VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 12 Jan 2011 17:28

Bonsoir

Nous partons pour la première fois en vacances à l'étranger (Maroc)
J'ai consulté plusieurs agences et Carrefour est assez intéressant (je cherche un voyage au "top" pour ne pas être déçue)
Avez vous déjà voyagé par l'intermédiaire de Carrefour et êtes vous satisfait ?
Merci pour les réponses

bonjour

tu as déjà ta destination au maroc ou tu veux faire un circuit
Dernière édition par bouli 44 le Mer 12 Jan 2011 17:30, édité 2 fois.
bouli 44

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde stamb » Mer 12 Jan 2011 17:29

Nous sommes partis en circuit à Cuba avec Carrefour (Vacances Transat) mais c'était limite, on avait un vieux car en mauvais état très fatigant en circuit, tout le groupe s'était plaint et Carrefour nous avait envoyé un remboursement de 50 € chacun … à valoir sur un autre voyage avec eux, nous ne sommes jamais repartis avec eux.
Nous avons fait un circuit dans le Sud Marocain sans problème et à prix intéressant avec Marmara.
stamb

UNREAD_POSTde marielala » Mer 12 Jan 2011 17:39

Moi aussi je suis allee a Cuba et on avait en locat° une vielle voiture presqu un cercueil roulant donc pas forcement la faute de carrefour

Quant au Maroc nous y sommes alles en free lancependant 45 jours donc avec aucun tour opérator
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde coco59150 » Mer 12 Jan 2011 19:02

bouli 44 a écrit:Bonsoir

Nous partons pour la première fois en vacances à l'étranger (Maroc)
J'ai consulté plusieurs agences et Carrefour est assez intéressant (je cherche un voyage au "top" pour ne pas être déçue)
Avez vous déjà voyagé par l'intermédiaire de Carrefour et êtes vous satisfait ?
Merci pour les réponses

bonjour

tu as déjà ta destination au maroc ou tu veux faire un circuit

pas de circuit nous voulons nous reposer
nous irions soit à AGADIR soit à MARRAKECH fin mars
en all inclusive
coco59150

UNREAD_POSTde marielala » Mer 12 Jan 2011 19:35

Si vous ne voulez pas de circuit dans ce cas la sans hesiter faut aller à Marrakech, car on peut faire quand meme une ou deux excurions dans l Atlas et la viste dans les souks si typique (surtout les teinturiers) s impose ainsi que la place djemana ef'na

Agadir a été détruite par un tremblement de terre et reconstruite "au cordeau" et meme les souks sont artificiels
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

appel aux Vendéens / Noimoutiers

UNREAD_POSTde mlti » Mer 12 Jan 2011 19:41

bonsoir

je dois me rendre à Noirmoutiers début mars, et j' aurai une après midi et une matinée "libres " : quelle est la priorité pour des visites touristiques ? Sachant que les goûts et les couleurs ....... et sachant que je suis plus nature que monument et que je viendrai de Bretagne. Merci et bonne soirée.
Dernière édition par mlti le Jeu 13 Jan 2011 14:35, édité 2 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 12 Jan 2011 19:55

pas de circuit nous voulons nous reposer
en all inclusive

Agardir, c'est bien pour se reposer, j'y serais du 10 au 31 mars, nous allons au FRAM les dunes d'or, très bon rapport qualité prix, peut être un peu cher, mais vraiment super.
Aux dires de d'autres résidents, LOOK est aussi très bien, apparemment mieux pour le restaurant principal;

mais aux DUnes d'or, il y a 3 autres restaurants, un italien, et un de poisson, ou on peut manger midi et soir et sur toute la semaine, et c'est vraiment bien. et en plus le soir certains jour le restaurant marocain, et cela sans supplément. Au LOOK on n'a droit qu'a une seule fois par semaine pour les restaurants supplémentaires, je crois qu'il y en a.
et Tout est compris au dunes d'or, je pense que look c'est pareil.

