chouchou2405 a écrit:mikiti a écrit:Je parlais de la personne noire, a-t-elle porté plainte pour discrimination
![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
j'ai bien compris mais discrimination pourquoi? pour le malaise? pour le refus d'avoir un black chez soi?
chacun est à mon avis encore libre de recevoir qui il veut a son domicile!
Et bien non, c'est puni par la loi.
Tout comme tu n'as pas le droit de refuser de louer à "des noirs" ou "des arabes", c'est discriminatoire et puni par la loi.
Tout comme tu n'as pas le droit de refuser que tes locataire aient un animal, un chien ou un chat.
Justement, tu n'as plus le droit de recevoir qui tu veux chez toi
![Oups ([oups])](./images/smilies/oups.gif)
même si tu as de très bonnes raisons.
Exemple:
Mon amie qui a des logements ne veux plus d'animaux car son escalier tout neuf a été "bouffé" par le chien et les portes de la cuisine griffées par le chat des locataires.
C'est une bonne raison je pense.
Elle a loué à un africain, au final ils logeaient à 15 dans le p3, les voisins se plaignaient du bruit et de l'odeur...elle a dû changer la cuisine équipée et le carrelage tellement c'était gras.
C'est une bonne raison je pense.
Maintenant quant elle loue, si il y a un accent elle dit que c'est loué pour ne pas être hors la loi et ne pas vexer les gens mais surtout elle demande un cdi et là c'est très sélectif naturellement croyez moi
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)