prix timbre 2015

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: prix timbre 2015

UNREAD_POSTde marielala » Sam 18 Juil 2015 07:52

MadStef a écrit:
marielala a écrit:dans la majorité des cas 0.66 € - Highc°Data 0.68 € (soit bénéf de 0.09 €)

J'ai déjà eu l'occasion de le dire et en voici une nouvelle preuve : la poste prend les gens pour des c.ns et apparemment HighCo Data fait partie de ceux qui se font magistralement berner !
=> 0,68 €, ce n'est pas le "tarif lent" mais le tarif "lettre verte"
- depuis plus de 50 ans, le timbre "tarif lent" était vert
- il y a 2 ou 3 ans, la poste a tout changé : le timbre "tarif lent" est devenu gris... et le timbre vert est devenu plus cher que le tarif lent. La justification : le timbre vert est soit disant "écologique" car le courrier ne prend pas l'avion... sauf qu'en France métropolitaine, tous les courriers prennent le train et il n'est donc pas utile de payer plus cher !

Du coup : des milliers de personnes achètent actuellement des timbres "verts" en croyant que c'est le moins cher comme ça l'a toujours été par le passé.
Et encore plus fort : allez à la poste pour acheter simplement un timbre, le sympathique vendeur va vous demander " timbre rouge ou timbre vert ?" en oubliant de préciser qu'il a aussi le gris qui est le moins cher.
Je rappelle donc les divers tarifs pour les courriers jusqu'Ă  20g :
- tarif normal (timbre rouge) : 0,76 €
- tarif lent "Ecopli" (timbre gris) : 0,66 €
- tarif "lettre verte" : 0,68 €

marielala a écrit:Enfin si vous recevez un remboursement pour une offre ancienne cela peut être 0.59 € (tarif appliqué lors de la creat° de la fiche)

Ce n'est pas une question de "création de la fiche", car je n'y suis pour rien. C'est une question de date de la signature du contrat entre la marque et le gestionnaire, et des conditions incluses dans ledit contrat.

exact c est ce que je voulais dire -Non marioli23 le soleil ne tape pas c est grace à Madstef que l on peut réaliser avec Highc°Data 0.09 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Ced@62 » Sam 25 Juil 2015 15:05

mikiti a écrit:Le postier m'oblige même à mettre un timbre rouge lorsque je paye ma facture de téléphone, edf et impots sous peine que la lettre n'arrive pas si c'est un timbre gris ([mauvais])

J'envoie TOUS mes courriers de ce genre avec un timbre gris, et ce depuis longtemps. Je n'ai jamais eu le moindre souci...

([cool])
Et s'il fallait le faire...
Ced@62

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 26 Juil 2015 10:44

J'ajouterai même que le courrier posté avec des timbres en francs arrive plus vite !
Je suis très étonnée Mikiti que tu n'étais pas informée car il y a déjà eu beaucoup de discussions à ce sujet sur Madstef !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde marielala » Dim 26 Juil 2015 11:03

marmotte52 a écrit:J'ajouterai même que le courrier posté avec des timbres en francs arrive plus vite !
Je suis très étonnée Mikiti que tu n'étais pas informée car il y a déjà eu beaucoup de discussions à ce sujet sur Madstef !

Souvent le courrier arrive le lendemain - donc pas besoin de faire de cadeaux Ă  la poste.
marielala

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 26 Juil 2015 11:42

Ced@62 a écrit:
mikiti a écrit:Le postier m'oblige même à mettre un timbre rouge lorsque je paye ma facture de téléphone, edf et impots sous peine que la lettre n'arrive pas si c'est un timbre gris ([mauvais])

J'envoie TOUS mes courriers de ce genre avec un timbre gris, et ce depuis longtemps. Je n'ai jamais eu le moindre souci...

([cool])

Et moi TOUS avec des timbres en francs...même les recommandés et les colis !
Depuis que j'utilise des timbres en francs (au moins 10 ans) , tous mes envois sont bien arrivés et j'ai dû économiser des centaines d'euros.
eve150

UNREAD_POSTde omaley1 » Dim 26 Juil 2015 11:43

[
Depuis que j'utilise des timbres en francs (au moins 10 ans) , tous mes envois sont bien arrivés et j'ai dû économiser des centaines d'euros.[/quote]
tout pareil ([coeurs)]
omaley1

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 26 Juil 2015 13:42

marmotte52 a écrit:J'ajouterai même que le courrier posté avec des timbres en francs arrive plus vite !

