amicalement belouche
belouche

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 29 Mar 2012 16:08

co.rica a écrit:
calabre a écrit:
missmalice a écrit:

parce que après 4 ans de chomage ( donc plus d'indeminité!!) on n'evite d'etre difficile non?
dans les années 80 mon père cadre est resté plus d'un an au chomage ( toutes les aides n'existaient pas!!) il a pris tout ce qu'il trouvait, livraison de journaux, charger les camions chez danone!!! alors oui au bout de 4 ans on peut se poser des questions[/quote]

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Si vous saviez tous les boulots que j'ai fait...(non pas celui auquel vous pensez ([gaga]) )
C'est pour cela que moi aussi je ne comprends pas que l'on puisse rester 4 ans au chĂ´mage sans rien faire...
Parfois faut pas ĂŞtre trop difficile Ă  moins que sa femme ait fait bouillir la marmite Ă  sa place et lĂ  on peut prendre son temps...
Mais là pas top l'image du père aux yeux des enfants ([mauvais])
Dernière édition par mikiti le Jeu 29 Mar 2012 19:53, édité 1 fois.
mikiti

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 29 Mar 2012 16:25

ancien membre a écrit:
skyzonte a écrit:Peut etre parce qu'apres 4 ans de chomage, on peux envisager de changer de domaine de travail pour subvenir à ses besoins, non ??? Ce qui prouve bien que parfois le RSA est plus interessant que de travailler..

Bin oui. Après 4 ans, on peut envisager tout : devenir astronaute, président de la république, vendeur d'aiguille à coudre, trieur de graines de couscous. La vie est simple : si on veut on peut, on a qu'à se bouger un peu. Et après tout, en Roumanie, ils sont pas si difficile, et c'est pas si loin.

Et oui ! il existe des formations, il existe des petits boulots, ce qui peut permettre de s'en sortir en attendant de trouver mieux.. mais encore faut il le vouloir... Effectivement, si on habite une région sinistrée et qu'on attende qu'un travail tombe tout cuit, on peut attendre !! A titre personnel, j'ai mis en jeu ma famille, mon lieu de vie pour retrouver du travail, et bien m'en a prit ! Alors oui, j'ai changé de secteur de travail, ca a été dur mais maintenant je gagne correctement ma vie. Donc oui à l'indemnisation chomage pendant 1 à 2 ans, mais ensuite il faut peut etre se remettre en cause, non ?
skyzonte

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 29 Mar 2012 18:15

skyzonte a écrit:
ancien membre a écrit:
skyzonte a écrit:Peut etre parce qu'apres 4 ans de chomage, on peux envisager de changer de domaine de travail pour subvenir à ses besoins, non ??? Ce qui prouve bien que parfois le RSA est plus interessant que de travailler..

Et oui ! il existe des formations, il existe des petits boulots, ce qui peut permettre de s'en sortir en attendant de trouver mieux.. mais encore faut il le vouloir... Effectivement, si on habite une région sinistrée et qu'on attende qu'un travail tombe tout cuit, on peut attendre !! A titre personnel, j'ai mis en jeu ma famille, mon lieu de vie pour retrouver du travail, et bien m'en a prit ! Alors oui, j'ai changé de secteur de travail, ca a été dur mais maintenant je gagne correctement ma vie. Donc oui à l'indemnisation chomage pendant 1 à 2 ans, mais ensuite il faut peut etre se remettre en cause, non ?

C'est bien ça ! Ils ne veulent rien d'autre que nous sucer les allocations jusqu'à ce que la France soit déclarée en faillite. Et qui c'est qui devra payer : c'est nous qu'on bosse. Pas eux.
ancien membre

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 29 Mar 2012 18:38

ancien membre a écrit:
C'est bien ça ! Ils ne veulent rien d'autre que nous sucer les allocations jusqu'à ce que la France soit déclarée en faillite. Et qui c'est qui devra payer : c'est nous qu'on bosse. Pas eux.

Exactement !! D'ailleurs, jenvisagerai même de remettre tout le monde au boulot comme en Chine.. Et puis je suis tellement extrémiste que je ferai meme travailler les enfants dès 6 ans pour aider les parents à vivre !! ([triste]) ([triste]) ([triste])
Ah !! les gros méchants que nous sommes; critiquer des pauvres personnes sans ressources qui ne peuvent plus vivre apres 4 ans de chomage, et à qui les méchants patrons ne proposent pas de boulot dans leur région... Vivement le retour des goulags pour ces saleté de capitalistes, tiens.. ([heureux]) ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde LaoS » Ven 30 Mar 2012 07:14

FERMEZ LE BAN.
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde penelope » Ven 30 Mar 2012 07:39

Moi ce qui me le plus marrer (si je peux m'exprimer ainsi!) ceux sont les personnes qui se plaignent de ne pas avoir assez pour manger. Récemment j'ai offert des courses à une personne qui me faisait pitié car au rsa et rien à manger. Sauf qu'en la ramenant chez elle je me suis proposée à l'aider pour ranger ses courses, et 2 télés écran plat matériel informatique à gogo et j'en passe. Bien sûr cela aurait pu être des biens acquis AVANT sa période de chomage (quoique certaines choses étaient récentes et certainement payer avec le rsa) elle n'a plus de revenu je veux bien la croire, mais quand je lui ai suggéré de revendre certaines choses pas nécessaires elle m'a dit ah non je les aime bien je veux les garder!!!??? je me suis dit que dans l'histoire j'étais bien c.... de lui avoir de quoi payer de quoi manger, parce que je suis consciente de ne pas être à l'abri de cette situation, ça peut arriver à tout le monde ok, sauf que..... JE revendrais les choses inutiles qui me permettraient de manger (élémentaire mon cher Watson), et je me bougerais pour le faire, car oui c'est fatigant de mettre des annonces ou de faire des vide greniers, mais avec cette mentalité on comprend pourquoi certains sont dans la mouise depuis un certain temps, et après on veut faire croire qu'on recherche du travail et qu'on en trouve pas à qui veut bien y croire. Je m'étais promise de ne pas participer à cette discussion mais ce coup de gueule me fait du bien suite à ma mésaventure.
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 30 Mar 2012 08:00

([timide]) je n'ai pas encore assez "vécu" pour avoir des opinions politiques tranchées comme certains d'entre vous mais pourtant en vous lisant je devine quelles sont celles de certains. Et bien moi je pense qu'il y a du bon et du mauvais à droite comme à gauche, et dans tous les autres partis d'ailleurs. Seulement au lieu de tirer chacun de son coté la couverture, on ferait mieux de trier toutes leurs bonnes idées ! Par exemple, quand je lis Skyzonte même en étant pourtant pas je pense de son "penchant" (et puis en fait je n'en sais rien ([alleluia]) ) je suis quand même d'accord avec ses réflexions .
enfin bref je crois qu'il faut se remuer les fesses au lieu d'attendre la providence si bien organisée actuellement mais qui ne mène à rien ou plutôt tout droit dans le mur. Maintenant tout le monde veut tout tout de suite (et moi aussi j'aimerais bien !!!) mais quand j'entends parler mes parents et grands parents je me rends compte que tout ce qu'ils ont réussi à avoir c'est avec leurs efforts et aussi leurs privations. Je n'aime pas vraiment le monde dans lequel je vis parce je crois qu'on s'éloigne trop de l'essentiel pour être heureux.
Snif c'est mon petit moment de déprime ! ([triste])
noisette62

UNREAD_POSTde penelope » Ven 30 Mar 2012 08:06

noisette62 a écrit:([timide]) je n'ai pas encore assez "vécu" pour avoir des opinions politiques tranchées comme certains d'entre vous mais pourtant en vous lisant je devine quelles sont celles de certains. Et bien moi je pense qu'il y a du bon et du mauvais à droite comme à gauche, et dans tous les autres partis d'ailleurs. Seulement au lieu de tirer chacun de son coté la couverture, on ferait mieux de trier toutes leurs bonnes idées ! Par exemple, quand je lis Skyzonte même en étant pourtant pas je pense de son "penchant" (et puis en fait je n'en sais rien ([alleluia]) ) je suis quand même d'accord avec ses réflexions .
enfin bref je crois qu'il faut se remuer les fesses au lieu d'attendre la providence si bien organisée actuellement mais qui ne mène à rien ou plutôt tout droit dans le mur. Maintenant tout le monde veut tout tout de suite (et moi aussi j'aimerais bien !!!) mais quand j'entends parler mes parents et grands parents je me rends compte que tout ce qu'ils ont réussi à avoir c'est avec leurs efforts et aussi leurs privations. Je n'aime pas vraiment le monde dans lequel je vis parce je crois qu'on s'éloigne trop de l'essentiel pour être heureux.
Snif c'est mon petit moment de déprime ! ([triste])

([super]) exactement! si on a l'essentiel on fait partie des privilégiés au regard de la population mondiale et rien que ça devrait suffire à nous rendre heureux ([fleurs])
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde deborah79 » Ven 30 Mar 2012 09:07

deja il ne suffit pas d etre au rsa pour etre en galere et se demander comment manger..he non ...ensuite on peut generalement trouver de quoi manger en France mais je voulais parler de manger equilibré...ce qui devient un doux reve quand on est en galere.faut pas rever,manger du poisson,de la viande et meme des fruits devient difficile parfois!!
maintenant on va pas se plaindre ya des pays ou il n y a meme pas d eau alors....
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses