[
lescargot a écrit:salut
j'espère pour ceux et celles qui ont eux droit à un crédit d'impôts pour travaux d'isolation ont demandé la prime à l'énergie, si pas fait ben, pour vous, trop tard!!
Ah ah ah...moi j'y ai pensé !
Pour mon isolation de toiture et mon poêle de masse, Leclerc m'a versé plus de 700 € en cartes cadeau.
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
[/quote]
Cool
Finalement Ca vous est revenu Ă combien de votre poche si c'est pas indiscret? Merci[/quote]
Pour l'isolation de nos combles, nous avons payé 1554€ pose comprise (forcément, sinon on n'a droit à rien).
Nous avons perçu environ 650 € de cartes Leclerc (je n'ai plus le chiffre exact en tête, c'est peut-être un peu plus) et eu 30% de crédit d'impôt. Au final, ça nous a donc coûté environ 440€, peut-être un peu moins, soit environ 4€ le m² posé.
Pour le poêle de masse, c'est moins intéressant car seul le poêle lui-même donne doit à un crédit d'impôt (pas la pose, ni les accessoires annexes -tubes, conduit, etc...).
Nous avons payé 13805€ et avons récupéré 3540€ en crédit d'impôt et 89€ de carte cadeau Leclerc , soit quand même une économie de plus de 26%. De plus, nous avons beaucoup gagné en confort et notre facture de bois et de gaz s'est allégée.
Je précise que nos revenus ne nous permettaient pas d'avoir les aides additionnelles qui auraient encore réduit la facture.[/quote]
Merci pour le retour
Ça vaut le coup d'étudier effectivement