Sans doute parce que je ne lis pas tous les sujets ([timide])
Contente de te lire sur le forum ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 26 Juil 2015 14:49

scorpion88 a écrit:ah si si 1cts ca existe, je l'ai fait il y a 1 ou 2 ans, il me semble qu'ils etaient jaune

([super]) Exacte scorpion88 !

http://2.bp.blogspot.com/-cKJylDLgOSU/U ... e_2012.jpg
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marielala » Lun 27 Juil 2015 07:32

omaley1 a écrit:[
Depuis que j'utilise des timbres en francs (au moins 10 ans) , tous mes envois sont bien arrivés et j'ai dû économiser des centaines d'euros.

tout pareil ([coeurs)][/quote]

Pareil de plus de nombreuses d années j ai mon fournisseur attitré de timbres en francs. je n ai jamais eu de remarques du personnel de la poste quand je donne soit mes colis soit mes recommandés
Il suffit juste de connaitre le prix et le poids.
au 1er janvier j ai ajouté 1 timbre à 0.05 € gris et 2 à 0.01 € jaune sans problème
Mais ce qui es dommage c est que le personnel des gestionnaires ne puisse pas récupérer les enveloppes à cause des dates d envoi
marielala

UNREAD_POSTde osiris » Lun 27 Juil 2015 08:36

un timbre rouge marianne ou un timbre fantaisie?
Car il semblerait que les postiers aient un interêt à vous vendre des timbres fantaisie, une postière me l'a dit un jour, et quand on voit l'empressement qu'ils ont à vous vendre un carnet de "beaux" timbres et la tronche qu'ils tirent quand on demande des " marianne"
Idem dans plusieurs bureaux, ils me disaient ne pas avoir de timbres à 1 ct, qu'il me fallait aller à la machine pour faire des étiquettes !!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde marielala » Lun 27 Juil 2015 11:39

Une personne m a demandé de lui envoyer une lettre ordinaire donc moins de 20gr en Chronopost pour le département 09

En effectuant un devis sur le site j ai trouvé 20 € + 4 € de TVA

N y a t il pas une erreur ? merci
marielala

UNREAD_POSTde suduku » Lun 27 Juil 2015 11:54

suduku

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 27 Juil 2015 13:10

Chronopost, c'est pour une livraison expresse des colis.
=> tu postes à la fermeture du guichet, le colis est livré le lendemain avant 10h ou avant 13h dernier délai selon le tarif que tu choisis.

La poste fait effectivement payer très cher ce service "express", en principe ça sert quand on a un besoin urgent d'un produit (par exemple : ta voiture est en panne, tu es sûre de recevoir ta nouvelle batterie le lendemain matin).
Pour une lettre, ça n'a pas grand intérêt car tu vas payer le prix d'un colis (il me semble que le 1er échelon est 1kg, donc tu vas payer ta lettre de 20g au prix d'un colis d'1 kg) sauf s'il faut une garantie absolue que celle-ci parvienne au destinataire dès le lendemain matin (une place de spectacle par exemple).
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde marielala » Lun 27 Juil 2015 13:14

MadStef a écrit:Chronopost, c'est pour une livraison expresse des colis.
=> tu postes à la fermeture du guichet, le colis est livré le lendemain avant 10h ou avant 13h dernier délai selon le tarif que tu choisis.

La poste fait effectivement payer très cher ce service "express", en principe ça sert quand on a un besoin urgent d'un produit (par exemple : ta voiture est en panne, tu es sûre de recevoir ta nouvelle batterie le lendemain matin).
Pour une lettre, ça n'a pas grand intérêt car tu vas payer le prix d'un colis (il me semble que le 1er échelon est 1kg, donc tu vas payer ta lettre de 20g au prix d'un colis d'1 kg) sauf s'il faut une garantie absolue que celle-ci parvienne au destinataire dès le lendemain matin (une place de spectacle par exemple).

La personne souhaite "expressément" ce service et est prête à me rembourser. Je trouve cela un peau voire beaucoup ridicule mais chacun fait ce qu il veut avec son argent
marielala

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 27 Juil 2015 13:41

Je l'ai fait un jour car mon fils avait oublié ses clés c'est cher mais dans ce cas précis c'est bien pratique ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Lun 27 Juil 2015 13:43

osiris a écrit:

Car il semblerait que les postiers aient un interêt à vous vendre des timbres fantaisie, une postière me l'a dit un jour, et quand on voit l'empressement qu'ils ont à vous vendre un carnet de "beaux" timbres et la tronche qu'ils tirent quand on demande des " marianne"
Idem dans plusieurs bureaux, ils me disaient ne pas avoir de timbres à 1 ct, qu'il me fallait aller à la machine pour faire des étiquettes !!!

Les deux et il est vrai que lorsque je demande les marianes il essaie de me vendre des jolis en me disant que c'est le mĂŞme prix ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 27 Juil 2015 14:03

mikiti a écrit:
osiris a écrit:

Les deux et il est vrai que lorsque je demande les marianes il essaie de me vendre des jolis en me disant que c'est le mĂŞme prix ([fleurs])

C'est le même prix sauf que sur les Marianne il n'y a pas de prix donc valable à vie; et que sur les "jolis" soit c'est écrit 20g dans ce cas pas de souci soit c'est écrit le prix dans ce cas il faudra ajouter un complément en cas d'augmentation du prix du timbre....

Une fois, la veille d'une augmentation, j'avais acheter quelques carnets et le guichetier me dit en rigolant "vous ne préférez pas de jolis timbres?" (il savait que je savais que ça ne servait à rien dans ce cas d'acheter avant l'augmentation).
J@28

UNREAD_POSTde marielala » Lun 27 Juil 2015 14:19

les timbres en francs sont aussi très beaux je les garderais bien pour moi
marielala

UNREAD_POSTde marielala » Mar 28 Juil 2015 09:26

marielala a écrit:

La personne souhaite "expressément" ce service et est prête à me rembourser. Je trouve cela un peau voire beaucoup ridicule mais chacun fait ce qu il veut avec son argent

C était un escroc donc l envoi a été vite "expédié"
marielala

prix timbre 2016

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 30 Juil 2015 13:16

chouchou2405

Re: prix timbre 2016

UNREAD_POSTde crunch 31 » Jeu 30 Juil 2015 13:20

chouchou2405 a écrit:http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/07/30/tarifs-du-courrier-hausse-de-3-6-au-1er-janvier-le-timbre-rouge-passera-a-80-centimes

Encore une augmentation ... ([mauvais]) ([fache2])
crunch 31

Re: prix timbre 2016

UNREAD_POSTde chouchou2405 » Jeu 30 Juil 2015 13:42

crunch 31 a écrit:
chouchou2405 a écrit:http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/07/30/tarifs-du-courrier-hausse-de-3-6-au-1er-janvier-le-timbre-rouge-passera-a-80-centimes

Encore une augmentation ... ([mauvais]) ([fache2])

oui donc on va encore limiter les envois ( je faxe et je mail beaucoup plus)
chouchou2405

UNREAD_POSTde calaisienne » Jeu 30 Juil 2015 23:43

Je viens de retrouver dans mon cahier d'odr qu'en 1985 le timbre en "tarif lent" était à 2.20frs (soit 0.33€), une sacré augmentation en 30 ans!!!! Dommage que les salaires n'ai pas suivi la même courbe!!!
calaisienne

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 30 Juil 2015 23:57

Hausse chez EDF, la Poste , loyer, taxes par ci par là ( il parait que la redevance télé va augmenter aussi bientôt ) etc et après, on baisse le livret A parce que
l' inflation est nulle ??
edenlove

UNREAD_POSTde Bergamote » Dim 23 AoĂ» 2015 13:41

Bonjour,

Il me reste des timbres en francs : 1+2.70 = 3.70 francs = 0.56 euros
Pouvez-vous me confirmer que je dois rajouter 0.10 euros, merci beaucoup
Dernière édition par Bergamote le Dim 23 Aoû 2015 14:30, édité 1 fois.
Bergamote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses