incroyable;sommes nous vraiment en 2015? et en France?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: incroyable;sommes nous vraiment en 2015? et en France?

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 4 Aoû 2015 14:29

lescargot a écrit:et bien je vais pousser un coup de gueule,
Vous tous qui avez réagit, aucun d'entre vous n'a fait un quelconque commentaire sur la réaction q'a pu avoir l'employée de couleur,

il ne faut pas exagérer non plus!!!!!! elle avait en face d'elle une personne agée!! ilfaut savoir faire la part des choses

SI LA PERSONNE AGEE A FAIT UN MALAISE C EST QUE C ETAIT BIEN PLUS IMPORTANT QU UNE SIMPLE RAISON RACISTE POUR ETRE CHOQUEE A CE POINT DE VOIR UNE BLACK§§
LA FEMME BLACK A T ELLE FAIT UN MALAISE ??????
chouchou2405

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 4 Aoû 2015 14:30

mikiti a écrit:Elle a porté plainte?

Quel motif la plainte? qu y a t il de pénal a faire un malaise en voyant un black?
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 4 Aoû 2015 14:31

lescargot a écrit:[
après son accident cardiaque!! trop tard!!

faire un accident cardiaque en voyant un black c'est que la cause est grave à mon avis
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 4 Aoû 2015 14:35

chouchou2405 a écrit:
mikiti a écrit:Elle a porté plainte?

Quel motif la plainte? qu y a t il de pénal a faire un malaise en voyant un black?

Je parlais de la personne noire, a-t-elle porté plainte pour discrimination ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 4 Aoû 2015 14:35

Vous tous qui avez réagit, aucun d'entre vous n'a fait un quelconque commentaire sur la réaction q'a pu avoir l'employée de couleur,
vous avez, à une exception près, pris partie pour la femme blanche, lui trouvant des excuses, sans vous soucier une seconde de la femme noire !! ([mauvais]) ([mauvais])
comment appelez vous ça???

Pour prendre partie il faudrait en savoir un peu plus.
Dans cette histoire je vois une personne âgée et une aide à domicile (une personne, pas une couleur)

Pourquoi cette dame a eu peur??
Elle a dit quelque chose en faisant son malaise??

Ca s'est passé comment, elle a ouvert la porte et à vu l'aide à domicile?

Des témoins??

Je trouve l'histoire un peu étrange, il faudrait un peu plus de détails pour comprendre ce qui est arrivé à cette dame.
CaramelG

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 4 Aoû 2015 14:41

CaramelG a écrit:
vous avez, à une exception près, pris partie pour la femme blanche, lui trouvant des excuses, sans vous soucier une seconde de la femme noire !! ([mauvais]) ([mauvais])

Pour prendre partie il faudrait en savoir un peu plus.
Dans cette histoire je vois une personne âgée et une aide à domicile (une personne, pas une couleur)

Pourquoi cette dame a eu peur??
Elle a dit quelque chose en faisant son malaise??

Ca s'est passé comment, elle a ouvert la porte et à vu l'aide à domicile?

Des témoins??

Je trouve l'histoire un peu étrange, il faudrait un peu plus de détails pour comprendre ce qui est arrivé à cette dame.

entièrement d'accord, si cette personne a fait un malaise cardiaque juste en voyant un black c'est qu'il y a certainement un passif important
chouchou2405

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 4 Aoû 2015 14:42

CaramelG a écrit:

faut apprendre à lire, je le nets en rouge pour que ce ne soit pas noir
lescargot a écrit:salut à tout le monde
On vient d'apprendre qu'une personne âgé a fait un malaise (et hospitalisée) à la vue d'une employée d'un service à la personne, parce que cette employée est noire.
.
lescargot

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 4 Aoû 2015 14:44

mikiti a écrit:
Je parlais de la personne noire, a-t-elle porté plainte pour discrimination ([interrogation])

j'ai bien compris mais discrimination pourquoi? pour le malaise? pour le refus d'avoir un black chez soi?
chacun est à mon avis encore libre de recevoir qui il veut a son domicile!

nous travaillons dans l'alarme et la sécurité et nous savons tres bien ce que nous ne pouvons pas faire avec certains clients!! nous respectons leurs choix c'est evident
chouchou2405

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 4 Aoû 2015 14:45

lescargot a écrit:On vient d'apprendre qu'une personne âgé a fait un malaise (et hospitalisée) à la vue d'une employée d'un service à la personne, parce que cette employée est noire.
.
[/quote]

ET ALORS?????
cette personne a fait un malaise!! c'est son corps qui a réagit!! vous ne vous etes pas posé la question de savoir pourquoi le simple fait de voir un black a pu declencher une reaction qui semble totalement disproportionnée
chouchou2405

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 4 Aoû 2015 14:46

lescargot a écrit:
CaramelG a écrit:

On vient d'apprendre qu'une personne âgé a fait un malaise (et hospitalisée) à la vue d'une employée d'un service à la personne, parce que cette employée est noire.
.

On m'a toujours dit que le ridicule ne tue pas, c'est faux il peut tuer ([oups])
noisette62

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 4 Aoû 2015 14:47

lescargot a écrit:vous avez, à une exception près, pris partie pour la femme blanche, lui trouvant des excuses, sans vous soucier une seconde de la femme noire !! ([mauvais]) ([mauvais])

Dans la mesure où tu n'as jamais parlé d'une "femme blanche", personne ne peut avoir pris partie pour "la femme blanche".

=> ton histoire parle d'une "personne âgée" sans autre précision, si ça se trouve c'est une chinoise ou bien une noire, ou une blanche, une Commanche ou une martienne... on n'en sait rien, on s'en fout car ça ne fait pas partie de l'énoncé du problème. Tout ce qu'on sait c'est que c'est une vieille.

Comme on ne sait rien de cette histoire (où, quand, comment, dans quelles circonstances, quel âge réellement ?), je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'en faire du sensationnel et je vois encore moins matière à se fâcher.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 4 Aoû 2015 14:50

Moi je le vois comme ça...

... la dame âgée attendait son aide ménagère, on sonne à la porte, elle ouvre et se trouve devant une femme noire.

Que s'est-il passé ensuite???

En principe la dame aurait du ouvrir à une personne qu'elle connaissait et non à une étrangère.
S'il y a eu changement la dame aurait du être prévenue et on aurait du lui présenter la nouvelle.
On envoie pas une parfaite inconnue DE COULEUR OU NON sans prévenir la personne âgée.

Il y a eu une altercation??
CaramelG

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 4 Aoû 2015 14:58

lescargot a écrit:
CaramelG a écrit:

.

Je répondais à votre post sur le fait de prendre partie.

Pour moi c'est une aide à domicile, peu n’importe sa couleur, pour moi c'est une personne.
Je ne prend partie ni pour la dame âgée, ni pour l'aide à domicile, votre histoire n'est pas assez claire pour le faire.

Ce n'est que mon avis.
CaramelG

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 4 Aoû 2015 15:01

chouchou2405 a écrit:
mikiti a écrit:

j'ai bien compris mais discrimination pourquoi? pour le malaise? pour le refus d'avoir un black chez soi?

Et bien non, c'est puni par la loi.
Tout comme tu n'as pas le droit de refuser de louer à "des noirs" ou "des arabes", c'est discriminatoire et puni par la loi.
Tout comme tu n'as pas le droit de refuser que tes locataire aient un animal, un chien ou un chat.
Justement, tu n'as plus le droit de recevoir qui tu veux chez toi ([oups]) même si tu as de très bonnes raisons.

Exemple:

Mon amie qui a des logements ne veux plus d'animaux car son escalier tout neuf a été "bouffé" par le chien et les portes de la cuisine griffées par le chat des locataires.
C'est une bonne raison je pense.

Elle a loué à un africain, au final ils logeaient à 15 dans le p3, les voisins se plaignaient du bruit et de l'odeur...elle a dû changer la cuisine équipée et le carrelage tellement c'était gras.

Maintenant quant elle loue, si il y a un accent elle dit que c'est loué pour ne pas être hors la loi et ne pas vexer les gens mais surtout elle demande un cdi et là c'est très sélectif naturellement croyez moi ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 4 Aoû 2015 15:03

CaramelG a écrit:Moi je le vois comme ça...

... la dame âgée attendait son aide ménagère, on sonne à la porte, elle ouvre et se trouve devant une femme noire.

Que s'est-il passé ensuite???

En principe la dame aurait du ouvrir à une personne qu'elle connaissait et non à une étrangère.
S'il y a eu changement la dame aurait du être prévenue et on aurait du lui présenter la nouvelle.
On envoie pas une parfaite inconnue DE COULEUR OU NON sans prévenir la personne âgée.

Il y a eu une altercation??

Je partage ton avis CaramelG ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Mar 4 Aoû 2015 15:08

mikiti a écrit:
chouchou2405 a écrit:
mikiti a écrit:

Et bien non, c'est puni par la loi.
Tout comme tu n'as pas le droit de refuser de louer à "des noirs" ou "des arabes", c'est discriminatoire et puni par la loi.
Tout comme tu n'as pas le droit de refuser que tes locataire aient un animal, un chien ou un chat.
Justement, tu n'as plus le droit de recevoir qui tu veux chez toi ([oups]) même si tu as de très bonnes raisons.

Exemple:

Mon amie qui a des logements ne veux plus d'animaux car son escalier tout neuf a été "bouffé" par le chien et les portes de la cuisine griffées par le chat des locataires.

Elle a loué à un africain, au final ils logeaient à 15 dans le p3, les voisins se plaignaient du bruit et de l'odeur...elle a dû changer la cuisine équipée et le carrelage tellement c'était gras.

Maintenant quant elle loue, si il y a un accent elle dit que c'est loué pour ne pas être hors la loi et ne pas vexer les gens mais surtout elle demande un cdi et là c'est très sélectif naturellement croyez moi ([clindoeil])

tout a fait d'accord sauf pour cela

tu as le droit de refuser qui tu veux chez toi sans même avoir aucun motif à donner! cette personne a le droit de dire je ne veux pas que cette personne rentre chez moi et pour cela elle n'est meme pas obligée de se justifier( je parle bien entendu de son domicile pas d'un lieu que l'on loue)
on a certes pas le droit de faire de la discrimination pour la location mais .......... on a le droit de selectionner ses locataires en fonction d'autres critères que l'on est meme pas obligé de divulguer
chouchou2405

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 4 Aoû 2015 15:10

Tu as le droit de refuser mais tu n'as pas le droit ni besoin de te justifier, je saisi la nuance ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 4 Aoû 2015 15:40

je regrette que cette information,aussi valable soit-elle,fasse passer les vieilles ou les vieux pour un simple fait divers,posez-vous juste la question:étes-vous sur d'y arriver à cet age-la,nous on a eu cette chance,prenez-bien soin de vous en éspérant qu'une bonne étoile veille sur vous. ([interrogation])
crocosel

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 4 Aoû 2015 16:26

Il m est souvent arrivé dans le cadre de mon travail, que certains hommes ne veuillent pas avoir à faire à moi car je suis une femme et qu ils ne voulaient pas parler aux femmes!!!! Cela m est arrivée des dizaines de fois et pourtant nous sommes en France et en 2015. je suis blanche et d origine catholique ([YouHouuu]) Je n ai pas crié au racisme, ni à la discrimination!!!!!!!!!!il
montolivet

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 4 Aoû 2015 16:39

C'est tout le problème en France c'est que c'est toujours dans le même sens que l'on crie au scandale ([mauvais])
mikiti

Précédente

Retourner vers Discussions diverses