Problème de chat et de voisins

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Problème de chat et de voisins

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 26 FĂ©v 2016 08:58

MadStef a écrit:
Zelda a écrit:c'est un persan qui n'a pas été entretenu régulièrement, meme peut etre jamais pour etre dans cet état !
je pense que les voisins on vite abandonné le brossage ! une fois par semaine aurait suffit ...

un chat qui ne peut plus faire sa toilette lui même à cause de boules de poils est très malheureux et fini par manquer de vitamines D

j'ai eu un chat aussi qui aimait l'eau, quand je ne fermais pas bien la porte de la salle de bain, je le retrouvais pataugeant dans mon bain entrain de couler, très plaisant après de retrouver de l'eau partout dans la maison

j'ai une minette qui refuse de boire dans une gamelle ou dans une flaque d'eau, elle se pointe à l'évier et miaule jusqu'à ce qu'on laisse l'eau couler, elle mets sa tete carrément sous le jet

Bon, bin je crois que je vais m'y coller petit à petit : primo investir dans une brosse pour poils longs, secundo lui couper une ou 2 boules de poil par jour pour commencer à pouvoir le brosser, et faire ça petit à petit. Mais je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de temps à lui consacrer.

on a déjà récupéré une minette pas pure race mais très longs poils qui font du feutrage

1) ĂŞtre patient, y aller petit Ă  petit et surtout ĂŞtre tout doux
2) couper les plus grosses avec des ciseaux (bouts ronds !).... mais pas trop près de la peau des fois on a du mal à se repérer !!
3) Ensuite on peut y aller à la main, il ne faut pas démeler en tirant, mais en séparant comme si on déchire du tissu
4) brossages finitions et caresses

et les petits grains noirs ne sont pas des œufs de puces mais des déjections !

et ([coeurs)] Ă  ceux qui prennent soin des chats !
noisette62

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 26 FĂ©v 2016 09:26

noisette62 a écrit:
MadStef a écrit:
Zelda a écrit:c'est un persan qui n'a pas été entretenu régulièrement, meme peut etre jamais pour etre dans cet état !
je pense que les voisins on vite abandonné le brossage ! une fois par semaine aurait suffit ...

un chat qui ne peut plus faire sa toilette lui même à cause de boules de poils est très malheureux et fini par manquer de vitamines D

j'ai eu un chat aussi qui aimait l'eau, quand je ne fermais pas bien la porte de la salle de bain, je le retrouvais pataugeant dans mon bain entrain de couler, très plaisant après de retrouver de l'eau partout dans la maison

j'ai une minette qui refuse de boire dans une gamelle ou dans une flaque d'eau, elle se pointe à l'évier et miaule jusqu'à ce qu'on laisse l'eau couler, elle mets sa tete carrément sous le jet

Bon, bin je crois que je vais m'y coller petit à petit : primo investir dans une brosse pour poils longs, secundo lui couper une ou 2 boules de poil par jour pour commencer à pouvoir le brosser, et faire ça petit à petit. Mais je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de temps à lui consacrer.

on a déjà récupéré une minette pas pure race mais très longs poils qui font du feutrage

1) ĂŞtre patient, y aller petit Ă  petit et surtout ĂŞtre tout doux
2) couper les plus grosses avec des ciseaux (bouts ronds !).... mais pas trop près de la peau des fois on a du mal à se repérer !!
3) Ensuite on peut y aller à la main, il ne faut pas démeler en tirant, mais en séparant comme si on déchire du tissu
4) brossages finitions et caresses

et les petits grains noirs ne sont pas des œufs de puces mais des déjections !

et ([coeurs)] Ă  ceux qui prennent soin des chats !

([super]) Parfaitement exacte noisette62 ce sont des déjections de puces donc à ce stade elle en ai infectée mais ! depuis pour ainsi dire 20 ans que nous avions recueillie notre pauvre minette, je ne me souvenait pas très bien sur le coup tout ce que je me souviens c'est qu'elle avait carrément des plaques de déjections noires comme du goudron et nous avions eu très peur à un cancer de la peau, lorsque nous lui avions mit l'anti puces, nous avons vu les puces tomber par terre l'ayant traiter sur une chaise, c'était effroyable et le vétérinaire nous avait dit qu'elle aurait pu avoir de l'eczéma ! ([triste]) ([coeur])

Image
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 26 FĂ©v 2016 10:25

un chat pas propre est un chat malheureux, aucun chat n'aime ĂŞtre sale.
Pour le robinet d'eau ouvert, c'est un truc donné à ceux qui ont des chats qui refusent de boire dans une écuelle. Et il y a ceux qui se désaltèrent juste dehors avec de l'eau de pluie. A la maison on en a un qui ne boit que comme cela, soit eau de pluie, soit dans le bassin (en enrichissant de temps en temps son menu avec un poisson rouge ([oups]) . Quand vraiment il a soif et qu'il reste à la maison, il nous suit après la douche et lèche le carrelage, les chats sont des animaux surprenants, faut suivre ([YouHouuu])
noisette62

