Migraine

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Migraine

UNREAD_POSTde chanchan » Mar 28 Nov 2017 19:00

merci
chanchan

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde orange » Mer 29 Nov 2017 09:23

Bonjour, Merci momo 35, vous venez de me donner le nom de mon problème ( je ne dis pas ma maladie car je ne pense pas que c'est une maladie) que j'ai depuis un peu près 30 ans.
A l'époque l'ophtalmo qui m'avait reçu en urgence suite à l'appel de mon généraliste, m'avait dit qu'il connaissait ce problème mais rare et que normalement ça s'accompagne de violents maux de tête.
Heureusement pour moi, je n'ai jamais eu de maux de tête, l'ophtalmo m'avait conseillé de me garer si éventuellement j'étais au volant de ma voiture car la vision chute au moins de la moitié.
On n'avait jamais mis de vrai nom sur ce problème autre que problèmes migraineux. Je viens de vérifier sur Google et effectivement je fais un scotome scintillant,je précise scintillant, très angoissant quand ça arrive car la vue est coupée par les scintillements, on se demande à quel point ces scintillements vont augmentés et nous empêcheront de voir, cela dure environ 15 à 20 minutes. Je peux avoir ces crises 2 fois dans la même semaine et ensuite ne plus en avoir pendant des années.Les personnes de mon entourage trouvaient mon histoire bizarre, comme si je m'inventais des problèmes donc j'évite d'en parler. Mais maintenant je leur donnerai le nom et qu'ils vérifient sur internet, seul les personnes qui subissent ce problème peuvent comprendre. Merci à tous pour vos expériences et encore merci pour ce forum. Bonne journée.
orange

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 29 Nov 2017 14:14

orange a écrit:Bonjour, Merci momo 35, vous venez de me donner le nom de mon problème ( je ne dis pas ma maladie car je ne pense pas que c'est une maladie) que j'ai depuis un peu près 30 ans.
A l'époque l'ophtalmo qui m'avait reçu en urgence suite à l'appel de mon généraliste, m'avait dit qu'il connaissait ce problème mais rare et que normalement ça s'accompagne de violents maux de tête.
Heureusement pour moi, je n'ai jamais eu de maux de tête, l'ophtalmo m'avait conseillé de me garer si éventuellement j'étais au volant de ma voiture car la vision chute au moins de la moitié.
On n'avait jamais mis de vrai nom sur ce problème autre que problèmes migraineux. Je viens de vérifier sur Google et effectivement je fais un scotome scintillant,je précise scintillant, très angoissant quand ça arrive car la vue est coupée par les scintillements, on se demande à quel point ces scintillements vont augmentés et nous empêcheront de voir, cela dure environ 15 à 20 minutes. Je peux avoir ces crises 2 fois dans la même semaine et ensuite ne plus en avoir pendant des années.Les personnes de mon entourage trouvaient mon histoire bizarre, comme si je m'inventais des problèmes donc j'évite d'en parler. Mais maintenant je leur donnerai le nom et qu'ils vérifient sur internet, seul les personnes qui subissent ce problème peuvent comprendre. Merci à tous pour vos expériences et encore merci pour ce forum. Bonne journée.

C'est exactement cela,pendant 15 à 20 mn,tu as des scintillements qui t'empêchent de faire quoique ce soit,ça m'est arrivé au volant,seule au travail avec les clients devant toi qui se demandent si tu ne fais pas du cinéma, idem pour les collègues,même eu des réclamations à ma direction,j'ai été convoquée au comité médical,le médecin m'avait interdit la conduite au niveau travail,suis allée voir un neurologue,rien,franchement j'étais bien seule face à ce souci au travail,ma famille m'épaulait heureusement,plusieurs fois ils m'ont vu partir m'enfermer dans le noir attendre que les soucis passent,depuis le traitement que j'avais eu à l'époque,plus fait de crise,parles en à ton ophtalmo lors de ta prochaine visite
momo35

Précédente

Retourner vers Discussions diverses