Que peut-on emporter en bagage cabine?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Que peut-on emporter en bagage cabine?

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 11 Avr 2016 08:09

Fifine13210 a écrit:Je pense que mikiti a voulu dire que c est son mari qui à organiser le voyage ([YouHouuu])
On ergote, on ergote ([YouHouuu])

Je pense l'avoir très bien compris, par contre elle ne semble pas vouloir comprendre de son côté que pour avoir la liste détaillée de ce qui sera autorisé lors de son voyage il lui faut demander d'une part à l'aéroport et d'autre part à la compagnie qui assure le vol.
C'est fort bien expliqué là : http://www.euroairport.com/fr/informati ... abine.html
orly.jpg

Mais bon, si c'est écrit sur le site de l'aéroport d'Orly, c'est probablement faux...
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 11 Avr 2016 08:25

Déjà le long courrier c'est de Roissy et là pas de surtaxe pour le bagage en soute.
Ce qui pose problème c'est Air France à Montpellier donc je vais prendre le stricte nécessaire dans une poche plastique et si mon rasoir est taxé j'en rachèterai un aux Seychelles mais on est loin des 2 euros là bas car tout coûte un bras.
mikiti

UNREAD_POSTde Tas de Morve » Lun 11 Avr 2016 08:28

mikiti a écrit:Ce n'est pas faux ce que tu dis, je n'y avais pas pensé ([fleurs])

c'est certains parce que à ce niveau la compagnie aérienne est inconnue des bac- 12, donc décision ou pas de la compagnie aérienne, ce n'est pas indiqué sur ta tête avec quelle compagnie tu voyages à ce moment là ( ni meme sur l'étiquette de ton bagage d'ailleurs)
mais il est vrai qu'i l faut avoir au moins pris l'avion une fois pour savoir comment cela se passe
Tas de Morve

UNREAD_POSTde Tas de Morve » Lun 11 Avr 2016 08:31

mikiti a écrit:Déjà le long courrier c'est de Roissy et là pas de surtaxe pour le bagage en soute.
Ce qui pose problème c'est Air France à Montpellier donc je vais prendre le stricte nécessaire dans une poche plastique et si mon rasoir est taxé j'en rachèterai un aux Seychelles mais on est loin des 2 euros là bas car tout coûte un bras.

si on te le confisque, achetes en un au durty free ce sera certainement moins cher que lĂ  bas
Tas de Morve

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 11 Avr 2016 08:37

Mince alors avec tout le stock que j'ai grâce à madstef ce serait un comble que je sois obligée d'en acheter un ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 11 Avr 2016 08:46

Tas de Morve a écrit:c'est certains parce que à ce niveau la compagnie aérienne est inconnue des bac- 12, donc décision ou pas de la compagnie aérienne, ce n'est pas indiqué sur ta tête avec quelle compagnie tu voyages à ce moment là ( ni meme sur l'étiquette de ton bagage d'ailleurs)
mais il est vrai qu'i l faut avoir au moins pris l'avion une fois pour savoir comment cela se passe

J'ai un peu (beaucoup) l'impression qu'il s'agit d'une attaque personnelle masquée.
=> Mikiti a indiqué qu'elle a déjà pris l'avion et ne sait pas ce qu'elle peut emmener. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir pris au moins une fois l'avion pour savoir comment ça se passe.
Il y a ici des gens qui essayent d'apporter des pistes et qui n'ont aucune envie de subir ta haine récurrente. Encore un message comme ça et ton nouveau pseudo ira rejoindre les autres.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde oceane2005 » Lun 11 Avr 2016 08:52

mikiti a écrit:Ce n'est pas faux ce que tu dis, je n'y avais pas pensé ([fleurs])
Par contre j'avais remarqué le vigile bac moins quinze à l'aéroport de Beauvais qui voulait mettre ses salles mains sans gants dans mes sous vêtements ([mauvais])
Et pendant qu'il se prenait le choux avec mon mari pour cette raison, ma belle-mère est passée avec un tube de crème de soins de 300ml et ma tante avec son shampooing de 250ml ([gaga])

Oui moi je fois, je suis passé avec mon produit lentille, 500ml je croix.

Puis faut faire attention au médoc aussi
Je sais pas sa vous vous souvenez de les personne qui avait des médoc autorises en France. Mais quand elle a voulut revenir de ne sais plus quel pays elle était reconnu comme avoir une drogue.
Je sais plus si ellé a fait de la prison pour ca ou c'était limite.
oceane2005

UNREAD_POSTde marinmarine30 » Lun 11 Avr 2016 09:02

Mini mousse a raser chez intermarché aussi.

C'est certainement nouveau ce prix des valises en soutes pour Air France.
Nous sommes parti au Vietnam depuis Montpellier via Roissy et jamais payer cette somme. Heureusement on partait 3 semaines a 4 personnes ...
Les valises étaient lourdes. ([clindoeil])
marinmarine30

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 11 Avr 2016 09:08

mikiti a écrit:Déjà le long courrier c'est de Roissy et là pas de surtaxe pour le bagage en soute.

On peut rester sans se raser pendant 15 jours. Le hic c est que de retour on le prenne pour un terroriste et que c est lui que l on te confisque ([YouHouuu])
Fifine13210

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 11 Avr 2016 09:35

Fifine13210 a écrit:

On peut rester sans se raser pendant 15 jours. Le hic c est que de retour on le prenne pour un terroriste et que c est lui que l on te confisque ([YouHouuu])

J'imagine mon mari avec les marques de bronzage une fois rasé à son retour ([rigoler])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 11 Avr 2016 09:43

marinmarine30 a écrit:Mini mousse a raser chez intermarché aussi.

C'est certainement nouveau ce prix des valises en soutes pour Air France.
Nous sommes parti au Vietnam depuis Montpellier via Roissy et jamais payer cette somme. Heureusement on partait 3 semaines a 4 personnes ...
Les valises étaient lourdes. ([clindoeil])

Les billets sont tellement peu chers qu'ils essayent de se rattraper c'est de bonne guerre ([clindoeil])
C'est la deuxième fois que je prends qu'un seul bagage à mains et non en soute mais la première fois avec un long courrier ensuite.
Avec toutes les mesures actuelles je préfère prévenir que guérir ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde mlti » Lun 11 Avr 2016 11:10

pour les médics , suivant la destination = ordonnance internationale pour éviter les ennuis. Il est vrai que certains médics sont considérés comme des drogues .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde Tas de Morve » Lun 11 Avr 2016 11:13

mikiti a écrit:
Les billets sont tellement peu chers qu'ils essayent de se rattraper c'est de bonne guerre ([clindoeil])
C'est la deuxième fois que je prends qu'un seul bagage à mains et non en soute mais la première fois avec un long courrier ensuite.
Avec toutes les mesures actuelles je préfère prévenir que guérir ([fleurs])

c'est donc ton vol interne qui te pose problème?
et ensuite tu enregistres en soute pour le vol international?
tu transites par quelle ville?
Tas de Morve

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 11 Avr 2016 14:05

Oui c'est ça ([fleurs])
Je fais Montpellier Roissy et Roissy Mahé et petit vol pour Pralin ([YouHouuu])
mikiti

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Lun 11 Avr 2016 18:37

mikiti a écrit:Oui c'est ça ([fleurs])
Je fais Montpellier Roissy et Roissy Mahé et petit vol pour Pralin ([YouHouuu])

Bonnes vacances ([cowboy])
Fifine13210

UNREAD_POSTde walmich » Lun 11 Avr 2016 20:11

Bon! là je vais surement me faire une ou plusieurs ennemis, mais vu ce que j'ai eu comme réponse à mon message sur le gâteau Ker Cadelac, je ne peux m'empêcher d'écrire ce post. Le personnel de l'aéroport avait peut-être un bac moins quinze mais je me demande si elle faisait autant de fautes d'orthographe!!
enfin....
Lors d'un voyage, j'avais une crème pour la circulation des jambes dans ma petite valise cabine. C'est passé à Paris, Ils l'ont mise dans un sachet en plastique. A Francfort, pas de problème. A Dubaï, j'ai dû jeter le tube.
Pour les valises cabine les tailles étaient différentes selon les compagnies aériennes(deux différentes pour le voyage) et je n'ai jamais payé pour une valise en soute si elle ne dépassait pas le poids autorisé.
walmich

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 11 Avr 2016 22:34

walmich a écrit:Lors d'un voyage, j'avais une crème pour la circulation des jambes dans ma petite valise cabine. C'est passé à Paris, Ils l'ont mise dans un sachet en plastique. A Francfort, pas de problème. A Dubaï, j'ai dû jeter le tube.
Pour les valises cabine les tailles étaient différentes selon les compagnies aériennes(deux différentes pour le voyage) et je n'ai jamais payé pour une valise en soute si elle ne dépassait pas le poids autorisé.

Pas de raison que ça te fasse des ennemis, ça confirme ça qui a déjà été dit :
les objets autorisés/interdits dépendent à la fois de la compagnie aérienne, de l'aéroport, des pays.
=> ce qui est autorisés par Air France à Orly peut très bien être interdit par KLM à Genève, et inversement.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde cyber.daria » Mar 12 Avr 2016 07:22

Les piles sont aussi interdites : j'en avais emporté pour l'appareil photo j'ai du les laisser
cyber.daria

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 12 Avr 2016 16:55

mikiti a écrit:
J'imagine mon mari avec les marques de bronzage une fois rasé à son retour ([rigoler])

mikiti,

Je t'ai trouvé la solution, fais appel à BIG MOUSTACHE.

Toutes les infos ici : http://blog-bigmoustache.com/operation-nettoyage-votre-vieux-rasoir-vraiment-vous-servir-a-quelque-chose/

Bon séjour.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Précédente

Retourner vers Discussions diverses