Lactalis, c'est quelle marques? pour les éviter

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Lactalis, c'est quelle marques? pour les éviter

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 14 Oct 2016 16:50

Pour ceux qui voudraient s'exprimer auprès de Lactalis, voici 2 adresses
groupe.lactalis@lactalis.fr et http://www.lactalis.fr/contact/

Je pense qu'on peut dire son étonnement , voire son mécontentement devant leurs excès de bénéfices, tout en restant courtois et polis;
je viens de leur redire ma décision de boycott (pas facile vu le nombre de noms de fromages!)
helene37

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde suduku » Ven 14 Oct 2016 17:03

suduku

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 14 Oct 2016 17:12

Merci, j'adhère parfaitement aux idées développées
helene37

UNREAD_POSTde deborah79 » Lun 17 Oct 2016 16:07

ca me fait rire les gens qui croient que le lait est indispensable a la santé...il existe des pays ou ce n est pas dans leur culture d en consommer.les gens ne cassent pas en deux a 50 ans...ma fille n a jamais bu une goutte de lait de vache(elle le refuse).elle n est jamais malade...mais alors jamais!!bref.je ne boycotte pas le lait etant trop gourmande (un bon gratin avec de la creme ,etc...)mais je limite.je ne souhaite pas la mort des producteurs,mais la fin de la pression de dingue qu ils ont et qui les oblige a bousculer la nature...
lactalis est un tres gros groupe...peut etre favoriser les petits producteurs locaux?encore faut il qu il y en est...et en avoir les moyens. ([scrute]) .
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 17 Oct 2016 18:18

Si vous voulez boycotter lactalis rien de plus facile, vous allez dans un marché bio il y a des petits producteurs qui vendent leur lait, leurs fromages, leurs yaourts, créme et fromage blanc...
outamaro

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 18 Oct 2016 06:08

Le lait entier(autre chose que celui du commerce) que je prends à la ferme est payé actuellement par la laiterie 0.26ctmes,un moment donné pour ne pas être pénalisé avec les quotas,ce lait était jeté, bien dommage,il aurait mieux fallu élevé des veaux sous la mère
momo35

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 27 Jan 2017 18:57

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... nce-2.html

Pour poursuivre le débat... No comment ([grrr])
marioli23

UNREAD_POSTde caramel » Lun 30 Jan 2017 09:07

Bonjour,

C'est marrant, mais presque personne ne parle de la grande distribution qui prend aussi sa marge et qui impose ses prix. Et je peux vous dire qu'ils ne sont pas tendres avec les industriels. Lactalis s'est d'ailleurs déjà fait éjecté des Leclerc pendant presque un an. Au Leclerc du coin, ils ont même carrément fait des remises de 30 à 40 % sur le lait ce mois-ci, ce qui est inadmissible vu la situation actuelle des agriculteurs... Certains boycottent Lactalis, moi je boycotte les centres Leclerc qui tirent les prix vers le bas et qui ne permettent pas aux producteurs de vivre de leur travail.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
caramel

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 31 Jan 2017 06:32

marioli23 a écrit:http://www.jeanmarcmorandini.com/article-364148-la-societe-lactalis-rompt-son-contrat-avec-les-producteurs-de-lait-qui-ont-temoigne-dans-envoye-special-sur-france-2.html

Pour poursuivre le débat... No comment ([grrr])

salut
Faut pas confondre: manifestation et rupture de contrat par son non respect.
je vais te faire bondir mais là, lactalis a eu raison, les producteurs ont signé un contrat et ils ne l'on pas respecté.

Si un employé d'une entreprise se met à dénigrer cette entreprise (les patrons)à la radio et télévision je ne pense pas quelle reste longtemps salarié dans cette entreprise. En plus c'est directement les dirigeant de Lactalis qui ont été dénigrés.
Quand on a contrat on ne crache pas dans la soupe c'est la moindre des politesses. Tout le reste est autre chose, ils ont eux les manifestations pour signaler leur ras le bol, leur désarroi.
Donc pour finir: ces agriculteurs ont eux mĂŞme rompu le contrat ils le savaient et ils le disent: "On aurait pas cru qu'ils iraient jusque lĂ ".
lescargot

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 31 Jan 2017 11:59

caramel a écrit:Bonjour,

... Certains boycottent Lactalis, moi je boycotte les centres Leclerc qui tirent les prix vers le bas et qui ne permettent pas aux producteurs de vivre de leur travail.

Est ce que Carrefour est plus fréquentable ([interrogation])
Le" lait dont vous ĂŞtes le patron" qu'ils mettent en avant permet au producteur de toucher 10 centimes de plus par litre, alors que le client paie lui, 30 Ă  40 centimes de plus par litre.
Assez favorable pour le distributeur cette répartition de la marge supplémentaire.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 31 Jan 2017 16:33

marioli23

Précédente

Retourner vers Discussions diverses