Les 2 endroits sont équipés de sièges en quantité Grande piscine pour les dunes d'or, l'autre je ne connais pas, on n'a pas voulu nous laisser entrer.

Je vais dans cet hotel pour la 3è fois, 2 fois en 2009, et là.

la plage est superbe pour faire des promenades si il fait beau (au mois de mars cela sera surement le cas)
au mois d'octobre on pouvait s'y baigner, on a eu entre 25 et 34 degrés. et un seul jour de pluie.

le soir on peut se promerner sur l'esplanade, et cela ne craint rien.

POur Marrakech, c'est bien aussi, pas du tout pareil, puisque il n'y a pas la mer! et nous on adore la mer.
on y est allé plein de fois, et on marche quand même pas mal, c'est plus fatiguant.

Si tu as besoin de renseignements, tu me demandes. Dis moi les dates quand tu y sera, peut être que on arrivera à se voir.

a plus
bouli 44

Re: appel aux Vendéens / Noimoutiers

UNREAD_POSTde Pouk75 » Mer 12 Jan 2011 20:38

Y'a pas de magasin Carrefour ([heureux]) !
Pouk75

UNREAD_POSTde mlti » Mer 12 Jan 2011 20:47

de toutes façons Carrefour et moi ........... . comme visite touristique il y a certainement mieux !!!! lol ! Sérieusement je voudrais savoir s' il y a un truc à visiter qui ne serait pas dans les guides touristiques.
mlti

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 12 Jan 2011 20:53

si le temps le permet tu loues un vélo pour visiter l'île,beaucoup de petits villages en bordure de mer, à voir le port de l'herbaudière,les marais salants,le musée des traditions de l'île à la guérinière sans oublier le passage du gois ect..........tu as plusieurs circuits 5 ou 6 je ne sais plus!!!!!très jolie île à visiter
momo35

UNREAD_POSTde mlti » Mer 12 Jan 2011 20:56

merci momo . bonne soirée .
mlti

UNREAD_POSTde coco59150 » Mer 12 Jan 2011 21:03

bouli 44 a écrit:pas de circuit nous voulons nous reposer
en all inclusive

Agardir, c'est bien pour se reposer, j'y serais du 10 au 31 mars, nous allons au FRAM les dunes d'or, très bon rapport qualité prix, peut être un peu cher, mais vraiment super.
Aux dires de d'autres résidents, LOOK est aussi très bien, apparemment mieux pour le restaurant principal;

mais aux DUnes d'or, il y a 3 autres restaurants, un italien, et un de poisson, ou on peut manger midi et soir et sur toute la semaine, et c'est vraiment bien. et en plus le soir certains jour le restaurant marocain, et cela sans supplément. Au LOOK on n'a droit qu'a une seule fois par semaine pour les restaurants supplémentaires, je crois qu'il y en a.
et Tout est compris au dunes d'or, je pense que look c'est pareil.

Les 2 endroits sont équipés de sièges en quantité Grande piscine pour les dunes d'or, l'autre je ne connais pas, on n'a pas voulu nous laisser entrer.

Je vais dans cet hotel pour la 3è fois, 2 fois en 2009, et là.

la plage est superbe pour faire des promenades si il fait beau (au mois de mars cela sera surement le cas)
au mois d'octobre on pouvait s'y baigner, on a eu entre 25 et 34 degrés. et un seul jour de pluie.

le soir on peut se promerner sur l'esplanade, et cela ne craint rien.

POur Marrakech, c'est bien aussi, pas du tout pareil, puisque il n'y a pas la mer! et nous on adore la mer.
on y est allé plein de fois, et on marche quand même pas mal, c'est plus fatiguant.

