CORONAVIRUS et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde sasa » Mer 8 Avr 2020 07:17

Jack26120 a écrit:Mon fils est livreur chez une fameuse boite. Normalement il a 20% de particuliers et 80% de professionnels.
Là il passe ses journée à livrer des particuliers qui commandent : Sac à main, manette de jeux OU... 60 rouleaux de pq!!!

Cela le bouffe de devoir bosser pour des gens qui n'ont pas conscience de la réalité!!!

Oui je comprends ...
bon courage
sasa

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde HELLA31830 » Mer 8 Avr 2020 07:48

c'est la mentalité de certains qui ne pensent qu'à leur pommes !!!! et pas à ceux qui sont obliger d'acheminer leur colis superflu
HELLA31830

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 8 Avr 2020 08:08

HELLA31830 a écrit:c'est la mentalité de certains qui ne pensent qu'à leur pommes !!!! et pas à ceux qui sont obliger d'acheminer leur colis superflu

Bah dans ce cas, il fallait interdire les ventes par correspondance, ou sur internet style C discount, Amazon Fnac etc même s'ils disent qu' ils faut acheter des choses indispensables mais c 'est un peu hypocrite "comment savoir si c'est indispensable dans un paquet pour contrôler ? à vrai dire, c'est le débat entre préserver la santé économique de l' entreprise et la préservation de l' emploi et la préservation de la santé des salariés, tout ça c 'est hypocrite
edenlove

UNREAD_POSTde marielala » Mer 8 Avr 2020 08:55

Si vous avez des remboursements en cours N appelez pas HighC°Data mais contactez vous sur leur site
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde HELLA31830 » Mer 8 Avr 2020 08:59

oui d'accord mais c'est aux gens d'ĂŞtre responsable et solidaire de ceux qui travaille pour eux
HELLA31830

UNREAD_POSTde Jack26120 » Mer 8 Avr 2020 17:09

sasa a écrit:
Jack26120 a écrit:Mon fils est livreur chez une fameuse boite. Normalement il a 20% de particuliers et 80% de professionnels.
Là il passe ses journée à livrer des particuliers qui commandent : Sac à main, manette de jeux OU... 60 rouleaux de pq!!!

Cela le bouffe de devoir bosser pour des gens qui n'ont pas conscience de la réalité!!!

Oui je comprends ...
bon courage

Il est asthmatique donc je m'inquiète pour lui..
Jack26120

UNREAD_POSTde frenchie » Mer 8 Avr 2020 17:42

Je m'inquiete beaucoup pour les animaux, qui eux n'ont pas de voix, vu le psychose generale chez certaines personnes.

Il y a les gens qui nettoient leurs chats et chiens avec toute sorte de detergent, ou le gel hydroalcoolique (qui peut mener au comas éthyliques) ou meme pire, eau de javel (qui brule entre autre)!! ([peur]): https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Gare-au-gel-hydroalcoolique-sur-les-chiens-et-les-chats-1680606

Le SPA a sollicité le gouvernement pour permettre aux gens de continuer d'adopter les chats et chiens (sous des conditions bien pensés et controlés correctement), ils ont même demandé si cela pourrait etre ajouté sur "l'attestation de sortie" mais pour le moment ils sont sans réponse de leur part. Le souci c'est que les fourrieres sont quasi pleins à craquer, ils pourraient dans ce cas avoir recours à euthanasie. Entre les chats/chiens errants et/ou abandonnés lors de ce virus, ou propriétaire malade/en hopital/mort, etc, et le fait que personne peut adopter les animaux existants pour le moment, ils sont un peu en crise: https://covid19.la-spa.fr/?reserved_code_media=W20PA0ZZV&utm_campaign=COVID19&utm_source=pave

Je considere ca comme un "achat essentiel" si la vie d'un animal est en jeu.
Dernière édition par frenchie le Sam 11 Avr 2020 13:50, édité 1 fois.
frenchie

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 8 Avr 2020 19:03

Comment sait-il ce qu'il y a dans les colis qu'il livre ([interrogation]) ([Blonde])

Moi aussi je trouve c'est un peu hypocrite de permettre la vente par correspondance il fallait aussi arrêter ça si on ne veut pas de livreurs sur les routes...
blanche30

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 9 Avr 2020 10:41

Je viens de recevoir un avoir de l'intégralité de mon circuit de la part de mon Tour Opérators valable 18 mois ( chèques vacances compris) pas besoin de refaire les ESTA valable 2 ans
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 9 Avr 2020 13:14

