Help les voisins ne coupent pas les branches qui dépassent

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Help les voisins ne coupent pas les branches qui dépassent

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 7 Oct 2015 02:27

sasa a écrit:
C'est pour ça que j'attends encore un mois car je viens de leur redemander et ils ont dit qu'ils allaient le faire ...

salut matinal
Nous avons aménagé dans notre nouvelle maison il y a de ça 3 ans et un arbre est planté à pas plus d'un mètre de la limite de la propriété d'à côté chez le voisin.
Ce n'est pas n'importe quel arbre c'est un Ginkgo Biloba arbre aux 40 écus, magnifique mais ayant énormément de feuilles et qui peut atteindre 25 m de haut et 7 m de diamètre. Le voisin voulait le faire couper à cause de cette distance de moins de 2 m pas de sa limite de terrain, c'est moi qui lui est demander de ne pas le couper, en cotre partie il me le laissait tailler de mon côté, l'été il fait de l'ombre sur la maison ([super]) et on s'est mis d'accord, je le taille de mon côté et même chez lui et le ginkgo est toujours là.
Demande à tes voisins que tu taille les branches qui sont chez toi, faut le tailler proprement, y a peut être pas besoin d'un élagueur pro.
Au fait j'en fait autant avec un autre voisin, pas besoin qu'il vienne chez moi tailler ses thuyas, c'est moi qui le fait quand j'en ai envie, cela lui évite de faire le tour du quartier.
Avec un pécher de vigne planté chez nous à ras la clôture du voisin à la haie de thuyas , il avait une grosse branche qui passait chez lui, il avait le droit de cueillir les pêches qui étaient chez lui.(avait car le pêcher à crever cette année, dommage, mais un autre pousse au même endroit ([YouHouuu]) )
Comme ça "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ([YouHouuu]) ([fleurs]) ([sante])
lescargot

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde couderle » Mer 7 Oct 2015 05:34

Bonjour
Petit Papillon qui tournoient a l'automne peut ĂŞtre un tilleul (mais pas celui des tisanes ,car il n'est pas aussi grand, mais le faux)
Bonne journée
couderle

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 7 Oct 2015 06:36

couderle a écrit:Bonjour
Petit Papillon qui tournoient a l'automne peut ĂŞtre un tilleul (mais pas celui des tisanes ,car il n'est pas aussi grand, mais le faux)
Bonne journée

salut
il est vrai que le tilleul Ă  tisane ne monte qu'Ă  20 m de haut. ([YouHouuu])
(chez ma grand mère il y en avait un)
A veilly en côte d'or il y en a un de 25 m de haut et de 10 m de circonférence on appelle ce genre d'arbre: tilleul de Sully
on fait la différence des graines
tilleul = 2 ailes et plusieurs graines
érable = 2 ailes et une seule graine dans chacune des ailes
lescargot

UNREAD_POSTde sasa » Mer 7 Oct 2015 07:41

Bravo l'escargot
Nous aussi on a proposé de coupé de notre côté mais ils n'ont pas voulu
Du coup je ne leur fait pas confiance mĂŞme si aujourd'hui ils me disent qu'ils sont d'accord je ne le ferait pas
Par contre avec d'autres voisins c'est ce sinon à fait on a une haie entre nous planté chez lui et on fait chacun de notre côté.
Les voisins c'est important pas envie d'ĂŞtre en conflit sans non plus ĂŞtre les meilleurs amis du monde...

C'est bien un érable au vu des feuilles.
Il nous fait de l'ombre mais en région parisienne c'est plutôt le soleil sinon cherche ([content])
sasa

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 7 Oct 2015 10:11

lescargot a écrit:
sasa a écrit:
C'est pour ça que j'attends encore un mois car je viens de leur redemander et ils ont dit qu'ils allaient le faire ...

salut matinal
Nous avons aménagé dans notre nouvelle maison il y a de ça 3 ans et un arbre est planté à pas plus d'un mètre de la limite de la propriété d'à côté chez le voisin.
Ce n'est pas n'importe quel arbre c'est un Ginkgo Biloba arbre aux 40 écus, magnifique mais ayant énormément de feuilles et qui peut atteindre 25 m de haut et 7 m de diamètre. Le voisin voulait le faire couper à cause de cette distance de moins de 2 m pas de sa limite de terrain, c'est moi qui lui est demander de ne pas le couper, en cotre partie il me le laissait tailler de mon côté, l'été il fait de l'ombre sur la maison ([super]) et on s'est mis d'accord, je le taille de mon côté et même chez lui et le ginkgo est toujours là.
Demande à tes voisins que tu taille les branches qui sont chez toi, faut le tailler proprement, y a peut être pas besoin d'un élagueur pro.
Au fait j'en fait autant avec un autre voisin, pas besoin qu'il vienne chez moi tailler ses thuyas, c'est moi qui le fait quand j'en ai envie, cela lui évite de faire le tour du quartier.
Avec un pécher de vigne planté chez nous à ras la clôture du voisin à la haie de thuyas , il avait une grosse branche qui passait chez lui, il avait le droit de cueillir les pêches qui étaient chez lui.(avait car le pêcher à crever cette année, dommage, mais un autre pousse au même endroit ([YouHouuu]) )
Comme ça "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ([YouHouuu]) ([fleurs]) ([sante])

Tu es tombé du lit ([interrogation]) ([rigoler])

Tu as raison c'est un très bon arrangement ([clindoeil])entre gens intelligents ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Mouche Ă  Merde » Mer 7 Oct 2015 10:23

Nos voisins ont un splendide Gingko Biloba, et à l'automne.... chute des feuilles dans notre jardin ! mais là c'est nous qui sommes de corvée ! lol
Mouche Ă  Merde

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 7 Oct 2015 10:27

Perso je préfère la vue d'un arbre plutôt que la maison de mon voisin ou de mon voisin tout court ([rigoler]) ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marilou » Mer 7 Oct 2015 10:58

C'est ça un arrangement entre gens intelligents ([super]) ce serait nettement mieux.
Seulement dans le cas de sasa il ne faut pas perdre de vue que deux ans se sont écoulés depuis le début de se
ses demandes, que les arbres ont continué à prendre de l'ampleur et que s'ils avaient été rabattus tous les ans
comme il se doit, aujourd'hui ils n'atteindraient pas sa maison et ne commenceraient pas Ă  nuire Ă  son bien !
Elle veut rester cool face Ă  ses voisins, Est-ce qu'ils le sont eux pour ne pas s'occuper de leurs beaux arbres.
Pour ma part, je préfère conserver ma maison en bon état plutôt qu'accepter des dégradations provoquées par Mr et Mme sans-gêne.
Si c'étaient des gens biens il y a longtemps qu'ils auraient fait le nécessaire. Là il faut les seriner tous les moments et aucun résultat.
Si rapidement vous ne vous entendez pas à l'amiable et si sasa vous ne prenez pas date pour une démarche vous risquez de vous entendre faire remarquer par la suite "que cette situation ne vous dérangeait pas puisque vous l'avez acceptée durant des années"
Autre chose ,i vous avez une protection juridique il est nécessaire de la contacter avant la moindre démarche
officielle.
Je vous souhaite bon courage.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde sasa » Mer 7 Oct 2015 12:57

Ok merci Marilou
Je vais me renseigner auprès de mon assureur pour voir ce qu'ils en disent
Assurance maison avec protection juridique il me semble ... Faut que je check tout ca ...
Le pire c'est que mĂŞme en coupant un peu je ne les verrai pas vu la configuration
En faite pour eux leur arbre est au fond de leur jardin et ne les dérange pas du tout mais nous il est en plein devant la maison maintenant ... Car effectivement si ils avaient tailler un peu tous les ans il n'y aurait pas de problème .
sasa

Précédente

Retourner vers Discussions diverses