Si tu as besoin de renseignements, tu me demandes. Dis moi les dates quand tu y sera, peut être que on arrivera à se voir.

a plus

Je suis super contente de ta réponse car on devait aller aux "Dunes d'or" rejoindre des voisins mais pas de réservation possible au départ de Lille avant le mois d'avril (les voisins partent de Nantes avec de la famille)
On cherche donc un hôtel à proximité aussi bien (ils vont également aux Dunes d'or depuis 3 ans) avec si possible un peu de thalasso
Quel est le nom de l'hôtel dont tu parles ?
On partirait du 26 mars au 2 avril
Merci
coco59150

UNREAD_POSTde milky » Mer 12 Jan 2011 21:04

stamb a écrit:Nous sommes partis en circuit à Cuba avec Carrefour (Vacances Transat) mais c'était limite, on avait un vieux car en mauvais état très fatigant en circuit, tout le groupe s'était plaint et Carrefour nous avait envoyé un remboursement de 50 € chacun … à valoir sur un autre voyage avec eux, nous ne sommes jamais repartis avec eux.
Nous avons fait un circuit dans le Sud Marocain sans problème et à prix intéressant avec Marmara.

Bonsoir stamb! raconte moi comment c'est Cuba? on y va en mars 2012 ([fleurs])
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde maevath » Mer 12 Jan 2011 21:12

bouli c'est pas fini ces vacances tu viens a peine d'arrivé et te voilà a repensé encore à un autre départ ([fache2]) ([fache2]) Image
maevath

UNREAD_POSTde mlti » Mer 12 Jan 2011 22:43

Agadir c' est l' Europe ( enfin , en raccourci, pour des vacances , car y vivre toute l' année c' est le Maroc! ) . Marrakech = dépaysement . Et plus de possibilités de visites . Si c' est juste pour
farniente = Agadir mais le beau temps n' est pas garanti , c' est l' Atlantique.
mlti

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 13 Jan 2011 00:00

Je crois que momo a tout dit. Le port, les marais, le passage du gois... le mieux pour le passage c'est d'avoir les horaires de marées, parce que c'est bien de le voir submergé et d'attendre que la mer se retire.
lili85

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 13 Jan 2011 00:16

coco a dit :
suis super contente de ta réponse car on devait aller aux "Dunes d'or" rejoindre des voisins mais pas de réservation possible au départ de Lille avant le mois d'avril (les voisins partent de Nantes avec de la famille)
On cherche donc un hôtel à proximité aussi bien (ils vont également aux Dunes d'or depuis 3 ans) avec si possible un peu de thalasso
Quel est le nom de l'hôtel dont tu parles ?
On partirait du 26 mars au 2 avril
Merci

mon mari est couché, et moi je ne le connais pas, j'essaiera de te dire demain midi, car demain matin gym à 9h15, je viens de la reprendre et j'ai déjà loupé un cours; si je veux etre belle en maillot, il faut que je m'y mette lol;

le problème de l'avion, si tu pars de province, tu vas peut être aussi le rencontrer pour look, moi aussi je pars de NANTES et on s'inscrit très tot, il n'y a plus de place au départ de NANTES depuis un moment. on ne veut pas atterrir à MARRAKECH puis aller en car; parfois LOOK est avec FRAM, et même le club med est avec nous.
Tu peux éventuellement passer par CASAblanca, même pour les dunes d'or, il y a des gens qui viennent aussi avec easy jet ou transavia, vérifie qu'il n'y a pas de départ dans ta ville. mais parfois il y a escale à CASABLANCA, mais c'est mieux que le car de MARRACKECH. et dans ce cas là il faut soit demander un transfert avion hotel à l'agence en plus ou prendre un taxi.
voir aussi avec air maroc.

Tu sais la thalassa c'est bien, mais essaye de t'inscrire avant de partir, car au niveau horaires ce n'est pas toujours top, tu n'as plus le choix sur place de l'horaire. Moi je l'ai fait une fois en tunisie c'était tous les jours, et cela me bloquait trop.
autrement LES DUNES DOR font thalassa, look je ne sais pas, par contre on doit pouvoir s'inscrire au dunes d'or même de l'extérieur.

a plus
Dernière édition par bouli 44 le Jeu 13 Jan 2011 00:46, édité 2 fois.
bouli 44

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 13 Jan 2011 00:19

maevath a écrit:bouli c'est pas fini ces vacances tu viens a peine d'arrivé et te voilà a repensé encore à un autre départ ([fache2]) ([fache2]) Image

coucou maevath

on est revenu de LISBONNE le 25 novembre, et le retour d'agadir était début novembre.
en général on part le première semaine de janvier, mais comme en janvier 2010 on n'a pas eu assez beau à
AGADIR, on part en mars.

