Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
calaisienne a écrit:Moi je pense que j'ai le droit de répondre....
je pense que la question de départ faisait allusion à l'Islande dont le gouvernement est prêt à accueillir 50 migrants.... Ce nombre a choqué certains islandais, un comité a été créé et le gouvernement a créé du coup une liste de personne qui postulent pour acceullir ces migrants en notant ce qu'ils peuvent leurs apporter.... Le gouvernement va revoir le quota mais il restera inférieur à 5000.
Pour ma part, je croise des migrants tous les jours. Ils sont maintenant en famille avec femme et enfants. Je donne vêtements (adultes, enfants et bebe), des chaussures, de la nourriture, couverture.... Je ne passe pas par les associations (juste par choix), j'ai toujours de quoi dans mon coffre et je donne quand je vois ces être humains vivant bien moins bien que mon propre chien au fil de mes trajets en voiture. Je suis souvent avec mes propres enfants de 2 et 5ans, cela ne me fait pas peur. Mais je ne pourrais pas en accueillir chez moi tout comme il y a quelques années jen'ai jamais proposé au sdf devant le Monoprix au coin de ma rue de venir loger chez moi. Non ce n'est pas de l'indifférence, non ce n'est pas de la peur (la plupart sont plus que correct, cultivé et reconnaissant) mais j'ai aussi ma vie, ma famille....
Le problème à Calais vient avant tout des Accords du Touquet signés par le président Monsieur Sarkozy! Peu de gens le savent mais grâce à lui la frontiere de l'Angleterre se situe à Calais et oui! De ce fait ce n'est pas l'Angleterre qui gère mais Calais!! L'Angleterre les a accueillis il y a quelques années, leur versait une somme d'argent et les logeait à leur arrivée sur leur territoire mais elle a décidé de fermer les vannes et a donc signé ses maudits accords.... Sans ses accords, Calais serait une ville comme une autre avec son lot de réfugiés comme dans toute l'Europe et aucun français n'aurait vu cette commune aux informations nationales!
Existe t il une solution? A part combattre dans leur pays les extrémistes il n'y en a pas vraiment d'autres! et c'est la dessus que l'Europe doit travailler! Quand à leur reprocher de fuir au lieu de prendre les armes je trouve cela très gonflé! Nous imaginons à pein ce qu'ils fuient donc ne les jugeons pas! Venez voir dans quelles conditions ils vivent à Calais! Tout quitter, tout donner à des passeurs pour vivre cela? ils n'ont vraiment pas d'autres choix
Désolée d'avoir écris un roman....
gone69 a écrit:Et çà y est, le sujet part en carafe...![]()
![]()
![]()
![]()
Les français en 39, 40, ils ont faits quoi à part se débiner devant l'ennemi pour une grande partie d'entre eux....
ducatihd2000 a écrit:Euh, juste au passage, tous les français ne se sont pas débinés, ma grand mère n' en menait pas large, elle qui venait de cacher un anglais...alors que les allemands fouillaient sa maison à la campagne !
Parle, mais ne parle pas sans savoir. Tu y étais ?
nono31 a écrit:gone69 a écrit:Et çà y est, le sujet part en carafe...![]()
![]()
![]()
![]()
Les français en 39, 40, ils ont faits quoi à part se débiner devant l'ennemi pour une grande partie d'entre eux....
Hé oui ! comme d'habitude ça va tourner au vinaigre et il y en a qui excellent dans ce domaine, si tu regardes bien gone69 tu les retrouves dans beaucoup de topics !!!
![]()
versaillaise a écrit:nono31 a écrit:gone69 a écrit:Et çà y est, le sujet part en carafe...![]()
![]()
![]()
![]()
Hé oui ! comme d'habitude ça va tourner au vinaigre et il y en a qui excellent dans ce domaine, si tu regardes bien gone69 tu les retrouves dans beaucoup de topics !!!
![]()
NON Nono31, laissez donc les gens s'exprimer ! chacun a le droit de dire ce qu'il pense! On a le droit de ne pas ĂŞtre d'accord, c'est tout.
Ma question était loin d'être saugrenue .
skyzonte a écrit:calaisienne a écrit:Moi je pense que j'ai le droit de répondre....
je pense que la question de départ faisait allusion à l'Islande dont le gouvernement est prêt à accueillir 50 migrants.... Ce nombre a choqué certains islandais, un comité a été créé et le gouvernement a créé du coup une liste de personne qui postulent pour acceullir ces migrants en notant ce qu'ils peuvent leurs apporter.... Le gouvernement va revoir le quota mais il restera inférieur à 5000.
Pour ma part, je croise des migrants tous les jours. Ils sont maintenant en famille avec femme et enfants. Je donne vêtements (adultes, enfants et bebe), des chaussures, de la nourriture, couverture.... Je ne passe pas par les associations (juste par choix), j'ai toujours de quoi dans mon coffre et je donne quand je vois ces être humains vivant bien moins bien que mon propre chien au fil de mes trajets en voiture. Je suis souvent avec mes propres enfants de 2 et 5ans, cela ne me fait pas peur. Mais je ne pourrais pas en accueillir chez moi tout comme il y a quelques années jen'ai jamais proposé au sdf devant le Monoprix au coin de ma rue de venir loger chez moi. Non ce n'est pas de l'indifférence, non ce n'est pas de la peur (la plupart sont plus que correct, cultivé et reconnaissant) mais j'ai aussi ma vie, ma famille....
Le problème à Calais vient avant tout des Accords du Touquet signés par le président Monsieur Sarkozy! Peu de gens le savent mais grâce à lui la frontiere de l'Angleterre se situe à Calais et oui! De ce fait ce n'est pas l'Angleterre qui gère mais Calais!! L'Angleterre les a accueillis il y a quelques années, leur versait une somme d'argent et les logeait à leur arrivée sur leur territoire mais elle a décidé de fermer les vannes et a donc signé ses maudits accords.... Sans ses accords, Calais serait une ville comme une autre avec son lot de réfugiés comme dans toute l'Europe et aucun français n'aurait vu cette commune aux informations nationales!
Existe t il une solution? A part combattre dans leur pays les extrémistes il n'y en a pas vraiment d'autres! et c'est la dessus que l'Europe doit travailler! Quand à leur reprocher de fuir au lieu de prendre les armes je trouve cela très gonflé! Nous imaginons à pein ce qu'ils fuient donc ne les jugeons pas! Venez voir dans quelles conditions ils vivent à Calais! Tout quitter, tout donner à des passeurs pour vivre cela? ils n'ont vraiment pas d'autres choix
Vous trouvez cela gonflé ?? Vous préconisez quoi, alors ? Envoyer nos soldats se fairent tuer pour libérer leur pays alors que eux le fuient ?? Alors oui, on peut les aider à défendre leur pays, se battre à leur coté, leur porter assistance, leur fournir le matériel nécessaire pour combattre, mais en aucun cas se battre à leur place !
gone69 a écrit:Et çà y est, le sujet part en carafe...![]()
![]()
![]()
![]()
ipaumée a écrit:http://www.midilibre.fr/2015/09/03/un-milliardaire-egyptien-veut-acheter-une-ile-en-mediterranee-pour-les-refugies,1208641.php
U n milliardaire égyptien, Naguib Sawiris, propose d'acheter une île au large de l'Italie ou de la Grèce pour y installer des centaines de milliers de migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie.
chouchou2405 a écrit:ipaumée a écrit:http://www.midilibre.fr/2015/09/03/un-milliardaire-egyptien-veut-acheter-une-ile-en-mediterranee-pour-les-refugies,1208641.php
U n milliardaire égyptien, Naguib Sawiris, propose d'acheter une île au large de l'Italie ou de la Grèce pour y installer des centaines de milliers de migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie.
Et ils vivront de quoi?
calaisienne a écrit:skyzonte a écrit:calaisienne a écrit:Moi je pense que j'ai le droit de répondre....
Vous trouvez cela gonflé ?? Vous préconisez quoi, alors ? Envoyer nos soldats se fairent tuer pour libérer leur pays alors que eux le fuient ?? Alors oui, on peut les aider à défendre leur pays, se battre à leur coté, leur porter assistance, leur fournir le matériel nécessaire pour combattre, mais en aucun cas se battre à leur place !
oui je trouve cela gonflé car qui sommes nous pour les jugez? Avez vous déjà connu ce qu'ils vivent? bien sûr que non! Donc de quel droit juger? Qui sommes nous pour toujours prendre le droit de juger d'autres êtres humains? Oui ils fuient.... mais ne jugeons pas nous ne savons aucunement ce qu'ils vivent chez eux aux quotidiens! Personnellement je ne suis allée ni en Syrie, ni en Afrique dans ces pays, je n'ai pas vu les massacres et tout ce qui s'en suit. Ce que je sais juste c'est ce que j'ai pu apprendre aux côtés des migrants, ce qu'on peut deviner dans les regards des enfants de 10 ans quand leurs parents racontent..... et que malgré tout je n'héberge pas chez moi.
calaisienne a écrit:oui je trouve cela gonflé car qui sommes nous pour les jugez? Avez vous déjà connu ce qu'ils vivent? bien sûr que non! Donc de quel droit juger? Qui sommes nous pour toujours prendre le droit de juger d'autres êtres humains? Oui ils fuient.... mais ne jugeons pas nous ne savons aucunement ce qu'ils vivent chez eux aux quotidiens! Personnellement je ne suis allée ni en Syrie, ni en Afrique dans ces pays, je n'ai pas vu les massacres et tout ce qui s'en suit. Ce que je sais juste c'est ce que j'ai pu apprendre aux côtés des migrants, ce qu'on peut deviner dans les regards des enfants de 10 ans quand leurs parents racontent..... et que malgré tout je n'héberge pas chez moi.
calaisienne a écrit:Moi je pense que j'ai le droit de répondre....
skyzonte a écrit:calaisienne a écrit:oui je trouve cela gonflé car qui sommes nous pour les jugez? Avez vous déjà connu ce qu'ils vivent? bien sûr que non! Donc de quel droit juger? Qui sommes nous pour toujours prendre le droit de juger d'autres êtres humains? Oui ils fuient.... mais ne jugeons pas nous ne savons aucunement ce qu'ils vivent chez eux aux quotidiens! Personnellement je ne suis allée ni en Syrie, ni en Afrique dans ces pays, je n'ai pas vu les massacres et tout ce qui s'en suit. Ce que je sais juste c'est ce que j'ai pu apprendre aux côtés des migrants, ce qu'on peut deviner dans les regards des enfants de 10 ans quand leurs parents racontent..... et que malgré tout je n'héberge pas chez moi.
Il ne s'agit pas de juger, mais de constater le probleme; il n'y a pas 36 solutions: soit ils défendent eux même leur pays (avec notre soutien), soit ils fuient et c'est à nos pays de le faire pour eux. L'état islamique ne va pas s'arréter là ! tant qu'ils peuvent, ils progresseront. La question à se poser est donc de savoir si vous acceptez que nos soldats aillent là bas pour libérer leur pays, alors que eux restent chez nous en attendant.
Tout cela n'empèche pas l'empathie qu'on peut avoir envers eux, mais à un moment il faut se poser les vrais questions et trouver les solutions. Les accueillir ne liberera pas leur pays.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités