![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
Je ne sait pas si le petit train fonctionne toute l'année.
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
maevath a écrit:![]()
profitez en Ă fond
bouli 44 a écrit:bonsoir MLTI,
c'est sûr que MARRAKECH, c'est beaucoup plus dépaysan, mais aussi plus fatiguant, car en général on marche pas mal.
AGADIR, c'est quand même la chaleur, j'étais allée à AGADIR il y a 38 ans, puis il y a 5 ans, j'avais trouvé la plage splendide!!
quand j'y suis retourné en janvier 2010, ils avaient construit l'esplanade, puis ils ont subi une très forte tempête vers Noel. La plage y était défigurée. Tout le sable était remonté vers le bord, et il y a avait des hauteurs de plusieurs mètres, des cailloux qui étaient arrivés en nombre important d'un oued.
Quand j'y suis retourné en octobre, ils avaient bien arrangé, il reste encore pas mal de cailloux . Mais elle est beaucoup plus belle!!
je crois qu'il disent qu'il fait beau 300 jours par an. Je pense que le temps est changeant comme en bretagne, mais qu'il y fait souvent beau. En janvier 2010 on a eu 3 jours avec 30°on était obligés d'aller dans l'eau tellement il faisait chaud.. Mais on ne parle pas des autres jours, il faisait très froid le matin et le soir. En octobre c'était très bien. et en ce moment les température sont très clémentes 25, et à NOEL aussi, mon mari regarde régulièrement. Comme quoi, chaque année est différence.
EN octobre dernier, on est y allé 3 semaines, mais sur la semaine du milieu on est descendus 1 semaine dans le sud, avec une nuit en tente dans le désert à MERZOUGA. là c'est le vrai MAROC, avec la pauvreté, et les femmes qui travaillent pendant que les hommes se reposent ou sont au café.
On était allé au MAROC en 1972; en train de NANTES, 3 jours pour aller, 3 jour pour revenir, avec le bateau au sud de l'espagne, . On a loué une 4L à FEZ, puis on est descendu jusqu'au SUD, on a fait aussi un peu la côte. Cela, avec un tout petit budget, on n'avait pas de carte bleue, on avait du liquide que on avait caché partout dans nos semelles de chaussures et dans les ourlets !!! et on dormait dans des petits hôtel pas toujours très confortables. Là , on la refait en circuit dans des conditions normales. Mais on n'a rien reconnu, lol !!
voilĂ
benedicte5r a écrit:je pars une semaine en avril a essaouria au maroc en esperant que le sconditions le permettent, on attéri a marrakech et voulont louer une voiture pour faire le trajet et la garder pour la semaine pour le retour
avez vous des bons plans pour des locations sur place direct de l'éaeroport SVP?
bouli 44 a écrit:benedicte5r a écrit:je pars une semaine en avril a essaouria au maroc en esperant que le sconditions le permettent, on attéri a marrakech et voulont louer une voiture pour faire le trajet et la garder pour la semaine pour le retour
avez vous des bons plans pour des locations sur place direct de l'éaeroport SVP?
bonjour,
fait attention à respecter les vitesses, notamment entre essaouiara et agadir, ils sont très prompts à te faire payer, d'après 2 personnes qui ont loué quand j'étais là bas, il se sont fait prendre tous les 2 comme par hasard ce sont des touristes.
autrement pour les locations je ne pourrai pas te dire, la dernière fois que on a loué c'était il y a 8 ans, et la fois d'avant 38 ans, lol !!
Il y en a un qui a réussi à négocier le montant de son amende, en disant qu'il n'avait que cela sur lui.! pour lui il ne roulait pas plus vite mais enfin, faut voir.
moi aussi je pars au maroc en mars, j'espère que cela ne bougera pas plus que cela !!!
bonne journée
stark a écrit:bonsoir a tous,
nous avons decidee de partir a l'ile d'oléron cet été.
nous avons regarde et trouve au camping cap soleil, est ce qu'il est bien, est ce jolie et bien.
merci pour vos réponse
phil59 a écrit:Bonsoir,
je vais bientôt aller passer quelques jours à CABOURG. Connaitriez vous des bons plans dans le coin de cabourg (resto, ferme auberge, curiosités locales, sites à visiter...)
merci
bea72 a écrit:Je te propose de faire un tour à Honfleur en passant par la côte.
Ce petit village typique est très agréable et permet de voir autre chose que le luxe quelque peu écœurant en ces temps difficiles de Deauville...ce n'est que mon opinion!!
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités