![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Zelda a écrit:merci de votre soutien et surtout de votre aide, car c'est l'affaire de tous et je sais que ca ne sera pas facile
calaisienne a écrit:On ne vous demande pas de changer chouchou2405 juste d'être tolérante dans vos propos mais il est vrai qu'on ne peut pas vous demander de l'être puisque ce mot vous est inconnu vu la définition que vous en donnez. De plus votre attitude pourrait montrer que vous n'avez aucun attrait pour la compassion et la tolérance: c'est dommage cette image que vous montrez là .
Zelda lançait juste un appel à la tolérance, la compassion, le non jugement, la non jalousie envers son voisin, envers son prochain même. Je souligne l'initiative que je trouve excellente mais malheureusement sera t- il encore possible de discuter ici (d'actualité ou pas) sans que cela parte en sucette?
Bonne journée à tous
chouchou2405 a écrit:la tolérance c'est aussi accepter qu'un autre n'ait pas les memes idées que toi et chercher a le convaincre du contraire ne fais pas de toi un egoiste ou un jaloux!
chouchou2405 a écrit:![]()
politiquement incorrect
Janola33 a écrit:([danger]) Zelda lance un appel à la tolérance, pas à un nouveau débat qui va partir en sucette avant fermeture.
Zelda a écrit:Voila nono ! tu as mis le doigt dessus
je n'osais pas le dire, mais on peut dire ce qu'on veut, montrer de la bonne volonté, essayer d'arranger les choses
il y toujours les memes qui mettent la pagaille
et c'est depuis que ces personnes sont la que l'ambiance du forum part en cacauettes,
vous savez les cacauettes, on va les manger et les faiseurs d'histoires on va les pousser
car les brouettes on les pousse on ne discute pas avec elles
c'est de l'humour !!!!
nono31 a écrit:Zelda a écrit:Voila nono ! tu as mis le doigt dessus
je n'osais pas le dire, mais on peut dire ce qu'on veut, montrer de la bonne volonté, essayer d'arranger les choses
il y toujours les memes qui mettent la pagaille
et c'est depuis que ces personnes sont la que l'ambiance du forum part en cacauettes,
vous savez les cacauettes, on va les manger et les faiseurs d'histoires on va les pousser
car les brouettes on les pousse on ne discute pas avec elles
c'est de l'humour !!!!
Ben, j'ai bien remarqué qui sème la tempête Zelda, pas besoin d'être très observateur pour remarquer que depuis que ces personnes là ! sont arrivées elles se saisissent du moindre poste comme le vautour qui guette se jette sur sa proie et lorsque qu'un poste est verrouillé, elles sont à l'affût cherchant quelque chose d'autre à se mettre sous la dent et pourtant tu te souviens avant comme c'était bien et les fous rires que nous prenions ma grande Zelda !
![]()
Zelda a écrit:Bonjour vous tous !
Je sais que vous etes tous, vous qui fréquentez ce site des gens de bonne volonté et vous avez du constater que depuis quelque temps, les discussions tournent au vinaigre, en cacahuètes, ce n’est pas parce qu’autour de nous, l’atmosphère est morose et que les humains vont mal,qu’ ils se sentent démunis et ont peur du lendemain à cause de la crise financière, économique sociale, à cause aussi de la montée de l’extrémisme politique, religieux et autres que nous, dans le petit monde de ce site, nous nous laissions embarquer dans cette confrontation et que nous ne puissions plus discuter en oubliant toute tolérance, tout respect des autres.
Pour cesser ces tensions, ces dérives dans nos conversations, il suffirait de respecter les points de vue de tous mais aussi des idées des autres. Il faudrait beaucoup plus de modération dans chaque propos, ne plus s’emballer et passer dans l’exagération, d’avancer des faits qui n’ont pas été vérifies, il faut impérativement contrôler nos jugements, nos comportements, ne plus systématiquement critiquer, condamner.
Juste un peu d’effort, de bonne volonté et notre petit monde ira beaucoup mieux l’ambiance ici s’en trouvera considérablement apaisée.
Je suis certaine que tous vous voulez retrouver la bonne entente d'avant, l'esprit famille, l'entraide que nous regrettons tant.
Merci de m’avoir lue et je vous appelle tous à plus de tolérance pour tout sujet débattu ici et aussi dans toutes les circonstances de la vie.
Cordialement
montolivet a écrit:Ne pas oublier qu' être tolérant c est accepter que les gens soient différents , dans leur façon de faire de s'exprimer. Certains ont un parler plus "cash" que d autres
montolivet a écrit:Certains ont un parler plus "cash" que d autres, disent les choses telles qu elles sont sans trop arrondir les angles
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités