calais 29 février

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: calais 29 février

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 1 Mar 2016 22:04

+ un rassemblement organisé dans un stade de calais par une groupe d'anciens paras ayant formé un groupe pour la défense du Général Picquemal, dont l'autorisation a été refusée par la maire qui a prétexté une rencontre sportive (qui ne s'est jamais tenue) et interdite par la sous préfecture. tout de suite relayée dans la presse locale comme une manifestation d'extrême droite alors que la page fb du groupe n'a jamais fait d'allusion politique. Le rassemblement s'est transformé en une marche civique avec remise de gerbe de fleurs au monument aux morts le 20 février, où la police a arrêté l'organisateur sans autre motif (100 CRS pour 20 participants à la marche) et d'autres présents alors qu'aucune violence ne s'est produite, en même temps que d'autres participants. L'un s'est retrouvé à l'lhôpital de Calais. Deux jours de garde à vue sans motif d'inculpation.
noisette62

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde galiem » Mar 1 Mar 2016 22:53

osiris a écrit:
galiem a écrit:Je ne préfère pas répondre à vos débats stériles !

Ben quoi? ([boude])

Osiris, je n'écrivais pas ça, pour tes propres propos. C'est récurant, certains ne peuvent pas évoquer certains sujets, sans polémiquer.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde osiris » Mer 2 Mar 2016 08:03

galiem a écrit:
osiris a écrit:Ben quoi? ([boude])

Osiris, je n'écrivais pas ça, pour tes propres propos. C'est récurant, certains ne peuvent pas évoquer certains sujets, sans polémiquer.

aaaah !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde ifokon38 » Mer 2 Mar 2016 08:18

Bonjour,

Merci Kincha de nous avoir fait suivre ce douloureux document.
J'habite bien loin de Calais, je ne connais pas du tout le Nord.
La ville où je réside a récupéré pas mal de migrants aussi ... comme de partout.
Il est bien facile de les accepter lorsqu'ils ne touchent pas Ă  notre petite vie personnelle.
Mais si un camp se dressaient à côté des résidences de ceux qui les soutiennent à corps et à cris, ils ne mettraient pas longtemps à écrire ce que je viens de lire.

La situation de ces gens est délicate, c'est vrai. Mais il est bien difficile de comprendre que parmi tous ces réfugiés il y ait quantité de magrébins. La guerre n'est pas chez eux.
Mais elle sera bientĂ´t chez nous.
ifokon38

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 2 Mar 2016 08:21

galiem a écrit:Osiris, je n'écrivais pas ça, pour tes propres propos. C'est récurant, certains ne peuvent pas évoquer certains sujets, sans polémiquer.

oui comme toi par exemple des le post 3 ([triste])
chouchou2405

UNREAD_POSTde marielala » Mer 2 Mar 2016 08:41

SVP pouvez vous revenir au sujet initial sans ensuite POLEMIQUER ? - merci
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mer 2 Mar 2016 08:47

marielala a écrit:SVP pouvez vous revenir au sujet initial sans ensuite POLEMIQUER ? - merci

certes mais que dire sur ce sujet à part donner son avis... et son avis est justement source de polémique puisque nous n'avons pas tous le même

Il n'y a pas de questions!!! c'est un sujet d'actualités, certains le voient noir, d'autres blanc etc.....
que veux tu que l'on dise.
Tu fermes certains sujets a polémique avant meme qu'il y ait une seule reaction et tu en laisses d'autres ...

merci a noisette d'avoir posté ce sujet
chouchou2405

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 2 Mar 2016 09:34

De toute manière, à force d'étouffer ce qui se passe, ça va mal finir. Il n'y aura pas besoin de polémiquer davantage : la vérité ne peut qu'apparaître car beaucoup de Calaisiens n'en peuvent plus. Et quand je vois des vidéos avec ce que les CRS endurent en devant parfois se replier sous projectiles et insultes, je me demande aussi combien de temps ça va tenir ([peur])
noisette62

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 2 Mar 2016 10:05

Quand les Calaisiens sortiront le fusil ça va peut-être faire bouger les choses ([peur]) à croire que les pouvoirs publics attendent ça pour réagir ([mauvais])
C'est sûr que lorsqu'on habite à 1000 km de Calais on peut être offusqué au mon dieu mais lorsque c'est à notre porte on ne voit pas les choses de la même façon ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde franssou » Mer 2 Mar 2016 11:49

Tous ces hommes qui fuient au lieu de combattre. Ils comptent sur les femmes et les enfants pour défendre leur pays ?
Des combattants ? Ils en ont la force.....
Nos grands parents se sont fait tuer pour garder nos valeurs et notre pays.
Nous sommes libres grâce à leur courage !
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
franssou

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mer 2 Mar 2016 13:07

Merci kincha.....vous devriez faire circuler votre texte sur facebook....car votre témoignage est important ! Il y a forcément toujours des sceptiques.....et il faut leur ouvrir les yeux puisque les médias sont à la botte du gouvernement....et ils nous disent ce que nous devons entendre...grâce aux reseaux sociaux nous avons la réalité....et puis quand c'est chez les autres "baf"........il y a 20 ans ayant connu le problème avec les maliens de Vincennes....hommes avec plusieurs femmes, femmes en boubou,multitude d'enfants, etc....et ces fameux maliens l'état voulait les installer dans notre quartier de PONTOISE ENNERY.....ce fût une sale affaire et nous avons subis des pressions sur nos lieux de travail pour nous faire taire.....ce que nous fimes...et maintenant ce que nous prevoyions à l'époque arriva...puissane 100......c'est la démocratie à la française.....je ne peux pas donner le détail car ce serait beaucoup trop long.....juste un truc amusant...pendant plusieurs mois l'état a pris en charge un taxi aller retour, pour emmener un des maliens au boulot en seine et marne.... ([furieux]) et j'en passe, et des meilleures.....alors comme nous vous comprenons....courageusement
nanazou95

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 3 Mar 2016 15:04

nanazou95 a écrit:Merci kincha.....vous devriez faire circuler votre texte sur facebook....

Face de bouc n'étant pas ma tasse de thé, j'autorise quiconque souhaiterait le publier à le faire.
Maintenant pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voici un témoignage glaçant:

https://www.youtube.com/watch?v=UKAQX74yRyc
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 3 Mar 2016 15:14

kincha a écrit:
nanazou95 a écrit:Merci kincha.....vous devriez faire circuler votre texte sur facebook....

Face de bouc n'étant pas ma tasse de thé, j'autorise quiconque souhaiterait le publier à le faire.
Maintenant pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voici un témoignage glaçant:

ton lien est en anglais
marielala

UNREAD_POSTde Violette70 » Jeu 3 Mar 2016 16:20

marielala a écrit:
kincha a écrit:

ton lien est en anglais

La dame parle bien français

Eh bin, si c'est vrai, c'est ([triste])
Violette70

Re: calais 29 cic

UNREAD_POSTde nanazou95 » Jeu 3 Mar 2016 16:38

Merci Kincha.....dès que j'aurai un moment je partagerai votre temoignage sur fb.....comme vous, je n'aimais pas fb....mais depuis les attentats barbares du 13 nov j'ai décidé qu'il fallait partager, car malheureusement on nous cache la vérité.....et je diffuserai aussi le lien qui mène sur le témoignage poignant de cette dame..... j'en ai les larmes aux yeux ! Mug
nanazou95

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 3 Mar 2016 16:57

il y a deux groupe FB pas tristes pour avoir un aperçu. Même s'il y a certaines réactions que je n'approuve pas, ça donne une bonne idée quand même

Les Calaisiens en colère
Les vrais Calaisiens en colère

Bonnes vidéos ! ([triste])
noisette62

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 3 Mar 2016 18:48

nanazou95 a écrit:Celà me hérisse les nerfs, c'est intolérable !
hors de notre pays toute cette racaille, nous n'en voulons pas..... mais enfin va-t'on se réveiller ?????
Où sont les français contents de cette situation ? pour ma part je n'en connais pas ... nous sommes tous exédés...
si j'étais chauffeur routier je leur roulerai dessus......

on ne sait pas résoudre la jungle de Calais, et nous allons continuer à accepter des flux de migrants.... mais nous sommes des malades....
qu'on me mette en tôle pour mes propos... mais depuis les attentats du 13.11 je suis devenue intolérante....

une chance que nous avons les réseaux sociaux pour être informés de la triste réalité, car s'il fallait s'en tenir à la presse à la botte du gouvernement, nous serions pris pour des andouilles ....

Cette racaille comme vous dites ce sont des ETRES HUMAINS qui fuient la guerre dans leur pays.

Cela a toujours existé les Espagnols fuyant la guerre civile, les Portugais la dictature, les boats-people le Vietnam etc ....

Alors n employez pas SVP ce genre de vocabulaire

Quant Ă  votre phrase sur les routiers c est minable

En conséquence je vous demande bien vouloir modérer vos propos merci SVP
marielala

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Jeu 3 Mar 2016 19:14

Absolument ! je ne voudrais pas ĂŞtre Ă  la place de ces pauvres gens ; que ceux qui se plaignent aillent faire un tour lĂ  bas ([mauvais])
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 3 Mar 2016 19:32

versaillaise a écrit:Absolument ! je ne voudrais pas être à la place de ces pauvres gens ; que ceux qui se plaignent aillent faire un tour là bas ([mauvais])

OĂą lĂ  bas ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 3 Mar 2016 19:33

marielala a écrit:
nanazou95 a écrit:Celà me hérisse les nerfs, c'est intolérable !
hors de notre pays toute cette racaille, nous n'en voulons pas..... mais enfin va-t'on se réveiller ?????
Où sont les français contents de cette situation ? pour ma part je n'en connais pas ... nous sommes tous exédés...
si j'étais chauffeur routier je leur roulerai dessus......

on ne sait pas résoudre la jungle de Calais, et nous allons continuer à accepter des flux de migrants.... mais nous sommes des malades....
qu'on me mette en tôle pour mes propos... mais depuis les attentats du 13.11 je suis devenue intolérante....

une chance que nous avons les réseaux sociaux pour être informés de la triste réalité, car s'il fallait s'en tenir à la presse à la botte du gouvernement, nous serions pris pour des andouilles ....

Cette racaille comme vous dites ce sont des ETRES HUMAINS qui fuient la guerre dans leur pays.

Cela a toujours existé les Espagnols fuyant la guerre civile, les Portugais la dictature, les boats-people le Vietnam etc ....

Alors n employez pas SVP ce genre de vocabulaire

Quant Ă  votre phrase sur les routiers c est minable

En conséquence je vous demande bien vouloir modérer vos propos merci SVP

il y a une grosse différence entre l'immigration des espagnols , portugais , italiens etc.... et celle de que nous vivons maintenant:
- tout d'abord arrivés en France leur seul soucis était l'intégration la preuve en est maintenant, alors que l'on voit la différence avec les immigrés du magrheb et leur " non intégration"
- le second problème est la religion qui n'est pas celle de la majorité des Français contrairement a l'immigration des espagnols

et pour revenir aux propos tenus j'ai 2 choses a dire
- les propos sont durs et je ne m'y reconnais pas, cependant je peux comprendre le ras le bol
- deuxièmement quitte a modérer autant que ce soit avec les mêmes critères pour tous car là franchement si certains ( pour ne pas me citer) avaient écrit le 1/4 de ces propos, tu aurais immédiatement supprimer ces propos au lieu de les mettre en rouge ([furieux])
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 3 Mar 2016 20:18

Il est vrai qu'on peut difficilement cautionner un tel comportement ([mauvais])
Je parlais des méchants migrants voleurs, violeurs, saccageurs... ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde nanazou95 » Lun 7 Mar 2016 00:09

J'espere que vous regardez M6... alors ce sont des tendres ces migrants ?....alors les chauffeurs routiers sont paisibles dans l'exercice de leur métier....alors les habitants de Calais exagèrent....celà suffit l'angélisme et le politiquement correct......si mes propos sont durs c'est par experience personnelle.......vécue à de nombreux événements subis dans les 20 dernières années et j'assume mes propos...désolée
nanazou95

UNREAD_POSTde nanazou95 » Lun 7 Mar 2016 00:16

J'ajoute que les vagues migratoires des decennies passées n'ont rien à voir avec cette vague migratoire....ce sont des gens qui venaient en France pour travailler..et ils nous respectaient. De plus ils avaient la même religion....n'oubliez pas le 13 nov...SVP....
nanazou95

UNREAD_POSTde calaisienne » Lun 7 Mar 2016 01:49

Alors moi je n'ai vraiment pas de chance! Je vis près de la jungle et pourtant aucun de nous ne s'est fait agresser, aucun vols et je ne me suis même pas fait violer! Zut!
Je ne connais personne qui ait eu quelques problèmes!
Certes les routiers se font agresser durement et violemment dans l'exercice de leur travail et cela est inadmissible (cela je l'ai vu car j'ai déjà été plusieurs fois témoin derrière des camions, coincée sur l"autoroute) mais il y a aussi de fausses informations de tous les côtés. De la désinformation du côté des médias, et de folles histoires sur Facebook!
Certes ce n'est pas le pays des bisounours, des criminels il y en a partout et à partir du moment où la population augmente la criminalité aussi! Mais en même temps comme dans beaucoup de grande ville, Calais possédait déjà ses quartiers chauds avec des histoires salaces depuis 40 ans!
Mais aujourd'hui ce n'est pas non plus la guérilla dans les rues comme on a déjà pu me le demander!
Les calaisiens en ont marre de voir la merde dans laquelle vivent des êtres humains, de voir leur ville dépérir économiquement (même si cela a commencé bien avant les flux migratoires et est une conséquences des politiques basées pour enrichir les actionnaires qui sont depuis des années les terroristes des entreprises locales) . Nous nous sentons abandonné par le gouvernement qui ne fait rien pour gérer la situation, par la municipalité qui ne fait pas non plus ce qu'il faut.
A quelques km d'ici, une commune a décidé avec l'aide de MSF de créer un centre d'accueil décent avec chalet en bois isolé, eau, chauffage bref un centre pour être humain et non pour animaux! Quand on laisse son chien vivre dans la rue comme un chien errant, il redevient parfois un loup! L'être humain est pareil!

Ceci est juste un témoignage au coeur de Calais, d'une personne qui y vit depuis 47 ans pas un texte à polémique!
calaisienne

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 7 Mar 2016 06:19

Voila, enfin, un témoignage digne de confiance, du vécu, du vrai ! j'apprécie
Tu vis juste à coté de la jungle, toi tu vois tous les jours, toi tu connais les exagérations de la presse et des gens mal intentionnés, toi tu constates la vrai misère de ces gens !
merci calaisienne d'avoir osé dire la vérité, en plus tu le dis avec humour pour dédramatiser la situation, sans polémique, sans exagération

personnellement, je m'étais fait avoir par les médias et j'avais une idée tout autre de la situation du coté de la jungle

j'ai pu constater aussi que ca fait plusieurs dizaines d'années que la ville de Calais est à l'abandon, je devais y passer régulièrement des journées pour mon travail et franchement j'ai trouvé Calais bien triste, sans charme, pourtant une ville a la mer !

merci Ă  tous de respecter le post de calaisienne
Amitié de Zelda
Zelda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses