suduku a écrit:gone69 a écrit:Concernant l'achat de timbres au guichet fin décembre avant l'augmentation, je confirme que l'on ne nous propose que les rouges ou les verts sauf que ce sont des gris que je voulais
![Louf ([louf])](./images/smilies/louf.gif)
j ai acheté des timbres gris fin décembre dans mon bureau de poste
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai voulu faire une réserve de timbre fin décembre pour anticiper l'augmentation des tarifs postaux.
Je suis allée dans mon bureau de poste le plus proche, qui est une petite poste annexe.
J'ai demandé au guichetier des timbres gris mais aussi des timbres à 0,01€, 0,05€, 0,10€, 0,50€ et 1€ pour compléter des timbres qui datent de plusieurs années et dont la valeur faciale n'est pas suffisante ou pour poster en ecopli des lettres de plus de 20 ou 50g.
Réponse du guichetier : "je n'ai pas de timbres gris"
Question : "vous allez bientĂ´t en recevoir ?"
Réponse : "non, je n'en aurai pas. Je ne vends que des timbres verts ou rouge"
Question (gros yeux écarquillés)
![Oups ([oups])](./images/smilies/oups.gif)
: "ah bon ? Mais le timbre ecopli existe toujours ?"
Réponse : "oui, il existe toujours mais on n'en vend pas"
Question : "ah ? Si la poste ne vend plus de timbres, il faut les acheter oĂą ??? Chez le boulanger ?"
Réponse (guichetier pas content) : "il faut aller dans un autre bureau de poste, la poste principale"
Question : "alors je vais prendre des timbres à 0,01€, 0,05€, 0,10€, 0,50€ et 1€ s'il vous plait"
Réponse (guichetier fatigué...):
![Triste ([triste])](./images/smilies/triste.gif)
"ça n'existe plus, à la poste principale non plus..."
Question : "ah ? ça ne va pas être pratique plus compléter les valeurs faciales...."
Réponse : "il n'y aura plus rien à compléter, il faudra mettre un ou 2 ou 4 timbres, ça va vous faciliter la vie !"
Question : "bon, ben, vous pouvez m'imprimer des vignettes avec ces valeurs ?"
Réponse : "non, pas possible parce que les vignettes sont oblitérées avec la date d'impression"
Question (très ouverte !) : "pour poster des lettres de plus de 20g ou 50g, que me proposez vous?"
Réponse : "des lettres vertes à validité permanente moins de 50g, moins de 100g, moins de 250g..."
Question (grand sourire...) "je vais vous en prendre un peu !"
Je vois aujourdh'ui que la lettre verte moins de 50g n'existe plus, j'aurai dĂ» en acheter tout un stock vu le tarif de la lettre <100g!!!!
Notez que si c'est une poste "annexe" elle n'est pas petite, j'habite une ville de 14 000 habitants ! Il y a la poste principale et la poste annexe....
La cerise sur le gâteau : cette poste annexe doit être la seule en France où on ne peut poster son courrier que quand le bureau de poste est ouvert !!!! Il n'y a aucune boîte aux lettres extérieure !!!
![Boude ([boude])](./images/smilies/boude.gif)
A l'intérieur non plus d'ailleurs, il faut donner le courrier au guichet !!!!
On en a réclamé une, la réponse est ..."non" bien sûr !
Si on rajoute qu'elle est régulièrement fermée un jour par ci, deux jours par là , une semaine par ci, 2 semaines par là pour manque de personnel... vive la poste qui reste quand même un service public !