UNREAD_POSTde osiris » Ven 26 FĂ©v 2016 10:30

noisette62 a écrit:un chat pas propre est un chat malheureux, aucun chat n'aime être sale.
Pour le robinet d'eau ouvert, c'est un truc donné à ceux qui ont des chats qui refusent de boire dans une écuelle. Et il y a ceux qui se désaltèrent juste dehors avec de l'eau de pluie. A la maison on en a un qui ne boit que comme cela, soit eau de pluie, soit dans le bassin (en enrichissant de temps en temps son menu avec un poisson rouge ([oups]) . Quand vraiment il a soif et qu'il reste à la maison, il nous suit après la douche et lèche le carrelage, les chats sont des animaux surprenants, faut suivre ([YouHouuu])

j'en ai un qui ne boit qu'en lechant tous les matins la rosée du matin sur les plantes du jardin !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde oceane2005 » Ven 26 FĂ©v 2016 10:47

Nous on en avait un qui buvait avec sa patte.
Il trempait sa patte dans l eau et apres se la léchait.
Ensuite mr venais nous voir pour avoir des câlins. Il miaulait pour venir sur nous et au passage éponger sa patte sur nous.
Puis un jour on a échangé de gamelle d eau, prit une plus grande car un des autres chats avait la collerette et la mr buvait dedans direct, aller comprendre.

Mon nougat aile bien boire des fois au robinet. Des fois il réclame. Il aime aller apres la douche dans la baignoire et boire les dernières goutes qui reste au robinet. Par contre si on le met nous meme dans la baignoire, il panique.
oceane2005

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 26 FĂ©v 2016 11:01

tous les chats font leur toilette avec leur patte-gant ? Non non, Clairon nous lèche la paume de la main et quand elle est pleine de bave, il se frotte bien toute la tête dessus sous tous les angles, bien plus pratique !
([YouHouuu])
noisette62

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 26 FĂ©v 2016 11:03

noisette62 a écrit:un chat pas propre est un chat malheureux, aucun chat n'aime être sale.

([tranquile]) Nous elle buvait dans son bol à eau normalement et ça ne l'empêchait pas du tout d'aimer le robinet et l'eau de l'évier ou l'arrosoir du jardin ainsi que le tournicket employer pour arroser ! pour l'aquarium ça y aller aussi et lorsque nous n'étions pas là ! si un poisson sautait par dessus bords bien sur elle en faisait qu'une bouchée ([coche]) après nous le couvrions elle crochetait aussi les portes dont celle de la salle de bain pour l'ouvrir et elle aimait s'assoir dans la neige, la pluie ne l'a jamais déranger et je vous en passe, sacré Minette ! ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
Dernière édition par nono31 le Ven 26 Fév 2016 11:26, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 26 FĂ©v 2016 11:09

([YouHouuu]) C'est tellement marrant les histoires de nos petites boules de poil ! ([coeur]) ([content])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 26 FĂ©v 2016 11:16

ceux qui n'aiment pas les chats passent à côté de beaucoup de choses ([bozo])
noisette62

UNREAD_POSTde oceane2005 » Ven 26 FĂ©v 2016 11:36

noisette62 a écrit:tous les chats font leur toilette avec leur patte-gant ? Non non, Clairon nous lèche la paume de la main et quand elle est pleine de bave, il se frotte bien toute la tête dessus sous tous les angles, bien plus pratique !
([YouHouuu])

([heureux]) lol
oceane2005

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 26 FĂ©v 2016 12:15

[/quote]
Bon, bin je crois que je vais m'y coller petit à petit : primo investir dans une brosse pour poils longs, secundo lui couper une ou 2 boules de poil par jour pour commencer à pouvoir le brosser, et faire ça petit à petit. Mais je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de temps à lui consacrer.[/quote]

voila tu as trouvé la bonne solution, une petite boule à la fois et couic, ni vu ni connu

mais si tu vas trouvé le temps, de tout facon, as tu le choix ? je crois que le hameçon est planté dans ton coeur, tu verras, tout le bonheur sera pour toi !
Et puis meme si tu ne faisais pas grand chose pour ce beau chat, ca sera toujours plus que ce qu'il a pour le moment, sais tu, que tu lui sauve la vie ...

un chat ou deux, ou meme une tribu comme chez moi, ca sera pareil, ca va couler tout seul et ca sera de l'amour en plus

heureusement que tu as bon coeur stef
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde osiris » Ven 26 FĂ©v 2016 13:34

noisette62 a écrit:tous les chats font leur toilette avec leur patte-gant ? Non non, Clairon nous lèche la paume de la main et quand elle est pleine de bave, il se frotte bien toute la tête dessus sous tous les angles, bien plus pratique !
([YouHouuu])

([YouHouuu])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde loreen » Ven 26 FĂ©v 2016 13:45

Madstef, ma maman avait un super peigne démeloir pour peigner son persan ( genre peigne fourche avec dents courbées et coupantes )
C'était special pour les chats et chiens à poils longs, il ne devait pas couter plus de 10-15€ je pense.
Ca peigne et quand ca coince, ca coupe la touffe de poils.
Pour défaire les noeuds, il faut prendre une petite touffe entre les doigts et séparer les poils comme si tu ouvrais une quetsche ou une mirabelle pour sortir le noyau ( ne rigole pas ...j'essaye de décrire le geste ...hi hi hi )
Mais ce peigne sera efficace tu verras ...quoi que le chat en aura marre de se faire tripoter comme ca, le mieux serait quand mĂŞme de le faire tondre une fois : que le corps, pas la tĂŞte, les pattes ni la queue.
Parle-en á tes voisins, trouve une excuse pour aborder le sujet , renseigne-toi chez un veto pour le prix.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un persan est un chat d'interieur, il aime le calme, son confort, ne va rarement dehors, il a aussi un faible appetit, il mange tout doucement ses croquettes ou sa patée.
Tes voisins ont payé ce chat sans doute assez cher et ne s'en occupent pas, bizarre ... et ils n'ont pas peur non plus qu'il disparaisse...les vols de chat existent aussi.
Il faut aussi lui nettoyer les yeux et les oreilles avec du serum phy tous les jours ou presque. Son nez étant applati, ses yeux coulent .
loreen

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 26 FĂ©v 2016 13:54

loreen a écrit:Madstef, ma maman avait un super peigne démeloir pour peigner son persan ( genre peigne fourche avec dents courbées et coupantes )
C'était special pour les chats et chiens à poils longs, il ne devait pas couter plus de 10-15€ je pense.
Ca peigne et quand ca coince, ca coupe la touffe de poils.
Pour défaire les noeuds, il faut prendre une petite touffe entre les doigts et séparer les poils comme si tu ouvrais une quetsche ou une mirabelle pour sortir le noyau ( ne rigole pas ...j'essaye de décrire le geste ...hi hi hi )
Mais ce peigne sera efficace tu verras ...quoi que le chat en aura marre de se faire tripoter comme ca, le mieux serait quand mĂŞme de le faire tondre une fois : que le corps, pas la tĂŞte, les pattes ni la queue.
Parle-en á tes voisins, trouve une excuse pour aborder le sujet , renseigne-toi chez un veto pour le prix.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un persan est un chat d'interieur, il aime le calme, son confort, ne va rarement dehors, il a aussi un faible appetit, il mange tout doucement ses croquettes ou sa patée.
Tes voisins ont payé ce chat sans doute assez cher et ne s'en occupent pas, bizarre ... et ils n'ont pas peur non plus qu'il disparaisse...les vols de chat existent aussi.
Il faut aussi lui nettoyer les yeux et les oreilles avec du serum phy tous les jours ou presque. Son nez étant applati, ses yeux coulent .

([clindoeil]) On peut leur avoir donner ça arrive, ma nièce en a eu un et comme elle n'avait soit disant jamais le temps de sans occuper, résultat il était plein de noeuds, il a du être raser et la toiletteuse l'a adopté ! ([super]) ([alleluia])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 26 FĂ©v 2016 16:32

loreen a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un persan est un chat d'interieur, il aime le calme, son confort, ne va rarement dehors, il a aussi un faible appetit, il mange tout doucement ses croquettes ou sa patée.

Bin dès qu'on ouvre la porte, il se précipite pour entrer. Mais on ne le laisse pas faire du fait qu'il est vraiment crado : ça m'ennuierait de le retrouver dans le lit. Ca changera peut-être si j'arrive à le décrasser suffisamment.
Et c'est vrai qu'il mange très peu. L'été dernier je lui avais acheté une boîte de pâtée (une petite de 400g), il a mis près d'une semaine à la finir. En ce moment c'est des croquettes, il en mange 4 ou 5 maximum à la fois.

loreen a écrit:Il faut aussi lui nettoyer les yeux et les oreilles avec du serum phy tous les jours ou presque. Son nez étant applati, ses yeux coulent .

Exact, les yeux coulent. Je pensais Ă  une maladie.

Tout ça cumulé, ça doit donc bien être un persan.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 26 FĂ©v 2016 17:49

MadStef a écrit:
loreen a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est qu'un persan est un chat d'interieur, il aime le calme, son confort, ne va rarement dehors, il a aussi un faible appetit, il mange tout doucement ses croquettes ou sa patée.

Bin dès qu'on ouvre la porte, il se précipite pour entrer. Mais on ne le laisse pas faire du fait qu'il est vraiment crado : ça m'ennuierait de le retrouver dans le lit. Ca changera peut-être si j'arrive à le décrasser suffisamment.
Et c'est vrai qu'il mange très peu. L'été dernier je lui avais acheté une boîte de pâtée (une petite de 400g), il a mis près d'une semaine à la finir. En ce moment c'est des croquettes, il en mange 4 ou 5 maximum à la fois.

loreen a écrit:Il faut aussi lui nettoyer les yeux et les oreilles avec du serum phy tous les jours ou presque. Son nez étant applati, ses yeux coulent .

Exact, les yeux coulent. Je pensais Ă  une maladie.

Tout ça cumulé, ça doit donc bien être un persan.

Nous avons toujours nettoyer les yeux de nos animaux avec du Dacryo Sérum c'est vendu en pharmacie !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Ven 26 FĂ©v 2016 18:14

[quote="MadStef"][quote="loreen"]

Je vois que dans la journée, l'idée de l adopter à fait son chemin ([clapclap]) tu es prêt à lui faire une place dans le lit ([YouHouuu]) .
Je me languis de voir la suite, d ici quelque jour, tu vas nous mettre une photo de ce superbe minou allongé sur le lit à côté de colombo ([coeur]).
Fifine13210

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 26 FĂ©v 2016 20:37

Fifine13210 a écrit:Je vois que dans la journée, l'idée de l adopter à fait son chemin ([clapclap]) tu es prêt à lui faire une place dans le lit ([YouHouuu]) .
Je me languis de voir la suite, d ici quelque jour, tu vas nous mettre une photo de ce superbe minou allongé sur le lit à côté de colombo ([coeur]).

Pourquoi pas ! bien toiletté, apprêté ([super]) ([super]) il sera sûrement le plus beau ! On l'attend cette photo ([cool]) ([cool])
et son nom ? allez je lance des idées

Sansnoeud ; Curry .....
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde osiris » Ven 26 FĂ©v 2016 20:46

marmotte52 a écrit:
Fifine13210 a écrit:Je vois que dans la journée, l'idée de l adopter à fait son chemin ([clapclap]) tu es prêt à lui faire une place dans le lit ([YouHouuu]) .

Pourquoi pas ! bien toiletté, apprêté ([super]) ([super]) il sera sûrement le plus beau ! On l'attend cette photo ([cool]) ([cool])

Sansnoeud ; Curry .....

Curry... ([rigoler]) tu gazes toi !!! ([clindoeil])
osiris

UNREAD_POSTde geryanpe » Ven 26 FĂ©v 2016 21:32

Pourquoi Curry ?
C'est qu'il sent le curry en plus de ça ?
Allons, bon !!!
.
geryanpe

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 26 FĂ©v 2016 22:06

marmotte52 a écrit:Pourquoi pas ! bien toiletté, apprêté ([super]) ([super]) il sera sûrement le plus beau ! On l'attend cette photo ([cool]) ([cool])

Sansnoeud ; Curry .....

Alors selon les voisins, il s'appelle "Minou" (original, non ?)

Moi, je l'appelle "Paillasson" car ça me parait nettement plus lui ressembler.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde osiris » Ven 26 FĂ©v 2016 22:37

geryanpe a écrit:Pourquoi Curry ?
Allons, bon !!!
.

curry / colombo ....
osiris

UNREAD_POSTde freda83 » Sam 27 FĂ©v 2016 00:07

il faudrait peut être essayer de parler aux voisins au sujet de ce chat. peut être le laissent t ils ainsi parce qu'ils n'en veulent pas ou plus !! si une bonne âme propose de s'en occuper et l'adopter ils seront peut-être ok et soulagés ... espérons que ça se passe ainsi pour le bonheur de ce pauvre chat. ([super])
freda83

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 27 FĂ©v 2016 00:19

osiris a écrit:
geryanpe a écrit:Pourquoi Curry ?
Allons, bon !!!
.

curry / colombo ....

Colombo, c'est pour le chat roux et je l'ai appelé comme ça à cause de son œil qui fait penser à celui de l'inspecteur Columbo.
Colombo.jpg

L'autre, il a déjà son nom donné par les voisins mais à l'heure actuelle je trouve que Paillasson lui correspond mieux. Ce n'est pas fait méchamment, de toutes façons je pense qu'il s'en fout complétement du nom qu'on lui donne car il ne répond ni à l'un ni à l'autre (normal : c'est un chat et non un chien). Au-delà du nom, c'est surtout la façon dont on s'occupe de lui qui compte.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Discussions diverses