Moi aussi et majoré de 15% j'avais le choix remboursement ou avoir valable 18 mois aussi mais je n'attendrai pas 18 mois pour partir... ([YouHouuu])
blanche30

un masque sans machine Ă  coudre

UNREAD_POSTde suduku » Ven 10 Avr 2020 14:08

sans doute pas très efficace, mais mieux que rien et cela évite surtout que l on se touche le visage

https://www.grands-meres.net/fabriquer- ... ne-coudre/
suduku

SPA

UNREAD_POSTde suduku » Sam 11 Avr 2020 11:13

Une tolérance sera accordée" dans les déplacements à partir de jeudi 16 AVRIL
pour les personnes souhaitant adopter un animal en refuge, annonce le ministère de l'Intérieur.
La SPA, qui a fermé ses portes au public à cause de l'épidémie, avait réclamé au gouvernement une dérogation pour que les gens puissent venir adopter les pensionnaires de ses 62 refuges, bientôt saturés.

Des "règles strictes" devront toutefois être respectées: l'animal devra être choisi en amont sur le site internet de la SPA, un rendez-vous sera fixé et le refuge concerné émettra une attestation dématérialisée en comportant l'horaire. Le candidat à l'adoption devra se déplacer seul et être muni aussi d'une attestation de déplacement dérogatoire pour "motif familial impérieux".

-------------------------

pas évident de choisir un animal sur simple photo
suduku

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 11 Avr 2020 13:03

edenlove a écrit:Question bête : le " savon " DOVE est il un vrai savon ? car sur leur site, il est marqué : " Dove n'est pas un savon. C'est un pain de toilette "
Mince, le nombre de fois que j' utilise ! il n 'est donc pas efficace contre le corona ?

J 'ai demandé au service conso Unilever et voici leur réponse :

Nous vous remercions pour votre réponse du 28 Mars à Dove à propos du bar Beauty Cream.

Nous comprenons que vous souhaitez savoir plus sur ce produit. Nous pouvons vous dire qu'il s'agit d'un savon qui contient également une crème hydratante. Il garantit que la peau est bien nettoyée, mais qu'elle reçoit également les meilleurs soins en même temps.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire si ce produit peut également être utilisé contre Corona. Nous ne sommes pas médicalement qualifiés et vous conseillons donc de contacter un médecin.

Nous espérons de vous avoir suffisamment informé. Si vous avez des questions ou des remarques, veuillez nous en informer.

Bien cordialemtn

M. Bot
Dove service consommateurs

Bref, ils veulent pas se" mouiller" : d' après vous, ce pain Dove est efficace contre le Coronavirus ? ,c 'est pas clair leur réponse je trouve
edenlove

UNREAD_POSTde suduku » Sam 11 Avr 2020 13:54

si c est un savon, çà nettoie la peau

pour moi, un produit désinfectant c est quand il y a une plaie ou que l on doit se faire opérer

https://theconversation.com/ces-savons- ... rus-134414
suduku

Re: SPA

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 11 Avr 2020 14:42

suduku a écrit:Une tolérance sera accordée" dans les déplacements à partir de jeudi 16 AVRIL
pour les personnes souhaitant adopter un animal en refuge, annonce le ministère de l'Intérieur.
La SPA, qui a fermé ses portes au public à cause de l'épidémie, avait réclamé au gouvernement une dérogation pour que les gens puissent venir adopter les pensionnaires de ses 62 refuges, bientôt saturés.

Des "règles strictes" devront toutefois être respectées: l'animal devra être choisi en amont sur le site internet de la SPA, un rendez-vous sera fixé et le refuge concerné émettra une attestation dématérialisée en comportant l'horaire. Le candidat à l'adoption devra se déplacer seul et être muni aussi d'une attestation de déplacement dérogatoire pour "motif familial impérieux".

-------------------------

pas évident de choisir un animal sur simple photo

Belle illustration de notre société à la c...

Tu peux pas aller voir tes parents en EPAHD, ni aller aux funérailles d'un proche mais tu vas pouvoir aller à la SPA prendre un animal de compagnie.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 11 Avr 2020 19:17

janola
tu mélanges tout ! sois cohérent
on ne peut ni aller voir nos vieux, ni leur rendre les derniers hommages, car ils peuvent attraper notre éventuel virus

mais les animaux de la spa, n'ont pas les mêmes risques, alors pourquoi on les laisserait pourrir et dépérir dans des box surchargés si des bonnes âmes veulent bien les accueillir en leur foyer, les pauvres bestioles ne peuvent qu'apporter de l'affection en cette époque difficile
donc la société n'est à si la con comme tu dis !
il serait temps de changer certains comportements et ouvrir un peu son cœur au lieu de critiquer à tout vent et n’importe comment
mets un peu d'eau dans ton vin, il aura plus le gout du miel
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 11 Avr 2020 20:42

Je suis bien d'accord avec toi zelda, si je le pouvais j'irais aussi en adopter mais avec déjà 4 chats je pense que c'est déjà bien ([clindoeil])
ça me fait mal au coeur de voir ces petites boules de poils enfermées ([cry])
C'est bien de pouvoir adopter Ă  condition qu'on garde l'animal que ce ne soit pas juste pour occuper les gosses pendant le confinement ([gaga])
blanche30

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 11 Avr 2020 20:56

tout Ă  fait d'accord avec toi blanche
chez moi aussi, il y a des poilus ... beaucoup ... mais j'en ai tant de plaisir
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 12 Avr 2020 17:14

C'est bien de pouvoir adopter Ă  condition qu'on garde l'animal que ce ne soit pas juste pour occuper les gosses pendant le confinement ([gaga])[/quote]
Je suis bien d'accord aussi,si on adopte un animal on s'en occupe et on ne le largue pas (surtout les chats) en début d'été à la campagne comme tous les ans avec en plus les petits qui suivent,j'ai gardé jusqu'à sa mort un chat abandonné début août,à l'époque j'habitais une maison mais là en retraite en appartement,plus possible,si je pars je ne vais pas imposer un animal dans ma famille ou chez des amis
momo35

UNREAD_POSTde Jack26120 » Lun 13 Avr 2020 08:49

blanche30 a écrit:

Comment sait-il ce qu'il y a dans les colis qu'il livre ([interrogation]) ([Blonde])

Moi aussi je trouve c'est un peu hypocrite de permettre la vente par correspondance il fallait aussi arrêter ça si on ne veut pas de livreurs sur les routes...

Quand il y a la douane, c'est marqué sur les bordereaux de livraison
Jack26120

UNREAD_POSTde calaisienne » Lun 13 Avr 2020 09:14

Jack26120 a écrit:
blanche30 a écrit:

Quand il y a la douane, c'est marqué sur les bordereaux de livraison

C'est hypocrite de permettre la VPC? Mais il y a aussi des petites boites françaises qui respirent un peu grâce à ces ventes: quand leurs points de vente sont tous fermés, ils expédient leurs produits ce qui permet un peu de remplir leur caisse et unpeu moins celles des hypermarchés. Exemples : les savonneries entre autres. Il y a des produits de premières nécessités fabriquées en France par de petites entreprises, loin des groupes côtes en bourse qui importent.
Finalement ce n'est pas si simple, on ne peut pas être si catégorique.
calaisienne

UNREAD_POSTde DUDU » Lun 13 Avr 2020 10:10

A la pharmacie ,ce sont des livreurs qui nous apportent nos commandes plusieurs fois par jour en direct des grossistes;en plus nous commandons aussi des choses plus particulières( par exemple médicaments spéciaux,contention,masques pour les personnels soignants ...)directement aux labos ;ces produits sont aussi livrés par la Poste ou des livreurs comme UPS .Et heureusement que ces gens là travaillent :disons leur MERCI!!!Ils sauvent des vies♥♥♥ ([coeur])
Dernière édition par DUDU le Mar 14 Avr 2020 12:46, édité 1 fois.
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 14 Avr 2020 11:13

Le président a décidé d'ouvrir les écoles le 11 mai
Savez vous si Mondial relay va ouvrir ses points relais ? au moins ceux qui sont alimentaires car déja ouverts aux clients ?
edenlove

UNREAD_POSTde alfred47 » Mar 14 Avr 2020 12:49

Je suis vraiment convaincu que rien n'arrivera Ă  la saison estivale
J'avais un grand projet pour le mois d'août
J'ai récemment découvert ce blog https://toplogicielespion.com/espionner-whatsapp/ où les gens discutent de la sécurité téléphonique. Je n'arrive pas à croire à quel point nous sommes vulnérables
alfred47

AMAZON condamné

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 14 Avr 2020 16:47

https://www.lefigaro.fr/societes/la-jus ... 9-20200414
Lisez les commentaires des lecteurs du figaro, ça vaut son pesant de cacahouètes ([clindoeil])
Mais Amazon s'en fiche : je viens de faire une simulation sur leur site et on peut encore acheter des jeux des jouet des Lego, des luminaires , des vetements bébé, jeunes et adultes, des paires de baskets etc et vous pouvez les commander sans problème : ce sont des produits "essentiels " ??
edenlove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses