Impots 2016

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Impots 2016

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 1 AoĂ» 2016 07:02

eve150 a écrit:
Quand je parle d'"aide additionnelle", c'est celle versée par l'ANAH, par exemple( http://www.anah.fr/) et celle-ci dépend bien des revenus. Il peut y en avoir d'autres en fonction du département ou de la région..

ben moi aussi dans le terme "aides aux travaux" et dans ce cadre, il y a l'ANAH et le PTZ (Crédit à Taux Zéro )
bien entendu tous ces travaux doivent être réalisés par des entreprise qualifiées RGE
lescargot

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 1 AoĂ» 2016 08:03

Regarde l'Escargot :
http://www.primesenergie.fr/comment-en-beneficier

'' UN JUSTIFICATIF DE REVENUS, POUR RECEVOIR UNE PRIME ÉNERGIE BONIFIÉE

Si vous remplissez les conditions pour profiter d'une Prime énergie plus élevée, vous devez nous fournir :

Une copie de votre avis d'imposition;
Une attestation complémentaire justifiant de la composition de votre foyer;
Ce document est joint, quand nécessaire, à l'attestation sur l'honneur à télécharger dans votre espace personnel.''
marioli23

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 1 AoĂ» 2016 08:40

marioli23 a écrit:Regarde l'Escargot :
http://www.primesenergie.fr/comment-en-beneficier

'' UN JUSTIFICATIF DE REVENUS, POUR RECEVOIR UNE PRIME ÉNERGIE BONIFIÉE

Si vous remplissez les conditions pour profiter d'une Prime énergie plus élevée, vous devez nous fournir :

Une copie de votre avis d'imposition;
Une attestation complémentaire justifiant de la composition de votre foyer;
Ce document est joint, quand nécessaire, à l'attestation sur l'honneur à télécharger dans votre espace personnel.''

salut
en regardant de prés et en lisant et relisant encore de plus près, on s'aperçois que ce n'est pas une prime à proprement parler, mais d'un FINANCEMENT des travaux, cela doit correspondre à l'ANAH, pour moi, la demande serait à faire à 3 organismes pour savoir lequel est le plus rentable pour, une demande à primeenergie pour l'ensemble et une demande prime énergie chez une des enseignes plus l'aide de l'anah
lescargot

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 1 AoĂ» 2016 10:43

C'est possible, je ne suis pas allé plus loin... ([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde sasa » Lun 1 AoĂ» 2016 19:06

[
lescargot a écrit:salut
j'espère pour ceux et celles qui ont eux droit à un crédit d'impôts pour travaux d'isolation ont demandé la prime à l'énergie, si pas fait ben, pour vous, trop tard!!

Ah ah ah...moi j'y ai pensé !
Pour mon isolation de toiture et mon poêle de masse, Leclerc m'a versé plus de 700 € en cartes cadeau. ([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])[/quote]
Cool
Finalement Ca vous est revenu Ă  combien de votre poche si c'est pas indiscret? Merci[/quote]
Pour l'isolation de nos combles, nous avons payé 1554€ pose comprise (forcément, sinon on n'a droit à rien).
Nous avons perçu environ 650 € de cartes Leclerc (je n'ai plus le chiffre exact en tête, c'est peut-être un peu plus) et eu 30% de crédit d'impôt. Au final, ça nous a donc coûté environ 440€, peut-être un peu moins, soit environ 4€ le m² posé.

Pour le poêle de masse, c'est moins intéressant car seul le poêle lui-même donne doit à un crédit d'impôt (pas la pose, ni les accessoires annexes -tubes, conduit, etc...).
Nous avons payé 13805€ et avons récupéré 3540€ en crédit d'impôt et 89€ de carte cadeau Leclerc , soit quand même une économie de plus de 26%. De plus, nous avons beaucoup gagné en confort et notre facture de bois et de gaz s'est allégée.

Je précise que nos revenus ne nous permettaient pas d'avoir les aides additionnelles qui auraient encore réduit la facture.[/quote]

Merci pour le retour
Ça vaut le coup d'étudier effectivement
sasa

Précédente

Retourner vers Discussions diverses