Voilà, la retraite cela sert à cela, je n'ai pas trop le moral avec l'hiver, vivement mars

a plus
bouli 44

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 13 Jan 2011 00:40

bonsoir MLTI,

c'est sûr que MARRAKECH, c'est beaucoup plus dépaysan, mais aussi plus fatiguant, car en général on marche pas mal.

AGADIR, c'est quand même la chaleur, j'étais allée à AGADIR il y a 38 ans, puis il y a 5 ans, j'avais trouvé la plage splendide!!

quand j'y suis retourné en janvier 2010, ils avaient construit l'esplanade, puis ils ont subi une très forte tempête vers Noel. La plage y était défigurée. Tout le sable était remonté vers le bord, et il y a avait des hauteurs de plusieurs mètres, des cailloux qui étaient arrivés en nombre important d'un oued.
Quand j'y suis retourné en octobre, ils avaient bien arrangé, il reste encore pas mal de cailloux . Mais elle est beaucoup plus belle!!
je crois qu'il disent qu'il fait beau 300 jours par an. Je pense que le temps est changeant comme en bretagne, mais qu'il y fait souvent beau. En janvier 2010 on a eu 3 jours avec 30°on était obligés d'aller dans l'eau tellement il faisait chaud.. Mais on ne parle pas des autres jours, il faisait très froid le matin et le soir. En octobre c'était très bien. et en ce moment les température sont très clémentes 25, et à NOEL aussi, mon mari regarde régulièrement. Comme quoi, chaque année est différence.

EN octobre dernier, on est y allé 3 semaines, mais sur la semaine du milieu on est descendus 1 semaine dans le sud, avec une nuit en tente dans le désert à MERZOUGA. là c'est le vrai MAROC, avec la pauvreté, et les femmes qui travaillent pendant que les hommes se reposent ou sont au café.

On était allé au MAROC en 1972; en train de NANTES, 3 jours pour aller, 3 jour pour revenir, avec le bateau au sud de l'espagne, . On a loué une 4L à FEZ, puis on est descendu jusqu'au SUD, on a fait aussi un peu la côte. Cela, avec un tout petit budget, on n'avait pas de carte bleue, on avait du liquide que on avait caché partout dans nos semelles de chaussures et dans les ourlets !!! et on dormait dans des petits hôtel pas toujours très confortables. Là, on la refait en circuit dans des conditions normales. Mais on n'a rien reconnu, lol !!

voilà
bouli 44

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 13 Jan 2011 09:51

merci à tous les 2 , je prends note pour la marée , sait on jamais ........
mlti

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 13 Jan 2011 11:20

pour coco

le look, c'est lookéa prémium ROYAL TAFOUKT 4 étoiles, c'est à 5mns des dunes d'or.

tu te fais confirmer que c'est bien en bord de mer.

voilà
bouli 44

UNREAD_POSTde maevath » Jeu 13 Jan 2011 11:44

Image ([super]) profitez en à fond ([coche])
maevath

UNREAD_POSTde coco59150 » Jeu 13 Jan 2011 12:03

bouli 44 a écrit:pour coco

le look, c'est lookéa prémium ROYAL TAFOUKT 4 étoiles, c'est à 5mns des dunes d'or.

tu te fais confirmer que c'est bien en bord de mer.

voilà

merci je me renseigne
coco59150

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 13 Jan 2011 12:30

les marées sont les mêmes jours qu'en bretagne avec un décalage horaire mais je n'ai pas encore acheté le calendrier
momo35

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 13 Jan 2011 14:16

Ici on le trouve gratuitement à l'office de tourisme et même dans certains commerces.
lili85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses