Recherche bon plan foie gras

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Recherche bon plan foie gras

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Mer 1 Juin 2016 22:20

osiris a écrit:Moi je l'ouvrirai dès le matin et mis dans une cave ou endroit le moins frais du frigo avec un bol ou un saladier retourné pour le protéger mais le laisser un peu à l'air, les saveurs ne seront que plus développées.

Ca va être le frigo car chez moi il fait trop chaud même dans la cave :j'habite la Côte d'Azur et j'avais 24° dans mon séjour aujourd'hui à 18H! ([nananere])
Bonne soirée.
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Arthémisia

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde nath 36 » Mer 1 Juin 2016 23:01

trop de chance ici 12° et il pleuvait, bon repas....... ([love]) ([love])
nath 36

Re: Foie gras

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 2 Juin 2016 01:56

Arthémisia a écrit:J'ai trouvé chez Carrefour Market un bocal de foie gras entier Reflet de France (180g) à 13.10 €. C'est assez raisonnable. Je n'ai jamais été déçue des produits Reflet de France.

Il serait intéressant de bien examiner l'emballage pour savoir par qui c'est fabriqué pour Carrefour.
L'estampille sanitaire doit comporter dans un ovale FR-xx-yyy qui correspond à l'identification du producteur et il y a de très fortes chances qu'on retombe sur Labeyrie, Monfort ou Delpeyrat ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 2 Juin 2016 05:22

Janola33 a écrit:
Il serait intéressant de bien examiner l'emballage pour savoir par qui c'est fabriqué pour Carrefour.
L'estampille sanitaire doit comporter dans un ovale FR-xx-yyy qui correspond à l'identification du producteur et il y a de très fortes chances qu'on retombe sur Labeyrie, Monfort ou Delpeyrat ([clindoeil])

salut
Je suis pas d'accord avec ça, les produits reflet de France ne sortent pas de ces usines agro alimentaire mais de chez des petits producteurs; pour le foie gras il y a 5 produits en provenance d'au moins 2 endroits différents en aquitaine et midi Pyrénées
voir lien du site Reflets de France
https://www.refletsdefrance.fr/produits ... my-term-41

PS ce donc tu parle c'est automatiquement des produits de marque distributeurs qui sont fabriqués avec un cahier des charges propres à la marque pour diminuer les coûts de production
PS2 les produits reflets de France sont aussi vendu par Leclerc
lescargot

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 2 Juin 2016 05:48

vu Ă  50 % Ă  CORA et je crois Ă  CARREFOUR MARKET
mais je ne sais pas si c était en bocal

http://www.promo-conso.net/recherche.ph ... oie%20gras
suduku

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 2 Juin 2016 07:16

lescargot a écrit:
Janola33 a écrit:

salut
Je suis pas d'accord avec ça, les produits reflet de France ne sortent pas de ces usines agro alimentaire mais de chez des petits producteurs; pour le foie gras il y a 5 produits en provenance d'au moins 2 endroits différents en aquitaine et midi Pyrénées
voir lien du site Reflets de France
https://www.refletsdefrance.fr/produits ... my-term-41

PS ce donc tu parle c'est automatiquement des produits de marque distributeurs qui sont fabriqués avec un cahier des charges propres à la marque pour diminuer les coûts de production
PS2 les produits reflets de France sont aussi vendu par Leclerc

Exact !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Jeu 2 Juin 2016 10:36

Janola33 a écrit:
Arthémisia a écrit:J'ai trouvé chez Carrefour Market un bocal de foie gras entier Reflet de France (180g) à 13.10 €. C'est assez raisonnable. Je n'ai jamais été déçue des produits Reflet de France.

Bonjour Janola33,
Dans l'ovale, je lis : FR65.304.002 et le nom du producteur est inscrit sur une étiquette; il s'agit de Bernard Lassime, Producteur de canards à Ramouzens dans le Gers.
Donc pas de Monfort, Delpeyrat ou autre nom connu.
Maintenant, sera-t-il bon ? ([interrogation])
Je l'espère :roll:
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 2 Juin 2016 11:13

Arthémisia a écrit:Bonjour Janola33,
Dans l'ovale, je lis : FR65.304.002 et le nom du producteur est inscrit sur une étiquette; il s'agit de Bernard Lassime, Producteur de canards à Ramouzens dans le Gers.

Le producteur est dans le Gers comme indiqué.
Le conditionneur est dans les Hautes Pyrénées : FR65, sur la commune de Maubourguet, code insee 304

Maubourguet est aussi le lieu d'implantation de la société Euralis Gastronomie http://fr.kompass.com/c/euralis-gastronomie/fr8573508/, propriétaire des marques Monfort et Rougié.
(J'ai au frigo un foie gras au torchon Monfort qui porte la mĂŞme estampille sanitaire)

Je te souhaite un bon moment avec ton foie gras, mĂŞme si Monfort n'est pas loin ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Jeu 2 Juin 2016 11:19

Janola33 a écrit:
Arthémisia a écrit:Bonjour Janola33,

Le producteur est dans le Gers comme indiqué.
Le conditionneur est dans les Hautes Pyrénées : FR65, sur la commune de Maubourguet, code insee 304

Maubourguet est aussi le lieu d'implantation de la société Euralis Gastronomie http://fr.kompass.com/c/euralis-gastronomie/fr8573508/, propriétaire des marques Monfort et Rougié.
(J'ai au frigo un foie gras au torchon Monfort qui porte la mĂŞme estampille sanitaire)

Je te souhaite un bon moment avec ton foie gras, mĂŞme si Monfort n'est pas loin ([clindoeil])

Merci ++++ ([sante])
Arthémisia ([Blonde])
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 6 Juin 2016 13:27

Arthémisia a écrit:Bonjour,
Avez-vous des pistes pour avoir du foie gras de qualité et de marque (j'y tiens...c'est pour épater un monsieur ([love]) !) à un prix intéressant (pas le Monsieur, le foie gras!!!) ?
Merci de vos bons tuyaux.

Bonjour,
Comme je l'ai précisé, j'ai choisi un foie gras entier de la marque Reflet de France certifié fait dans le sud ouest.
Eh bien ce n'est pas le top : le foie a une bonne consistance, et il y a pas trop de gras autour mais....il est très très fade ([triste]) : nous avons été obligé de le saler et de le poivrer...et heureusement que le Jurançon, lui, était à la hauteur ([sante]) !!!!!
En fait celui que je fais moi-mĂŞme est bien meilleur ([tongue]) .

Merci Ă  tous pour vos interventions diverses.
Amicalement ([content]) .
Arthémisia ([Blonde])
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde osiris » Lun 6 Juin 2016 19:23

Arthémisia a écrit:
Arthémisia a écrit:Bonjour,
Avez-vous des pistes pour avoir du foie gras de qualité et de marque (j'y tiens...c'est pour épater un monsieur ([love]) !) à un prix intéressant (pas le Monsieur, le foie gras!!!) ?
Merci de vos bons tuyaux.

Bonjour,
Comme je l'ai précisé, j'ai choisi un foie gras entier de la marque Reflet de France certifié fait dans le sud ouest.
Eh bien ce n'est pas le top : le foie a une bonne consistance, et il y a pas trop de gras autour mais....il est très très fade ([triste]) : nous avons été obligé de le saler et de le poivrer...et heureusement que le Jurançon, lui, était à la hauteur ([sante]) !!!!!
En fait celui que je fais moi-mĂŞme est bien meilleur ([tongue]) .

Merci Ă  tous pour vos interventions diverses.
Amicalement ([content]) .

Ben ça c'est sympa de nous en reparler !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Précédente

Retourner vers Discussions diverses